Bonjour Toutes et tous,
Suite à une panne apparemment récurrente sur les AT anciennes générations je suis tombé en panne en rase campagne sans raison apparente .. soit : plus de batterie pour redémarrer !!
Après quelque séances de poussette musculation / respiration rien à faire il a fallu appeler mon dépanneur préféré (mon fils avec sa voiture et sa remorque )……..
De retour tête reposée (jambes aussi d'ailleurs) l'analyse commença et trouva rapidement le coupable :::: le fameux connecteur qui va de l'alternateur vers le régulateur complétement oxydé et prêt à prendre feu.
Analyse de circuit électrique du coup et amer constat :: batterie morte car décharge profonde et régulateur pas mort mais 20 ans de fonctionnement et vu ce qui s'est passé pas de garantie qu'il en fasse beaucoup plus.
Je me suis donc nourri des expériences citées dans ce forum et dans (atoc) pour faire les choses bien et durablement!
Comme la pompe à essence éveille des craintes voir des pannes potentielles j'en ai profité pour faire la totale soit :
1) Remplacement des connexions électriques bien entendu
2) Remplacement de la batterie plomb par une lithium-ion
3) Remplacement du régulateur vérifié de qualité en technologie Mosfet
4) Remplacement de la pompe à essence par une pompe à dépression Mikuni 52-82.
Les 3 premiers points sont validés depuis plus de 2 mois tout fonctionne parfaitement.
Le 4ème je l'ai testé hier cela semble tout à fait concluant j'ai pris la prise de dépression sur le premier cylindre pour alimenter la pompe (car l'autre cylindre sert déjà pour la prise de dépression du Scottoiler).
En étant un peu méthodique cette dernière transformation n'est pas très compliquée et en cas de panne il suffit d'avoir un jeu de membranes à environ 20 € en stock.
Voili, voilà , si vous avez des questions alors que vous hésitez à faire cette modification n'hésitez pas à demander….
Bonne journée
Nota la pompe à essence est juste en dessous du filtre blanc (standard du commerce pour voitures) elle est un peu masquée par le platine de fixation que j'ai fabriquée sur mesure pour l'occasion (plat d'aluminium épaisseur 3 mm).
Suite à une panne apparemment récurrente sur les AT anciennes générations je suis tombé en panne en rase campagne sans raison apparente .. soit : plus de batterie pour redémarrer !!
Après quelque séances de poussette musculation / respiration rien à faire il a fallu appeler mon dépanneur préféré (mon fils avec sa voiture et sa remorque )……..
De retour tête reposée (jambes aussi d'ailleurs) l'analyse commença et trouva rapidement le coupable :::: le fameux connecteur qui va de l'alternateur vers le régulateur complétement oxydé et prêt à prendre feu.
Analyse de circuit électrique du coup et amer constat :: batterie morte car décharge profonde et régulateur pas mort mais 20 ans de fonctionnement et vu ce qui s'est passé pas de garantie qu'il en fasse beaucoup plus.
Je me suis donc nourri des expériences citées dans ce forum et dans (atoc) pour faire les choses bien et durablement!
Comme la pompe à essence éveille des craintes voir des pannes potentielles j'en ai profité pour faire la totale soit :
1) Remplacement des connexions électriques bien entendu
2) Remplacement de la batterie plomb par une lithium-ion
3) Remplacement du régulateur vérifié de qualité en technologie Mosfet
4) Remplacement de la pompe à essence par une pompe à dépression Mikuni 52-82.
Les 3 premiers points sont validés depuis plus de 2 mois tout fonctionne parfaitement.
Le 4ème je l'ai testé hier cela semble tout à fait concluant j'ai pris la prise de dépression sur le premier cylindre pour alimenter la pompe (car l'autre cylindre sert déjà pour la prise de dépression du Scottoiler).
En étant un peu méthodique cette dernière transformation n'est pas très compliquée et en cas de panne il suffit d'avoir un jeu de membranes à environ 20 € en stock.
Voili, voilà , si vous avez des questions alors que vous hésitez à faire cette modification n'hésitez pas à demander….
Bonne journée
Nota la pompe à essence est juste en dessous du filtre blanc (standard du commerce pour voitures) elle est un peu masquée par le platine de fixation que j'ai fabriquée sur mesure pour l'occasion (plat d'aluminium épaisseur 3 mm).