Lorsque j'ai changé mes pipes admission, celles retirées semblaient comme neuves... et pourtant... fuite il y avait...
+5
jp87
Violette
Steph
jean-francois
dominique
9 participants
[résolu]pompe a essence??
jean-francois- Localisation : Lunel 34
Année de la moto : 1991
Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 44
- Message n°42
Re: [résolu]pompe a essence??
Steph a écrit:Si on récapitule :
- carbu propre, membranes changées oui-
réglage des pointeaux de carbu pas touchés -
réglage des flotteurs?? pas touchés -
mise à l'air des carbus??? pas trouvé la mise à l'air -
joint de carbu? (mauvais serrage, joint pincé d'où fuite etc...)??? joint de cuve changé s'il etait pincé y'aurait une fuite d'essence -
pipes d'admissions bien serrées (reste-t-il les clavettes, des colliers de serrage des pipes d'admission???) colliers neufs sans clavettes
- synchro faite pas faite mais carbu n'ont pas ete desaccouplés
- mise à l'air du réservoir propre pas vu de mise à l'air -
frein à main enlevé
- Durite d'air craquelé donc plus d'air arrive qu'il ne devrait donc appauvrissement du mélange.
non une durite dechiree entre la boite à air et la grosse boite qui va sur les carbu
Est-ce qu'elle monte en température facilement?comme avant
Plus je tourne le problème, plus c'est une fuite d'air qui pose problème.
Les bougies sont belles ou blanche ou noir? je sais pas encore faut que je re demonte
Steph
Invité- Invité
- Message n°43
Re: [résolu]pompe a essence??
Colliers neufs sans clavettes... attention, une pipe d'admission trop serrée provoque une fuite...
Mise à l'air réservoir... faut que tu regardes sur la RT de la moto où elle se trouve... sinon si elle est en partie bouchée... ça marche pas bien... si complètement bouchée... la moto va ratatouiller et stopper jusqu'à de l'air revienne dans le réservoir...
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
Mise à l'air réservoir... faut que tu regardes sur la RT de la moto où elle se trouve... sinon si elle est en partie bouchée... ça marche pas bien... si complètement bouchée... la moto va ratatouiller et stopper jusqu'à de l'air revienne dans le réservoir...
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
jean-francois- Localisation : Lunel 34
Année de la moto : 1991
Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 44
- Message n°44
Re: [résolu]pompe a essence??
pour ce qui est du serrage j'ai fais serrer a mon collegue , car j'ai une certaine tendance a trop serrerThierry Sir Titou a écrit:Colliers neufs sans clavettes... attention, une pipe d'admission trop serrée provoque une fuite...
Mise à l'air réservoir... faut que tu regardes sur la RT de la moto où elle se trouve... sinon si elle est en partie bouchée... ça marche pas bien... si complètement bouchée... la moto va ratatouiller et stopper jusqu'à de l'air revienne dans le réservoir...
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
pas de sacoche de reservoir , sur la rtm il ne parle pas de cette mise a lair , j'en deduit su'alle se fait par le bouchon, mais de toute façon ça doit marcher car on entend pas le "clop" caractéristique d'un reservoir sous pression qu'en on ouvre le bouchon
la je viens de virer le filtre a essence et de le remplacer par un tube en cuivre , j'essayerai demain defois que le filtre offre une resistance quand on demande bcp d'essence...
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
- Message n°46
Re: [résolu]pompe a essence??
Ca reste un problème d'air et de fuite.
Il faut vérifier toutes les parties liées à la carburation.
Toute la ligne d'air et toute la ligne essence. Mais, je penche toujours sur les pipes.
Il y a aussi la mise à l'air des hauts de cylindre. Là où on l'on prend la pression pour les pompes à dépression.
Si ces échappements ont un problème, ils peuvent également empêcher la montée en régime avec résistance.
C'est une idée de plus.
Steph
Il faut vérifier toutes les parties liées à la carburation.
Toute la ligne d'air et toute la ligne essence. Mais, je penche toujours sur les pipes.
