Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Filtre K&N Carte-23 Filtre K&N Logo-c18 Filtre K&N Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
jp87
Violette
6 participants

    Filtre K&N

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Filtre K&N Empty Filtre K&N

    Message par gerard 3/5/2012, 18:27

    hola todos los amigos,

    je sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté un filtre à air KN pour ma RD07A.
    Ben figurez-vous qu'il ne se monte pas ce couillon: la découpe de la gorge qui fait le tour du filtre, celle qui assure l'étanchéité, n'est pas pile au bon endroit (décalage de 0.5mm environ sur la moitié arrière du filtre, du coup je ne peux pas l'enfoncer complètement dans son logement.
    Quelqu'un a déjà eu ça, ou bien c'est un défaut spécifique à mon filtre ?
    Comme solution j'ai :

    1) le retourner à mon vendeur de la baie, mais vu que je l'ai acheté il y a 6 mois ...
    2) élargir la gorge avec un ciseau à bois ou un autre outil de ce genre,
    3) élargir les 2 gros trous arrière que j'ai du mal à rentrer sur les goujons,
    4) faire sauter la "partie male" qui vient dans la gorge (mais ça ce serait pas malin!),
    5) Autres ?

    Merci de vos retours d'expériences et/ou suggestions
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par Violette 3/5/2012, 19:40

    Salut,

    Revendre le filtre. Wink
    Il est prévu pour quel modèle ?
    Le sais-tu ?


    _________________
    Filtre K&N Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Filtre K&N Wav-12ce
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par gerard 3/5/2012, 19:44

    VIOLETTE a écrit:Salut,

    Revendre le filtre. Wink
    Il est prévu pour quel modèle ?
    Le sais-tu ?
    Tu vas être surprise belle Violette, mais figure toi que j'ai acheté le filtre adapté à mon modèle d'Africa (RD07A), oui je sais c'est pas malin, j'aurais dû faire gaffe !!! lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par Violette 3/5/2012, 19:47

    L'erreur ne viendrait pas de toi,
    mais peut-être du vendeur. Wink
    Si le filtre ne rentre pas dans
    son logement alors ce n'est peut-
    être pas le bon.
    lol!


    _________________
    Filtre K&N Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Filtre K&N Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par Invité 3/5/2012, 19:52

    J'en ai acheté un pour une RD07A et aucuns problèmes : il rentre pil poil !
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par jp87 3/5/2012, 20:49

    voilà,il y aurai des poils autour ça rentrerai tout seul Filtre K&N 44753
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par TiTi 3/5/2012, 22:43

    Est-ce qu'il est dans le bon sens (haut/bas) ??
    Capot et filtre étant séparés...
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par gerard 4/5/2012, 00:27

    vous me prenez vraiment pour un neuneu (tiens, on ne l'entend plus celui là!)
    il manque juste 0.5mm pour que ça rentre, mais vu que c'est du plastique dur je n'arrive pas à faire coïncider la partie mâle du réceptacle de filtre (Honda) avec la gorge du filtre K&N! j'ai mis de l'huile sur le réceptacle de filtre et je vois bien que l'empreinte laissée sur le filtre K&N montre que ça ne peut pas coïncider !!!
    Fredo
    Fredo


    Localisation : Terrebasse 31420
    Année de la moto : Jeep CJ7 en attendant
    Messages : 261
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 58

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par Fredo 4/5/2012, 07:23

    Fais-nous quelques photos pour que l'on puisse visualiser le probleme et je pense que l'on trouvera la solution mais pour moi il vaut mieux modifier le filtre et laisser la boite à air d'origine.
    Voila mon biquet don't cry Filtre K&N 48711 Filtre K&N 374562
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par gerard 4/5/2012, 07:30

    je crois que je vais l’emmener aux AT Days et on verra ça tranquillement ensemble !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par seblob 4/5/2012, 16:45

    Excusez moi les gars mais si vous vous rappelez bien j'ai eut exactement le même problème.

