Pas encore trouvé d'image avec les valises ...
+12
seblob
jl-l
Filoche
sysy
chch69
Francis33
naisse clement
job
rakoon
sosenalbret
KIP58
sushi
16 participants
Réservoir additionnel _ Camel Tank
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6137
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°1
Réservoir additionnel _ Camel Tank
Je suis tombé sur ce produit, réservoir additionnel pour la CRF
http://www.camel-adv.com/articles.asp?ID=274
Pas encore trouvé d'image avec les valises ...
https://camel-adv.com/products/honda-africa-twin-crf1000l-ct-atr
Edité par Violette
Pas encore trouvé d'image avec les valises ...
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
Messages : 590
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 63
- Message n°2
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
tu pense manquer d autonomie ?
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6137
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°3
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Non, en plus je suis en RD07A pas en CRF, mais en gros l'autonomie est la même ...
Pour mon usage, pas de souci. Mais certain ont des besoins plus important, genre raid africain, mongolie, canada, ou une traversée de la France uniquement par les chemins (et une surconsommation non prévue) ..... bref j'extrapole ...
Mais par retours d'expériences des "riders" au long cours, une réserve de quelques litres peu changer beaucoup de choses.
Pour mon usage, pas de souci. Mais certain ont des besoins plus important, genre raid africain, mongolie, canada, ou une traversée de la France uniquement par les chemins (et une surconsommation non prévue) ..... bref j'extrapole ...
Mais par retours d'expériences des "riders" au long cours, une réserve de quelques litres peu changer beaucoup de choses.
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°4
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Salut,
Ah, oui.
Faire le plein tous les 475 km, c'est bien !
Ah, oui.
Faire le plein tous les 475 km, c'est bien !
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
Messages : 590
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 63
- Message n°5
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
bin oui meme en faisant moitie ville et route je fais + de 300 kms
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6137
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°6
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Pareil ...
Mais par exemple, lors de sa traversée du Yukon, mon boss n'avait qu'une station tous les 400 borne en gros ...
Donc faut pas la louper, même avec une réserve ... (Goldwing et bidon de 20 litres dans la remorque dans son cas)
Pareil, avec son africa (RD07A) pour ralier Pekin via la mongolie, là, ce fut réservoir 45 litres
Mais je le répéte, c'est selon l'utilisation de la machine ...
Mais par exemple, lors de sa traversée du Yukon, mon boss n'avait qu'une station tous les 400 borne en gros ...
Donc faut pas la louper, même avec une réserve ... (Goldwing et bidon de 20 litres dans la remorque dans son cas)
Pareil, avec son africa (RD07A) pour ralier Pekin via la mongolie, là, ce fut réservoir 45 litres
Mais je le répéte, c'est selon l'utilisation de la machine ...
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
Messages : 3880
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
- Message n°7
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
c'est aussi ce que je fais avec le varadéro, mais je serais pas contre 150/200 bornes de plus surtout quand je traverse la france.
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6137
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°8
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Pareil, sans l'allez jusque 200 Km ... je regarde comment je pourrais avoir 2 litres de reserves en dépannage ...
Pas encore tombé en panne séche, mais réserve 2 ou 3 fois ... et quand tu connais pas le secteur ... tu te prends une suée
Un peu dans cet esprit :
peut être dans le tool tube
Pas encore tombé en panne séche, mais réserve 2 ou 3 fois ... et quand tu connais pas le secteur ... tu te prends une suée
Un peu dans cet esprit :
peut être dans le tool tube
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
sushi- Localisation : Lyon
Année de la moto : 2016
Messages : 299
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 58
- Message n°9
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Si tu sais souder.
37 litres pour la 400 dtmx de Christian Rayer pour Abidjan Nice
37 litres pour la 400 dtmx de Christian Rayer pour Abidjan Nice
Dernière édition par sushi le 15/8/2016, 17:18, édité 1 fois
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
Messages : 590
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 63
- Message n°10
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
normal le 400 dtmx que j avais a l epoque faisais tout juste 100 bornes avec le pleins qui etait de 11,5 l il me semble
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°11
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Sur ma GSA, j'ai un jerrycan Tour à Tech
qui n'est pas étanche. Méfiance !
