Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Boitier CDI Carte-23 Boitier CDI Logo-c18 Boitier CDI Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
TiTi
Replay
6 participants

    Boitier CDI

    avatar
    jeydsl


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1994
    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 50

    Boitier CDI Empty Boitier CDI

    Message par jeydsl 3/5/2015, 11:57

    Bonjour,
        Après toutes mes pérégrinations sur le remontage de ma tendre Africa après 8 ans de sommeil, je pense toucher au but quand le couperet tombe après une visite chez le mécano : "votre boitier est mort!". Elle ne tourne que sur un cylindre à chaud. Les bobines ont été inversées et la synchro effectuée. Alors le mécano me dit en rigolant que si je trouvais le même problème sur une autre Africa, je pourrai prendre le CDI et le brancher sur un des deux connecteurs pour pallier au circuit électronique défaillant. Après plusieurs heures de recherche internet, on trouve tout et n'importe quoi et j'avoue être un peu perplexe sur la décision à prendre. Dans un premier temps, on trouve surtout des boitier pour des modèles moins récents (deux boitiers par cylindre apparemment) et je me dis alors pourquoi ne pas en prendre pour faire comme le mécano me propose mais c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier!
       Si vous avez des pistes, un site de revente ou une conseil pour réparer ou faire réparer le boitier malade, je suis preneur...
    Replay
    Replay


    Localisation : ollioules var
    Année de la moto : 1991 RD04
    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 52

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par Replay 3/5/2015, 12:15

    De mon point de vue tu as 2 solutions :

    - soit tu trouve un CDI d'occase qui fonctionne 
    - Soit tu le remplace par un boitier CDI IGNITECh 100 % compatible

    ici


    pour ma part je préfère la 2 eme solution c'est de l'electro ressente tester par beaucoup sur transalpage avec pour tous de bon retour.
    avatar
    jeydsl


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1994
    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 50

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par jeydsl 3/5/2015, 12:26

    merci de ta réponse, j'ai été voir le site et cela m'a l'air pas mal. Ils disent qu'il faut programmer le CDI via un logiciel fourni, crois-tu que je pourrai le faire seul ou qu'il vaut mieux les laisser faire. Dans tous les cas, cela reste la meilleur option, merci encore du tuyau
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par TiTi 3/5/2015, 14:28

    Tu prends le CDI avec la courbe d'origine. Si tu veux jouer sur les courbes faut acheter le câble aussi.
    Replay
    Replay


    Localisation : ollioules var
    Année de la moto : 1991 RD04
    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 52

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par Replay 4/5/2015, 16:40

    TiTi à tout dit   Smile
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par seblob 4/5/2015, 20:04

    Perso je trouve qu'il est trop précoce de dire que c'est bien le CDI programmable car fait avec de la téchnologie "récente", surtout quand on voit que tout ce qui est récent à la fâcheuse tendance à durer bien moins longtemps que ce qui était plus vieux. 

    On compare donc là souvent des CDI qui ont marché sans problème pendant 20 ans avec des CDI tout nouveaux et programmable qui fonctionnent depuis seulement quelques années. 

    En plus je trouve qu'on e fait vraiment arnaquer niveau tarif avec le programmable ou l'adaptable.

    Pour une Yamaha 2 temps un CDI "adaptable" se trouve en France facilement à 190 Euro, ce qui est évidemment bien plus intéressant que plus de 300 chez Yam. 

    Sauf que tout le monde sait qu'une pièce chez Yam, ou chez Honda est vendue vachement cher pour ce que c'est. Donc 300 Euro le CDI d'origine, la marque se gave grave, mais 190 Euro le CDI adaptable, on peut aps dire non plus que c'est revendu à prix coutant . 

    Perso pour une Yamaha 2 temps j'ai commandé un CDI au Bresil, qui m'est revenu a 70 Euro TVA et frais de port compris, en sachant qu'il y avait autant en frais de port que le prix du CDI. 

    En gros là bas çà coute 30 Euro quoi, et la marque ce gave encore sur le prix. Chose marrante, il y avait ou il y a toujours un CDI adaptable en France, pour DT 125 qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine. 
    Marrant mais chez les brésiliens aussi il y avait un CDI adaptable qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine... Et il y avait une autre marque ou le connecteur était fourni, c'est celui là que j'ai installé. 

