Africa Twin Club de France

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    Message par alain1952 26/4/2019, 14:35

    Bonjour a tous

    sur mon AT DCT 2018 En voulant remonté ma batterie comme un c..on batterie HS  Invision-Board-France-106 j'ai fait un court circuit résultat batterie a 0 volt je pense quelle est morte.

    cet AM j'ai branché une batterie a la place de celle d'origine pour voir si la moto allait démarré et bien nada les voyants s'allume et quand j’appuie sur le démarreur rien juste un clic clic .

    avec mon court circuit j'ai détérioré quoi d 'autre !!!!!

    J'ai vérifie tous les fusible sous la selle et coté droit derrière un cache et tous OK. A moins qu'ils en aient caché quelque part que j'ai pas trouvé .
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    Message par alain1952 26/4/2019, 15:35

    il y a un interrupteur magnétique pour commandé le démarreur peut être que c'est lui qui a morflé lors du court circuit !!!
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    Message par IAC 26/4/2019, 16:28

    Hello, la seconde batterie fonctionne bien ?
    Les clicclic parfois c'est quand y a pas assez de jus.

    Et bien sur tu as enlevé celle qui a court circuit ?
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    Message par alain1952 26/4/2019, 16:35

    IAC a écrit:Hello, la seconde batterie fonctionne bien ?
    Les clicclic parfois c'est quand y a pas assez de jus.

    Et bien sur tu as enlevé celle qui a court circuit ?
    Re

    oui la batterie est bonne c'est celle de la voiture .
    oui je l'ai branché en direct sans la batterie moto
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    Message par sosenalbret 26/4/2019, 18:28

    RELAIS DE DEMARREUR peut etre a morflé 
    branche le demarreur en direct pour voir ..
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    Message par alain1952 26/4/2019, 18:34

    sosenalbret a écrit:RELAIS DE DEMARREUR peut etre a morflé 
    branche le demarreur en direct pour voir ..
    ok je vais regardé ou branché en direct.
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    Message par alain1952 26/4/2019, 19:08

    re
    j'ai essayé en branchant directement sur le démarreur il tourne mais il peine , est ce qu'il faut que je démarre la voiture  pour avoir plus de pêche ?
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    Message par titof32 26/4/2019, 19:13

    alain1952 a écrit:re
    j'ai essayé en branchant directement sur le démarreur il tourne mais il peine , est ce qu'il faut que je démarre la voiture  pour avoir plus de pêche ?
    oui, je pense  Smile
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    Message par alain1952 26/4/2019, 19:29

    re

    essai concluant en démarrant la voiture et en accélérant un peu , donc le relais du démarreur a morflé lors du court circuit.
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    Message par Bru64 26/4/2019, 20:12

    Salut, je dirais plutôt que ta batterie de test est faiblarde... Neutral
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    Message par alain1952 26/4/2019, 20:15

    oui peut être sur la voiture il y a pas de problème de démarrage .
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    Message par Franckicoq 26/4/2019, 21:50

    Si tu à un bon chargeur , recharge ta batterie de voiture .
    Une fois bien charger refait un essai sur la moto .
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    Message par alain1952 27/4/2019, 20:58

    Re

    cet AM je suis allé acheté une batterie YTZ7S a bas prix (40€), je voulais savoir si j'avais pas cramé autre chose que la batterie.

    Après une première charge de la batterie , la mise en place et un coup de démarreur batterie HS  Invision-Board-France-64 batterie HS  Invision-Board-France-64 batterie HS  Invision-Board-France-64 miracle la moto démarre oufffffffffffffffff .

    La batterie que j'ai acheté est garantie 3 mois ensuite on verras.

    Merci a tous pour vos commentaires et votre aide
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    Message par sosenalbret 27/4/2019, 21:04

    bin voila  cheers
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    Message par Franckicoq 27/4/2019, 22:46

    Cool qu il y ai rein de cramé sur la moto .
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    Message par MATENAT 28/4/2019, 09:20

    Il aurait été étonnant qu’un simple court circuit de manœuvre ne soit pas protégé par une Diode ou un condensateur pour éviter une surintensité sur le circuit de démarrage et le reste,
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    Message par Fab0568 8/9/2019, 12:31

    Remplacement de la batterie d'origine ce jour, après un peu plus de 3 ans 1/2 elle montrait de plus en plus de signes de fatigue et l'électronique du DCT n'aimait pas du tout ça, passage à la lithium, on verra ce que ça donne dans le temps ...  Shocked
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    Message par sosenalbret 11/9/2019, 19:50

    salut 
    j ai une lithium sur ma moto de TT  le seul avantage c est le poids ...apres dans le temps je doute qu elle tienne aussi longtemps qu une batterie gel style YUASA par ex ....
    enfin tu verra bien ...ah oui attention aux basses temperature la bat lithium est moins performante .....
    a+
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    Message par seblob 11/9/2019, 20:19

    Eh oui, dans la "pub" la batterie plomb n'aime pas le froid alors que la batterie Lithium l'adore, et en pratique, pas mal de gens avec une batterie Lihtium se retrouve a avoir des problèmes quand il fait froid, là ou ils n'avaient aucun problème avec leur précédente batterie au plomb. 

