rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Partagez
    avatar
    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS
    Messages : 1205
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 52

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 le 19/1/2018, 09:30

    Ne rigolont pas de trop car le "sans-vin" sur l'autoroute est peut être pour bientot

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 903
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 37

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par seblob le 20/1/2018, 14:23

    jl-l a écrit:Et ce matin annonce de la "suspension de permis " pour l'usage du tel ...

    C'est bien, en cumulant les mesure, on fera dire ce que l'on veut au chiffre ...

    exemple ici sur lille, une courbe accidentogène (beaucoup de camion ...)

    On met un radar à 70 ... Beaucoup moins d'accidents ...

    super annonce et auto satisfaction de la sécurité routière ...

    Mais ils oublient de dire qu'ils ont dévié la circulation poids lourd .... LA cause des accidents ....

    Ben dans le même genre de "mensonges", on te prouve l'efficacité des radars automatiques en te disant que grace à eux la vitesse moyenne des français a baissée, et que grace à eux la mortalité sur la routes à baissée (mais on te parlerait aps trop du nombre d'accidents non mortel qui aurait augmenté par contre, laissant donc plutot à penser qu'il u a pluS d'accident qu'avant mais qu'ils sont moins grave soit aprce que les véhicules roulaient moins vite.........soient parce qu'a force peut ètre que l'air bag par exemple çà sert à quelque chose et qu'il reste de moins en moins de voitures des années 80 ou avant sur les routes ...

    Mais revenons en donc au fait "les radars automatiques ont faut baisser la vitesse moyenne des français". Par chez moi, a coté de Toulouse, la Rocade qui était limitée à 110 est passée à 90, les voies rapides qui amenaient sur cette rocade sont passée aussi de 110 à 90, la "route de Paris" et d'autre routes sont passée de 90 à 70, plein d'autres routes à 90 on des zones à 70, et sans compter les scandaleuses "entrées anticipée en agglomération" ou taus donc exactement la même route limitée à 90 qu'avant, avec exactement la même largeur, les mêmes fossés et les même champs de chaque coté, sauf que tu as le panneau du village qui a été avance genre d'1 km et donc tu te retrouve limité à 50 là ou avant c'était 90 et ou donc çà n'est, je m'excuse, quand même pas une agglomération (car agglomération il y a forcément des maisons, des trottoirs, etc).

    Du coup, je m'excuse, mais par chez moi ce sont les limitations de vitesse revue à la baisse qui ont sans doute fait baissée la vitesse moyenne des conducteurs. Les radars automatiques n'ont RIEN a voir là dedans, si ce n'est que les "chauffards" prennent d'autres routes afin de rouler vite et donc tu te retrouve a te faire dépasser par des mecs qui roulent comment des c*n alors que tu es toi en train de respecter la limitation anticipée à 50, al route qui est passée de 90 à 70 etc. 

    Et du coup c'est quand même vraiment insultant de s'entendre dire que GRÂCE aux radars la vitesse baisse et la mortalité aussi, alors qu'en fait la vitesse baisse, parce que la limitation baisse aussi, et pourquoi la limitation baisse, parce que çà permet de faire faire plus de chiffres aux radars (ou alors quand ils peuvent pas baisser la limitation, comme sur certaines portions d'autoroutes, le radars ils l'ont mis dans la montée, oh ben non, ils l'on mis dans la descente).

    Donc comme il y a quand même pas mal de gens qui respectaient les limitations de vitesse avant même la mise en place des radars automatiques, diminuer la vitesse autorisée allait suffire à faire ralentir ces gens, et ainsi faire ralentir aussi "les autres". Mais non, il a fallu mettre en place les radars automatiques, et "faire croire" qu'ils avaient fait ralentir les français, ce qui est faux. 

