au fait, j'avais ecris, il me reste bien une pompe d'origine en etat, mais bon, tu as fais le bon choix, normalement sur blue oil ca livre tres rapidement
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[résolu]pompe a essence??
Tfou- Messages : 95
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- Message n°26
Re: [résolu]pompe a essence??
je l'ai montée comme cela sur les deux africas, ca tient super, n'essaye pas de la rentrer dans le caoutchouc d'origine, avec beaucoup de peine tu y arriveras, mais ca tiendra pas
au fait, j'avais ecris, il me reste bien une pompe d'origine en etat, mais bon, tu as fais le bon choix, normalement sur blue oil ca livre tres rapidement
au fait, j'avais ecris, il me reste bien une pompe d'origine en etat, mais bon, tu as fais le bon choix, normalement sur blue oil ca livre tres rapidement
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°27
Re: [résolu]pompe a essence??
S'il a passé commande chez Blue Oil question livraison rapide ,sans doute, mais une foi qu'il auront fini leurs congés annuels qui vont du 25 juillet au 25 aout.
Ce que je n'aime pas l'été c'est justement que chez certaines boutiques ils sont pas trés clair en ce qui concerne les congés. Tu as des boutiques ou c'est inscrit en gros et en rouge, et ils te le re précisent avant de valider ta commande , mais çà peut aussi aller jusqu’àu site qui te laisse exercer tes dons divinatoires pour savoir que tu va recevoir tacommande dans 3 jours mais aprés qu'ils aient fini leur congés dans 3 semaines...
Bon là sur Blue Oil c'est indiqué sur la page d’accueil, mais pas en bien gros non plus.
A+
Ce que je n'aime pas l'été c'est justement que chez certaines boutiques ils sont pas trés clair en ce qui concerne les congés. Tu as des boutiques ou c'est inscrit en gros et en rouge, et ils te le re précisent avant de valider ta commande , mais çà peut aussi aller jusqu’àu site qui te laisse exercer tes dons divinatoires pour savoir que tu va recevoir tacommande dans 3 jours mais aprés qu'ils aient fini leur congés dans 3 semaines...
Bon là sur Blue Oil c'est indiqué sur la page d’accueil, mais pas en bien gros non plus.
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Tfou- Localisation : partout
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- Message n°28
Re: [résolu]pompe a essence??
oui seb, c'est partout pareil, sinon sur ce site j'ai eu le lendemain pratiquement ma commande en temps normal
on est tous content de partir en vacances et on n'est pas dispo non plus
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Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°29
Re: [résolu]pompe a essence??
Plusieurs fois nous t'avons dit de faire le test de shunter la pompe.
Après avoir fait le plein d'essence, assembler les durites du filtre à essence vers les carburateurs directement et faire un tour de 20 ou 30 bornes pour vérifier si cela venait de la pompe.
Cette exercice est simple et t'aurais facilement guider pour connaître la source du problème.
Si tu plafonnes toujours à 120 km/h alors cela ne vient pas de la pompe.
Si tu ne plafonnes plus c'est que c'est peut-être la pompe.
Dans tous les cas, si tu plafonnes à 120 sans avoir l'impression qu'il n'y a plus d'essence (comme quand il faut passer en réserve), ce n'est pas un problème de pompe. Si tu es à 120 en continue, c'est plus un problème d'air, une fuite dans le circuit. Et là je pencherais vers les pipes d'admission(après carburation).
Voilà mon analyse sans mettre un euro dans le commerce.
Steph
Donc, fais le test, donne nous le résultat.
Après avoir fait le plein d'essence, assembler les durites du filtre à essence vers les carburateurs directement et faire un tour de 20 ou 30 bornes pour vérifier si cela venait de la pompe.
Cette exercice est simple et t'aurais facilement guider pour connaître la source du problème.
Si tu plafonnes toujours à 120 km/h alors cela ne vient pas de la pompe.
Si tu ne plafonnes plus c'est que c'est peut-être la pompe.
Dans tous les cas, si tu plafonnes à 120 sans avoir l'impression qu'il n'y a plus d'essence (comme quand il faut passer en réserve), ce n'est pas un problème de pompe. Si tu es à 120 en continue, c'est plus un problème d'air, une fuite dans le circuit. Et là je pencherais vers les pipes d'admission(après carburation).
