Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-TUTO -  Les Warning facile sur nos belles Carte-23 -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles Logo-c18 -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles Logo_p11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    -TUTO - Les Warning facile sur nos belles

    P.clown
    P.clown


    Localisation : Mios (33)
    Année de la moto : 1994
    Messages : 225
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 55

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles Empty -TUTO - Les Warning facile sur nos belles

    Message par P.clown 27/3/2016, 15:53

    !!! ATTENTION, JE NE ME SUIS PERMIS CE QUI SUIT QUE ET UNIQUEMENT SUITE A MON PASSAGE EN CLIGNOTANTS LED TOUTE MODIFICATION SERA FAITE SOUS VOTRE RESPONSABILITÉ !!!

    Dans la mesure ou les clignotants LED ne consomment que 4,8W là ou les clignotants d'origine consommeraient 84W ce qui ne saurait être supporté par la centrale d'origine.

    Je laisse le soin aux modérateurs de garder ou supprimer ce post vu les risques encourrus par les personnes qui ne liraient pas le début du message.

    Donc, la moto étant démontée suite à mon problème d'allumage, j'en ai profité pour remplacer la centrale clignotant d'origine par une électronique de façon à débrancher les résistances qui permettaient un clignotement normale.

    Tant que j'y était, pourquoi ne pas en profité pour y mettre les warning.

    Matériel nécessaire:

    - 1 interrupteur 2 position (ON / OFF)
    - 1 diode
    Fil, étain, fer à souder, gaine thermo et scotch

    j'ai récupéré un inter sur une alimentation de PC HS, on y soude deux fils (de couleur différente c'est plus facile pour s'y retrouvé)

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles 20160310

    le rouge servant à reprendre le jus sur la ligne gauche des clignotant et le orange à l'envoyer sur la ligne droite on insert la diode sur le fil orange (l'anode c'est à dire le petit trait sur la diode à l'opposé de l'interrupteur).

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles 20160311


     un peut de gaine thermo pour l'isolation et une gaine autour pour faire joli

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles 20160312

    On place l'interrupteur à l’endroit de son choix (je laisse la place au dessus des voyant pour y fixer le voltmètre que j'ai acheter à M. Harry Cover Very Happy )

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles 20160313

    Le scotch n'est là que le temps de la photo, je le collerai au double face (solide)

    On soude le fil orange de l'interrupteur sur le fil bleu des clignotants derrière la tête de fourche et le fil rouge de l'interrupteur sur le fil orange des clignotants (j'ai fait ce choix car quand je remonte des files de voitures, je mets mon clignotant gauche).

    on range proprement

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles 20160314

    On remonte et voila.

    Fonctionnement:

    Lorsque l'interrupteur est sur OFF, les clignotants fonctionnent normalement.
    Lorsque l'on met l'interrupteur sur ON et que l'on met les clignotants gauches, on passe en warning.

    Ce petit montage simple permet d'équiper nos belles de warning à moindre coût voir même gratuitement.


    !!! ATTENTION, JE NE ME SUIS PERMIS CE QUI SUIT QUE ET UNIQUEMENT SUITE A MON PASSAGE EN CLIGNOTANTS LED TOUTE MODIFICATION SERA FAITE SOUS VOTRE RESPONSABILITÉ !!!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles Empty Re: -TUTO - Les Warning facile sur nos belles

    Message par Violette 27/3/2016, 16:00

    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles 641243


    _________________
    -TUTO -  Les Warning facile sur nos belles Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-TUTO -  Les Warning facile sur nos belles Wav-12ce

      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 21:39