    C'est beau la "pub"  Laughing
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    Message par Fab0568 11/9/2019, 20:51

    J'ai surtout choisi la lithium pour son temps de recharge plus rapide, je fais 4 x 7 km / jour pour le taf et la batterie d'origine ne se rechargeait plus assez pour compenser les 4 démarrages.
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    Message par sosenalbret 11/9/2019, 22:43

    comme disait les anciens un coup de demarreur il faut 7 kms pour recharger la batterie tu es pas loin ... sunny
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    Message par Fab0568 12/9/2019, 05:44

    Plus qu'à trouver un autre job ou à déménager plus loin !  batterie HS  553609

    Autre solution, rallonger le parcours par une petite balade journalière  batterie HS  574981
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    Message par sosenalbret 12/9/2019, 08:37

    Very Happy
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    Message par Patong 12/9/2019, 08:51

    Fab0568 a écrit:Remplacement de la batterie d'origine ce jour, après un peu plus de 3 ans 1/2 elle montrait de plus en plus de signes de fatigue et l'électronique du DCT n'aimait pas du tout ça, passage à la lithium, on verra ce que ça donne dans le temps ...  Shocked

    Même chose remplacement de la batterie après 3 ans, mon problème d'enclenchement de la boite venait d'une batterie trop faible.

    Le concessionnaire a testé celle.ci, résultat 2/5 de sa puissance, pas suffisant. Coût 172 Euros ...quand même ! Batterie origine Honda of course :-)
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    Message par sosenalbret 12/9/2019, 08:55

    pour l instant ma 2016 a presque 3 ans et demi et impecc jamais rechargée par contre je m en sers tres souvent meme l hiver .....mais je m attends a ce qu elle lache bientot je reve pas  Suspect
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    Message par nono35 13/9/2019, 09:35

    De toute façon les batteries, c'est un peu la loterie...yen a qui vont tenir 8/10 ans, j'ai le cas sur un ford transit, la batterie à 8 ans 1/2 , nickel, sur un autre vehicuel7elle à tenu 1 an1/2, sur mes motos, je n'en ai jamais changé,  la moto que j'ai gardée le plus longtemps avait 5 ans et ras 
    Bonne journée à tous
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    Message par sosenalbret 13/9/2019, 13:10

    pareil que toi pour le traffic la batterie d origine a 8 ans et demi
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    Message par seblob 13/9/2019, 20:27

    Sincèrement, la plupart du temps une batterie dure assez longtemps du moment qu'elle est entretenue, OU que le véhicule est utilisé régulièrement et pour faire une distance assez importante. 

    Et dans pas mal de cas sur des voitures, les gens changent la batterie, sauf que quand elle se recharge pas, c'est pas la batterie qui est morte, mais l'alternateur . Combien de gens mettent d'abord une batterie neuve, et vont attendre que la batterie neuve soit à plat pour découvrir qu'en fait le problème c'est l'alternateur. 

    Bon en même temps je dis çà, franchement y'a quoi, une personne sur 10 qui y capte quelque chose à la "mécanique" de base de son véhicule dans ce pays  Rolling Eyes, voir moins encore.
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    Message par CptFlam76 3/10/2019, 17:41

    Bonjour,

    Ce sujet me semble propice au récit de ma dernière mésaventure: CRF 1000L Adventure Sports de 2018 (en gros elle a 1 an et bientôt 12000 kms) avec une batterie au Lithium. Je fais avec de petits trajets (8-10 kms) et de grands voyages (500 à 2500 kms).

    Lundi soir, je la prends pour un petit trajet: aucun souci. Mardi matin, clé dans le contact du Neiman: rien. Plus d'allumage de l'écran, même la led HISS reste désespérément éteinte. Ouverture de la boite à cafards et prise de la tension aux bornes de la batterie.... 0 ! Kaput, broken...

    Je l'emmène chez Honda qui va me la changer en garantie.