Voilà mon analyse sans mettre un euro dans le commerce.
Steph
Donc, fais le test, donne nous le résultat.
jean-francois- Localisation : Lunel 34
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- Message n°30
Re: [résolu]pompe a essence??
je viens de recevoir la pompe, pour les pipes d'admission , elle vont bien je les ai verifié lors du démontage des carbu, j'ai pas fait le test des durits, car vu le binz pour sortir la pompe , et debranché les durits, autant la viré par une facet , j'ai une rd 04 il y a le filtre a air au milieu
petite question sur le montage de la pompe, j'ai lu je sais plus ou que la pompe gavée les carub en fonction de la demande, qu'est ce qu'il la fait declancher? qu'en est il pour la facet
petite question sur le montage de la pompe, j'ai lu je sais plus ou que la pompe gavée les carub en fonction de la demande, qu'est ce qu'il la fait declancher? qu'en est il pour la facet
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°31
Re: [résolu]pompe a essence??
Si tu plafonnes toujours avec cette pompe, alors le problème est plus complexe.
Et là, un test statique facile à faire pour vérifier l'origine.
Allume le moteur, et fais le monter en régime doucement jusqu'à la zone rouge. Comme le moteur n'est pas en traction, il ne force pas pour monter en régime d'où la facilité pour connaître l'élément perturbateur.
Le problème arrive à haut régime deux cas :
- Si le moteur accepte sans ronchonner alors l'origine du problème est au niveau carburant
- Si le moteur n'accepte pas cette montée en régime alors le problème est d'origine électrique.
Avec ce test nous pourrons déjà avoir un axe de réflexion.
Steph
Et là, un test statique facile à faire pour vérifier l'origine.
Allume le moteur, et fais le monter en régime doucement jusqu'à la zone rouge. Comme le moteur n'est pas en traction, il ne force pas pour monter en régime d'où la facilité pour connaître l'élément perturbateur.
Le problème arrive à haut régime deux cas :
- Si le moteur accepte sans ronchonner alors l'origine du problème est au niveau carburant
- Si le moteur n'accepte pas cette montée en régime alors le problème est d'origine électrique.
Avec ce test nous pourrons déjà avoir un axe de réflexion.
Steph
Invité- Invité
- Message n°32
Re: [résolu]pompe a essence??
As tu regardé si tu n'avais pas une mise à l'air des cuves carbu bouchée, ou encore pincée, voir pas bien positionnée ?
Sinon, la mise à l'air de ton réservoir un peu obstruée ?
Ou encore la crépine réservoir encrassée ???
Sinon, la mise à l'air de ton réservoir un peu obstruée ?
Ou encore la crépine réservoir encrassée ???
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°33
Re: [résolu]pompe a essence??
jean-francois a écrit:
petite question sur le montage de la pompe, j'ai lu je sais plus ou que la pompe gavée les carub en fonction de la demande, qu'est ce qu'il la fait declancher? qu'en est il pour la facet
En fait en regardant les schéma électriques çà semble ne pas ètre du tout le cas.
Et puis de toute façon les cuves des carbus sont quand même équipés de flotteurs qui activent un pointeau pour fermer ou ouvrir le remplissage d'essence de la cuve.
Donc çà reste aux carbus eux même de gérer leur niveau de cuve selon la conso.
Quand au relais de la pompe à essence, bien qu'il soit connecté au CDI, c'est un relais donc il ne doit pas faire varier la tension d'alimentation de la pompe à essence donc son débit, et puis à quoi çà servirait de toute manière.
Puis comme déja dit, vu que SANS pompe à essence le moteur fonctionne trés bien du moment que le niveau d'essence dans le réservoir est plus haut que l’emplacement des cabus, preuve donc que ces carbus n’ont strictement rien de spécial.
Et la pompe elle même n'a rien de spécial.
Tout ce qu'il faut c'est que son débit soit au minimum aussi élevé que la conso immédiate maxi du moteur, et que la pression du circuit soit assez fort pour repousser le carburant jusqu'aux carbus, mais que cette même pression soit suffisamment faible pour ne pas forcer les pointeaux à s'ouvrir même quand il n'y en a pas besoin.
A+
Invité- Invité
- Message n°34
Re: [résolu]pompe a essence??
