Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

problème de démarage a froid sur @T de 93 Carte-23 problème de démarage a froid sur @T de 93 Logo-c18 problème de démarage a froid sur @T de 93 Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
TiTi
darksamu
6 participants

    problème de démarage a froid sur @T de 93

    avatar
    darksamu


    Localisation : rouen
    Année de la moto : 1994
    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 44

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par darksamu 2/4/2014, 12:43

    Bonjour a tous,

    voici mon petit soucis rien de bien grave mais auquel j'aimerais l'avis des pro du modèle avant de tout démonter.

    donc voila en général moto froide n'ayant pas tournée depuis une semaine, je sais c'est pas bien mais je fait ce que je peut  Rolling Eyes , je met l'essence sur on, puis le starter, et je ne touche a rien d'autre que le bouton start.

    et las elle met environ 30 sec a 1Min pour démarrer en insistant sur le démarreur , quelque coup de poignée environ une a deux, et elle démarre.

    donc c'est c'est le premier point, ensuite pendant qu'elle chauffe a l'arret elle a tendance a monté en régime, je baisse un peu le starter et elle chute de regime au point de caler. bon

    le redémarrage se passe sans soucis, mais toujours avec quelque oscillation non cyclique mais plutot brutal, parfois elle arrive même a tourner en dessous de 800tr/min sans caler  Shocked 

    une fois le tour de paté effectué donc las elle est chaude, plus aucun soucis, démmarage au quart de tour, voir même moins et un ralenti parfaitement stable.

    pour ce qui est de la moto, je ne connais pas du tout son état au niveau mécanique juste les entretient réglementaire a jour.

    perso je penche pour un carbu crade voir de bougies inadapté, et comme les beau jours persiste jaimerais pas perdre mon temps a dépouiller toute la moto au lieux d'en faire.

    tout vos avis sont la bienvenus avant de me lancer las dedans  lol! 
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par TiTi 2/4/2014, 13:08

    Faut pas insister sur le démarreur, il faut y aller par petites impulsions, le temps que les carbus se remplissent !!
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7344
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par titof32 2/4/2014, 14:56

    Moi j'avais un problème de ralenti instable à chaud et de mauvais démarrage à froid un peu comme toi; il fallait lancer le démarreur au moins 3 ou 4 fois; quand j'enlevais le starter, il fallait que je la tienne accéléré ;en plus, tant que je n'avais pas fait une quinzaine de bornes, je calais au feu ou au stop dès que je lachais l'accélérateur  problème de démarage a froid sur @T de 93 553609   problème de démarage a froid sur @T de 93 553609 
    Cet hiver j'ai changé le câble de starter par un neuf ainsi que le câble d'accélérateur; ensuite j'ai touché aux vis de richesse. C'est là que je me suis rendu compte que mon starter était dur à tirer.
    ET depuis miracle dès que j'enlève le starter au bout de 20 s, le ralenti tient et en plus il est stable de chez stable; normal quoi  problème de démarage a froid sur @T de 93 413582 problème de démarage a froid sur @T de 93 413582 
    avatar
    darksamu


    Localisation : rouen
    Année de la moto : 1994
    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 44

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par darksamu 2/4/2014, 15:18

    je me disais aussi que c'était pas normal d'insister autant sur le démarreur a froid.  pale 

    en fait par rapport a titeuf32 j'ais un peu les symptomes inversé:
    ralenti instable a froid si je met un coup de gaz des le départ du moteur infime soit il elle cale.

    par contre a chaud aucun soucis elle tourne parfaitement.

    est ce que cela pourrais venir de bougies inadaptées? une carburation qui as du mal a faire parvenir l'essence? voir des flotteurs de carbus reglé un poil trop bas?


    en tout cas je crois pas trop a la synchro ,au ralenti a chaud elle pourrais descendre aussi bas qu'une harley.

    j'vas quand même regarder tout ça:
    bougie, starter , carbu sait on jamais je vais peut etre trouver la cause.

    comme j'ais l'impression qu'elle as été "amélioré + fiabilisé" peut etre que les ingenieurs d'avant moi on pas pensé a quelque chose qui pourrais être evident maintenant.

    tient au passage le réglage du jeu des culbuteurs ne pourrait il pas jouer las dessus?

    je sais ca fait pas mal de questions et d'interrogations, je suis donc preneur de tout conseils, tant qu'as être dedans autant vérifié même les petites choses. Wink 

    en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par Tomaz gruyere 3/4/2014, 18:48

    Ca ne sert à rien de couper le robinet d'essence… Wink

    Au moins ça évite lors du redémarrage d'avoir à tirer sur le démarreur pour remplir les carbus !
    avatar
    mathiasds0


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 51
    Date d'inscription : 26/12/2013
    Age : 52

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par mathiasds0 3/4/2014, 19:26

    je suis du même avis que tito32, cable de starter à revoir
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7344
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par titof32 3/4/2014, 21:09

    mathiasds0 a écrit:je suis du même avis que tito32, cable de starter à revoir
    ET aussi la richesse, je pense  problème de démarage a froid sur @T de 93 95636 
    avatar
    darksamu