J'ai été obligée de le transvaser dans le
réservoir, il "pissait" à cause de la dilata-
tion due aux rayons du soleil.
qui n'est pas étanche. Méfiance !
J'ai été obligée de le transvaser dans le
réservoir, il "pissait" à cause de la dilata-
tion due aux rayons du soleil.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°12
réservoir
Salut a tous
VIOLETTE dans bidon TOURATECH c'est pour du rosé pas de l'essence !!
VIOLETTE dans bidon TOURATECH c'est pour du rosé pas de l'essence !!
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°13
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Maintenant, c'est de l'huile.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
sysy- Localisation : 78
Année de la moto : 2016
Messages : 386
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 44
- Message n°14
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Hormis ceux qui veulent limiter le poids, je ne pense pas que beaucoup de motards soient contre un peu plus d'autonomie.
Pour moi, ça me permettrait de faire la semaine sans passer par une pompe à essence Mais 400$ pour juste éviter un passage à la pompe en semaine, ce n'est pas un bon calcul.
Pour moi, ça me permettrait de faire la semaine sans passer par une pompe à essence Mais 400$ pour juste éviter un passage à la pompe en semaine, ce n'est pas un bon calcul.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°15
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Tu es sage Sylvain.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°16
réservoir +
Oui c'est pas donner et en plus en cas de chute sur la route ça peut causer de grave soucis!!
KIP58- Localisation : 80% Afrique et 20% Montpellier
Année de la moto : 1972
Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 65
- Message n°17
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Bonjour à tous .Ne pensez-vous pas que Honda va sortir sous peu une AT de type "adventure" ? Avec gros réservoir , protections etc ...Compte tenue du succés de ce modéle et de sa vocation , je pense que cela ne va pas tarder . Difficile d'envisager des grands périples avec moins de 19 litres de carburant .
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6137
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°18
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
J'en suis intimement persuadé ...
Il suffit de voir le modéle "proto adv" au mondial du 2 roues...
Le modéle adv sortira, grand réservoir,/ protections / échappement ?
Mais c'est comme la GS adv ... quelle proportion l'utilise pour ça ?
Il suffit de voir le modéle "proto adv" au mondial du 2 roues...
Le modéle adv sortira, grand réservoir,/ protections / échappement ?
Mais c'est comme la GS adv ... quelle proportion l'utilise pour ça ?
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
KIP58- Localisation : 80% Afrique et 20% Montpellier
Année de la moto : 1972
Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 65
- Message n°19
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Il est clair que la grande majorité des acheteurs des GS ADV ne font pas le tour du monde mais le look baroudeur est un argument puissant pour les ventes et il y aura toujours 10% de client qui souhaite une bécane pour taper 500 bornes sans faire le plein . En tout cas à titre perso c'est une évolution que je souhaite pour l'AT .Honda a une base solide avec cette AT pour en faire une baroudeuse : 1000 cc et 90 cv sont largement suffisant et une réelle simplicité mécanique . Wait and see .
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°20
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Salut,
Exact Jean-Louis.
Suspensions différentes, selle + épaisse...
"Concept Bike" Salon du 2 roues Paris décembre 2015
Dernière édition par VIOLETTE le 18/8/2016, 20:55, édité 1 fois
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°21
africa
Salut a tous
Alors a priori l' AFRICA baroudeuse comme le proto présenter aura un réservoir de 23L, des carénages de selle plus long,une selle en une partie, une ligne échappement plus sport, des repose-pieds pilote plus large, mais le reste sera la meme base que les notres, aucune différence moteur non plus! donc pour ceux qui voudront + d'autonomie y aura juste un gros réservoir a monter!!
Alors a priori l' AFRICA baroudeuse comme le proto présenter aura un réservoir de 23L, des carénages de selle plus long,une selle en une partie, une ligne échappement plus sport, des repose-pieds pilote plus large, mais le reste sera la meme base que les notres, aucune différence moteur non plus! donc pour ceux qui voudront + d'autonomie y aura juste un gros réservoir a monter!!
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6137
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°22
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Si comme le proto, sabot plus envelopant et suspensions plus ... raid ...
