Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Carte-23 Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Logo-c18 Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+28
Curesansoutane
sosenalbret
Mich-line
marcotte
christian34
naisse clement
titof32
fatbulle
denis 88
tigrou
Violette
Maxriver2b
patrickdeBayonne
janchrist
Or64
vancetof
cutch59
Massive Lee
gerard
job
yop1025
Motorc45
FORTLAMY du 17
friweb
TiTi
Steven22
baban
philagnes
32 participants

    Essai Africa Twin CRF 1000


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 28/2/2016, 19:28

    Salut,
    Les commandes clignotant, tu vas vite
    t'y faire.  Wink
    Tu as prévu des poignées chauffantes ?
    Ce ne serait pas du luxe.  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 28/2/2016, 20:07

    850kms avec la Black-Machine DCT et que du bonheur. cheers
    Venant de 10 ans de BM j'ai un peu de mal avec ce maudit bouton de clignos, mais ça vient. geek
    Pour l'instant utilisation uniquement en mode 'D' de la boite (rodage oblige), mais ça n'empeche pas d'utiliser aussi les gachettes pour monter ou descendre les rapports selon le besoin. C'est hyper pratique, j'adore.
    le moteur se libère tout doucement et le reste aussi. Les feins sont excellents, même si là aussi je dois revenir aux fondamentaux laissés de coté avec mes BM. La fourche ne plonge pas trop et la moto s'assoit parfaitement en entrée de virage avec un p'tit coup de frein arrière. Si en plus on joue avec la boite en descendant 2 rapports, par exemple, on ressort du virage avec beaucoup de vivacité. Twisted Evil
    Coté tenue de route, c'est aussi très bon. Bien sur elle n'a pas la rigidité d'une hyper sport, mais elle passe partout.
    Bon demain beau temps de prévu, je devrais atteindre les 1000kms pour l'envoyer faire sa révision et aprés GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 574981
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 28/2/2016, 20:16

    J'adore les commandes des clignotants de BMW.  flower


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    denis 88
    denis 88


    Localisation : vosges
    Année de la moto : 2016
    Messages : 58
    Date d'inscription : 07/02/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par denis 88 28/2/2016, 21:12

    non je n'ai pas prévu de poignées chauffante !!! d'habitude je roule pas l'hiver quand la température dressent a -50°  mais là c'est différent je suis comme un gosse je peux pas faire autrement que de rouler
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 28/2/2016, 21:17

    Tu pourrais peut-être encore les négocier.  scratch


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par cutch59 9/3/2016, 20:44

    ca y est il est fini!

    en cette fin de semaine j'irai faire le premier entretien....

    1000 kms de bonheur
    au plus que je roules avec,  au plus j'aime les virages
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 20160316

    et en plus çà caille
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par cutch59 9/3/2016, 20:52

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 20160317
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 9/3/2016, 21:04

    Salut Christophe,


    Déjà 1000 km  !  king


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par cutch59 9/3/2016, 21:16

    et oui l'eau et le froid n'arrête pas notre passion....


    j'appelle demain la concession pour l'entretien
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 9/3/2016, 21:57

    Yessss, moi révision hier. bon aujourd'hui c'était la tempête, demain ça devrait le faire pour une ch'tite sortie en mode S cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 10/3/2016, 07:58

    VIOLETTE a écrit:J'adore les commandes des clignotants de BMW.  flower
    Elles étaient bien avant 2013... No
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 10/3/2016, 10:08

    Salut.
    J'aurais du écrire :
    -"les clignotants de ma BMW".   lol!


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 10/3/2016, 10:23

    VIOLETTE a écrit:Salut.
    J'aurais du écrire :
    -"les clignotants de ma BMW".   lol!
    Je préférais, comme toi, les commande des clignos de mes 1200GS et GSA, mais ça c'était avant... 2013 lol!
    Avec la GS700, j'ai bien dû m'habituer aux manettes "nouvelle génération" ... Twisted Evil
    Et puis, avec l'Africa, je resterai dans la continuité affraid
    avatar
    patrickdeBayonne


    Localisation : Bayonne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/03/2016
    Age : 59

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par patrickdeBayonne 10/3/2016, 11:02

