Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par seblob 27/7/2012, 05:13

    Remarquez, difficile les prix de l'occasion car forcément çà dépend de comment va vieillir le modèle.

    Genre une KTM 950 ou 990 Adventure, c'est loin d'ètre donné en neuf, cependant c'est quand même relativement poussé comme mécanique, et donc le prix en occasion quand çà aura genre 15 ans d'age ne serra pas trés élevé (si çà roule encore Rolling Eyes )
    On en trouve déja en occasion pour 5000 Euro.

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    Message par Invité 27/7/2012, 05:50

    cellela est pas mal

    http://www.leboncoin.fr/motos/348283856.htm?ca=22_s

    en négociant 500 euros c'est peu etre une affaire

    c'est sur c'est pas de la fabrication allemande c'est pas une gs mais c'est le prix des 2 jantes a rayons de la 1200 gs et ca ira aussi loin
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    Message par regis 27/7/2012, 10:30

    n'envie rien a la fabrication allemande, et encore moins autrichienne elle va pas rester longtemps.... - Page 2 897970 . Et surtout aujourd'hui
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    Message par jl-l 27/7/2012, 16:19

    Oh non, on bosse avec des fournisseurs allemands pour la partie moto ...

    Pffff la qualité allemande de la pub, c'est que de la comm .... parce que dans les fait ...




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    Message par regis 27/7/2012, 16:56

    quand tu vois la qualite des soudure sur le treillis de certaines BM, et que tu vois les connectiques, je n'envie vraiment pas cette machine, surtout avec le prix de vente affraid
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    Message par regis 27/7/2012, 16:57

    Pour KTM, le seul avantage, c'est la peche du moteur. Pour le reste, on ne touche surtout pas sinon??????
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    Message par Steph 27/7/2012, 22:18


    C'est vrai que chez Honda au niveau électrique et connectique ils sont les meilleurs...

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    Message par TiTi 27/7/2012, 22:32

    Sauf pour le régulateur...
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    Message par Steph 27/7/2012, 22:47

    J'ai oublié le lol!

    Parce que le régulateur c'est une chose mais la pompe une autre, le trip une troisième, les fusibles une quatrième (moustache au vent en est une preuve), la centrale clignotant, le bouton de code et plein phare. Enfin les problèmes électrique quoi....

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    Message par gerard 27/7/2012, 23:46

    Un peu chère certes, pas grand chose à voir, mais tellement belle dans ces couleurs là ...

    http://www.leboncoin.fr/motos/345867734.htm?ca=12_s

    Prix : 4 990 €
    Ville : Marseille
    Code postal : 13009
    Année-modèle : 1989
    Kilométrage : 94 000 KM
    Cylindrée : 1 000 cm3
    Description :
    bmw r100 gs paris dakar
    culasses refaites
    sieges/guides/soupapes/segmentation neufs
    (factures)
    vidanges moteur boite pont fourche freins
    consommables ok
    coloris origine

    fournie avec pot d'origine et cache culbuteurs ronds
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    Message par regis 28/7/2012, 00:09

    Bin la mienne 129000 km et j'ai fais que la pompe essence, par prevention uniquement. J'ai mis une a depression. Je dois etre un cas unique, je crois affraid
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    Message par TiTi 28/7/2012, 08:01

    Steph a écrit:J'ai oublié le lol!

    Parce que le régulateur c'est une chose mais la pompe une autre, le trip une troisième, les fusibles une quatrième (moustache au vent en est une preuve), la centrale clignotant, le bouton de code et plein phare. Enfin les problèmes électrique quoi....

    Steph
    Régulateur d'accord, mais le reste relève dans 90% das cas de l'entretien normal.
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    elle va pas rester longtemps.... - Page 2 Empty Re: elle va pas rester longtemps....