    Quoi que perso, par exemple avant les radars automatiques je roulais en gros à 110/120 compteur (oui pas bien je m'autorisais jusqu'a 10 km/h de plus) et une foi que les radars automatiques son sortis sur la moto que j'avais à l'époque je me suis mis çà vouloir savoir la marge d'erreur du compteur et en installant à l'époque un compteur de vélo parfaitement paramétré je me suis rendu compte qu'en fait quand je roulais à 110 compteur, j'étais à 100, et donc sur voie rapide pour respecter la limitation à 110, c'est 120 compteur et 100 compteur pour respecter le 90. 

    Donc aprés la sortie des premiers radars automatiques, l'état m'a faire réaliser que je roulais trop lentement  lol!.

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 903
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 37

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par seblob le 20/1/2018, 14:47

    michelside78 a écrit:Je ne téléphone pas en roulant c'est pas pour ça que je suis pour le retrait du permis il y a d'autre moyen avant d'arriver à  cet extrême touche les gens au portefeuille par exemple avec une prune à 750€ ou plus peut être qu'à ce moment-là il réfléchiront à deux dois avant de dégainer le portable en conduisant
    Avec des retraits de permis ça ferait simplement plus de gens qui rouleront sans permis avec les conséquences que ça implique en cas d'accident

    Pareil, moi le portable, çà me gonfle même plus qu'autre chose, donc déja que j'ai pas spécialement envie de m'en servir quand je ne conduis pas, c'est pas pour m'en servir en conduisant.
    Cependant c'est pas parce que moi je ne téléphone pas en conduisant que je suis pour que les autres gens soient directement fusillés  affraid .

    Arrow  car je suis peut èrre quelqu'un extrêmement tolérant mais je me permet parfois de constater ce que les gens ne remarquent pas . 

    Ainsi il serait intéressant de se poser la question de la RESPONSABILITE des gouvernements successif dans l'usage du portable aux volants par les français. Car je suis désolé mais à une époque les téléphones portables çà n'existait pas . Puis il y a eut de rare , gros et cher portable, ou plutot "déplaçables" qui permettaient d'équiper les voitures d'un téléphone, ce qui forcément ne regardait donc que les "riches" qui dont y avaient droit, puis enfin c'est devenu abordable au public, et les gouvernement successif ont petit à petit laissé le gens devenir totalement accros au portable en général, et aussi au portable au volant, avant que subitement un foi que quasi tout le monde était accros, "hop c'est interdit".

    C'est totalement différent mais çà me fait quand même penser au tabac, genre c'est pas bien, mais si en France on est capable de "vouloir" limiter les émission des véhicules, par contre tout le monde sait que le "tabac" c'est pas du tabac bio séché qui est ensuite haché et transformé en cigarette, mais du tabac qui est ensuite imprégné volontairement de tout un tas de produits chimiques. Bizarrement il en viendrait en France à l'idée de personne (sauf de moi même) d'interdire de RAJOUTER certainse substances dans le tabac.

    Et donc pour le portable, une foi que tout le monde est accro, il en viendrait à l'idée de personne de par exemple obliger les fabricants à faire des portables qui ne puissent pas fonctionner quand ils sont utilisé dans un véhicule se déplaçant . Quoi que comme dans beaucoup de cas, peut ètre que simplement de la pédagogie suffirait (quand je vois tous ces gens qui sont accro à leur portable pour genre se raconter des trucs au téléphone, alors que de toute façon dans parfois même pas un heure ils vont se voir en vrais  affraid)

    Arrow puis en même temps, faudrait aussi peut ètre en revenir aux fondamentaux . Les gouvernements successif ne sont même pas capable de faire respecter par exemple l'usage du clignotant, et la première limitation d'alcool à 0.8 et ils veulent faire respecter des trucs plus "restrictif" encore?