Il y a aussi la mise à l'air des hauts de cylindre. Là où on l'on prend la pression pour les pompes à dépression.
Si ces échappements ont un problème, ils peuvent également empêcher la montée en régime avec résistance.
C'est une idée de plus.
Steph
jean-francois- Localisation : Lunel 34
Année de la moto : 1991
Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 44
- Message n°47
Re: [résolu]pompe a essence??
essai sans filtre a essence = toujours pareil
essai sans bouchon de reservoir = toujours pareil
essai sans bouchon de reservoir = toujours pareil
jean-francois- Localisation : Lunel 34
Année de la moto : 1991
Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 44
- Message n°48
Re: [résolu]pompe a essence??
ça y est resolu , la membrane du carbu arriere c'etait pincé au remontage, donc pas de depression, tout est rentré dans l'ordre
merci encore beaucoup
merci encore beaucoup
Invité- Invité
- Message n°50
Re: [résolu]pompe a essence??
Thierry Sir Titou a écrit:
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
faut pas une mise a l'air pour la sacoche reservoir tout de mème c'est le president qui demande ca !!!
Invité- Invité
- Message n°51
Re: [résolu]pompe a essence??
Et oui... sur certains réservoirs la mise à l'air se fait par le bouchon.. et l'adjonction de certaines sacoches peut obstruer la mise à l'air et te foutre le bordel dans le bins...
Dernière édition par Thierry Sir Titou le 24/8/2012, 21:48, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°52
Re: [résolu]pompe a essence??
sur ma débroussailleuse la mise a l'air se fait par le bouchon mais j'ai pas de sacoche reservoir
pas trouvé en option
pas trouvé en option
Invité- Invité
- Message n°56
Re: [résolu]pompe a essence??
c'est u choix mais je trouve etrange dans un forum d'at que les membres du bureau roules en gs
je n'ai rien contre les gs mais il y a des forum pour la gs tu le connais bien toi... non ???
ici c'est un forum d'africa ca fait longtemp que j'hesite a adherer mais c'est peut etre de l'argent foutu par la fenetre
c'a n'insite pas les nouveaux a adherer
je n'ai rien contre les gs mais il y a des forum pour la gs tu le connais bien toi... non ???
ici c'est un forum d'africa ca fait longtemp que j'hesite a adherer mais c'est peut etre de l'argent foutu par la fenetre
c'a n'insite pas les nouveaux a adherer
Invité- Invité
- Message n°57
Re: [résolu]pompe a essence??
Le président du club GS roule en Italienne, je n'ai jamais lu de tels propos à son sujet sur le forum GS !!!
Je trouve la lecture de ta prose très déplacée... tu ne sais pas dans quel sens j'oeuvre pour ce club... alors... STP Stop !!!
Je trouve la lecture de ta prose très déplacée... tu ne sais pas dans quel sens j'oeuvre pour ce club... alors... STP Stop !!!
Invité- Invité
- Message n°58
Re: [résolu]pompe a essence??
Thierry Sir Titou a écrit:tu ne sais pas dans quel sens j'oeuvre pour ce club... alors... STP Stop !!!
mille excuse je pensais que c'etait pour l'africa twin mais je suis pas bien malin et n'ai pas tout compris
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
- Message n°60
Re: [résolu]pompe a essence??
A propos d'adhésion, il va falloir en parler dans pas très longtemps. Je pense en même temps que les impôts...
Steph
Steph
» Remplacement de la pompe Honda par une pompe HUCO 133010
» Remplacement pompe d'origine avec pompe FACET 40105 sur RD07A avec support d'origine par Crist1969
» Remplacement pompe d'origine avec pompe FACET 40105 sur RD07A avec support d'origine
» CHERCHE pièce starter/carbu
» coupure du moteur à bas regime RD04
» Remplacement pompe d'origine avec pompe FACET 40105 sur RD07A avec support d'origine par Crist1969
» Remplacement pompe d'origine avec pompe FACET 40105 sur RD07A avec support d'origine
» CHERCHE pièce starter/carbu
» coupure du moteur à bas regime RD04
|
|