Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Plobléme de montage xénon Carte-23 Plobléme de montage xénon Logo-c18 Plobléme de montage xénon Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
seblob
cutch59
titof32
courroye
8 participants

    Plobléme de montage xénon

    avatar
    courroye


    Localisation : chevremont 90340
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/02/2015
    Age : 70

    Plobléme de montage xénon Empty Plobléme de montage xénon

    Message par courroye 21/2/2015, 19:27

    Bonjour à  tous,
     
    Je m’adresse aux dieux de l’électricité. Ceux sur qui cette chimère n’a pas prise. Je suis dans l’impasse avec mon AT de 96. Suite à l’installation de deux codes  phares  Bi Xénon H4.
    ·         J’ai installé une ampoule code phare dans chaque optique
    ·         L’alimentation du relais principal du kit est prise directement sur la batterie.
    ·         Les deux ballasts sont reliés à la masse sur les vis de durits de freins sur la fourche
    ·         J’ai bien 12 volts à l’arrivée au relais
    ·         La prise de commande des ballasts est fichée dans celle du phare droit, en lieu et place de l’ampoule
    ·         Les ampoules accusent le passage code phare en produisant un petit clac, elles sont donc bien commandées.
    ·         Par contre ces mêmes ampoules restent éteintes qq soit la position des interrupteurs.
    ·         J’ai essayé de brancher une batterie de voiture en //  , rien de mieux
    ·         Je n’ai pas par contre fait d’essais moteur tournant, ma bête est en révision mécanique.
    ·         J’ai commandé un second kit en pensant avoir fait une erreur et détruit une composante, une pure perte.
    Si un furieux des énergies fantômes pouvait me fournir un gri gri réparateur j’en serais heureux.
    Bonne route à tous
    Sportivement 
    Le dom
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7351
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par titof32 21/2/2015, 19:53

    courroye a écrit:Bonjour à  tous,
     
    Je m’adresse aux dieux de l’électricité. Ceux sur qui cette chimère n’a pas prise. Je suis dans l’impasse avec mon AT de 96. Suite à l’installation de deux codes  phares  Bi Xénon H4.
    ·         J’ai installé une ampoule code phare dans chaque optique
    ·         L’alimentation du relais principal du kit est prise directement sur la batterie.
    ·         Les deux ballasts sont reliés à la masse sur les vis de durits de freins sur la fourche
    ·         J’ai bien 12 volts à l’arrivée au relais
    ·         La prise de commande des ballasts est fichée dans celle du phare droit, en lieu et place de l’ampoule
    ·         Les ampoules accusent le passage code phare en produisant un petit clac, elles sont donc bien commandées.
    ·         Par contre ces mêmes ampoules restent éteintes qq soit la position des interrupteurs.
    ·         J’ai essayé de brancher une batterie de voiture en //  , rien de mieux
    ·         Je n’ai pas par contre fait d’essais moteur tournant, ma bête est en révision mécanique.
    ·         J’ai commandé un second kit en pensant avoir fait une erreur et détruit une composante, une pure perte.
    Si un furieux des énergies fantômes pouvait me fournir un gri gri réparateur j’en serais heureux.
    Bonne route à tous
    Sportivement 
    Le dom
    La Duf, c'est pour toi  Plobléme de montage xénon 413582 Désolé, moi, je ne peux pas te répondre  Plobléme de montage xénon 926393
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6119
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par cutch59 21/2/2015, 19:55

    la masse est elle la même pour la puissance et la commande?
    peut être que la puissance est défaillante
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6119
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par cutch59 21/2/2015, 20:03

    j'ai corrigé les accés.
      au sujet mécanique les membres n'avaient plus d'accés d'écriture
    cela doit être bon maintenant

    merci Courroye pour l'info
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par seblob 21/2/2015, 20:17

    Déja à mon sens la fourche est une mauvaise masse car le courant doit donc traverser les rouleaux des roulements de fourche pour arriver au cadre et donc au négatif de la batterie. Je dis pas que çà ne marche pas, mais c'est pas sensé ètre l'idéal. 

    Perso j'ai un kit xénon ou l'alim se fait direct aux bornes de la batterie et aprés il y a un connecteur qui se branche à la place de l'ampoule sur le faisceau. Le fil du "code" du faisceau allume le Xénon et celui du phare l'allume aussi mais fait en plus bouger l'ampoule bixénon. 