    Voila, ma présentation est faite Smile
    Super forum avec des connaisseurs, bravo à tous.
    Pour ma part, j'ai donc depuis samedi une gazelle dans mon garage !
    Une toute noire, sans le DCT ; Malgré le déluge de ce week end, j'ai fait 450 km dans des conditions dantesques !
    J'ai eu droit à tout, vent, pluie, grêle...mais pas de soleil.
    Ma première impression sur le mouillé est que les pneus sont très très moyens (je me suis fait 4 frayeurs sur des ronds points).
    J'ai testé sur du gravier l'anti patinage, c'est très efficace, on à l'impression que le moteur rupte (même bruit).
    Concernant le confort, rien à dire, je mesure 1.82, la protection est bonne, la position idéale.
    J'ai voulu essayer la position basse de la selle mais je n'y suis pas arrivé (la mettre en position basse est une vraie galère )
    j'ai pris l'option poignées chauffantes, je dirais que c'est très moyen niveau chauffe avec des gants hiver en cuir :(
    j'ai également fais 200 bornes avec madame, elle est emballée par le confort et le coté souple et sans a-coup du moteur.
    Je pense qu'avec le temps, les 95 cv feront un peu juste, le temps me le dira...
    Concernant le "problème" des chambres à air, j'ai fait faire un traitement anti-crevaison (sorte de gomme liquide) pour 14,95 € / les deux pneus dhez coin coin moto.
    J'espère que cela sera efficace  en cas de crevaison !
    Pour la lisibilité du compteur, c'est pas mal du tout (a part le compte/tours qui manque de relief et qui est trop petit pour une bonne visi.)
    Pour ce qui est de la couleur, je n'avais pas vu en vrai la bleu/blanc/rouge, je le regrette car elle est splendide !
    La noire est plus sobre mais je trouve qu'elle manque de relief et de couleur.
    j'ai pris l'option valises également mais pas le top case que je trouve trop laid (on dirait une caisse pour les chats Smile)
    je viens donc d'en commander un plus "discret chez Gi..
    j'ai trouvé honteux de faire payer une béquille centrale de la part de Honda sur une moto qui possède une transmission par chaîne.
    Pour conclure, je dirai que je prends un plaisir immense à chaque fois que je prends mon AT, en ville comme en campagne, elle est parfaite.
    je ne ressens aucune douleur dans le dos ; Cette moto devrait être remboursée par la sécu Wink
    Je me régale, vivement dimanche Wink
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par jl-l 10/3/2016, 11:09

    Cool

    Bon, la monte d'origine fait apparemment l'hunamite contre elle ...

    Patrick, ton avis sur le duo sera apprécié là :
    https://africatwin.forumactif.com/t5341-l-africa-twin-2016-et-le-duo


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Both11
    avatar
    Maxriver2b


    Localisation : bastia
    Année de la moto : 2016
    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/03/2016
    Age : 53

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Maxriver2b 10/3/2016, 19:01

    Boite mecanique Un regal
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 11/3/2016, 21:58

    Bienvenue sur le Forum Laurent.  sunny


    Tu pourrai nous faire une jolie présentation
    et nous faire baver au sujet de ton île.   Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 15367


    https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    tigrou
    tigrou


    Localisation : villemomble 93
    Année de la moto : 2016
    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 65

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par tigrou 12/3/2016, 14:20

    Maxriver2b a écrit:Boite mecanique Un regal
    Pour l'Ile de beauté et ses multiples virages, chemins, cela doit être en effet un régal ! Smile
    denis 88
    denis 88


    Localisation : vosges
    Année de la moto : 2016
    Messages : 58
    Date d'inscription : 07/02/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par denis 88 12/3/2016, 17:31

    Bonjour ,
        Comme il a fais moins froid aujourd’hui je suis aller faire une petite balade d'environ 150 Km.
       Je suis très con temps c'est une super bécane, on n'est bien installer dessus  c'est vrais,on n’as pas l'impression d’être sur une grosse moto, elle donne un sentiment d'être léger en plus elle et super maniable.
        Les commande son douce et précise (encore mieux que sur la 700 transalp ) et le moteur et agréable,linaire, souple et coupleux a la foi le tout sans vibration
       pour la consommation ??? d’après l'ordinateur de bord elle a consommer 5,2 L/100 pour avoir rouler a allure normal (sa me semble peux vu la cylindrer)
       Coter confort c'est très bien aussi, les jambe ne sont pas trop plier, la selle et ni trop molle ni trop dur , les main pose naturellement sur le guidon
       Juste un petite critique c'est la position de la pédale de frein qui et mal positionner ( un peux haut )
               Denis.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 12/3/2016, 17:47