    Rien que si on prend le portable au volant, et si on prend en compte que le danger c'est inattention à la conduite créé par la communication téléphonique, le problème c'es que du même coup on devrait faire la chasse à tout ce qui déconcentre autant que le téléphone portable. Et pendant ce temps là, quand on vois des pubs de bagnole en gros on comprend que la voiture c'est une gros téléphone portable roulant avec un super écran tactile , mais tout ce qui fait de "base" une voiture on a tendance à ne même plus en parler du tout.
    Personnellement je déteste l'inattention que l'on m'OBLIGE a avoir en conduisant en devant regarder bien trop souvent à mon gout mon compteur de vitesse, je me suis d'ailleurs déja fait quelques frayeurs.

    A+
    avatar
    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS
    Messages : 1205
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 52

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 le 20/1/2018, 17:18

    Salut vers chez moi c'est pareil plein de portion de 2x2 parfois 3x3 voies séparées par des murets beton ont vu leur vitesse descendu de 20km/h
    Un bout qui était encore limite à 130 vers bois-darcy est passée à 110,l'autoroute A115 est passé en partie de 110 à 90 un morceau de l'autoroute A15 est passée de 110 à 90
    Vu que ce sont de petit tronçon qui viennent ce rajouter à d'autre tronçon qui ont connu le même sort il y a quelques années du coup l'abaissement passe comme une lettre à la poste et les vitesses moyenne diminue sans l'aide des radars automatique
    Si le gouvernement avait augmenté le nombre de zone dangereuse à 70 ça serait passé tout seul,mais vouloir baisser tout le raiseau à 80 ça passe pas ce qui est normal
    J'ai un collègue qui roule vraiment peinard et peu,même lui ce rends compte que ce n'est qu'une histoire de fric avec cet abaissement de vitesse et le passage des voitures radars au privé
    A noter qu'avant son élection Mr Macron était défavorable à cette mesure tout comme il était favorable à NDDL c'est pour dire qu'il tient ses paroles,il est pire que Mr Hollande
    Michel
    avatar
    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 4719
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TiTi le 20/1/2018, 18:13

    seblob a écrit:... le problème c'es que du même coup on devrait faire la chasse à tout ce qui déconcentre autant que le téléphone portable...
    Fumer, manger au volant est verbalisable !
    avatar
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 110000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 54

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par titof32 le 20/1/2018, 18:18

    Bientôt, on ne pourra même plus chanter des chansons paillardes en conduisant !


    _________________
    " />
    "Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue et prétendant au titre de Champion Midi-Pyrénées 

    hector berlioz

    Localisation : Isère
    Année de la moto : 2016
    Messages : 258
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 62

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par hector berlioz le 20/1/2018, 18:49

    C 'est à boire à boire à boire... c'est à boire à boire à boire... qu'il nous faut!!!!!!
    Tu seras repéré par ton GPS qui enverra l'info au centre de police, qui t'enverra l'amende direct chez toi, qui sera prélevée sur ton compte!

    Pour conduite en état "Apologie d'alcoolisme"
    avatar
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 110000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 54

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par titof32 le 20/1/2018, 19:21

    hector berlioz a écrit:C 'est à boire à boire à boire... c'est à boire à boire à boire... qu'il nous faut!!!!!!
    Tu seras repéré par ton GPS qui enverra l'info au centre de police, qui t'enverra l'amende direct chez toi, qui sera prélevée sur ton compte!

    Pour conduite en état "Apologie d'alcoolisme"
    Pourquoi, il faut être en état "d'Apologie d'alcoolisme" pour chanter des chansons paillardes ?   mais si je chante Brassens, c'est bon ?
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjS2YDElOfYAhWFGuwKHS_0As8QtwIIKDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DgAaF1hsogDA&usg=AOvVaw2a-_9k0ast5gqNAskfucwO


    _________________
    " />
    "Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue et prétendant au titre de Champion Midi-Pyrénées 
    avatar
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10549
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette le 20/1/2018, 22:47

    Salut,
    Nouveau véhicule alloué à la Gendarmerie pour combattre la nouvelle délinquance routière. 