    Message par regis 28/7/2012, 08:13

    A t'entendre steph, l'africa a tous les defauts du monde elle va pas rester longtemps.... - Page 2 219717
    Depuis que l'on a cree le club en 2003, c'est marrant mais je n'ai jamais vu un possesseur se plaindre et regreter son AT, meme si ils s'en separent un jour. Moi, ca fait ma huitieme moto, et c'est la seul que j'ai eu envie de garder. Et c'est d'ailleurs a cause de ca que l'on a cree ce club, pour la defendre, et entretenir sa legende. Rolling Eyes
    Enfin moi, c'est mon avis depuis toujours et c'est pour ca que je me suis investi dans ce club Wink

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    Message par Invité 28/7/2012, 08:33

    Ce fut le meilleur trail de sa génération. Cela reste une très bonne moto, et quel look.... WOUAHHHHH !

    Le problème c'est que Honda a merdé... après affraid

    Que dire... c'est encore une des rares motos que je lorgne lorsque j'en vois une sur la route, ou sur un parking. Mais voilà, lorsque l'on goûte au gros cube comme la 1200 et que malheureusement on y prend goût, ça devient difficile de revenir sur l'Africa...
    Par contre si Honda un jour nous fait un petit coup de rétro avec une Africa avec une motorisation 900... ben là, je signe, mais il faudra qu'elle ait le look de la RD07... Mais je dois faire un rêve...

    Ce qui me tue, c'est qu'ils copient enfin ils essaient tous de copier le look de la BM GS, enfin plus ou moins... et ils se trompent. C'est à se demander s'ils interrogent le premier concerné : le motard.

    Quand je vois le nombre de type qui sont passé de la 1150 GS ou encore 1200 GS à la 800 GS... ben je me dis que Honda a fait une belle connerie en ne sortant pas un 850 ou 900 Africa Twin. Faut pas oublier qu'une bonne partie des amoureux de trail qui roule en GS aujourd'hui, furent jadis le cul vissé sur Africa et qui pour certains et une très grande partie sont toujours amoureux de leur ex-Africa.

    Pour les problèmes de l'Africa... ben que dire... j'ai eu aussi mon lot de blems sur ma 2000, ce que je n'avais pas rencontré sur la 98... et comparé à la GS... ben... jocker les amis jocolor
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    Message par regis 28/7/2012, 13:59

    Je suis d'accord avec toi, thierry, mais moi, je ne parle que de l'africa twin. L'apres africa n'est pas mon soucis majeur. On sais que honda a fait une erreur, mais de toute facon, une africa en 900 ou plus ne serait plus une africa. L'evolution de l'africa s'est faite en douceur de la RD03 a la RD07, tout en conservant le meme moteur, le meme look et la meme fiabilite. Mon africa ne sert quasiment plus depuis 2 ans mais je ne m'en separerais pas, car pour moi, rien ne la remplace. Tu dis que la BM, on y prend gout, bin j'espere car vu son prix de vente, il manquerait plus qu'on en soit decu. Je suis un irreductible defenseur de l'africa avec ses defauts, mais surtout avec ses enormes qualites, desole d'etre aussi tetu lol!
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    Message par seblob 28/7/2012, 16:31

    C'est certain que si Honda devait faire renaître l'Africa Twin comme Yamaha à fait renaître la super Ténéré avec sa 1200, ben alors là autant que Honda prenne direct une Varadero jsute un peu dopée pour le TT et puis voilà, mais çà 'nen ferra pas une "vraie" Africa Twin.

    Quand à reprendre la même base moteur et la booster en 900 çà aurait pu ètre possible, mais pas dans un monde flanqué de tout un tas de normes notamment antipollution et tout.

    Si on veut du 900 cc, ben faut se rabattre sur du vieux et se payer une petite Cagive Elephant ...

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    Message par jl-l 28/7/2012, 16:52

    Si on veut une africa 800 (voir même 880), on passe commande chez africa queen ....


    Mais bon, une refection moteur à 2 700 € (5 000 pour le 880) ça fait pas mal ... et c'est pas assuré ...


    Mais bon, là on arrive HS du sujet de base ...

    Mais une africa avec le kit AQ 800 et une petite reflexion sur la transmission ....

