par Steph 17/12/2012, 19:52
Effectivement, la tension à 5000tours, mais déjà les chiffres ne sont pas mauvais.
- Tension à vide 12,8V, la batterie a l'air bonne. Si c'est une batterie autre que bas de gamme, elle devrait libérer assez d'ampérage (12Ah).
- Confirmer avec la prise de tension à 5000t/min pour confirmer qu'elle est bien chargée et résistive. Nettoyage des cosses de batterie et serrage correcte de celle-ci (très important) + protection par une graisse électrique.
1 - Vérifier les bougies (pas de bougie chaude etc...) + écartement des bougies.
2 - nettoyage des antiparasites et du circuit électrique avec une graisse électrique (graisse qui doit être sèche rapidement).
3 - Si elle ne démarre pas avec le starter, ce n'est pas normal. Voir s'il fonctionne... câble bloqué et réglage, volet bloquée ou qui bouche pas assez.
4 - Est-ce que lors de décélération, elle pète? Étanchéité des soupapes.
5 - Elle est de 93, combien de KM? Les membranes de carbu qui peuvent commencer à fatiguer. On le sens lors d'accélération où on sens que ça n'accélère pas normalement.
Il faut précéder par élimination du plus simple au plus compliqué. Dans tous les cas, c'est une moto qui n'a pas ce problème de manière récurrente donc c'est un soucis "mécanique" pas de moto.
Steph