Filoche a écrit:@seblob : tu as le droit de ne pas aimer la crf mais de là à critiquer Honda qui fait du pognon avec ... Y a que chez les bisounours qu'on voit des constructeurs produirent des machines sans faire de marges ... Y a pas beaucoup de philanthrope parmi les constructeurs
Euh, c'est pas le fait de faire du pognon avec que je critique hein, toutes les marques font des motos pour se faire du fric, c'est le fait que la RD07A faisait doublon avec la Varadero donc hop on la commercialise plus, et on créé artificiellement une demande pendant plus de 10 ans pour subitement ressortir une moto de ce type alors que dans le segment y'a plus une concurrente mais 4 (puisqu'avec la CRF 1000 çà fait donc 5 motos dans la catégorie "adventure"). Donc une foi ce constat fait, les fans de l'Africa Twin on donc été privé de moto jusqu'a 2016 sans aucune raison, puisque la raison officielle invoquée par la marque était de fait totalement bidon. Aprés la politique anti 2 temps j'aime pas, le fait que Honda soit la seule marque pour le contrôle technique moto non plus, et le reste j'en ais déja parlé.
Bref, je remercie le Honda, de l'époque, pour ses XRV 650 et ses 3 variantes de XRV 750, mais le Honda de maintenant c'est terminé pour moi.
Cependant, je vais pas lâcher ma RD07 parce que je suis fâché avec papa Honda
.
Sysy: OK donc en fait c'est juste leur site qu'est pas à jour, car je comprenais pas de voir la photo de la CRF1000 avec ce réservoir, mais de pas trouver la ref dans la liste.
Enfin comme vous l'avez compris la ref pour la CRF 1000 je m'en fiche, mais je me dis que peut ètre qu'ils feraient çà aussi pour les "vieilles"
. Car je pense que y'en a quand même encore un paquet en circulation (et de mon point de vu, mais çà touche pas que Honda mais toutes les motos et voitures moderne, les "vieilles" tourneront encore quand les "récentes" seront déja à la décharge. Suffit de voir que le boitier de l'injection coute 2950 Euro chez Honda, déja que c'était pas donné les CDI des "vielles" ...
Michel75017, tu te sert donc de tes deux bidon Givi de 2.5 litres pour y mettre du carburant dedans?
Si çà déborde c'est sans doute qu'il faut bien mettre que 2.5 litres dedans. je dis çà car j'ai souvent eut des bidons de 5 litres, ou tu met 6 litres en remplissant a raz bord sauf qu'il est bien précisé qu'il ne faut pas dépasser tel repère, qui fait donc pile 5 litres. Visiblement le joint est donc plus ou moins étanche mais à condition que derrière il y ait en gros juste de la vapeur d'essence sous pression a cause de la chaleur. Si on remplis vraiment à fond çà arrive à fuir.
j'ai aussi un petit bidon ou dessus c'est marqué "max 44 degrés". Je sais pas ce qui se passe si le bidon atteint les 45 degrés
.
A+