    denis 88 a écrit:Bonjour ,
        Comme il a fais moins froid aujourd’hui je suis aller faire une petite balade d'environ 150 Km.
       Je suis très con temps c'est une super bécane, on n'est bien installer dessus  c'est vrais,on n’as pas l'impression d’être sur une grosse moto, elle donne un sentiment d'être léger en plus elle et super maniable.
        Les commande son douce et précise (encore mieux que sur la 700 transalp ) et le moteur et agréable,linaire, souple et coupleux a la foi le tout sans vibration
       pour la consommation ??? d’après l'ordinateur de bord elle a consommer 5,2 L/100 pour avoir rouler a allure normal (sa me semble peux vu la cylindrer)
       Coter confort c'est très bien aussi, les jambe ne sont pas trop plier, la selle et ni trop molle ni trop dur , les main pose naturellement sur le guidon
       Juste un petite critique c'est la position de la pédale de frein qui et mal positionner ( un peux haut )
               Denis.
    Salut,

    Content en 2 mots !   lol!



    Tu pourrais régler la pédale de frein plus bas.    scratch


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    fatbulle
    fatbulle


    Localisation : Annonay, Ardèche
    Année de la moto : 350 XT (1989-1995). 650DR-RSE (1995-2005). RD07 (2005-2017). CRF1000 méca (2017-...)
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty DCT ou pas ? Mon avis qui n'engage que moi.

    Message par fatbulle 31/3/2016, 18:27

    Bonjour à tous. Voici un retour d'expérience.

    J'ai essayé la version DCT très curieux de voir ce que cela donnait sur un trail.
    Puis j'ai essayé la version méca.

    Verdict :
    J'ai été bluffé par la transmission automatique. On a envie de changer de rapport ? elle le fait toute seule au bon moment et sans à-coups. C'est presque magique !
    Par contre, et c'est assez curieux, j'ai la nette impression qu'en descendant les rapports, même en utilisant les palettes, on a moins de frein moteur en DCT. C'est un peu flippant quand on attaque un peu en entrée de courbe. Après, je ne me suis pas mis au tas, c'est donc que ça marche quand même.
    Pour moi, il reste quand même un gros point noir avec le DCT : en TT lorsque l'on doit lever la roue pour passer une souche ou une marche on ne peut pas jouer avec l'embrayage et là c'est beaucoup moins drôle !

    Conclusion : si je ne faisais que de la ville et de l'autoroute, je choisirais le DCT. Mais ce n'est pas le cas, donc mon choix est la boite méca sans hésitation.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par titof32 31/3/2016, 19:06

    fatbulle a écrit:Bonjour à tous. Voici un retour d'expérience.

    J'ai essayé la version DCT très curieux de voir ce que cela donnait sur un trail.
    Puis j'ai essayé la version méca.

    Verdict :
    J'ai été bluffé par la transmission automatique. On a envie de changer de rapport ? elle le fait toute seule au bon moment et sans à-coups. C'est presque magique !
    Par contre, et c'est assez curieux, j'ai la nette impression qu'en descendant les rapports, même en utilisant les palettes, on a moins de frein moteur en DCT. C'est un peu flippant quand on attaque un peu en entrée de courbe. Après, je ne me suis pas mis au tas, c'est donc que ça marche quand même.
    Pour moi, il reste quand même un gros point noir avec le DCT : en TT lorsque l'on doit lever la roue pour passer une souche ou une marche on ne peut pas jouer avec l'embrayage et là c'est beaucoup moins drôle !