    Localisation : rouen
    Année de la moto : 1994
    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 44

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par darksamu 4/4/2014, 11:47

    petite news du matin

    j'ais démonté la bougie avant droite, la plus facile sans rien démonté, et elle corespond a ce qui devrait etre las, un bon point. Mauvaise nouvelle elle est toute noire, la suie sans vas relativement facilement  No pourtant jutilise pas si souvent le starter et je fais en general pas mal de borne une fois démarrer.

    ensuite j'ais regarder au niveau du cable de starter sur le carbu en le bougeant un peu et en l'actionnant en même temps tout ca moteur éteint.

    j'ais mis le contact et las au bout de deux coup sans inster ( pour memoire il en fallais 5 ou 6) le moteur est partis trop content sur le coup  lol! 

    je vais donc suivre vos conseil et démonter tout ca pour vérifier le cablag starter. je verrais bien au pire un petit graissage ca lui feras pas de mal.

    je pense aussi jeter un coup d'oeil dans les carbus, quitte a démonté autant pas se géner  scratch 

    en tout cas merci pour vaut precieux conseils.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7344
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par titof32 4/4/2014, 14:23

    darksamu a écrit:petite news du matin

    j'ais démonté la bougie avant droite, la plus facile sans rien démonté, et elle corespond a ce qui devrait etre las, un bon point. Mauvaise nouvelle elle est toute noire, la suie sans vas relativement facilement  No pourtant jutilise pas si souvent le starter et je fais en general pas mal de borne une fois démarrer.

    ensuite j'ais regarder au niveau du cable de starter sur le carbu en le bougeant un peu et en l'actionnant en même temps tout ca moteur éteint.

    j'ais mis le contact et las au bout de deux coup sans inster ( pour memoire il en fallais 5 ou 6) le moteur est partis trop content sur le coup  lol! 

    je vais donc suivre vos conseil et démonter tout ca pour vérifier le cablag starter. je verrais bien au pire un petit graissage ca lui feras pas de mal.

    je pense aussi jeter un coup d'oeil dans les carbus, quitte a démonté autant pas se géner  scratch 

    en tout cas merci pour vaut precieux conseils.
    A ta place, je changerais le câble de starter, parce que au bout d'un moment s'il n'a jamais été changé, l'huile n'y fait plus grand chose; surtout pas de graisse ! Le plus chiant ça a été de dévisser et revisser les embouts coudés sur les carbus. Par la même occasion j'ai changé le câble d'embrayage; bien m'en a pris car il était éffiloché au bout près du moteur; mais ça ne se voyait pas tant qu'il était monté. J'avais même changé le câble d'accélérateur, tant que j'étais dans les câbles  problème de démarage a froid sur @T de 93 534481 problème de démarage a froid sur @T de 93 534481 C'est reparti pour 20 ans. J'avais tout trouvé sur Le coin en neuf  problème de démarage a froid sur @T de 93 534481 
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par cutch59 4/4/2014, 22:14

    ? Pour ma part , un contrôle de la pompe a essence, la mienne, c'était les contacts hs
    avatar
    darksamu


    Localisation : rouen
    Année de la moto : 1994
    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 44

    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par darksamu 7/4/2014, 09:54

    news du week end,

    j'ais procédé a quelque démontage pour des controles visuel, et oui il fallait que l'engin roule pour ce dimanche.

    donc premier abord démontage des cables de starter et graissage, un des cables présentait des traces de corosion, maintenant ca vas mieux.

    autre point la boite a air n'était pas fixé correctement, le cylindre avant mais je pense aussi l'arrière était juste posé, heuresement que j'ais pas été faire un tour dans la flotte jusqu'au genaux  Suspect 

    donc remise en place de tout ca, quant au bougies elle étaient noire mais encore dans les cotes pour l'electrode.

    j'ais voulu vérifié le jeu au soupapes mais l'empreinte de la vis devant le volant magnétique est foiré  affraid si vous avez une idée pour le retirer je suis preneur.

    enfin après nettoyage et remise de tout ca, démarrage et petit tour d'essai le lendemain 210 kms, elle démarre mieux mais fait comme des petites coupure (très infime) quand je roule sur un filet de gaz, sinon ailleur pas de soucis. j'ais du remonté le ralenti qui se mettais a 900tr/min . a 1200tr/min c'est quand même mieux  Very Happy 

    bref je pense que la prochaine opération seras axé sur la carburation , la richesse et la synchro.

    ce qui me fait le plus sué c'est quand les gars bricole n'importe comment et se prétende mécano, parce que quand on repasse dérrière on as toujours le doute sur le reste de la machine Crying or Very sad 


    Contenu sponsorisé


    problème de démarage a froid sur @T de 93 Empty Re: problème de démarage a froid sur @T de 93

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 15:46