Ben figures toi que j'avais la durite de mise a l'air des cuves pincée sur l'AT. Ça roulait normal puis a 120, plus rien. J'ai démonté pour me rendre compte que la durite était pincée lors du remontage du reservoir.
Remise a la bonne place, plus rien. La moto a retrouvé de sa vigueur et moi le sourire...
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FleePee- Localisation : Marseille
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- Message n°35
Re: [résolu]pompe a essence??
jean-francois- Localisation : Lunel 34
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- Message n°36
Re: [résolu]pompe a essence??
bon j'ai finis le montage , je vais allez faire un essai ce soir ou demain
pour la mise a l'air des cuves, je ne me r'appelle pas avoir vu de durits allant aux cuves, si ce n'est celle des vis de purge , et les durits de depression des membranes, pour le reservoir idem, je pense que la mise a l'air se fait par le bouchon, il n'y a pas de tuyau qui promene ailleurs
concernant le fonctionnement de la pompe, j'espere qu'il y a un relais ou quelque chose , qui la coupe quand les cuves sont pleine, sinon elle forcerait, chaufferait et finirait par casser a la longue , c'est quand meme pas logique
je vous tiens au courant
pour la mise a l'air des cuves, je ne me r'appelle pas avoir vu de durits allant aux cuves, si ce n'est celle des vis de purge , et les durits de depression des membranes, pour le reservoir idem, je pense que la mise a l'air se fait par le bouchon, il n'y a pas de tuyau qui promene ailleurs
concernant le fonctionnement de la pompe, j'espere qu'il y a un relais ou quelque chose , qui la coupe quand les cuves sont pleine, sinon elle forcerait, chaufferait et finirait par casser a la longue , c'est quand meme pas logique
je vous tiens au courant
Invité- Invité
- Message n°37
Re: [résolu]pompe a essence??
Alors sur la RD 07, il y a une durite de trop réservoir qui coule dessous et une durite de mise a l'air réservoir.
Pour les cuves, il me semble aussi mais je doute maintenant.
Faudrait que je regarde mes photos !!!
Pour les cuves, il me semble aussi mais je doute maintenant.
Faudrait que je regarde mes photos !!!
jean-francois- Localisation : Lunel 34
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- Message n°38
Re: [résolu]pompe a essence??
Steph a écrit:Si tu plafonnes toujours avec cette pompe, alors le problème est plus complexe.
Et là, un test statique facile à faire pour vérifier l'origine.
Allume le moteur, et fais le monter en régime doucement jusqu'à la zone rouge. Comme le moteur n'est pas en traction, il ne force pas pour monter en régime d'où la facilité pour connaître l'élément perturbateur.
Le problème arrive à haut régime deux cas :
- Si le moteur accepte sans ronchonner alors l'origine du problème est au niveau carburant
- Si le moteur n'accepte pas cette montée en régime alors le problème est d'origine électrique.
Avec ce test nous pourrons déjà avoir un axe de réflexion.
Steph
bon essai et toujours pareil rasle cul de cette machine , c'est pire qu'un land rover
j'ai essayé la manip ci dessus , elle prend ses tours sans probleme ni a coup ni quoi que se soit ,jusqu'a la zone rouge ...
j'ai aussi regardé dans la boite a air defois que , ma fois le filtre est bon , l'entrée d'air pas obstrué
j'avais débranché le filtre a essence, pour voir si ça coulé bien , c'etait le cas
je démonterais a nouveau toute la carcasse la semaine prochaine chez mon collegue qui a un garage, (il est en vacances)
mais ça me pete les c*******
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°39
Re: [résolu]pompe a essence??
Donc si elle est montée en régime sans problème alors c'est un problème de carburation.
Soit prise d'air ou inversement dépression qui ne s'effectue pas assez.
Cette moto n'a pas été bridé?
Il va falloir trouvé d'où peut venir cette fuite.
Steph
Soit prise d'air ou inversement dépression qui ne s'effectue pas assez.
Cette moto n'a pas été bridé?
Il va falloir trouvé d'où peut venir cette fuite.
Steph
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°40
Re: [résolu]pompe a essence??
Si on récapitule :
- carbu propre, membranes changées
- réglage des pointeaux de carbu
- réglage des flotteurs??
- mise à l'air des carbus???