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    Message par Invité 28/7/2012, 20:28

    Ce qui est dommage c'est que même au niveau de la fourche on ne peut rien faire en France... une bonne fourche inversée Ohlins... un petit coup de booster moteur à 850 cc (bon OK c'est interdit, là je comprends), allègement de la bécane d'une bonne vingtaine de kilos... ça me ferait un bon jouet... mais j'attends la perle rare, celle qui va me faire chavirer... une tite Africa... et j'attends la bonne occase... un de ces jours...
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    Message par Steph 28/7/2012, 21:19

    Regis fait gaffe tu deviens pire que les mec des clubs BM qui n'admettent aucune critique de leur moto.

    Si j'ai une @T ce n'est pas pour rien et si elle n'est pas vendue ce n'est pas pour rien non plus.

    Mais avoir des œillères, c'est encore différent. Aimer quelque chose, c'est savoir dire ses défauts et les accepter.

    Il y a un proverbe qui dit :

    "il faut être capable de crier ses défauts et susurrer ses qualités"

    Je pense qu'affirmer que cette bécane n'est pas parfaite, n'est ni un gros mot ni une parjure.

    Les lacunes de l'@T sont électriques. Même en se cachant les yeux, les principaux sujets sur ce forum tournent autour des problèmes électriques de cette moto. Pas autre chose.

    C'est une très bonne bécane, fiable, robuste, un peu lourde (c'est l'age) manque un peu de cheval vapeurs mais avec des problèmes électriques récurrents.
    Point

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    Message par Invité 28/7/2012, 22:18

    Même que parfois en voulant toucher à un truc électrique on se colle un coup de tournevis dans la main et quelques minutes plus tard, les jambes en l'air à déguster un sucre... elle va pas rester longtemps.... - Page 2 44753
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    elle va pas rester longtemps.... - Page 2 Empty Re: elle va pas rester longtemps....

    Message par seblob 28/7/2012, 22:19

    Bon d'accord, on va pas nier les problèmes d'une moto, enfin sauf si sur SA moto on ne les connait pas. Mais aprés faut aussi voir ou sa la classe par rapport à d'autres motos.

    Genre niveau pompe à essence, il existe certaines bécanes avec pompe à dépression qui pose problème .

    Le régulateur il pose problème, mais bon en fait sur tout moto il me semble que c'est une pièce électrique "d'usure".

    Le trip master, ben'y a des motos qui ne connaissent pas cette panne, mais c'est normal elles n'ont pas de trip. Là pour avoir un compteur fiable, ben c'est simple, il faut le bon vieux compteur tout "mécanique" , et encore les composants auront quand même une durée de vie limitée. Le pire ce sont les compteurs tout électronique ...

    Pour les fusibles, ben un fusible c'est fait pour claquer en cas de pépin électrique, et pour ne pas claquer si y'a pas de problème. BOn moi j'ai déja eut une bécane ou le problème c'est que le porte fusible ne laissait pas passer le courant, mais c'était pas une AT. Et en montant un porte fusible neuf plus de problème.

    Niveau centrale clignotante, ben c'est aussi un composant d'usure, donc a moins d'en bouffer une tous les 5000 bornes, çà reste un composant "basique" qui de toute façon ne va pas faire la durée de vie de la moto, sauf en achetant une moto qui aura elle même une durée de vie courte.

    Bref, OK on connait les défauts possible de nos AT, et franchement pourrait y avoir pire.

    Pour African Queen, ben oui, dommage d'habiter en France quoi. Car s'il y avait moyen de rouler en toute légalité tout en étant assuré comme il se doit, ben alors pourquoi se payer une moto neuve qui ne nous correspond pas forcément alors qu'il y aurait moyen de faire une réfection moteur pour bien moins cher, voir un petit kitage en prime.

    A+

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    Message par Invité 28/7/2012, 22:42


    Ben dis donc, moi qui faisait un petit post pour une annonce.... Very Happy
    enfin une discution de passionnés cheers j'adore Very Happy
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    Message par jl-l 29/7/2012, 00:20

    franchement ... la prépa moteur ...