    A+
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par La DuF 21/2/2015, 20:43

    seblob a écrit:Déja à mon sens la fourche est une mauvaise masse car le courant doit donc traverser les rouleaux des roulements de fourche pour arriver au cadre et donc au négatif de la batterie. Je dis pas que çà ne marche pas, mais c'est pas sensé ètre l'idéal.

    Tout pareil !

    Si tu rajoutes ça à des essais moteur arrêté, ça peut expliquer tes soucis. Entre les +/- 11 volts moteur arrêté et les presque 14 volts à 5000 tours, y'a peut-être un manque de jus.

    Et de plus, en faisant ça, tu relies un équipement fixe (les blablasts) et un équipement mobile (la fourche). Ceux qui ont connu ça te diront que c'est une source d'emmerdements.

    Donc, pour tes lampions, un fil de masse de 2,5 mm² direct à la batterie ou au boulon de masse sous le réservoir.

    Épicétou.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7351
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par titof32 21/2/2015, 21:27

    La DuF a écrit:
    seblob a écrit:Déja à mon sens la fourche est une mauvaise masse car le courant doit donc traverser les rouleaux des roulements de fourche pour arriver au cadre et donc au négatif de la batterie. Je dis pas que çà ne marche pas, mais c'est pas sensé ètre l'idéal.

    Tout pareil !

    Si tu rajoutes ça à des essais moteur arrêté, ça peut expliquer tes soucis. Entre les +/- 11 volts moteur arrêté et les presque 14 volts à 5000 tours, y'a peut-être un manque de jus.

    Et de plus, en faisant ça, tu relies un équipement fixe (les blablasts) et un équipement mobile (la fourche). Ceux qui ont connu ça te diront que c'est une source d'emmerdements.

    Donc, pour tes lampions, un fil de masse de 2,5 mm² direct à la batterie ou au boulon de masse sous le réservoir.

    Épicétou.
    Ouais, La Duf,
    La fourche, un coup çà marche, un coup çà ne marche pas  Plobléme de montage xénon 374562 C'est comme les clignos  Plobléme de montage xénon 413582
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par gerard 22/2/2015, 06:10

    2 remarques:
    -rouler en xenon sur un véhicle non prévu d'origine est interdit, ni plus ni moins (et pour ma part je considère que c'est une c.....ie, mais ça n'engage que moi)
    -si tu persistes dans ton idée, va donc prendre ta masse là où c'est prévu derrière le tableau de bord (enfin derrière les compteurs), et ça devrait régler ton problème. Comme dit plus haut, entre le cadre et la fourche tu as les roulements de direction et de la graisse (non graphitée, non conductrice) ... donc pour passer de la puissance c'est pas le top !
    Bonne route et que je ne te croise pas avec des xénons mal réglés ! No Suspect affraid
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6141
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par jl-l 22/2/2015, 13:41

    Pareil, on m'a conseillé de prendre la masse sur la fixation de l'araignée ... je testerai ça dans la semaine ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Plobléme de montage xénon Both11
    avatar
    courroye


    Localisation : chevremont 90340
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/02/2015
    Age : 70

    Plobléme de montage xénon Empty xenon

    Message par courroye 22/2/2015, 17:42

    Bonsoir, 
    pale
    Tous mes essais sont sans suite positive.Bonne masse sur la batterie gros fil ou pas, pas de résultat. Le kit fonctionne sur mon 4x4 c'est un comble.J'ai donc opter pourl'AT un montage xénon H1 sur le phare, et deux phares aditionnels sur les pares chocs . De cette maniére lors du passage en phare j'ai un confort certain ( phares sup s'allument aussi), et je suis en règle en code. Le montage fonctionne trés bien et je m'en contenterai. 

    Merci pour vos conseil 

    Le dom:lol!:
    ATDamien
    ATDamien


    Localisation : Le Pradet ( 83 Var )
    Année de la moto : 1997
    Messages : 130
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 54

    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par ATDamien 15/3/2015, 21:52

    bonjour

    j'ai des xenon sur mon AT depuis 4 ans, je n'ai pas de masse à reprendre sur le cadre ou ailleurs  ! les ballasts sont branchés sur le connecteur H4 d'origine et les ampoules à éclats sur les ballasts , c'est tout !

    Contenu sponsorisé


    Plobléme de montage xénon Empty Re: Plobléme de montage xénon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 19:14