- joint de carbu? (mauvais serrage, joint pincé d'où fuite etc...)???
- pipes d'admissions bien serrées (reste-t-il les clavettes, des colliers de serrage des pipes d'admission???)
- synchro faite
- mise à l'air du réservoir propre
- frein à main enlevé
- Durite d'air craquelé donc plus d'air arrive qu'il ne devrait donc appauvrissement du mélange.
Est-ce qu'elle monte en température facilement?
Plus je tourne le problème, plus c'est une fuite d'air qui pose problème.
Les bougies sont belles ou blanche ou noir?
Steph
- carbu propre, membranes changées
- réglage des pointeaux de carbu
- réglage des flotteurs??
- mise à l'air des carbus???
- joint de carbu? (mauvais serrage, joint pincé d'où fuite etc...)???
- pipes d'admissions bien serrées (reste-t-il les clavettes, des colliers de serrage des pipes d'admission???)
- synchro faite
- mise à l'air du réservoir propre
- frein à main enlevé
- Durite d'air craquelé donc plus d'air arrive qu'il ne devrait donc appauvrissement du mélange.
Est-ce qu'elle monte en température facilement?
Plus je tourne le problème, plus c'est une fuite d'air qui pose problème.
Les bougies sont belles ou blanche ou noir?
Steph
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- Message n°41
Re: [résolu]pompe a essence??
Lorsque j'ai changé mes pipes admission, celles retirées semblaient comme neuves... et pourtant... fuite il y avait...
jean-francois- Localisation : Lunel 34
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- Message n°42
Re: [résolu]pompe a essence??
Steph a écrit:Si on récapitule :
- carbu propre, membranes changées oui-
réglage des pointeaux de carbu pas touchés -
réglage des flotteurs?? pas touchés -
mise à l'air des carbus??? pas trouvé la mise à l'air -
joint de carbu? (mauvais serrage, joint pincé d'où fuite etc...)??? joint de cuve changé s'il etait pincé y'aurait une fuite d'essence -
pipes d'admissions bien serrées (reste-t-il les clavettes, des colliers de serrage des pipes d'admission???) colliers neufs sans clavettes
- synchro faite pas faite mais carbu n'ont pas ete desaccouplés
- mise à l'air du réservoir propre pas vu de mise à l'air -
frein à main enlevé
- Durite d'air craquelé donc plus d'air arrive qu'il ne devrait donc appauvrissement du mélange.
non une durite dechiree entre la boite à air et la grosse boite qui va sur les carbu
Est-ce qu'elle monte en température facilement?comme avant
Plus je tourne le problème, plus c'est une fuite d'air qui pose problème.
Les bougies sont belles ou blanche ou noir? je sais pas encore faut que je re demonte
Steph
Invité- Invité
- Message n°43
Re: [résolu]pompe a essence??
Colliers neufs sans clavettes... attention, une pipe d'admission trop serrée provoque une fuite...
Mise à l'air réservoir... faut que tu regardes sur la RT de la moto où elle se trouve... sinon si elle est en partie bouchée... ça marche pas bien... si complètement bouchée... la moto va ratatouiller et stopper jusqu'à de l'air revienne dans le réservoir...
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
Mise à l'air réservoir... faut que tu regardes sur la RT de la moto où elle se trouve... sinon si elle est en partie bouchée... ça marche pas bien... si complètement bouchée... la moto va ratatouiller et stopper jusqu'à de l'air revienne dans le réservoir...
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
jean-francois- Localisation : Lunel 34
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- Message n°44
Re: [résolu]pompe a essence??
pour ce qui est du serrage j'ai fais serrer a mon collegue , car j'ai une certaine tendance a trop serrerThierry Sir Titou a écrit:Colliers neufs sans clavettes... attention, une pipe d'admission trop serrée provoque une fuite...
Mise à l'air réservoir... faut que tu regardes sur la RT de la moto où elle se trouve... sinon si elle est en partie bouchée... ça marche pas bien... si complètement bouchée... la moto va ratatouiller et stopper jusqu'à de l'air revienne dans le réservoir...
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
pas de sacoche de reservoir , sur la rtm il ne parle pas de cette mise a lair , j'en deduit su'alle se fait par le bouchon, mais de toute façon ça doit marcher car on entend pas le "clop" caractéristique d'un reservoir sous pression qu'en on ouvre le bouchon
la je viens de virer le filtre a essence et de le remplacer par un tube en cuivre , j'essayerai demain defois que le filtre offre une resistance quand on demande bcp d'essence...