    Quelques chiffres (je n'ai pas vérifié) :


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 903
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 37

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par seblob le 21/1/2018, 00:56

    TiTi a écrit:
    seblob a écrit:... le problème c'es que du même coup on devrait faire la chasse à tout ce qui déconcentre autant que le téléphone portable...
    Fumer, manger au volant est verbalisable !
    Je ne parle pas de çà. 

    - rien que suivre les indications du GPS peut déconcentrer
    -suivre un débat à la radio
    -écouter ses morceaux de musique favoris
    -rien que s'intéresser un peu trop longtemps à sa "consommation instantanée" quand on à l'option au tableau de bord peut déboucher sur un accident .
    -soit disant qu'une conversation avec un passager en voiture n'a absolument AUCUN rapport avec téléphoner au volant car le passager servirait de co pilote et aiderait donc le conducteur à conduire, sauf que c'est à condition que le passage s'intéresse vraiment par ce qui se passe, le passager peut trés bien déconcentrer le conducteur tout en n'ayant aucun intérêt pour ce qui se passe sur la route, vu que çà n'est pas lui qui conduit ...
    -évidemment, si tu regarde trop souvent ton compteur de vitesse parce que tu as peur d'ètre pris pour un véritable criminel de la route à rouler à 95 en descente au lieu de 90 maxi, tu risque aussi l'accident.....................au nom de la sécurité.

    Violette, en effet si on en croit ces chiffres, on a quand même 2 foi et de mi plus de risques de se suicider que de mourir sur la route, 3 fois plus de chances de se tuer à son domicile , et si on additionne toutes les causes de maladies, 100 foi MOINS de risques de mourir sur la route...

    mais faut surtout s'occuper de la "mortalité" routière, le reste c'est pas intéressant .

    A+
    avatar
    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 4719
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TiTi le 21/1/2018, 08:59

    Violette a écrit:...
    Quelques chiffres (je n'ai pas vérifié) :
    ...
    Ben oui... En gros 3000 morts sur la route pour 600 000 morts par an (France métropolitaine) soit 0,5% !!!
    avatar
    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 4719
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TiTi le 21/1/2018, 09:02

    Faut interdire la voiture, interdire de fumer, interdire de manger...


    Et puis je rappelle que statistiquement, le truc le plus dangereux où on a le plus (et de loin) de risques de mourir... C'est le lit !!
    avatar
    gaston62

    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998
    Messages : 929
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 56

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par gaston62 le 21/1/2018, 09:38

    pour ceux qui on oublier un petit rappel humoristique




               
    avatar
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

    Localisation : Albi en semaine, le Gers en W.E. :
    Année de la moto : AT de 1998
    Messages : 2640
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 62

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Pierre le 21/1/2018, 10:08

    gaston62 a écrit:
    ...

    Pourtant, je ne suis pas certain d'accepter facilement l'un ou l'autre de ces comportements de la part du chauffeur de mon taxi, bus, du pilote de mon TGV, de celui de mon avion etc !


    _________________
    Une  association  de  passionnés   Africa Twin Club de France  Rejoins-nous


    Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect



    Hugo: La rancune est une dépense improductive !
    avatar
    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS
    Messages : 1205
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 52

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 le 21/1/2018, 11:17

    Le moins risqué à mon avis dans tout les conducteurs que tu cite ce sera avec le tgv ou tu aura la moins de risque de part sont fonctionnement de prise en charge automatique et d'arrêt du train en cas de non respect du code ferroviaire
    avatar
    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS
    Messages : 1205
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 52

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 le 22/1/2018, 23:18

    Salut,ça bouge au niveau national,samedi je ne pourrai pas en etre dommage




    Mais le 3 fevrier j'en serais meme sous la flotte c'est dire,allez les franciliens tous a Vincennes



    L'UDELCIM ainsi que toutes les Fédés Départementales FFMC d'Ile de France, ainsi que la FBF, 40 millions d'Automobilistes, la FFAC, et Valve appellent à manifester le samedi 3 février 2018!!!!!
    Rendez-vous à 14h sur l'esplanade du Château de VINCENNES!!!

