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    D, S1,S2 OU S3 ?

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    Eric M

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    D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par Eric M le 18/11/2017, 07:11

    Et vous vous en roulez en quoi ?
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    Fab0568

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par Fab0568 le 18/11/2017, 08:23

    D pour les premières centaines de mètres pour la chauffe
    S1 principalement en ville et petites routes cool
    S2 et S3 selon l'humeur et les types de virolos ou de terrains quand je veux attaquer
    Sans oublier de déconnecter proportionnellement le Track Control  Wink
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par IAC le 18/11/2017, 10:44

    D pour les 300 premiers kilomètres et quand la moto est froide.
    Ensuite S1 une fois chaude.

    J'ai essayé un peu le S2 vers 7 800 km c'est sympa mais le 1 me convient très bien Wink

    hector berlioz

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par hector berlioz le 18/11/2017, 11:26

    Il y a de nombreux posts sur le sujet. de mon côté:

    D le temps que ça chauffe, puis S2. Je trouve le S1 trop proche du D.

    S3 je n'ai jamais vraiment essayé. (peut-etre pour faire le kéké en accélération!?)

    Même en TT je me mets en S2 ou bien en manuel. Bien sur sans Traction Control et sans ABS.
    Pas trop vu l'interêt du mode Gravel.(mais la c'est mon ignorance)
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par solexnihilo le 18/11/2017, 13:20

    S1 99 % du temps, ca me convient a merveille, et j'interviens au besoin sur les gachettes.
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par capdefra le 18/11/2017, 17:02

    S1 pendant le rodage et depuis S2 en permanence. Je me refuse à utiliser le mode D qui passe les rapports beaucoup trop bas : me retrouver en quatrième dans un rond point, c'est pas vraiment mon trip !
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par TealK le 18/11/2017, 18:14

    capdefra a écrit:S1 pendant le rodage et depuis S2 en permanence. Je me refuse à  utiliser le mode D  qui passe les rapports beaucoup trop bas : me retrouver en quatrième dans un rond point, c'est pas vraiment mon trip !
    Perso je suis pratiquement tout le temps en mode D. Mais je n'hésite pas à jouer des gachettes et à ouvrir en grand. Et je ne me retrouve pas en sous-régime dans les rond-points.  Wink
    En fait aprés comparaison, je ne trouve pas beaucoup de différence entre le mode S2 et ma façon d'utiliser le mode D. 
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par acti93 le 18/11/2017, 22:22

    Je suis en rodage, mais en mode D pour la chauffe le matin et ensuite S1, mais je vais terminer tranquillou le rodage la dessus et ensuite je verrais ce que çà donne en S2 et S3
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par Pierre le 18/11/2017, 22:42

    TealK a écrit:
    Mais bon chacun sa façon de conduire.  Very Happy

    C'est ça qui est sympa, avec une boîte DCT cheers


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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par sturgis62 le 18/11/2017, 22:51

    ET bien pour moi c'est du Japonais car je n'ai jamais roulé avec une DCT. Aucune idée des différents modes. Faudra que je vois cela un jour.

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par chch69 le 20/11/2017, 09:52

    J'ai passé ma 1ère année en D.
    Pour la seconde, j'ai pris une bonne résolution, je roule en S1 qui me convient très) bien.

    Comme Tealk je joue pas mal de l'index et du pouce gauche quand j'ai besoin de pêche ou de frein moteur.

    Dommage ceci dit qu'au démarrage, le sélecteur se remette automatiquement sur D et non pas sur la dernière sélection active.
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par capdefra le 20/11/2017, 10:04

    chch69 a écrit:Dommage ceci dit qu'au démarrage, le sélecteur se remette automatiquement sur D et non pas sur la dernière sélection active.
    Oui, je suis tout à fait d'accord car ça m'éviterait d'appuyer à nouveau sur le bouton pour passer en S2, y compris lors de l'arrêt à un feu rouge (car je repasse au point mort souvent dans ces cas là).