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°46
Re: [résolu]pompe a essence??
Ca reste un problème d'air et de fuite.
Il faut vérifier toutes les parties liées à la carburation.
Toute la ligne d'air et toute la ligne essence. Mais, je penche toujours sur les pipes.
Il y a aussi la mise à l'air des hauts de cylindre. Là où on l'on prend la pression pour les pompes à dépression.
Si ces échappements ont un problème, ils peuvent également empêcher la montée en régime avec résistance.
C'est une idée de plus.
Steph
Il faut vérifier toutes les parties liées à la carburation.
Toute la ligne d'air et toute la ligne essence. Mais, je penche toujours sur les pipes.
Il y a aussi la mise à l'air des hauts de cylindre. Là où on l'on prend la pression pour les pompes à dépression.
Si ces échappements ont un problème, ils peuvent également empêcher la montée en régime avec résistance.
C'est une idée de plus.
Steph
jean-francois- Localisation : Lunel 34
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- Message n°47
Re: [résolu]pompe a essence??
essai sans filtre a essence = toujours pareil
essai sans bouchon de reservoir = toujours pareil
essai sans bouchon de reservoir = toujours pareil
jean-francois- Localisation : Lunel 34
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- Message n°48
Re: [résolu]pompe a essence??
ça y est resolu , la membrane du carbu arriere c'etait pincé au remontage, donc pas de depression, tout est rentré dans l'ordre
merci encore beaucoup
merci encore beaucoup
Invité- Invité
- Message n°50
Re: [résolu]pompe a essence??
Thierry Sir Titou a écrit:
A tout hasard, tu ne roules pas avec une sacoche de réservoir ?
faut pas une mise a l'air pour la sacoche reservoir tout de mème c'est le president qui demande ca !!!
Invité- Invité
- Message n°51
Re: [résolu]pompe a essence??
Et oui... sur certains réservoirs la mise à l'air se fait par le bouchon.. et l'adjonction de certaines sacoches peut obstruer la mise à l'air et te foutre le bordel dans le bins...
Dernière édition par Thierry Sir Titou le 24/8/2012, 21:48, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°52
Re: [résolu]pompe a essence??
sur ma débroussailleuse la mise a l'air se fait par le bouchon mais j'ai pas de sacoche reservoir
pas trouvé en option
pas trouvé en option
Invité- Invité
- Message n°56
Re: [résolu]pompe a essence??
c'est u choix mais je trouve etrange dans un forum d'at que les membres du bureau roules en gs
je n'ai rien contre les gs mais il y a des forum pour la gs tu le connais bien toi... non ???
ici c'est un forum d'africa ca fait longtemp que j'hesite a adherer mais c'est peut etre de l'argent foutu par la fenetre
c'a n'insite pas les nouveaux a adherer
je n'ai rien contre les gs mais il y a des forum pour la gs tu le connais bien toi... non ???
ici c'est un forum d'africa ca fait longtemp que j'hesite a adherer mais c'est peut etre de l'argent foutu par la fenetre
c'a n'insite pas les nouveaux a adherer
Invité- Invité
- Message n°57
Re: [résolu]pompe a essence??
Le président du club GS roule en Italienne, je n'ai jamais lu de tels propos à son sujet sur le forum GS !!!
Je trouve la lecture de ta prose très déplacée... tu ne sais pas dans quel sens j'oeuvre pour ce club... alors... STP Stop !!!
Je trouve la lecture de ta prose très déplacée... tu ne sais pas dans quel sens j'oeuvre pour ce club... alors... STP Stop !!!
Invité- Invité
- Message n°58
Re: [résolu]pompe a essence??
Thierry Sir Titou a écrit:tu ne sais pas dans quel sens j'oeuvre pour ce club... alors... STP Stop !!!
mille excuse je pensais que c'etait pour l'africa twin mais je suis pas bien malin et n'ai pas tout compris
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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Age : 56
- Message n°60
Re: [résolu]pompe a essence??
A propos d'adhésion, il va falloir en parler dans pas très longtemps. Je pense en même temps que les impôts...
Steph
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