Pour les batteries rien ne vaut les magasins spécialisés en bas de chez toi (partout en France même dans les petites villes). Conseil, prix, qualité des produits et préparation de la batterie devant toi. Rien de mieux....
bin on va dire que là il n'y a pas de préparation puisque l'acide est contenu dans le gel et donc pas de risque de vidange dans les chutes ect. et puis la qualité des batteries une batterie plomb gel contient plus de plomb qu'une batterie normal et donc la puissance restituée est bien meilleure.
Oui mais elle n'a pas été stocké des jours, des semaines, des mois, voir années avant d'avoir été acheté. Là, elle est stocké à vide donc pas de vieillissement puis quand tu la commandes soit il la prépare avant que tu passes soit il la prépare devant toi. Après faut attendre environ 1 heure avant la première utilisation.
Pour les batteries au gel, il est bien dit de les recharger doucement avant de les mettre en service. Par contre, après no problèmo tu t'en occupe plus. Un tit coup d'Optimat d'temps en temps et Raoul ma poule D'ailleurs je viens de commander un deuxième câble pour le mettre à demeure sur la batterie d'l'@T Par contre, chez Pile et Batterie ils vienennt de me répondre qu"ils n'ont pas de batterie au gel pour l'@T dommage
Voilà l'cordon est installé, et avec la connection accessible sans rien démonter J'laisse pendre le connecteur (étanche)juste derrière le cadre coté D derrière le tube ou il y a la plaque constructeur
Et comme on parle de ça, j'ai refais le cheminement du faisceau aujourd'hui, ça m'plaisait qu'à moitier d'laisser le connecteur pendouiller derrière le cadre... J'ai rallongé les fils (avec des rechem et du rétractable collant) et maintenant ça sort là