oui mais "en prise" (vous voulez dire avec un rapport engagé) la moto est moins maniable ? On peux rouler aussi avec le frein a main un peu serré si la pente est importante
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D, S1,S2 OU S3 ?
IAC- Localisation : Birmingham (UK)
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- Message n°82
Re: D, S1,S2 OU S3 ?
Je ne trouve pas de différence de maniabilité en prise ou non
deb56- Localisation : Orvault
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- Message n°83
Re: D, S1,S2 OU S3 ?
Je confirme pour "tuto"IAC a écrit:Je pense qu'il voulait dire tutos mais que le correcteur a frappé.
Sinon pour les manœuvres je vous rejoins. Mais pour ma part, je dois reculer ma descente de garage, très raide et pas large (passage de roue de voiture sinon je me plante dans le gravier). Je reste en prise, tout comme je descendais avec un rapport et en embrayant avec mes autres motos. Si je me loupe, j'ai plus facile de corriger ma trajectoire de la sorte. Après c'est un feeling et je suis pas à l'abri de la mauvaise manip... Si je descends en avançant je ne peux pas faire demi tour (établi, remorque etc...).
Pour gérer une descente en marche arrière le mode D me gène moins car tu n'as pas besoin de tirer sur le guidon puisque la gravité fait son oeuvre.
chch69- Localisation : Lyon
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- Message n°84
Re: D, S1,S2 OU S3 ?
reve13 a écrit:La règle ... tjrs se mettre en "N" à 'arrêt , de plus la moto est plus maniable qu'avec un rapport engagé. dsl pour toi.chch69 a écrit:bon eh bien hier la boulette qui va mettre de l'eau au moulin de notre ami qui est dans le doute.
En manœuvrant la moto en marche arrière pour la positionner au mieux au milieu de mon merdier dans mon garage (j'étais dessus), sur un coup de guidon, j'ai mis un coup de gaz involontaire. La moto a rué, moi aussi ; au final on s'est retrouvé au tapis elle et moi. 1ère fois qu'elle tombe.
J'ai voulu la relever mais là.... grand moment de solitude, impossible. Je ne suis pas une force de la nature. De plus chaque mouvement la faisant frotter un peu plus contre le sol, je n'ai pas trop insisté.
Mais elle s'est mise à perdre un peu d'essence (le réservoir était plein, naturellement). J'ai fini par la redresser grâce au cric de la voiture + des sangles pour verrouiller chaque degré d'inclinaison gagné.
Au final, j'ai juste le pare main qui a bien frotté. Les supports des valises SW motech à l'arrière ont bien protégé le flanc. Mais que la bête est lourde quand elle est sur le flanc...
Pour moi aussi c'est la règle.... mais pas à ce moment là.
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°85
Re: D, S1,S2 OU S3 ?
yes, ça m'est arrivé une fois aussi la ruade, dans le meme cas de figure, manoeuvre en reculant en legere descente.
pas chuté mais depuis toujours en N
pas chuté mais depuis toujours en N
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