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
Messages : 590
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 63
- Message n°23
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
VIOLETTE a écrit:Salut,Exact Jean-Louis.Suspensions différentes, selle + épaisse...
super voila la selle qu il me faut
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°24
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Tu as de longues pattes, Bernard ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
Messages : 590
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 63
- Message n°25
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
oui 1,86 m ça vas bien
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°26
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
1,72 m.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°27
proto africa
Bon alors moi 1,81M et j'aimerai bien une selle en une partie! y a un italien qui en a sortie une mais ça fait chère le fauteuil (450 euros livrer je crois)
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
Messages : 590
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 63
- Message n°28
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
job a écrit:Bon alors moi 1,81M et j'aimerai bien une selle en une partie! y a un italien qui en a sortie une mais ça fait chère le fauteuil (450 euros livrer je crois)
ah ouais le prix est chaud mais ils pourraient faire un effort d origine deja
violette 1,72 m c est pas mal pour une fille
michel75017- Localisation : Lot
Année de la moto : @T 1996 - W650 2002
Messages : 190
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 71
- Message n°29
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
J'ai monté des bidons 2,5 L de chez Givi sur des supports "maison" fixés aux valises alu Hepco-Becker
Le premiers ont claqué au niveau du bouchon (photo), ils me les ont changé sans discuter
Les nouveaux sont ok, mais j'ai changé le joint torique du bouchon, et il ne faut pas remplir à fond
Le premiers ont claqué au niveau du bouchon (photo), ils me les ont changé sans discuter
Les nouveaux sont ok, mais j'ai changé le joint torique du bouchon, et il ne faut pas remplir à fond
rakoon- Localisation : 33
Année de la moto : 1989
Messages : 181
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
- Message n°30
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
J'avais une 600 XT il y a + de 15 ans de cela, à l'époque j'avais adapté un réservoir de + de 30 litres (j'ai dû raccourcir la selle) pour partir au Maroc, Grèce entre autre... 600 km d'autonomie... Autant dire qu'angoisser pour trouver une station essence était le dernier de mes soucis!!...
Actuellement, avec une 650 AT et réservoir d'origine, à peine 6 l/100 en duo et chargement bagages...Ce qui laisse quand même + de 330 km d'autonomie avt réserve...Seul, env 370... Pas beaucoup de 650 qui peuvent s'en vanter !!!
C'est vrai qu'avec la 1000, un côté baroudeur serait sympa avec un réservoir un peu plus gros (genre 450 à 500 km d'autonomie) et des valises en conséquence (au moins 40 l/valise x 3) et un bon rangement sous la selle (histoire d'y mettre outillage, ampoules de secours, gilet jaune, chiffon nettoyage, bombe anticrevaison et j'en passe) +selle confort (surtout pour passager)...Enfin je la rêve comme ça surtout pour faire duo en partance pour les vacances!... Tout cela de série bien sur !!...
Actuellement, avec une 650 AT et réservoir d'origine, à peine 6 l/100 en duo et chargement bagages...Ce qui laisse quand même + de 330 km d'autonomie avt réserve...Seul, env 370... Pas beaucoup de 650 qui peuvent s'en vanter !!!
C'est vrai qu'avec la 1000, un côté baroudeur serait sympa avec un réservoir un peu plus gros (genre 450 à 500 km d'autonomie) et des valises en conséquence (au moins 40 l/valise x 3) et un bon rangement sous la selle (histoire d'y mettre outillage, ampoules de secours, gilet jaune, chiffon nettoyage, bombe anticrevaison et j'en passe) +selle confort (surtout pour passager)...Enfin je la rêve comme ça surtout pour faire duo en partance pour les vacances!... Tout cela de série bien sur !!...
Dernière édition par rakoon le 21/9/2017, 09:19, édité 1 fois
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°31
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Salut a tous
MICHEL tu a des photos de ton montage sur tes valises ? j'ai les valises GIVI OUTBACK ALU et un support TOURATECH et son bidon
MICHEL tu a des photos de ton montage sur tes valises ? j'ai les valises GIVI OUTBACK ALU et un support TOURATECH et son bidon
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6137
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°32
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Et en parlant de givi, Ils s'y sont mis
Le bidon
http://www.givi.fr/accessoires/Accessoires-suppl%C3%83%C2%A9mentaires/TAN01
et le support
http://www.givi.fr/top-cases/Monokey/TRK46N--TREKKER?o=E149
Le bidon
http://www.givi.fr/accessoires/Accessoires-suppl%C3%83%C2%A9mentaires/TAN01
et le support
http://www.givi.fr/top-cases/Monokey/TRK46N--TREKKER?o=E149
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
michel75017- Localisation : Lot
Année de la moto : @T 1996 - W650 2002
Messages : 190
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 71
- Message n°33
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Voilajob a écrit:Salut a tous
MICHEL tu a des photos de ton montage sur tes valises ? j'ai les valises GIVI OUTBACK ALU et un support TOURATECH et son bidon
Le support est bricolé avec de la cornière alu type "nez de marche", des gros pontets pour remorque et deux sangles chez Décath
Les pontets sont un peu trop gros, mais je les avais en stock...