    Conclusion : si je ne faisais que de la ville et de l'autoroute, je choisirais le DCT. Mais ce n'est pas le cas, donc mon choix est la boite méca sans hésitation.
    C'est comme la Mitsubishi que j'avais louée au Costa Rica; boite auto, mais possibilité de passer en mode manuel . Pareil même ressenti, en mode "auto"  il n'y avait pratiquement pas de frein moteur Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 95636 ;et comme là-bas ça ne fait que monter et descendre, j'ai roulé pendant 12 jours en mode "manuel"  Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 374562
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 31/3/2016, 19:49

    C'est un coup à prendre. Et c'est pour cela qu'il y a les gâchettes toujours utilisables.
    En arsouille, descendre 2 rapports en entrée de virage pour assoir la moto se fait sans y penser une fois qu'on a la machine bien en main.
    Et il ne faut pas hésiter à les utiliser, ces gachettes.
    Maitenant que j'ai quelques bornes, je suis en mode S2 pratiquement tout le temps et ça envoie sévère quand on veut s'amuser.
    C'est pour cela que je pense qu'un essai n'est pas suffisant pour apprécier toutes les qualités de cette technologie.
    Pour moi, c'est que du bonheur cette meule. Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 885252
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par naisse clement 31/3/2016, 20:04

    l'avantage de l'option sélecteur, le réflexe au pied est plus instinctif que les palettes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 31/3/2016, 20:24

    Oui, c'est certainement vrai. Wink

    En même temps je n'ai pas mis longtemps à oublier le sélecteur. Smile
    avatar
    christian34


    Localisation : Orange
    Année de la moto : 1997
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par christian34 17/4/2016, 15:35

    Bonjour,
    Aprés plus de 3 mois d'exil au Maroc, me voilà revenu à la civilisation européenne.
    Bien sur, dés mon retour, visite aux concessionnaires Honda, eh oui il y a en à 2 à Montpellier, et essai des AT.
    D'abord la "méca",je m'y attendais, c'est trés bien.
    Un point ? cependant, le confort de selle me semble un peu juste, à vérifier sur longue distance.
    Ensuite 'l'automatique" que je vais essayé par acquit de conscience, car une "BA" sur une moto c'est du grand n'importe quoi. Enfin c'est tout du moins ce que je pensais .............avant de l'avoir essayé.
    En conclusion, si j'avais une moto à acheter se serais bien sur une AT, et en version ........DCT.
    C'est royal ou presque, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.
    marcotte
    marcotte


    Localisation : 25190
    Année de la moto : 2019 adventure
    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Age : 58

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par marcotte 17/4/2016, 19:49

    Salut à tous, j'ai vu que plusieurs personnes ont essayées la boite DCT et qu'elles sont bien surprises de ce système , j'ai eu la même impression. Que de la douceur !!
    mais elle est toujours pas là!!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 17/4/2016, 20:53

    christian34 a écrit:Bonjour,
    Aprés plus de 3 mois d'exil au Maroc, me voilà revenu à la civilisation européenne.
    Bien sur, dés mon retour, visite aux concessionnaires Honda, eh oui il y a en à 2 à Montpellier, et essai des AT.
    D'abord la "méca",je m'y attendais, c'est trés bien.
    Un point ? cependant, le confort de selle me semble un peu juste, à vérifier sur longue distance.
    Ensuite 'l'automatique" que je vais essayé par acquit de conscience, car une "BA" sur une moto c'est du grand n'importe quoi. Enfin c'est tout du moins ce que je pensais .............avant de l'avoir essayé.
    En conclusion, si j'avais une moto à acheter se serais bien sur une AT, et en version ........DCT.
    C'est royal ou presque, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.
    Salut,

    Tu fais parti des nombreux conquis de la boîte DCT.  king
    Te laisseras-tu tenter  ?   Wink


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 17/4/2016, 20:55

    marcotte a écrit:Salut à tous, j'ai vu que plusieurs personnes ont essayées la boite DCT et qu'elles sont bien surprises de ce système , j'ai eu la même impression. Que de la douceur !!
    mais elle est toujours pas là!!
    Patience, patience...  Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 184865


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 27/7/2016, 21:34

    Je deterre un peu le post...

    Je reviens d'un essai d'une rouge DCT.

    Alors que dire..... forcemment je viens de Harley je n'aurais donc surement pas le meme ressenti que d'autres.

    C'est une chouette moto, ca freine bien, ca tien le pavé etc... on ne va pas revenir sur tout ce qui a deja ete dit.

    Je suis donc parti pour une petite demi heure avec la moto.
    Le concess m'a dit essais uniquement S et pas en D ca ne sert a rien (la moto avait 6500 bornes)

    je pars donc en S1 sur des oeufs car la boite auto a moto c'est une premiere pour moi.

