Je suis en train de refaire mon AT RD03, notamment je voudrais refaire mes carbus (pb de démarrage), donc, démontage du réservoir.
En vidant l'essence restante, par les orifices de robinet, j'ai vu passer de la rouille !
Du coup je me suis lancé dans un grand nettoyage :
Matériel :
- fabrication de 2 bouchon en liège pour boucher les orifice de robinet.
- un vieux bidon plastique de white spirit vide dont j'ai enlevé un flan pour servir de bassine de décantation
- 1 boite de conserve "Ricoré" pour une seconde décantation (il y a un rebord intérieur qui retient bien les fines)
Ingrédient :
- 1 demi litre de gasoil (c'est mieux que de l'essence, pour empêche le réservoir de rouiller plus)
La technique :
1- boucher les orifices de robinet d'essence avec les bouchons de liège
2- verser le demi litre de GO dans le réservoir,
3- fermer le réservoir
4- agité pendant 1 a 2 minutes
5- rassembler le GO du côté d'un des deux orifice de réservoir
6- se mettre au dessus de la basine "bidon de White spirit"
7- vider le GO dans la bassine en retirant le bouchon du côté choisi.
8- laissé décanter le GO 30 s
9- verser lentement le GO depuis la bassine dans la boite "Ricoré"
10- laissé décanter le GO 1 minute (pendant ce temps nettoyé la bassine avec un chiffon, même sale, c'est pour enlevé le plus gros)
11- rebouché l'orifice de robinet de réservoir
12- versé lentement le GO dans le réservoir
13- recommencé au point 3 une dizaine de fois en changeant d'orifice de robinet à chaque fois.
pour finir on peut recommencer avec un demi litre de GO propre (et des gamelles propre)
Pendant les travaux je laisse le réservoir sous GO pour le protégé de la rouille.
Au remontage, je ferais un petit rinçage à l'essence ou si j'ai les moyens je me payerais un vernissage (quelqu'un a-t-il déjà fais ça ? Restom à 56€ ou Polyuréthane G4 à 20€ le litre)
En vidant l'essence restante, par les orifices de robinet, j'ai vu passer de la rouille !
Du coup je me suis lancé dans un grand nettoyage :
Matériel :
- fabrication de 2 bouchon en liège pour boucher les orifice de robinet.
- un vieux bidon plastique de white spirit vide dont j'ai enlevé un flan pour servir de bassine de décantation
- 1 boite de conserve "Ricoré" pour une seconde décantation (il y a un rebord intérieur qui retient bien les fines)
Ingrédient :
- 1 demi litre de gasoil (c'est mieux que de l'essence, pour empêche le réservoir de rouiller plus)
La technique :
1- boucher les orifices de robinet d'essence avec les bouchons de liège
2- verser le demi litre de GO dans le réservoir,
3- fermer le réservoir
4- agité pendant 1 a 2 minutes
5- rassembler le GO du côté d'un des deux orifice de réservoir
6- se mettre au dessus de la basine "bidon de White spirit"
7- vider le GO dans la bassine en retirant le bouchon du côté choisi.
8- laissé décanter le GO 30 s
9- verser lentement le GO depuis la bassine dans la boite "Ricoré"
10- laissé décanter le GO 1 minute (pendant ce temps nettoyé la bassine avec un chiffon, même sale, c'est pour enlevé le plus gros)
11- rebouché l'orifice de robinet de réservoir
12- versé lentement le GO dans le réservoir
13- recommencé au point 3 une dizaine de fois en changeant d'orifice de robinet à chaque fois.
pour finir on peut recommencer avec un demi litre de GO propre (et des gamelles propre)
Pendant les travaux je laisse le réservoir sous GO pour le protégé de la rouille.
Au remontage, je ferais un petit rinçage à l'essence ou si j'ai les moyens je me payerais un vernissage (quelqu'un a-t-il déjà fais ça ? Restom à 56€ ou Polyuréthane G4 à 20€ le litre)