capdefra a écrit:Ce que tu décris n'est pas un comportement auto adaptatif mais une réponse différenciée suivant l'ouverture des gaz. Un comportement auto adaptatif consisterait à ne pas donner le même comportement suivant les habitudes de conduite du conducteur.solexnihilo a écrit:t'as rien vu encore, car le DCT est auto adaptatif il apprend ta façon de conduire et modifie son comportement en fonction
par exemple, en S1, tu ouvres en grand et tu maintiens les gaz, la moto pars comme une balle et monte dans les tours, car comme tu as ouvert en grand elle en déduit que tu souhaites une acceleration importante et donc elle ne passe pas le rapport suivant, ensuite, tu modères les gazs, et là contrairement à d'habitude en S1, elle ne passe pas le rapport suivant, elle se tient prete à bondir en restant dans les tours, ce n'est que d'un coup de gachette + que tu lui signifies la fin de ton épisode de folie, et du coup elle repasse en gestion type du mode S1.
là je sais que je suis pas clair
faut tester ;-)
J'ai lu quelque part que seul le mode D aurait cette capacité d'adaptation.
Franck
Tout à fait Franck. C'est pour ça que je n'éprouve pas le besoin de passer en S1 ou S2. La bête sait ce qu'elle a à faire.