    Rapidement je trouve que ce mode incite à l'attaque mais pour le coup n'en donne finalement pas assez.
    Je passe donc en S2 et je ne trouve pas vraiment de changement si ce n'est que ça monte un peu plus dans les tours. idem pour S3 mais rien de transcendant non plus.

    Finalement pour le début de mon essai je trouve que tout est tiré vers la performance, un peu comme une GS c'est efficace partout, ca marche partout pas bcp de reproche à faire mais pas énormément de sensations non plus comme on pourrait en avoir avec un 990 KTM par exemple ou un Twin en V.

    Mes premières 20 minutes me laisse à penser que j'ai fais une erreur de vendre mon harley... car finalement je vais rouler plus vite tout le temps et partout (ce qui n'est pas l'ideal par les temps qui courent) mais que je ne vais pas prendre spécialement de plaisir comme je peux le faire en Harley à 70 ou 80 km tranquille ou la moto tracte toujours copieusement dans le gras du couple, et me donne bien plus de sensations.

    du coup je cherche a descendre un peu plus bas dans les tours pour un ensemble de chose, moins de bruit, moins de vitesse, et surtout chercher à sentir un peu mieux ce moteur.

    Je me met donc en D et je decouvre une autre moto. Au départ elle me passe tous les rapports en 3 sec... mais si on lui met un peu plus de gaz elle s'adapte assez vite et passe les rapports plus tard et retrograde plus intelligement au freinage...( pas la peine de tomber 1 ou 2 rapports à la moindre sollicitation des freins non de non)
    La moto s'en trouve plus souple mais surtout j'entend un peu mieux le silencieux et je retrouve qq plaisir du mono et ca commence à me plaire.

    Je n'ai plus une moto prete à bondir d'une epingle à l'autre mais une moto douce pour la route de tous les jours ou pour la balade tranquille. (Mais du coup je sais que d'une pression sur le comodo elle va repasser en S2 et la je retrouve un jouet)

    Je commence à apprécier un peu plus cette maniere de rouler.

    Bon ce qui m'embete c'est qu'au final sur toute la durée de l'essai j'ai eu assez (trop) souvent recours aux gâchettes pour passer les rapports quand JE voulais ou rétrograder au bon moment à mon sens.
    Et chaque fois qu'on utilise les gachettes, la moto met un certain temps à se recaler vraiment en automatique.....

    Retour à la ville, la c'est sur la DCT c'est le pied on arrive à un feu on s'emmerde pas on s'arrête en relevant tranquille la visière sans se soucier de l'embrayage etc... la c'est vraiment le pied.

    Alors au final je la prend en DCT ou pas...... et ben je sais toujours pas Rolling Eyes

    C'est sur c'est sympa et efficace et la moto est vraiment tournée vers la performance et c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un trail. Mais ma main gauche s'est ennuyée qq peu et je n'ai pas l'impression d'avoir eu la main sur la moto... je subissais ses envies de rapport (non sexuel bien sur) 

    Je me dis qu'en boite méca je pourrais conduire plus tranquille que ce que cherche à m'imposer la DCT...... mais...... une DCT avec le selecteur au pied pourrait m'aider à franchir le pas.

    Les + de mon essai : 
    * Retour aux sources, à l'essence meme de la moto à mes yeux, la liberté.
    * J'ai retrouvé du plaisir a rouler sans me soucier de la moindre bosse ou le moindre trou elle survole tout, j'aurai pu rouler une heure de plus je n'aurais pas été fatigué. 
    * Le fait de dominer la route et non plus etre assis dessus
    * Si on veut rouler fort elle envoi suffisamment sans être piegeuse, elle en remontrerait surement à nombreux roadsters ou sportives
    * Bon Freinage, si on assoit un peu la moto a la pédale on peut ensuite taper dans le frein avant sans que la moto plonge
    * La roue de 21 ne m'a pas du tout gênée, j'aurais eu une 19 je suis pas sur que j'aurais vu la différence.

