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    Sécurité béquille centrale CRF 1000

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    Message par gelam le 7/12/2018, 16:20

    Devant les soucis potentiels de circlips qui peut se barrer ou casser, j'ai préférer faire une solution fiable.
    2 rondelles épaulées en alu avec une vis au milieu pour les fixer.
    Les Ø int font 20 ep 8 le Ø ext 32 ep 2.5, 1 rondelle est taraudée à M8 l'autre lamée pour passer la tête de la BTR.
    Plus de risque de perdre la béquille.

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    Message par africa78 le 7/12/2018, 16:30

    Sécurité béquille centrale CRF 1000 44753 Super ton idée.
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    Message par capdefra le 7/12/2018, 17:01

    Tu pourrais nous mettre des photos ou un schéma pour qu'on comprenne exactement comment tu as fait?
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    Message par gelam le 7/12/2018, 17:16

    Voilà un scan du croquis a main levée qui m'a servi à prendre les cotes.
    Le Ø 20 se positionne à l'intérieur du tube/axe de la béquille, l'épaulement de 32 est au Ø maxi de l'ensemble, quand c'est en placet la vis vient rapprocher et les 2 pièces l'une contre l'autre, du coup le circlips n'a plus d'utilité, il peut même être retiré, la béquille ne risque plus de glisser elle est maintenue en place.
    ça prends à peine une 1/2 heure a réaliser et a monter, un gars qui a un tour fait ça facile.
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    Message par gelam le 7/12/2018, 17:27

    J'ai dessiné (en coupe) la partie noire est le cadre avec la gorge du clrclips, la partie hachurée est le tube de la béquille, j'en ai dessiné que moitié c'est pareil en haut. On voit bien que les pièces en Dural ne gênent pas la rotation de la béquille mais empêchent au tube de sortir du cadre , le circlips ne sert plus a rien juste à limiter un peu le jeu latéral .
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    Message par capdefra le 7/12/2018, 17:40

    Et tu maintiens tout ça par une longue tige filetée centrale?
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    Message par gelam le 7/12/2018, 18:12

    Oui une BTR M8*25 comme la tete est noyée rien ne dépasse, c'est propre.

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