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    Problèmes de démarage à froid !

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    Problèmes de démarage à froid ! Empty Problèmes de démarage à froid !

    Message par Fred63 15/12/2012, 22:57

    Bonjour à tous et toutes,
    Voila sur mon 750 africa twin rd07 j'ai des problèmes de démarrage à froid (j'en bave pour la démarrer Shocked ) alors que quand elle est chaude une simple pression sur le démarreur et hop elle démarre et tourne super rond cheers !!!.
    D'ou pensez vous que ça peut provenir? scratch
    Merci d'avance.
    Steph
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    Message par Steph 16/12/2012, 00:13

    Dans quel état est ta batterie?
    Mets-tu du starter?
    Ou en sont tes filtres?

    etc...
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    Message par cutch59 16/12/2012, 09:10

    quel type de bougie as tu?
    j'aie eu le même soucis l'année dernière
    j'aie enlevé la bougie avant droite, celle accessible sans rien démonter.
    et ensuite je l'aie chauffé avec un briquet et remonter rpidement et hop

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    Message par Fred63 16/12/2012, 10:07

    batterie, filtre ok si je mets le starter elle démarre pas du tout ! par contre les bougies je sais pas la marque !!! j'ai comme l'impression que le starter ne sert pas à grand chose !!! comme si les volets dans les carbus ne se fermaient pas complètement .... enfin d'abord il faut que je change les 4 bougies !!!.
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    Message par cutch59 16/12/2012, 15:50

    au moins regarder l'écartement et les controler
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    Message par Steph 16/12/2012, 19:52

    As-tu de l'allumage?

    Si elle ne démarre pas, il faut savoir si cela provient de l'électricité ou de l'essence.

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    Message par Fred63 16/12/2012, 20:31

    bin oui j'ai de l'allumage et de l'essence car sinon a chaud elle ne démarrerai pas au quart de tour !.
    En même temps la mécanique et moi ....... ça fait 2 !!!.
    Steph
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    Message par Steph 16/12/2012, 21:10

    A froid et à chaud c'est différent. Tu peux avoir un antiparasite qui pose problème ou avec l'humidité, rappelles toi des têtes de delco qui avait des tendances à poser des problèmes l'hiver pour les voitures.

    Après la batterie l'as tu réellement vérifier? Mesure avec le voltmètre?

    Comment arrives-tu à la démarrer à froid si elle est démarre correctement à chaud?

    Tu la démarres à la poussette en descente ou à force sur le démarreur et la batterie.


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    Message par Fred63 17/12/2012, 15:13

    à force sur le démarreur et la batterie!.
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    Message par Steph 17/12/2012, 16:02

    Je reste sur la première option.

    Vérifier la batterie a vide.
    Vérifier la tension à la batterie après démarrage moteur tournant et phare allumée.

    Après on analyse...

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    Message par Fred63 17/12/2012, 16:29

    avant toutes manipulation je démonte la selle et je prends la tension (moteur arrêté) : 12,8V
    - Je démarre (après 7 ou 8 coup d'essai) et je reprends la tension : 13,8V
    - Je la laisse tourner 3 minutes et je reprends la tension : 14,4V
    - j'allume mes codes (j'ai les 2 qui fonctionnent en même temps) et je reprends la tension : 12,6V
    - Je passe en phares (toujours les 2 optiques allumés) et je reprends la tension : 12,4V
    - Je coupe les veilleuses codes et phares et je reprends la tension : 14,4V

    J'ai fait tout cela moteur au ralentit.
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    Message par Fred63 17/12/2012, 16:32

    si je mets le starter elle démarre pas, donc pas de starter et je tire sur la batterie et le démarreur, par contre a chaud si je mets le starter le régime moteur monte !.
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    Message par Fred63 17/12/2012, 16:34

    Au mois de février je vais l'emmener chez un pote qui connais bien les motos (il était à son compte avant d'arrêter) afin que ma belle soit en pleine forme pour le printemps Smile
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    Message par TiTi 17/12/2012, 18:18

    A 5000 tr/mn la tension...
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    Message par jp87 17/12/2012, 19:09

    une bonne syncro lui fairait du bien
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    Message par Steph 17/12/2012, 19:52

    Effectivement, la tension à 5000tours, mais déjà les chiffres ne sont pas mauvais.

