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    Boitier CDI

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    jeydsl

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    Boitier CDI

    Message par jeydsl le 3/5/2015, 11:57

    Bonjour,
        Après toutes mes pérégrinations sur le remontage de ma tendre Africa après 8 ans de sommeil, je pense toucher au but quand le couperet tombe après une visite chez le mécano : "votre boitier est mort!". Elle ne tourne que sur un cylindre à chaud. Les bobines ont été inversées et la synchro effectuée. Alors le mécano me dit en rigolant que si je trouvais le même problème sur une autre Africa, je pourrai prendre le CDI et le brancher sur un des deux connecteurs pour pallier au circuit électronique défaillant. Après plusieurs heures de recherche internet, on trouve tout et n'importe quoi et j'avoue être un peu perplexe sur la décision à prendre. Dans un premier temps, on trouve surtout des boitier pour des modèles moins récents (deux boitiers par cylindre apparemment) et je me dis alors pourquoi ne pas en prendre pour faire comme le mécano me propose mais c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier!
       Si vous avez des pistes, un site de revente ou une conseil pour réparer ou faire réparer le boitier malade, je suis preneur...

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    Re: Boitier CDI

    Message par Replay le 3/5/2015, 12:15

    De mon point de vue tu as 2 solutions :

    - soit tu trouve un CDI d'occase qui fonctionne 
    - Soit tu le remplace par un boitier CDI IGNITECh 100 % compatible

    ici


    pour ma part je préfère la 2 eme solution c'est de l'electro ressente tester par beaucoup sur transalpage avec pour tous de bon retour.

    jeydsl

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    Re: Boitier CDI

    Message par jeydsl le 3/5/2015, 12:26

    merci de ta réponse, j'ai été voir le site et cela m'a l'air pas mal. Ils disent qu'il faut programmer le CDI via un logiciel fourni, crois-tu que je pourrai le faire seul ou qu'il vaut mieux les laisser faire. Dans tous les cas, cela reste la meilleur option, merci encore du tuyau

    TiTi

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    Re: Boitier CDI

    Message par TiTi le 3/5/2015, 14:28

    Tu prends le CDI avec la courbe d'origine. Si tu veux jouer sur les courbes faut acheter le câble aussi.

    Replay

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    Re: Boitier CDI

    Message par Replay le 4/5/2015, 16:40

    TiTi à tout dit   Smile

    seblob

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    Re: Boitier CDI

    Message par seblob le 4/5/2015, 20:04

    Perso je trouve qu'il est trop précoce de dire que c'est bien le CDI programmable car fait avec de la téchnologie "récente", surtout quand on voit que tout ce qui est récent à la fâcheuse tendance à durer bien moins longtemps que ce qui était plus vieux. 

    On compare donc là souvent des CDI qui ont marché sans problème pendant 20 ans avec des CDI tout nouveaux et programmable qui fonctionnent depuis seulement quelques années. 

    En plus je trouve qu'on e fait vraiment arnaquer niveau tarif avec le programmable ou l'adaptable.

    Pour une Yamaha 2 temps un CDI "adaptable" se trouve en France facilement à 190 Euro, ce qui est évidemment bien plus intéressant que plus de 300 chez Yam. 

    Sauf que tout le monde sait qu'une pièce chez Yam, ou chez Honda est vendue vachement cher pour ce que c'est. Donc 300 Euro le CDI d'origine, la marque se gave grave, mais 190 Euro le CDI adaptable, on peut aps dire non plus que c'est revendu à prix coutant . 

    Perso pour une Yamaha 2 temps j'ai commandé un CDI au Bresil, qui m'est revenu a 70 Euro TVA et frais de port compris, en sachant qu'il y avait autant en frais de port que le prix du CDI. 

    En gros là bas çà coute 30 Euro quoi, et la marque ce gave encore sur le prix. Chose marrante, il y avait ou il y a toujours un CDI adaptable en France, pour DT 125 qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine. 
    Marrant mais chez les brésiliens aussi il y avait un CDI adaptable qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine... Et il y avait une autre marque ou le connecteur était fourni, c'est celui là que j'ai installé. 

