rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    Batterie

    Partagez

    Invité
    Invité

    Batterie

    Message par Invité le 9/11/2011, 21:00

    Salut la compagnie

    Quelqu'un a t'il un bon plan pour une batterie d'Africa ?

    Si la moto roule peu : il vaut mieux la débrancher non, pour préserver sa durée de vie ?

    le ROUMAIN

    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49

    Re: Batterie

    Message par le ROUMAIN le 9/11/2011, 21:07

    achète un maintient de charge( albi batterie 40roros,il me semble)tu double la durée de la batterie Very Happy

    Invité
    Invité

    Re: Batterie

    Message par Invité le 9/11/2011, 21:15

    Là ma batterie est morte

    Invité
    Invité

    Re: Batterie

    Message par Invité le 9/11/2011, 23:01

    tu prends les dimentions, la position des cosses et tu vas chez un marchand de batteries, vois avant le prix chez dafy , ou sur le net, mais bon le net il y a les frais de port....

    une batterie morte, la recharger ca sert a rien, ca depanne juste un moment Wink

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3868
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: Batterie

    Message par TiTi le 10/11/2011, 07:48

    PMB (point midi batteries) Tarbes ou Narbonne pour toi.

    Invité
    Invité

    Re: Batterie

    Message par Invité le 10/11/2011, 08:21

    merci

    puree j etais a Narbonne hier. Tarbes, j y vais la semaine prochaine je verrais ca.

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 731
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 35

    Re: Batterie

    Message par seblob le 11/11/2011, 21:04

    Je dirais que çà dépend aussi du prix que l'on veut y mettre.

    Car d'origine sur RD07 et sans doute RD07A, c'est une Yuasa YTX 14 BS qui comme son nom l'indique fait 14 ampères..................a ben non 12 Ampères en fait .

    Donnée pour 150mm de long, 85 mm de largeur et 145 mm de hauteur .

    C'est une batterie moto avec électrolyte mais sans entretien.

    Cette batterie se trouve dans les 80 Euro sur le net.
    Voir 64 Euro sur Ebay

    Évidemment on peut trouver des batterie à électrolyte sans entretien moins cher car d'autres marques que Yuasa, ou alors on peut aussi trouver des batterie AVEC entretien qui coutent moins cher.

    Moi j'ai monté une Motobatt MBTX12U qui comme son nom l'indique fait 12.......................ah nom 14 Ampères Laughing mais va trés bien niveau dimension (un peu moins haute) et est à base de gel.
    Payée un peu plus de 60 Euro sur Ebay.

    A+

    Invité
    Invité

    Re: Batterie

    Message par Invité le 11/11/2011, 21:11

    Il vaut mieux une batterie à gel ou à eau ?

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3124
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: Batterie

    Message par naisse clement le 11/11/2011, 22:38

    a gel c'est le mieux

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3868
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: Batterie

    Message par TiTi le 11/11/2011, 22:52

    J'avais payé ma batterie chez Midi Batterie 30 € fin 2004.
    Elle est maintenant HS suite à l'arrêt très prolongé depuis l'été 2010...
    Elle a donc tenu 6 ans.

    Invité
    Invité

    Re: Batterie

    Message par Invité le 11/11/2011, 22:56

    la mienne a 5 - 6 ans aussi

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 731
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 35

    Re: Batterie

    Message par seblob le 12/11/2011, 11:14

    Joebar a écrit:Il vaut mieux une batterie à gel ou à eau ?

    Disons que sur le papier à Gel c'est mieux.

    Aprés, je pense qu'entre une batterie "normale" c'est à dire à électrolyte et AVEC entretien (les moins cher quoi) mais d'une bonne marque, et une batterie au gel entrée de gamme, moi je préfère la première.

    Et çà dépend aussi de l'usage.

    Genre j'avais acheté une batterie "normale" pour une moto qui n'a pas tournée ensuite pendant presque 9 mois. Quand j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie y'avait plus que 6 Volt et quelques.
    Et recharger la batterie n'y a rien changé car si aprés la charge il y avait bien plus de 12 volt, le lendemain la tension retombait à 6 Volt.

    Donc une batterie "normale", c'est pour une moto qui tourne régulièrement ou alors c'est pour ètre branché sur un chargeur en mode maintiens de charge.

    Pour Ti², c'est certain que 30 Euro la batterie qui a durée 6 ans, c'est plus que correcte, et encore, sans arrêt prolongé de ta moto elle serrait sans doute encore en forme cette batterie.

    C'était quoi comme marque?

    A+

    Invité
    Invité

    Re: Batterie

    Message par Invité le 12/11/2011, 12:18

    Je me dis qu'une batterie à eau, si il en manque tu en remet

    cutch59
    Admin
    Admin

    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR non dct 7500kms
    Messages : 5881
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 52

    Re: Batterie

    Message par cutch59 le 12/11/2011, 12:23

    Joebar a écrit:Je me dis qu'une batterie à eau, si il en manque tu en remet


    si il manque du gel, viens ici au nord


    _________________
    Profiter de la vie sans amis n'est pas la vie!
    n'attend pas que l'on te donne ce que tu ne sais donner!!

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 731
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 35

    Re: Batterie

    Message par seblob le 12/11/2011, 12:49

    Joebar a écrit:Je me dis qu'une batterie à eau, si il en manque tu en remet

    Pas forcément.

    Pour une "normale", bref batterie avec entretien généralement de couleur blanche afin de voir le niveau, là oui c'est équipé de bouchons et c'est prévu de rajouter périodiquement de l'eau déminéralisée pour refaire le niveau.

    Mais avec une batterie sans entretien à électrolyte , impossible normalement d'ouvrir la batterie , et comme le corps de la batterie est noir impossible de voir le niveau au travers .
    Donc tu peux pas rajouter d'eau, en théorie y'a rien à faire mais en pratique, peut ètre que çà aurait été nécessaire pour la faire durer plus longtemps ?

    Pour une batterie au Gel, ben de toute façon le gel il peut pas partir car y'a aucun bouchon (enfin,sure celles que j'ai vu).

    A+

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3868
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: Batterie

    Message par TiTi le 12/11/2011, 13:05

    seblob a écrit:...
    Donc une batterie "normale", c'est pour une moto qui tourne régulièrement ou alors c'est pour ètre branché sur un chargeur en mode maintiens de charge.

    Pour Ti², c'est certain que 30 Euro la batterie qui a durée 6 ans, c'est plus que correcte, et encore, sans arrêt prolongé de ta moto elle serrait sans doute encore en forme cette batterie.

    C'était quoi comme marque?

    A+
    Batterie "Hit Road" chez Midi Batterie. Ce qui l'a tuée, c'est effectivement l'arrêt depuis juillet 2010 et que je l'avais laissée de côté sans charge d'entretien.
    En utilisation, elle aurait encore durer quelques temps.
    Ma prochaine viendra du même fournisseur.

    Invité
    Invité

    Re: Batterie

    Message par Invité le 14/11/2011, 18:06

    les batteries au gel sont obilgatoires sur certaines sportives car mises en place inclinées, sinon, rien de mieux sur le papier, et plus cheres Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Batterie

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:16


      La date/heure actuelle est 4/12/2016, 09:16