bonjour
je rencontre un souci sur ma RD07 de 97 depuis que j'ai bricolé ce dimanche au niveau électrique sur la moto en passant des gaines pour alimenter des poignées chauffantes. et depuis je suis tombé en panne, lundi, au bout de 4 kms à savoir moteur tournant sur un cylindre puis plus rien.
j'ai bien entendu pensé que les contacts de ma pompe d'origine ( 88 000 kms ) venaient de lacher. mais j'ai testé la pompe et elle fonctionne. par contre j'ai plus d'alim sur la pompe , j'ai donc pensé relais coupure de la pompe
j'ai dons shunté le relais de coupure comme indiqué dans la RTA, et la pompe fonctionne. en alimentant la pompe les carbus se sont remplis et la bécane a démarré mais sur uniquement le cylindre AR
du coup je soupçonne soit un coupure du faisceau du CDI à la bobine avant. soit la bobine HS avant soit le CDI HS j'ai pas encore pu tester la présence d'étincelle aux bougies du cylindre AV
je crois me souvenir que si un cylindre n'est pas alimenté , alors le relais coupure d'essence n'est pas commandé par le CDI ?
il y a t il un capteur allumage par cylindre ? je me souviens plus ! qui peut me dire la valeur de la tension délivrée par le CDI aux bornes de la bobine ? que je vérifie si la bobine est correctement alimentée .
qui peut également me confirmer que si il y a un défaut d'allumage sur un des cylindres alors la pompe n'est plus commandée par le CDI ?
merci par avance pour ces infos
je rencontre un souci sur ma RD07 de 97 depuis que j'ai bricolé ce dimanche au niveau électrique sur la moto en passant des gaines pour alimenter des poignées chauffantes. et depuis je suis tombé en panne, lundi, au bout de 4 kms à savoir moteur tournant sur un cylindre puis plus rien.
j'ai bien entendu pensé que les contacts de ma pompe d'origine ( 88 000 kms ) venaient de lacher. mais j'ai testé la pompe et elle fonctionne. par contre j'ai plus d'alim sur la pompe , j'ai donc pensé relais coupure de la pompe
j'ai dons shunté le relais de coupure comme indiqué dans la RTA, et la pompe fonctionne. en alimentant la pompe les carbus se sont remplis et la bécane a démarré mais sur uniquement le cylindre AR
du coup je soupçonne soit un coupure du faisceau du CDI à la bobine avant. soit la bobine HS avant soit le CDI HS j'ai pas encore pu tester la présence d'étincelle aux bougies du cylindre AV
je crois me souvenir que si un cylindre n'est pas alimenté , alors le relais coupure d'essence n'est pas commandé par le CDI ?
il y a t il un capteur allumage par cylindre ? je me souviens plus ! qui peut me dire la valeur de la tension délivrée par le CDI aux bornes de la bobine ? que je vérifie si la bobine est correctement alimentée .
qui peut également me confirmer que si il y a un défaut d'allumage sur un des cylindres alors la pompe n'est plus commandée par le CDI ?
merci par avance pour ces infos