par fab050 Dim 6 Jan - 20:38
seblob a écrit:Ca va finir par ètre en meilleur état qu'une CRF1000 de 2016 voir 2017
.
A+
merci c'est sympa, mais je pense pas.
je veux pas en faire une neuve mais juste remettre en état ce qu'il doit l’être,le bloc optique été pas mal rouillé tout comme le ventilo.du coup ça leur redonne un coup de jeune.
cette après midi je me suis donc attaquer au bloc moteur,au programme nettoyage et petite inspection et révision:
- contrôle et réglage jeu au soupapes :juste l'admission a reprendre sur le cylindre arrière.
- changement des 4 bougies
- contrôle pompe a eau: et la c'est le drame,la pompe a eau est dans un sale état car le liquide de refroidissement a été remplacer par de l'eau.du coup roulement qui grogne et je crin une fuite a la remise en eau.du coup rachat d'une pompe neuve sur ebay honda d'origine en provence du japon.reste plus qu'a attendre que ca arrive....
un bon nettoyage au pétrole desaromatiser et la brosse a dans a permis de le remettre dans cet état:
je trouve que pour un moteur qui a 100000 kms passé il est encore en bon état.