par CptFlam76 3/10/2019, 17:41
Bonjour,
Ce sujet me semble propice au récit de ma dernière mésaventure: CRF 1000L Adventure Sports de 2018 (en gros elle a 1 an et bientôt 12000 kms) avec une batterie au
Lithium. Je fais avec de petits trajets (8-10 kms) et de grands voyages (500 à 2500 kms).
Lundi soir, je la prends pour un petit trajet: aucun souci. Mardi matin, clé dans le contact du Neiman: rien. Plus d'allumage de l'écran, même la led HISS reste désespérément éteinte. Ouverture de la boite à cafards et prise de la tension aux bornes de la batterie.... 0 ! Kaput, broken...
Je l'emmène chez Honda qui va me la changer en garantie.
C'est une batterie que j'ai toujours entretenue puisqu'elle est branchée en permanence sur un Optimate 5. Chargeur (99 € qd même) que j'ai dû acheté avec la moto, chez, et sur les conseils de Honda, et dont le cordon de raccordement m'a été installé par le staff technique de Honda lui-même "car mon vieux Optimate 3 n'était pas adapté à cette batterie !".
Diagnostique de Honda, la batterie est HS car elle a été chargée avec l'Optimate 5, inadapté aux batteries Lithium...
On reste calme....
J'attends donc le retour de garantie (une petite semaine quand même) en redevenant un piéton et un cycliste.
Comme quoi...