    Il faudrait une expertise judiciaire ... je pense pas qu'une expertise assurance le verrai ...

    et franchement, si ma conso d'huile augmente .... je m'interroge ....tant qu'à refaire les hauts moteurs ....

    Faut que j'en parle à l'atelier ....



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    Message par naisse clement 29/7/2012, 00:26

    jl-l a écrit:franchement ... la prépa moteur ...

    Il faudrait une expertise judiciaire ... je pense pas qu'une expertise assurance le verrai ...

    et franchement, si ma conso d'huile augmente .... je m'interroge ....tant qu'à refaire les hauts moteurs ....

    Faut que j'en parle à l'atelier ....


    Si accident grave il y a, démontage moteur il peut y avoir
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    Message par seblob 29/7/2012, 01:42

    Pour l'assurance, disons qu'une expertise approfondie de la mécanique peut ètre faite en cas de doute. Sur ce type de moto le doute y'en a pas trop à avoir, c'est pas une sportive, et c'est pas non plus une moto sensé ètre "débridable".

    Surtout pourquoi s'emm*rder à expertiser le moteur alors qu'il y a souvent un élément plus facile à voir qui n'est pas d'origine.

    A rappeler aussi que d'aprés la législation française il faut que ce qui rend le véhicule non homologué soit encore la cause de l'accident pour que l'assurance ne puisse pas s'appliquer. Mais bon les assurances çà ne les gène pas à elles de ne pas respecter la loi, tant que çà leur fait économiser de l'argent.

    Mais là le problème niveau assurance c'est plutôt question indemnisation suite à un accident ou un vol. Genre tu fait 5000 Euro de frais pour rénover le moteur et le "kitter" et avant çà ta bécane avait déja une cote de 3000 Euro. En cas de pépin génial l'assurance ne se base que sur les 3000 Euro qu'est sensé valoir la moto et pas sur les 5000 Euro de frais sur le moteur ...

    A+
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    Message par regis 29/7/2012, 10:51

    et sur nles 3000, elle va en virer 1500 pour vetuste affraid
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    elle va pas rester longtemps.... - Page 2 Empty Re: elle va pas rester longtemps....

    Message par naisse clement 29/7/2012, 10:56

    oui sauf qu'un moteur gonflé sera forcément la cause en cas d'accident en tout cas c'est ce que l'assurance dira, on a eu le coup dans un club de voiture ancienne ou la personne ne trouvant plus de pièce pour son moteur à monté celui de la série d'après 1725 au lieu de 1600. Tout le reste de la voiture étant identique(train freinage amortissement). Il a eu un accident à 50km/h (donc le moteur, qui n'était même pas plus puissant juste un peu de couple en plus, n'est pas en cause) et bien il y a eu blessé grave. Il y a eu suspicion sur le moteur ils ont ouvert, et découvert le changement. Je peux te dire qu'il est dans la merde
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    elle va pas rester longtemps.... - Page 2 Empty Re: elle va pas rester longtemps....

    Message par seblob 29/7/2012, 18:46

    Il y a pourtant un exemple flagrant qui est mis en avant sur des sites motos:

    Monsieur X a un accident parce qu'il grillé un stop et sa moto est débridée. C'est le fait que monsieur X ait grillé le stop qui ait la cause de l'accident et non le dé-bridage, donc l'assurance doit s'appliquer.

    Autre chose, si une modification d'un véhicule fait augmenter le "risque" et donc la prime l'assurance doit donc indemniser en déduisant de son indemnisation le pourcentage de prime en plus que le "client" aurait dût payer s'il avait déclaré la modification a son assurance.

    Genre si aprés modifs avec moteur de 1725 la 1600 qui est assurée ce voit sa prime augmenter de 10 % alors là la personne devrait voir évidemment son accident pris en charge sauf que l'assurance ne remboursera que 90% des frais .

    Pour un accident à 50 km/h vouloir ouvrir le moteur est une preuve manifeste que l'assurance cherche un moyen de ne pas faire son travail et de ne pas indemniser l'accident. De l'escroquerie quoi.

