Achetée fin août, mon AT arrive à peine à 600 km, donc je débute !
Je n'ai pas encore osé utiliser directement la béquille centrale (une première tentative, très timide, m'a encouragé à remettre à plus tard... lorsque j'aurai un peu plus apprivoisé la bête).
Néanmoins et en attendant, j'ai eu recours à un artifice pour poser la moto sur sa béquille centrale... sans aucun effort et sans risque de la faire chuter, mais c'est une technique "d'atelier" (avant graissage de chaîne par exemple...).
L'artifice consiste en une petite rampe en bois que j'avais confectionné il y a longtemps déjà et qui était destinée à un autre usage... (environ 22 cm de large, peut-être 1 mètre de long et 7 cm au plus haut).
1.- Moto posée sur sa béquille latérale, j'installe la rampe devant la roue arrière, sous la moto. (elle se positionne facilement entre les deux roues)
2.- Je place une cale de bois (carré de 25 cm de côté et 5 cm de haut) à environ 60 cm en avant du point d'appui de la béquille latérale ; c'est sur cette cale que viendra s'appuyer la béquille latérale une fois la moto perchée sur sa rampe
3.- Je m'installe sur la machine, je relève la béquille latérale et je met en marche le moteur.
4.- J'enclenche la première et j'avance lentement (environ 60 cm) --> l'arrière de la moto s'élève de quelques centimètres.
5.- J'actionne le frein de parking, j'arrête le moteur et je repose la moto sur sa béquille latérale (sur la cale carrée préalablement positionnée, pour que la machine ne s'incline pas trop)
6.- Je descend de l'AT et là, le béquillage sur la béquille centrale n'est plus qu'un jeu d'enfant : les quelques cm de sur-hauteur de la roue AR par rapport à la roue AV rendent l'opération facile et "effortless"
Par ailleurs, le fait de béquiller fait légèrement reculer l'AT et la roue AR ne repose plus sur la rampe que l'on peut alors retirer sans difficulté.
Si ça peut aider !...