    Partagez, diffusez, tractez, affichez, parlez-en à vos amis!!
    Nous devons être nombreuses et nombreux!!!!!

    Michel
    avatar
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10549
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette le 22/1/2018, 23:46

      Bougeons !   Bougeons !   Bougeons !


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    avatar
    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS
    Messages : 1205
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 52

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 le 24/1/2018, 19:48

    avatar
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10549
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette le 24/1/2018, 22:31

    Salut,
    Notre Club qui est affilié au Codever a reçu ce document :




    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    avatar
    gaston62

    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998
    Messages : 929
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 56

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par gaston62 le 25/1/2018, 07:11

    Salut a tous 

    Comme dit dans la lettre reçu par violette il vont encore changer de stratégie et passer du préventif au répressif  mais aussi les changement dans le mode de verbalisation vue hier avec un représentant "en pour parler pour un telephone au volant serais punis d'un retrais de permis ???"entre autre d'autre changement a prévoir.
    A voir jusque ou vont il aller???
    avatar
    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS
    Messages : 1205
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 52

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 le 25/1/2018, 07:17

    Salut le retrait de permis pour usage du téléphone s'appliquerat si tu cumule 2 infractions c'est à dire par exemple tu tourne dans un carrefour en téléphonant sans mettre ton cligno ce serat un retrait,si tu n'oublie pas ton cligno ce serat 135€ et 4 points,pareil si tu double en téléphonant avec ou sans cligno
    En attendant le téléphone au volant est un fléau de nos jours
    Michel
    avatar
    gaston62

    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998
    Messages : 929
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 56

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par gaston62 le 25/1/2018, 07:26

    michelside78 a écrit:
    En attendant le téléphone au volant est un fléau de nos jours
    Michel
    Je suis d'accord avec toi pour le telephone et surtout quand on vois certain comme les conducteur de bus scolaire au telephone avec le bus charger ou des agriculteur et leur tracteur avec une herse accrocher et qui cherche la route due a leur vitesse  et a l'engin trop souple   Very Happy
    avatar
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10549
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette le 8/2/2018, 18:49

    Salut,
    M'aurait-on menti ?  flower
    Baisse du nombre d'accidents dans le Pas de Calais...  king
    http://www.lavoixdunord.fr/313365/article/2018-02-08/pres-de-dix-fois-moins-d-accidents-en-40-ans-80-de-morts-t-atteint-un-plancher


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    avatar
    Fab0568

    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 652
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 50

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Fab0568 le 8/2/2018, 18:55

    Alors va t'on enfin élever le débat  Question Question Question



    Source Moto Journal
    avatar
    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS
    Messages : 1205
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 52

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 le 9/2/2018, 11:06

    Salut,malheureusement le senat n'a aucun pouvoir,mais toutefois c'est deja bien qu'il soit opposé a cette mesure,par contre si le gouvernement ne veut rien entendre il passerat sa mesure impopulaire
    La baisse generale est une absurdité car beaucoup de route a 90 ne sont pas forcement dangereuse
    Par contre il y a plein d'endroit ou passer a 70 ne serait pas si decalé,il ni a qu'a voir certaine petite route de campagne limité a 90 et ou tu a du mal a prendre 70 tellement c'est sinueux et etroit meme si ce sont des routes peu frequentées les passer a 70 serait judicieux
    Si le gouvernement avait agit ainsi il aurai passé plein de tronçon de 90 a 70 ce serait certainement mieux passé qu'une baisse general a 80
    Bon n'oublions pas que Macron n'etait pas pour cette baisse a 80,et notons aussi que Macron etait pour la construction de notre dame des landes,quand ont voit le resultat il y a de quoi ce poser des questions
    j'me demande si la neige c'est pas un coup du 1er ministre pour baisser naturelement les vitesses
    Michel

    Contenu sponsorisé

    Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/10/2018, 08:32