    Je pense toutefois que çà ne va pas durer aussi longtemps que l'original, mais je sent que CDI Brésilien ou Français, çà doit ètre la même camelote en fait...

    A+

    TiTi

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    Re: Boitier CDI

    Message par TiTi le 4/5/2015, 20:36

    Le double CDI RD04/07 est à plus de 800 € chez Honda !!!

    jeydsl

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    Re: Boitier CDI

    Message par jeydsl le 8/5/2015, 11:18

    je confirme, le boitier CDI de chez Honda est beaucoup plus chère, même si je peux l'avoir à 670 euros, cela reste exorbitant! Surtout si l'on pense au coût de revient de la fabrication!!! Ils se gavent à max. Je vais essayer chez Devmoto et même si la durée n'est pas là, je peux en acheter quatre pour le prix d'un chez Honda! La question ne se pose même pas! Je vous tiens au courant après installation dès que je l'aurai reçu

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    Re: Boitier CDI

    Message par VIOLETTE le 8/5/2015, 11:38



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    Re: Boitier CDI

    Message par Le Roi Léo le 8/5/2015, 12:22

    seblob a écrit: 

    Perso pour une Yamaha 2 temps j'ai commandé un CDI au Brésil, qui m'est revenu a 70 Euro TVA et frais de port compris, en sachant qu'il y avait autant en frais de port que le prix du CDI. 

    En gros là bas çà coute 30 Euro quoi, et la marque ce gave encore sur le prix. Chose marrante, il y avait ou il y a toujours un CDI adaptable en France, pour DT 125 qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine. 
    Marrant mais chez les brésiliens aussi il y avait un CDI adaptable qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine... Et il y avait une autre marque ou le connecteur était fourni, c'est celui là que j'ai installé. 

    Je pense toutefois que çà ne va pas durer aussi longtemps que l'original, mais je sent que CDI Brésilien ou Français, çà doit ètre la même camelote en fait...

    A+

    Infos plus précises ....... y a moyen ?
    Merci,

    Le Roi Léo

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    Re: Boitier CDI

    Message par Le Roi Léo le 8/5/2015, 12:25

    jeydsl a écrit: Je vais essayer chez Devmoto et même si la durée n'est pas là, je peux en acheter quatre pour le prix d'un chez Honda! La question ne se pose même pas! Je vous tiens au courant après installation dès que je l'aurai reçu
    Après avoir jeter un œil sur leur site, je n'ai pas été fichu de savoir lequel convient à l'Africa  !!!!! 

    jeydsl

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    Re: Boitier CDI

    Message par jeydsl le 8/5/2015, 14:02

    Bah j'ai pas vraiment trouvé non plus mais j'ai envoyer un mail au vendeur qui lui sait, lequel va pour mon modèle...

    seblob

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    Re: Boitier CDI

    Message par seblob le 8/5/2015, 23:16

    Le Roi Léo a écrit:
    seblob a écrit: 

    Perso pour une Yamaha 2 temps j'ai commandé un CDI au Brésil, qui m'est revenu a 70 Euro TVA et frais de port compris, en sachant qu'il y avait autant en frais de port que le prix du CDI. 

    En gros là bas çà coute 30 Euro quoi, et la marque ce gave encore sur le prix. Chose marrante, il y avait ou il y a toujours un CDI adaptable en France, pour DT 125 qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine. 
    Marrant mais chez les brésiliens aussi il y avait un CDI adaptable qui demandait de récupérer une connectique du CDI d'origine... Et il y avait une autre marque ou le connecteur était fourni, c'est celui là que j'ai installé. 

    Je pense toutefois que çà ne va pas durer aussi longtemps que l'original, mais je sent que CDI Brésilien ou Français, çà doit ètre la même camelote en fait...

    A+

    Infos plus précises ....... y a moyen ?
    Merci,

    CDI de DT200LC

    Le problème c'est que visiblement le marché brésilien est "fermé" et c'est la misère pour trouver un pro qui accepte de vendre à un étranger. 
    Le but de mon intervention était de démonter que sur les CDI adaptable ils se gavent aussi un max. 

    Mais bon c'est certain que comparé au tarif Honda ...

    A+

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    Re: Boitier CDI

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