    Je pense toutefois que çà ne va pas durer aussi longtemps que l'original, mais je sent que CDI Brésilien ou Français, çà doit ètre la même camelote en fait...

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par TiTi 4/5/2015, 20:36

    Le double CDI RD04/07 est à plus de 800 € chez Honda !!!
    avatar
    jeydsl


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1994
    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 50

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par jeydsl 8/5/2015, 11:18

    je confirme, le boitier CDI de chez Honda est beaucoup plus chère, même si je peux l'avoir à 670 euros, cela reste exorbitant! Surtout si l'on pense au coût de revient de la fabrication!!! Ils se gavent à max. Je vais essayer chez Devmoto et même si la durée n'est pas là, je peux en acheter quatre pour le prix d'un chez Honda! La question ne se pose même pas! Je vous tiens au courant après installation dès que je l'aurai reçu
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par Violette 8/5/2015, 11:38

    Boitier CDI 946390


    _________________
    Boitier CDI Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Boitier CDI Wav-12ce
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier


    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : RD 07 1994 - CRF 2020 ATAS BBR
    Messages : 684
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 60

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par Le Roi Léo 8/5/2015, 12:22

    seblob a écrit: 

    Perso pour une Yamaha 2 temps j'ai commandé un CDI au Brésil, qui m'est revenu a 70 Euro TVA et frais de port compris, en sachant qu'il y avait autant en frais de port que le prix du CDI. 

    En gros là bas çà coute 30 Euro quoi, et la marque ce gave encore sur le prix. Chose marrante, il y avait ou il y a toujours un CDI adaptable en France, pour DT 125 qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine. 
    Marrant mais chez les brésiliens aussi il y avait un CDI adaptable qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine... Et il y avait une autre marque ou le connecteur était fourni, c'est celui là que j'ai installé. 

    Je pense toutefois que çà ne va pas durer aussi longtemps que l'original, mais je sent que CDI Brésilien ou Français, çà doit ètre la même camelote en fait...

    A+

    Infos plus précises ....... y a moyen ?
    Merci,


    _________________

    Fais ce que dois; Advienne que pourra

    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier


    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : RD 07 1994 - CRF 2020 ATAS BBR
    Messages : 684
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 60

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par Le Roi Léo 8/5/2015, 12:25

    jeydsl a écrit: Je vais essayer chez Devmoto et même si la durée n'est pas là, je peux en acheter quatre pour le prix d'un chez Honda! La question ne se pose même pas! Je vous tiens au courant après installation dès que je l'aurai reçu
    Après avoir jeter un œil sur leur site, je n'ai pas été fichu de savoir lequel convient à l'Africa  !!!!!  Boitier CDI 192202 Boitier CDI 4837


    _________________

    Fais ce que dois; Advienne que pourra

    avatar
    jeydsl


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1994
    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 50

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par jeydsl 8/5/2015, 14:02

    Bah j'ai pas vraiment trouvé non plus mais j'ai envoyer un mail au vendeur qui lui sait, lequel va pour mon modèle...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par seblob 8/5/2015, 23:16

    Le Roi Léo a écrit:
    seblob a écrit: 

    Perso pour une Yamaha 2 temps j'ai commandé un CDI au Brésil, qui m'est revenu a 70 Euro TVA et frais de port compris, en sachant qu'il y avait autant en frais de port que le prix du CDI. 

    En gros là bas çà coute 30 Euro quoi, et la marque ce gave encore sur le prix. Chose marrante, il y avait ou il y a toujours un CDI adaptable en France, pour DT 125 qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine. 
    Marrant mais chez les brésiliens aussi il y avait un CDI adaptable qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine... Et il y avait une autre marque ou le connecteur était fourni, c'est celui là que j'ai installé. 

    Je pense toutefois que çà ne va pas durer aussi longtemps que l'original, mais je sent que CDI Brésilien ou Français, çà doit ètre la même camelote en fait...

    A+

    Infos plus précises ....... y a moyen ?
    Merci,

    CDI de DT200LC

    Le problème c'est que visiblement le marché brésilien est "fermé" et c'est la misère pour trouver un pro qui accepte de vendre à un étranger. 
    Le but de mon intervention était de démonter que sur les CDI adaptable ils se gavent aussi un max. 

    Mais bon c'est certain que comparé au tarif Honda ...

    A+

    Contenu sponsorisé


    Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:30