    Les Moins de mon essai : 
    * Ca pousse mais y a pas d'ame, c'est une turbine linéaire
    * Je n'ai pas retrouvé le VROAP VROAP ou le BROUM BROUM que j'attendais (sauf entre 2 et 2500 tours)
    * La boite auto qui commande un peu trop à mon gout (mais apparemment elle est docile et on peut lui apprendre ce qu'on veut ou ce qu'on aime avec une 50 aines de bornes)
    * J'ai l'impression qu'il ne sera pas possible de cruiser à 80/90 tranquille et profiter du paysage
    * J'ai trouvé pas mal de bruit mécanique à cette boite en ville a basse vitesse ca n'arrete pas
    * Perso j'aurais monter les rapports au pouce et baisser à l'index ca me paraissait plus naturel car la je cherchais mon bouton pour rétrograder alors que pour monter les rapports on l'a de suite

    En conclusion, On va faire simple s'il y avait eu une noire ou une BBR DCT de dispo la de suite j'aurais surement signé, mais la il n'a qu'une rouge (comme quasi toutes les concess du coin) j'attend tout de meme une propo sur cette rouge d'essai qui totalise quasi 7000 bornes si elle est bonne pourquoi pas...... je pourrais craquer mais avec le selecteur au pied tout de meme qui a mon sens pourrait apporter un gros plus.

    Affaire à suivre.
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 28/7/2016, 08:55

    Bonjour DCT pour moi Smile livraison ce soir avec changement de pneus (Trailsmart)
    Retour chez Honda aprés un passage chez Triumph (800 tiger, super moto).
    AT avec boite auto, que du plaisir, une facilité déconcertante (je retrouve un peu certaines Transalp)
    un bruit de chat qui ronronne et une proction plus que satisfaisante.
    Bref un gabari de tour du monde avec le pilotage d'un vélo
    ma quatrieme Honda aprés un CB 360 sp, 2 Transalp, un cbf.....
    le rdv est déja posé pour les 1000 bornes (pas question de perdre du temps lol! lol! lol!
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty essai africa twin

    Message par job 28/7/2016, 09:56

    Salut a tous
    Tu la prend ou ton AFRICA MICH-LINE, a NANTES? pour CHACAL cette moto n'est pas comparable a nos HARLEY ! les moulins sont bien différent et le roulage aussi! après des KTM j'en ai eu c'est vrai c'est plus joueur mais ça ressemble plus a des motos de compèts!
    la fiabilité s'en ressent (avis perso) moi je te dit j'ai une AFRICA boite méca et ça me va super bien, tu peut rouler tranquille, balade, et roulage un peu plus muscler elle sait tout faire (sauf le café) et puis 95 chevaux c'est suffisant y a pas besoin des 160 chevaux du KTM
    vaut mieux avoir 100 chevaux et s'en servir que 200 chevaux et pas pouvoir!
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 28/7/2016, 10:54

    Job, oui à Nantes
    trés bon accueil flower
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty essai

    Message par job 28/7/2016, 11:38

    Oui super le gars STEVEN ! son assistante charmante aussi
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 28/7/2016, 12:19

    C'est avec Olivier R que j'ai fais affaire... Smile
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par sosenalbret 30/7/2016, 18:09

    le gros avantage moi qui roule en "dents de scie" ( c est a dire tres sport ou pepere suivant l humeur ) c est que le moteur s adapte a tout style sans etre un foudre de guerre mais en etant tres souple et agreable partout ..
    pour la selle c est une autre histoire beurk  lol!
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Curesansoutane 10/8/2016, 22:06

    Bonjour à tous,
    Je reviens d'un essai AFRICA TWIN en DCT.
    Je vous livre mes commentaires.

    Boîte séquentielle 4 positions :

    Drive : Pour la route, l'autoroute et roulage à allure soutenue.
    T'es cool, la boîte est cool ....
    T'envoies du bois, t'enroule fermement du câble, et le passage des vitesses se fait haut, plutôt haut dans les tours.
    T'es en 5eme, tu dépasses une voiture en ouvrant vivement, la boite tombe 2 rapports en 1 seconde .....
    T'es en 5eme, tu depasses une voiture en ouvrant plus raisonnablement et tu tombes 2 rapports avec la gachette, sans relacher les gaz.
    Tu freines fort .... la boîte tombe 1 voir 2 rapports toute seule... et y a du frein moteur ....tu peux aussi anticiper et les tomber à la gachette .... Génial.

    SPORT 1 ou 2 ou 3 : Mode automatique plus sportif  Le niveau 2 est le meilleur à mon avis : Efficace en ville et surement idéal pour pourrir les GS sur
    les petites routes de montagne. Tu peux continuer à jouer avec les gachettes + et -

    Manuel : on passe les vitesses exclusivement avec les gâchettes. tu peux amener le moteur en zone rouge ..... Pas très intéressant sur la route.
    Utile en Off Road pour parfaitement maitriser le rapport sur lequel tu veux être en fonction du terrain et des difficultés.

