Bonjour, les gens !
Bon, ça y est, j'ai mon nouveau jouet, j'adore !!
Mais le Tripmaster me fait des farces :
Lorsque j'ai acheté la bécane, le précédent propriétaire m'a dit que le Tripmaster ne s'allumait que quand la machine était chaude et marchait très bien en été. Ma première réaction a été d'une exquise courtoisie de façade et de me dire en mon for intérieur (oui, oui, c'est pas pour me la péter, mais j'ai un for et il est complètement intérieur) : « faut arrêter les cigarettes qui font rigoler, mon garçon... ».
Je prends possession de la bête et je constate que chaud ou pas chaud, il n'y a que le rétro-éclairage de l'écran qui fonXXionne. J'ai fait une balade de +/- 140 bornes, on va dire qu'elle est chaude, à ce moment-là, non ?
Et ce midi, Mamie m'attend en plein soleil et PAF ! le Tripmaster s'allume !!? Bon, OK, il indique qu'il est 0h00 mais l'affichage est clair et complet. Juste histoire de tester, je le mets à l'heure (12h04) et je vais faire une course. Quand je m'arrête, il raconte qu'il est bien 12h16, ce qui est exact, et que nous avons parcouru 8,2 km, ce qui me paraît plausible.
Je vaque à mes occupations et, lorsque j'enfourche Mamie à nouveau (RRrrrrr !!! tiens, prends ça !!), hé ben ça ne s'allume plus du tout.
Questions :
1. Est-ce que mon symptôme vous semble cohérent avec le diagnostic des condensateurs fumés ?
2. Est-ce que quelqu'un(e) a sous la main les valeurs des 6 condensateurs à remplacer ? Passque quitte à opérer la bête, autant se les peler tous en une seule fois...
3. Comment dépose-t-on le Tripmaster ? J'ai lu ici et là qu'il fallait déposer la bulle. Est-ce juste en dévissant les vis apparentes en face avant ? Et surtout, y a-t-il dans cette manip, le célèbre Pièjakhon dans lequel se sont vautrés avec délices tous les bleubites lors de leur premier démontage ? (Là, au moment où je vous parle, plus bleubite que moi, tu tombes raide mort).
4. C'est quoi cette bouteille de léééé-eu ?
Dans l'attente fébrile de vous lire,
La DuF
Bon, ça y est, j'ai mon nouveau jouet, j'adore !!
Mais le Tripmaster me fait des farces :
Lorsque j'ai acheté la bécane, le précédent propriétaire m'a dit que le Tripmaster ne s'allumait que quand la machine était chaude et marchait très bien en été. Ma première réaction a été d'une exquise courtoisie de façade et de me dire en mon for intérieur (oui, oui, c'est pas pour me la péter, mais j'ai un for et il est complètement intérieur) : « faut arrêter les cigarettes qui font rigoler, mon garçon... ».
Je prends possession de la bête et je constate que chaud ou pas chaud, il n'y a que le rétro-éclairage de l'écran qui fonXXionne. J'ai fait une balade de +/- 140 bornes, on va dire qu'elle est chaude, à ce moment-là, non ?
Et ce midi, Mamie m'attend en plein soleil et PAF ! le Tripmaster s'allume !!? Bon, OK, il indique qu'il est 0h00 mais l'affichage est clair et complet. Juste histoire de tester, je le mets à l'heure (12h04) et je vais faire une course. Quand je m'arrête, il raconte qu'il est bien 12h16, ce qui est exact, et que nous avons parcouru 8,2 km, ce qui me paraît plausible.
Je vaque à mes occupations et, lorsque j'enfourche Mamie à nouveau (RRrrrrr !!! tiens, prends ça !!), hé ben ça ne s'allume plus du tout.
Questions :
1. Est-ce que mon symptôme vous semble cohérent avec le diagnostic des condensateurs fumés ?
2. Est-ce que quelqu'un(e) a sous la main les valeurs des 6 condensateurs à remplacer ? Passque quitte à opérer la bête, autant se les peler tous en une seule fois...
3. Comment dépose-t-on le Tripmaster ? J'ai lu ici et là qu'il fallait déposer la bulle. Est-ce juste en dévissant les vis apparentes en face avant ? Et surtout, y a-t-il dans cette manip, le célèbre Pièjakhon dans lequel se sont vautrés avec délices tous les bleubites lors de leur premier démontage ? (Là, au moment où je vous parle, plus bleubite que moi, tu tombes raide mort).
4. C'est quoi cette bouteille de léééé-eu ?
Dans l'attente fébrile de vous lire,
La DuF