Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

pb de pompe essence et allumage Carte-23 pb de pompe essence et allumage Logo-c18 pb de pompe essence et allumage Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    pb de pompe essence et allumage

    ATDamien
    ATDamien


    Localisation : Le Pradet ( 83 Var )
    Année de la moto : 1997
    Messages : 130
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 54

    pb de pompe essence et allumage Empty pb de pompe essence et allumage

    Message par ATDamien 3/4/2014, 12:19

    bonjour

    je rencontre un souci sur ma RD07 de 97 depuis que j'ai bricolé ce dimanche au niveau électrique sur la moto en passant des gaines pour alimenter des poignées chauffantes. et depuis je suis tombé en panne, lundi, au bout de 4 kms à savoir moteur tournant sur un cylindre puis plus rien.

    j'ai bien entendu pensé que les contacts de ma pompe d'origine ( 88 000 kms ) venaient de lacher. mais j'ai testé la pompe et elle fonctionne. par contre j'ai plus d'alim sur la pompe , j'ai donc pensé relais coupure de la pompe

    j'ai dons shunté le relais de coupure comme indiqué dans la RTA, et la pompe fonctionne.  en alimentant la pompe les carbus se sont remplis et la bécane a démarré mais sur uniquement le cylindre AR


    du coup je soupçonne soit un coupure du faisceau du CDI à la bobine avant. soit la bobine HS avant soit le CDI HS j'ai pas encore pu tester la présence d'étincelle aux bougies du cylindre AV

    je crois me souvenir que si un cylindre n'est pas alimenté , alors le relais coupure d'essence n'est pas commandé par le CDI ?

    il y a t il un capteur allumage par cylindre ? je me souviens plus !  qui peut me dire la valeur de la tension délivrée par le CDI aux bornes de la bobine  ? que je vérifie si la bobine est correctement alimentée .


    qui peut également me confirmer que si il y a un défaut d'allumage sur un des cylindres alors la pompe n'est plus commandée par le CDI ?

    merci par avance pour ces infos

     Wink
    ATDamien
    ATDamien


    Localisation : Le Pradet ( 83 Var )
    Année de la moto : 1997
    Messages : 130
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 54

    pb de pompe essence et allumage Empty Re: pb de pompe essence et allumage

    Message par ATDamien 3/4/2014, 13:56



    je me réponds à moi mème, pour que ça serve à d'autres personnes dans le meme cas ....

    pb résolu entre midi et 14h, mon pb venait d'une cosse que j'ai fixé sur le point de masse sur le cadre , juste à coté des deux fils d'alim de la bobine du cylindre avant, et en serrant , la cosse a tourné et a entamé la gaine du fil blanc/bleu de l'alim de la bobine , et l'a court-circuitée.

    du coup plus d'allumage sur le cylindre avant, donc le CDI ne commande plus la pompe à essence via le relais.

    tout est rentré dans l'ordre....

     Smile 
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pb de pompe essence et allumage Empty Re: pb de pompe essence et allumage

    Message par Steph 11/4/2014, 08:10

    Cool

    L'auto résolution de problème.
    Une anomalie de cosse, elle était fine celle-là

    Steph
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    pb de pompe essence et allumage Empty Re: pb de pompe essence et allumage

    Message par Curesansoutane 11/4/2014, 09:21

    Putain Damien !!!!! fais gaffe .... L'électricité c'est une affaire de pro  geek 

    Un peu plus et tu mets le feu à l'AFRICA .... lol! pb de pompe essence et allumage 885252
    ATDamien
    ATDamien


    Localisation : Le Pradet ( 83 Var )
    Année de la moto : 1997
    Messages : 130
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 54

    pb de pompe essence et allumage Empty Re: pb de pompe essence et allumage

    Message par ATDamien 13/4/2014, 21:04

    la première boulette que je fais ....  Very Happy Very Happy  c'est vraiment vicieux comme panne puisque c'est la cosse faston qui est venue entamer avec les vibrations la gaine du + bobine avant !!  Shocked 

    Contenu sponsorisé


    pb de pompe essence et allumage Empty Re: pb de pompe essence et allumage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 06:26