Visserie inox et étanchéité silicone marine
Les supports Givi ne passaient pas sur les valises Hepco et en plus je les trouvais très chers (87 €)
Invité- Invité
- Message n°34
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Est-ce que ça pourrait inciter M. HONDA à sortir une CRF 1000 "Adventure" ?
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°35
réservoir aditionnel
Merci MICHEL pour les photos! méfie toi le bidon GIVI est pas très fiable
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
Messages : 3880
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
- Message n°36
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
vraiment top ton montage.
michel75017- Localisation : Lot
Année de la moto : @T 1996 - W650 2002
Messages : 190
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 71
- Message n°37
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
J'ai déjà changé les deux premiers a cause des bouchons, ceux que j'ai reçu sous garantie ont l'air OK, près de 3000 km sans problèmejob a écrit:Merci MICHEL pour les photos! méfie toi le bidon GIVI est pas très fiable
Mais comme je le disais plus haut, changement du joint torique dans le bouchon et ne pas remplir à fond, sinon avec la chaleur ça se dilate
J'ai pris le Givi car 2,5 L au lieu de 2 L sur le Touratruc
Après on trouve les Rotopax mais le prix fait peur...
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°38
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Pour le réservoir, pour le moment d'aprés le site y'a pas de réservoir de CRF 1000. Donc c'est peut ètre un réservoir de KTM 1190 de monté sur la CRF 1000?
Aprés je suis désolé mais j'ai toujours un problème avec Honda et cette CRF 1000 .
A l'époque Honda arrête la commercialisation de la RD07A sous prétexte qu'elle fait "doublon" avec la Varadero.
Et là subitement on ne ressort un Africa Twin, qui n'a pas grand chose à voir d'ailleurs avec l'originale sous prétexte que quoi, depuis l temps qu'on REFUSE de vous en vendre on vous en revend à nouveau? Je vois que çà.
Car si à l'époque çà faisait doublon avec la Varadero (donc 2 modèles "proches") là si on regarde la section "adventure" y'a quand même 5 motos dedans
Donc si Honda devrait sortir une version Adventure d'une moto qui est sensé déja ètre "adventure" je trouve çà ridicule. Si Honda trouve que çà CRF1000 est trop "routière" suffit de sortir un modèle 2017 plus "adventure" à la place évidemment du modèle 2016.
Évidemment le coté "adventure" avec une moto bourrée d'électronique, y'a intéret à partir à l'aventure en se faisant un Road Book allant d'une concess Honda à une autre concess Honda.
Enfin bref, désolé mais Honda est une marque avec laquelle j'ai du mal depuis cette décision de supprimer l'Africa TWin, et finalement là la remettre juste pour du pognon, çà fait vraiment foutage de gueule.
Apprendre qu'il va peut ètre y avoir une version "adventure" d'une moto qui bien avant sa sortie nous été vendue comme étant presque prête à participer à un Rallye et est donc totalemetn adaptée au tout terrain, c'est encore du foutage de gueule.
Sortir une sois disant moto de rallye, alors que la marque à refusé de participer justement au Dakar tant que la cylindrée n'était pas limitée à 500 cc à cause des trop bonnes performances des KTM , et ainsi Honda a été officiellement absent du Dakar pendant 24 ans ...
Honda participe donc au Dakar avec des CRF 450 et nous propose une bécane de "rally" de 1000 cc.
Vont t'ils menacer à nouveau de quitter le Dakar tant que la limitation mise en place pour leur faire plaisir n'est pas supprimée?