    C'est une batterie que j'ai toujours entretenue puisqu'elle est branchée en permanence sur un Optimate 5. Chargeur (99 € qd même) que j'ai dû acheté avec la moto, chez, et sur les conseils de Honda, et dont le cordon de raccordement m'a été installé par le staff technique de Honda lui-même "car mon vieux Optimate 3 n'était pas adapté à cette batterie !".

    Diagnostique de Honda, la batterie est HS car elle a été chargée avec l'Optimate 5, inadapté aux batteries Lithium...

    On reste calme.... lol! 

    J'attends donc le retour de garantie (une petite semaine quand même) en redevenant un piéton et un cycliste.

    Comme quoi... Suspect
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    Message par seblob 3/10/2019, 18:52

    Il est surtout idiot que Honda te vende avec ta moto un chargeur pour garder la batterie en charge alors que l'intéret du Lithium est justement que la batterie se décharge trés trés peu comparé à une batterie plomb. 

    Et du coup, ben ton concess Honda devrait aussi te reprendre l'Optimate 5 et te le rembourser,  vu que ce sont eux qui t'on vendu un chargeur pas du tout adapté à ta moto. 

    Surtout que chez Optimate ils font aussi des chargeurs pour batterie Lithium (donc des chargeur pour maintenir chargé des batteries sensé garder la charge qui n'ont donc pas besoin de chargeur  affraid  )

    A+
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    Message par Fab0568 3/10/2019, 19:01

    Je confirme, L'Optimat 5 est un chargeur pour batteries plomb (standard ou gel) avec phase de désulfatation, ce qui est fortement non recommandé pour les batteries Lithium.
    Sont bons ces concess quand même  batterie HS  471903
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    Message par CptFlam76 3/10/2019, 19:08

    Alors Honda m'a vendu l'Optimate 5 comme adapté aux batteries Lithium.... Ils sont prêts à me l'échanger (99€) contre un chargeur adapté aux batteries Lithium (60€)...

    C'est pas la bosse du commerce ça ?
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    Message par CptFlam76 3/10/2019, 19:47

    Que va-t'il se passer quand je vais brancher une nouvelle batterie ? Le calculateur ne sera plus alimenté depuis plus de 8 jours.... Ça craint du boudin...
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    Message par capdefra 3/10/2019, 21:00

    Il ne va rien se passer du tout, sauf peut être l'heure à régler !
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    Message par seblob 4/10/2019, 12:56

    Et mine de rien tu as de la chance, car les batterie Lithium sont sensé ètre super sécurisé au max, et parfois, juste aprés le blabla marketing te disant que c'est bien plus sécurisé qu'une batterie au plomb on te met quand même en garde que si la tension de charge est mauvaise, çà peut prendre feu  Laughing

    Sinon, ben en effet le "pire" c'est que chez Optimate le chargeur pour les batteries Lithium est loin d'ètre le plus cher de la gamme .

    Aprés, il est possible que l'explication soit, tout simplement, que le pro ignorait tout simplement qu'il y avait une batterie Lithium dans la moto qu'il vendait. 

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    Message par CptFlam76 4/10/2019, 16:00

    C'est quand même dommage qu'il faille être plus informé que les professionnels pour ne pas se faire avoir... Je veux bien croire que c'est une erreur car il n'est pas du genre à tromper sa clientèle.... Mais c'est un peu comme mettre du Sans Plomb dans un Diesel, ça ne fait pas très sérieux....

    En attendant, je ne roule plus....
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    Message par Fab0568 12/10/2019, 09:51

    Une solution peut-être concernant les chargeurs, Tecmat vient de sortir un petit chargeur qui fait aussi bien les batteries Plomb (sans phase de désulfatation) que les batteries Lithium pour env. 47€

    Voir là
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    Message par CptFlam76 12/10/2019, 19:44

    La batterie a été changée en garantie. Comme toutes les batteries au Lithium, elle vaut un bras: un peu plus de 600 € !!

    Quant au chargeur, échangé contre Noco Genius G1100. Mais que je n'ai pas encore eu le temps de déballer...
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    Message par Fab0568 12/10/2019, 19:53

    Hein ? 600€ une batterie lithium ! ?
    Tu nous parles du prix Honda là j'espère, parce que j'ai payé 118€ ma lithium en Skyrich.
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    Message par CptFlam76 12/10/2019, 19:57

    Oui oui, c'est le prix Honda...

    Mais erreur Honda = facture Honda.

    Le chargeur, je mettrai des infos dès que j'aurai testé.

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