    - Tension à vide 12,8V, la batterie a l'air bonne. Si c'est une batterie autre que bas de gamme, elle devrait libérer assez d'ampérage (12Ah).
    - Confirmer avec la prise de tension à 5000t/min pour confirmer qu'elle est bien chargée et résistive. Nettoyage des cosses de batterie et serrage correcte de celle-ci (très important) + protection par une graisse électrique.

    1 - Vérifier les bougies (pas de bougie chaude etc...) + écartement des bougies.
    2 - nettoyage des antiparasites et du circuit électrique avec une graisse électrique (graisse qui doit être sèche rapidement).
    3 - Si elle ne démarre pas avec le starter, ce n'est pas normal. Voir s'il fonctionne... câble bloqué et réglage, volet bloquée ou qui bouche pas assez.
    4 - Est-ce que lors de décélération, elle pète? Étanchéité des soupapes.
    5 - Elle est de 93, combien de KM? Les membranes de carbu qui peuvent commencer à fatiguer. On le sens lors d'accélération où on sens que ça n'accélère pas normalement.

    Il faut précéder par élimination du plus simple au plus compliqué. Dans tous les cas, c'est une moto qui n'a pas ce problème de manière récurrente donc c'est un soucis "mécanique" pas de moto.

    Steph


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    Message par Fred63 17/12/2012, 21:07

    - non elle ne pète pas aux décélérations
    - 47 000 kms
    - au moins de février changement des 4 bougies + vérification carbus et syncro ...
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    Message par seblob 17/12/2012, 21:36

    Remarque, si la moto fini par démarrer à force d'insister au démarreur, c'est quand même preuve que la batterie est loin d'ètre naze.

    Par contre le fait que la moto démarre visiblement sans starter et que le fait de les mettre garantie qu'elle ne va PAS démarrer, démontre qu'il y a un soucis de ce coté, ou alors que la carburation est déja bien trop riche.

    A+
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    Message par Steph 17/12/2012, 22:13

    +1 maintenant sur le starter.

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    Message par Steph 17/12/2012, 22:45

    Vérifier le cable et son fonctionnement dans le carbu

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    Message par gerard 18/12/2012, 11:49

    jp87 a écrit:une bonne syncro lui fairait du bien
    ça fait jamais de mal!
    Mais une moto doit aussi pouvoir démarrer facilement sur un seul cylindre, donc ce serait étonnant qu'une mauvaise synchro l'empêche de démarrer ... Bien tourner c'est autre chose !
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    Message par Steph 18/12/2012, 18:32

    Si elle démarre à force, ce n'est vraiment que le fonctionnement du starter qui pose problème.

    Après un petit nettoyage du circuit électrique ne fait pas de mal non plus.

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    Message par Fred63 7/4/2013, 16:38

    Voila DSL pour mon retard mais je ne viens que de démonter mon câble de starter et effectivement, Steph tu avais raison le câble de starter était complètement oxydé, de plus sur le côté droit du carburateur le câble était cassé ainsi que la butée en plastique qui est vissée dans le carburateur affraid .
    Donc câble neuf acheté (78.76€) + coude en plastique avec ressort et pointe qui va dans le carbu (72.99€) en commande chez Honda, ça devrait arriver jeudi et dès que j'ai tout remonté je vous dis si ça marche !. Problèmes de démarage à froid ! 885252
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    Message par cutch59 7/4/2013, 18:13

    il devient bon notre steph
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    Message par Fred63 14/5/2013, 07:12

    c'était bien ça le problème ça venait des pointeaux du câble de starter qui merdoyaient dans le carbu donc j'avais + d'air mais pas + d'essence !!! Shocked

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