    Franck

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par harry118 le 20/11/2017, 10:40

    D à froid le 1er km de roulage en attendant que le moteur chauffe un peu... ensuite S1 90% du temps et S2 quand j'ai envie d'arsouiller un peu....jamais mis en S3 et je ne me sert jamais des gâchettes !!!
    S1 et S2 me conviennent parfaitement dans leurs mode de gestion des changements de rapports
    Le D par contre est totalement caricatural en sous régime permanent Rolling Eyes

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par reve13 le 20/11/2017, 11:10

    Le mode D est limite "dangereux" mm parfois sur autoroute lorsque embouteillage alors qu'il est un préconisé pour !
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    IAC

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par IAC le 20/11/2017, 11:11

    reve13 a écrit:Le mode D est limite "dangereux" mm parfois sur autoroute lorsque embouteillage alors qu'il est un préconisé pour !
    Pourquoi ???

    reve13

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par reve13 le 20/11/2017, 11:15

    Parce que selon moi tjrs en sous régime, et souvent donc manquant de reprises immédiates et franches pour accélérer entre 2 véhicules. Alors que le S1 voire le S2 te fais rester sur le rapport 3,4 ou 5 plus réactif que le très souvent le 6.

    Mise à part rouler tranquille tranquille à 50 km/h en ville ou moins ou être lancé sur autoroute vide je ne vois pas l'interêt du D.


    Dernière édition par reve13 le 20/11/2017, 14:51, édité 1 fois
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par TealK le 20/11/2017, 14:47

    reve13 a écrit:Parce que selon moi tjrs en sous régime, et souvent donc manquant de repères immédiate et franche pour accélérer entre 2 véhicules. Alors que le S1 voire le S2 te fais rester sur le le rapport 4 ou 5 plus réactif que le tjrs 6.

    Mise à part rouler tranquille tranquille à 50 km/h en ville ou moins ou être lancé sur autoroute vide je ne vois pas l'interêt du D.

    Je serais très curieux de rouler avec toi en mode S1 ou S2 et moi en mode D.  Wink
    Je ne me mets jamais en danger, la moto part comme une balle je ne suis jamais en sous régime, mais .... j'utilise très souvent les gachettes + & -. Je crois que toute la différence vient de là.  Wink


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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par Francis33 le 20/11/2017, 15:40

    Je me rends compte qu' il faut le bac + 5 pour rouler en DCT... lol!
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par JMB83 le 20/11/2017, 15:54

    Francis33 a écrit:Je me rends compte qu' il faut le bac + 5 pour rouler en DCT... lol!


    Non Laughing  C'est comme un choix de vie mais la un choix de conduite cheers .

    Pour ma part le mode D me sert que sur nationale et autoroute quand je suis lancé autrement le reste du temps en S1 et S2 jamais mis le S3 encore  Suspect .

    Après dans tous les modes c'est sympa de se servir des palettes quand cela est nécessaire.

    @ pluche

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par reve13 le 20/11/2017, 15:58

    Idem Smile

    Personne ne parle du mode "palette" uniquement ?
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par Patong le 20/11/2017, 16:13

    Si moi, uniquement le mode gâchette. J'aime changer de vitesse  quand j'ai envie voilà.
    Le mode D dans les embouteillages et quand je sors du lit le 1er km c'est tout.

    reve13

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par reve13 le 20/11/2017, 16:18

    j'ai découvert ce mode ce we... je n'ai eu la moto que cette semaine.

    et tu me confirmes bien que dans ce cas tu changes à ta guise mais les rétrogradages se font tous seul ? et cela m'a un peu surpris en fait ...Donc ce n'est pas de la totale "autonomie" ?
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par Patong le 20/11/2017, 16:21

    Les rétrogrades ne se font pas tout seul,  ou alors uniquement quelques mètres avant l'arrêt, mais pas sur un freinage en entrée de courbes par exemple, tu gères toi même tes vitesses.

    reve13

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par reve13 le 20/11/2017, 16:33

    euhhhh... c'est pas clair... le décalage horaire sûrement (thaïlande Smile))
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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

    Message par Patong le 20/11/2017, 16:37

    qu'est ce que tu ne comprends pas ?

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    Re: D, S1,S2 OU S3 ?

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