Bref, non désolé mais pour moi j'en reste au Honda des XRV 650 et 750, et pour moi le Honda actuel n'a rien a voir (mentalité détestable, genre pas mal quand me^me le projet de supprimer le moto GP 250 2T/ 500 4t par une catégorie unique de 600 4T avec motorisation identique pour tout le monde, de provenance Honda, évidemment ...) et la CRF 1000 rien a voir avec une Africa Twin...
Aprés je suis désolé mais j'ai toujours un problème avec Honda et cette CRF 1000 .
A l'époque Honda arrête la commercialisation de la RD07A sous prétexte qu'elle fait "doublon" avec la Varadero.
Et là subitement on ne ressort un Africa Twin, qui n'a pas grand chose à voir d'ailleurs avec l'originale sous prétexte que quoi, depuis l temps qu'on REFUSE de vous en vendre on vous en revend à nouveau? Je vois que çà.
Car si à l'époque çà faisait doublon avec la Varadero (donc 2 modèles "proches") là si on regarde la section "adventure" y'a quand même 5 motos dedans
Donc si Honda devrait sortir une version Adventure d'une moto qui est sensé déja ètre "adventure" je trouve çà ridicule. Si Honda trouve que çà CRF1000 est trop "routière" suffit de sortir un modèle 2017 plus "adventure" à la place évidemment du modèle 2016.
Évidemment le coté "adventure" avec une moto bourrée d'électronique, y'a intéret à partir à l'aventure en se faisant un Road Book allant d'une concess Honda à une autre concess Honda.
Enfin bref, désolé mais Honda est une marque avec laquelle j'ai du mal depuis cette décision de supprimer l'Africa TWin, et finalement là la remettre juste pour du pognon, çà fait vraiment foutage de gueule.
Apprendre qu'il va peut ètre y avoir une version "adventure" d'une moto qui bien avant sa sortie nous été vendue comme étant presque prête à participer à un Rallye et est donc totalemetn adaptée au tout terrain, c'est encore du foutage de gueule.
Sortir une sois disant moto de rallye, alors que la marque à refusé de participer justement au Dakar tant que la cylindrée n'était pas limitée à 500 cc à cause des trop bonnes performances des KTM , et ainsi Honda a été officiellement absent du Dakar pendant 24 ans ...
Honda participe donc au Dakar avec des CRF 450 et nous propose une bécane de "rally" de 1000 cc.
Vont t'ils menacer à nouveau de quitter le Dakar tant que la limitation mise en place pour leur faire plaisir n'est pas supprimée?
Bref, non désolé mais pour moi j'en reste au Honda des XRV 650 et 750, et pour moi le Honda actuel n'a rien a voir (mentalité détestable, genre pas mal quand me^me le projet de supprimer le moto GP 250 2T/ 500 4t par une catégorie unique de 600 4T avec motorisation identique pour tout le monde, de provenance Honda, évidemment ...) et la CRF 1000 rien a voir avec une Africa Twin...
Francis33- Localisation : CAMARSAC (33)
Année de la moto : Mai 2016
Messages : 173
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 65
- Message n°39
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Peut être est ce toi qui t' égare du chemin de l' Africa Twim ... ?
Il n' y a que des contents pour ceux et celles qui l' ont acheté, essayé, commandé ...
C' est un très bon compromis pour la route et pour les chemins. Tout le monde ne fait pas le Paris-Dakar.
Après, si tu parles philosophie Honda, c' est un autre sujet. Chacun voit à sa manière, tout est respectable !
Il n' y a que des contents pour ceux et celles qui l' ont acheté, essayé, commandé ...
C' est un très bon compromis pour la route et pour les chemins. Tout le monde ne fait pas le Paris-Dakar.
Après, si tu parles philosophie Honda, c' est un autre sujet. Chacun voit à sa manière, tout est respectable !
chch69- Localisation : Lyon
Année de la moto : 2016
Messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 59
- Message n°40
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Globalement ici les anciens possesseurs de RD03/04/07 qui sont passés à la CRF n'ont l'air ni de se plaindre de leur choix ni de se poser des questions métaphysiques sur le positionnement de Honda.
Mon AT est ma 8ème moto en 36 ans et j'en suis plus que ravi.
Mon AT est ma 8ème moto en 36 ans et j'en suis plus que ravi.
|
|