    De toute façon pour dire que c'est pas le bon Rolling Eyes excusez moi mais le filtre des RD07 est quand même particulier, et quand on le reçoit et que l'on compare avec le filtre d'origine, on comprend bien que c'est prévu pour se monter à la place.

    Seulement, et comme je le pensais à l'époque, la plaque du filtre n'est que bout de plastoc dans lequel les découpes et gorges semblent ètre faites à la machine (genre truc automatique) mais ou il suffit que la plaque soit un petit chouilla mal placé pour que les gorges se retrouvent décalé par rapports à ce qu'il faudrait.

    A l'époque j'ai grandement été pris pour un c*n par le SAV de la marque, et faut dire que j'avais fait l'erreur de commander le filtre au Royaume Uni et tout ce que la marque m'a proposé c'est de me faire rembourser le filtre par le vendeur.
    Ils ne m'ont même pas proposé de le renvoyer au fabricant lui même.

    Donc comme çà allait me couter assez cher en frais de port, et comme je finissais par penser que c'est ma boite à air qui était déformée, ben en fait j'ai "corrigé" mon filtre.

    C'est assez simple en fait, comme c'est la gorge qui était légèrement décalée par rapports aux trous de centrage, du genre 1 mm. J'ai juste meulé à la Dremel les 4 trous ce qui permet à la plaque du dessus du filtre de coulisser un petit peu et donc la gorge peut enfin tomber en face du contour de la boite à air.

    Donc moi à ta place, ben je m'occuperais d’agrandir sensiblement les trous.

    Ce que je trouve vraiment dommage c'est que quand on achète ce filtre c'est en partie parce qu'il est sensé ètre garantie à vie, sauf qu'on se rend compte que rien que pour un petit défaut de fabrication de base, faut se démm*rder tout seul.

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par gerard 4/5/2012, 16:55

    seblob a écrit:.... faut dire que j'avais fait l'erreur de commander le filtre au Royaume Uni A+
    Comme moi!

    Merci pour ta réponse, je crains de devoir faire la même chose que toi, qu’appelles tu la Dremel?
    Merci Very Happy
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par seblob 4/5/2012, 17:16

    Ben tu sais les "mini perceuses".

    A force de me prendre la tête j'avais fini par trouver dans quel sens il fallait décaler le filtre pour qu'il s'emboite bien, et donc qu'il me fallait décaler les trous dans l'autre sens.

    Comme j'avais une Dremel chez moi, j'ai utilisé un embout de ce type là http://www.dremeleurope.com/dremelocs-be/category/2775/tambours-de-pon%C3%A7age pour meuler les deux gros trous . Et pour les deux petits trous j'avais des meules bien plus petites donc j'ai trouvé un truc qui allait bien.

    Evidemment, pas la peine d'aller acheter une Dremel (ou une copie)rien que pour çà. Si tu as une perceuse "normale" alors en prenant une mèche à bois ou a métal doit y avoir moyen de se servir du bord de la mèche pour rogner petit à petit les trous.

    Ou sinon le faire à la lime, ou bien faire fondre le plastoc au fer à souder, ou le faire au cutter (perso je préfère éviter, mes doigts ont encore de trés belles cicatrices qui date de l'époque ou je faisais du modélisme et ou je me servais un peu trop de cutter Rolling Eyes ).

    au fait, il existe le filtre à air Piper Cross aussi.
    Eux ils ont choisi de faire la plaque du dessus du filtre dans un espèce de caoutchouc. Au moins comme c'est légèrement élastique, çà tombe bien à tous les coups Laughing .

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par gerard 5/6/2012, 18:15

    Au fait je vous ai pas dit, le vendeur m'a proposé de le lui renvoyer et de me le rembourser c'est donc ce que je vais faire ... Very Happy Sont FAIR PLAY ces rosbeefs parfois ! Very Happy
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par seblob 5/6/2012, 18:20

    Y fait pas piper cross aussi le vendeur. Car il t fait un échange et hop. Car comme dit précédemment c'est un peu élastique le plaque de fixation sur le piper cross donc çà tombe bien en face.

    A+

    Contenu sponsorisé


    Filtre K&N Empty Re: Filtre K&N

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 19:51