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    elle va pas rester longtemps.... - Page 2 Empty Re: elle va pas rester longtemps....

    Message par naisse clement 29/7/2012, 18:54

    toute modification du véhicule annule l'assurance si non déclaré et non homologué.
    Le moteur des italiens n'est pas homologué en france.
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    Message par jl-l 29/7/2012, 21:58

    Mais malheureusement, c'est clément qui a raison sur le mode de fonctionnement des assurances ...

    Tout moyen pour ne pas payer sera bon ....



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    Message par regis 29/7/2012, 23:44

    ce n'est pas seulement le reglement des assurances, ils ne peuvent pas assurer quelque chose qui est interdit par la loi, ce n'est pas une volonte de ne pas payer, il n'en ont pas le droit. C'est aussi simple que ca Rolling Eyes
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    Message par TiTi 30/7/2012, 14:48

    Oui mais ils peuvent même t'emmerder parce que tu as mis des durites avia...
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    Message par gerard 30/7/2012, 15:38

    Ti² a écrit:Oui mais ils peuvent même t'emmerder parce que tu as mis des durites avia...
    Tu veux dire qu'il ne faut pas non plus faire le plein chez Avia ??? Mais alors qu'est-ce qu'on a le droit de faire dans ce pays liberticide ??? Wink Very Happy lol!
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    Message par Violette 30/7/2012, 15:56

    gerard a écrit:
    Ti² a écrit:Oui mais ils peuvent même t'emmerder parce que tu as mis des durites avia...
    Tu veux dire qu'il ne faut pas non plus faire le plein chez Avia ??? Mais alors qu'est-ce qu'on a le droit de faire dans ce pays liberticide ??? Wink Very Happy lol!

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    Message par regis 30/7/2012, 16:50

    Tu sais, je pense qu'il n'y a pas qu'en france qu'on a pas le droit de modifier un vehicule a moteur. Un vehicule arrive sur le marche avec une norme constructeur qui est conforme a une norme europeenne, et doit donc etre assure comme ca. C'est idem comme ca dans tous les pays europeens en ce qui nous concerne. Meme le tuning est officiellement interdit, mais tolere en france. Mais attention aux controles techniques, demontage de certaines pieces obligatoires affraid
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    Message par Tfou 30/7/2012, 17:20

    si cela n'a pas changé, les anglais sont beaucoup plus tolérants sur les modifs
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    Message par Violette 30/7/2012, 17:30

    Tfou a écrit:si cela n'a pas changé, les anglais sont beaucoup plus tolérants sur les modifs

    Salut,

    Exact, il suffisait de déclarer les modifications,
    mais à présent, avec l'Europe ?


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    Message par regis 30/7/2012, 18:32

    tu rigole?????? Rien que pour la plaque, tu risque tres gros. Perso, j'ai jamais vu une moto anglaise trafique. Un de mes collegues a son fils qui bosse a Manchester et qui roule en Ninja, elle est en 100ch, le connaissant!!!
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    Message par Tfou 30/7/2012, 18:53

    c'est un mec qui modifie des harleys , il m'avait dit que toutes modifs etaient autorisées, maintenant j'en sais pas plus
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    Message par Violette 30/7/2012, 19:45

    Dans le domaine des 4X4, la plupart des Anglais
    qui roulent avec nous, changent le moteur des
    'land rover" pour y mettre un V8. Ils m'ont tou-
    jours dit qu'ils n'avaient qu'une déclaration à
    faire.


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    Message par gerard 31/7/2012, 00:13

    VIOLETTE a écrit:Dans le domaine des 4X4, la plupart des Anglais qui roulent avec nous, changent le moteur des 'land rover" pour y mettre un V8.
    Ils m'ont toujours dit qu'ils n'avaient qu'une déclaration à faire.
    les rosbeefs mentent comme des arracheurs de dents, c'est bien connu ... la preuve, ils se prétendent européens !!! Wink lol!

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