par seblob 28/7/2012, 22:19
Bon d'accord, on va pas nier les problèmes d'une moto, enfin sauf si sur SA moto on ne les connait pas. Mais aprés faut aussi voir ou sa la classe par rapport à d'autres motos.
Genre niveau pompe à essence, il existe certaines bécanes avec pompe à dépression qui pose problème .
Le régulateur il pose problème, mais bon en fait sur tout moto il me semble que c'est une pièce électrique "d'usure".
Le trip master, ben'y a des motos qui ne connaissent pas cette panne, mais c'est normal elles n'ont pas de trip. Là pour avoir un compteur fiable, ben c'est simple, il faut le bon vieux compteur tout "mécanique" , et encore les composants auront quand même une durée de vie limitée. Le pire ce sont les compteurs tout électronique ...
Pour les fusibles, ben un fusible c'est fait pour claquer en cas de pépin électrique, et pour ne pas claquer si y'a pas de problème. BOn moi j'ai déja eut une bécane ou le problème c'est que le porte fusible ne laissait pas passer le courant, mais c'était pas une AT. Et en montant un porte fusible neuf plus de problème.
Niveau centrale clignotante, ben c'est aussi un composant d'usure, donc a moins d'en bouffer une tous les 5000 bornes, çà reste un composant "basique" qui de toute façon ne va pas faire la durée de vie de la moto, sauf en achetant une moto qui aura elle même une durée de vie courte.
Bref, OK on connait les défauts possible de nos AT, et franchement pourrait y avoir pire.
Pour African Queen, ben oui, dommage d'habiter en France quoi. Car s'il y avait moyen de rouler en toute légalité tout en étant assuré comme il se doit, ben alors pourquoi se payer une moto neuve qui ne nous correspond pas forcément alors qu'il y aurait moyen de faire une réfection moteur pour bien moins cher, voir un petit kitage en prime.
A+