    En roulant, tu peux passer de DRIVE, à Sport 1, 2 ou 3 ou même totalement manuel.

    L'embrayage est bluffant .... tu gères le glissement au démarrage avec les gaz.
    Tu ouvres fort, il colle immédiatement et la moto tracte fort.
    Tu ouvres doucement et tu fais glisser ( Demi-tour, démarrage en côte, roulage à petite vitesse au milieu des cailloux.
    Prendre un virage en épingle en pente sur terrain difficile, plus besoin de jouer de l'embrayage.... tu joues avec les gaz  ! Génial ..
    La boîte reste toujours engagée sur une vitesse. Elle ne passe jamais en position N toute seule.
    Impossible de caler dans un démarrage délicat quelque soit le terrain.

    Antipatinage : 4 positions
    Désactivé, faible, moyen et sécuritaire
    on active et désactive en roulant .....

    ABS arrière déconnectable. Réglage à l'arrêt
    Position G (Gravel - Gravier) S'engage à l'arrêt. l'électronique mesure l'inclinaison de la moto et interdit
    le changement de rapport quand la moto est inclinée dans une courbe par exemple.

    La fourche est plutôt bonne. elle plonge faiblement lors d'un freinage appuyé.
    J'ai trouvé la moto d'essai trop ferme. réglage à faire.

    Quel dommage que les clignotants ne se coupent pas automatiquement comme chez BMW.

    Pour la mienne, il y aura :
    Rehausse de 30 à 35 mm du guidon
    Changement des reposes pieds, trop petits
    Monter des Heidenau K60
    et elle sera ROUGE !
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty essaie 1000 crf

    Message par job 10/8/2016, 22:41

    Ben au moins c'est clair! bon achat a toi et plaisir a suivre!
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par jl-l 11/8/2016, 06:52

    un beau compte rendu, surtout quand on connait tes terrains de jeux


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Both11
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par rakoon 11/8/2016, 10:42

    C'est vrai que cette moto a l'air vraiment correcte tant sur le plan esthétique que routier... Mais comme je garde mes motos assez longtemps, j'aime bien me projeter et savoir combien de temps va durer toute cette électronique embarquée? 30 000km? 50 000 km? Seul l'avenir nous le dira... Et cout d'entretien? Un embrayage classique changé par nos soins nous coutait entre 200 et 300 €... Mais maintenant?
    Comme toujours, les fabricants motos conçoivent les motos pour des motards égoïstes...
    Ne serait ce que pour aller à la plage à 2.. je laisse tout l'attirail du parfait motard dans les top cases puis on se dirige vers la plage uniquement en maillot de bain et serviette autour du cou...Vu la contenance des valises, cela va me paraitre limite...
    Quant au baroudage en duo... déjà pas de siège confort, ni de cardan (je crois) et j'ai pu voir des valises et top cases sur certaines photos qui ont un look sympa mais de contenance ridicule et je vous défie de partir avec, en duo en camping (itinérant, pratiquant la marguerite et faisant aussi pas mal de marche à pied) pendant 3 semaines et sur plusieurs milliers de km!

    Je pense qu'il y aura pas mal d'adaptation ( à acheter ou artisanale) si l'on roule souvent en duo et loin... Je lorgne malgré tout sur cette moto car apparemment intéressante...Mais je vais attendre les occasions d'ici quelques années... Snif...
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 11/8/2016, 11:17

    Bonjour
    perso valise Givi trekker outback qui à mon sens sont suffisamment grandes pour partir plusieurs semaines; ce que l'on fait dés demain soir.
    Il est vrai qu'après plusieurs grandes randos (de plusieurs semaines à l'étranger en autonomie) je fais attention au volume et au poids....ainsi que ma chérie.
    pour le confort, trop tôt pour juger et éventuellement changer de selle...(moto précédente 800 tiger avec selle Touratech) 
    la mécanique, je partage le point de vue concernant le bricolage bord de route, mais je pense que nos motos sont plus fiables qu'il y a quelques mois...
    bonne route à tous sunny sunny sunny

    Contenu sponsorisé


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 10:42