Tu risques d'avoir une mauvaise usure !philo59 a écrit:C'est ce qui me semblait aussi titof mais le copain qui m'a monté les pneus m'a conseillé ces pressions,j'ai essayé et suis tres satisfait...donc je verrais a l'usage.
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Les pneus pour nos AT - Pneu
titof32- King BBQ
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Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
françois4205- Localisation : Vendée
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- Message n°122
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonjour, j'ai des Metzeler Sahara 3 habituellement, j'en suis très content, j'ai monté des continantal attack pour passé l'hiver au propre sur les routes, je peux pas dire que j'en suis content, je me suis couché dans un rond point... Ils étaient neuf aussi et je me suis pas habitué à la prise d'angle plus rapide que les Metzs...
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- Message n°123
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Aieee ... pas de bobo ??
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- Message n°124
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
j'ai monté les Hutchinson 2,1/4 x 17 de ma mob orange et ça le fait bien aussi ...
françois4205- Localisation : Vendée
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- Message n°125
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
jl-l a écrit:Aieee ... pas de bobo ??
Non par pour moi, un peux plus pour la moto
aklinklin- Localisation : soultz 68
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- Message n°126
Les pneus pour nos AT
Hello,
Puisqu'il fallait bien faire un choix de pneus, j'ai continué en Michelin : 15 ans avec Anakee.
Pour ma nouvelle monte j'ai opté pour les Anakee 3.
1) souci, mes roulement de roues étant HS pas possible d'équilibré. Remplacement des roulements.
2) au test il s'avère que j'ai un balourd (la roue pas moi hein?) de 150gr!
3)démontage du pneu : la jante doit être corrigée de 20gr.
Conclusion : le pneu a un balourd de 130gr!
Il sera donc échangé.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Est-ce récurrent sur les Anakee 3?
Suite au prochain épisode.
Puisqu'il fallait bien faire un choix de pneus, j'ai continué en Michelin : 15 ans avec Anakee.
Pour ma nouvelle monte j'ai opté pour les Anakee 3.
1) souci, mes roulement de roues étant HS pas possible d'équilibré. Remplacement des roulements.
2) au test il s'avère que j'ai un balourd (la roue pas moi hein?) de 150gr!
3)démontage du pneu : la jante doit être corrigée de 20gr.
Conclusion : le pneu a un balourd de 130gr!
Il sera donc échangé.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Est-ce récurrent sur les Anakee 3?
Suite au prochain épisode.
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
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- Message n°127
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Salut à Tous,
Dans la Liste TT, il manque, à mon avis, une marque Teutone digne d'intérêt HEIDENAU et son K60.
C'est le pneu que j'utilise sur les pistes de l'Atlas Marocain et je le trouve correct.
Il est aussi excellent sur route sèche, voir aussi bon que certains dédiés à la route.
VERSION MIXTE (TT) homologué
HEIDENAU K60 http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2Bs/
Continental Twinduro TKC80
Metzeler Enduro3 Sahara
Metzeler Karoo & KAROO T
Michelin Desert
Michelin T63
Pirelli RallyCross MT21
Trelleborg Army Special T644
Mitas E07
Mitas E09
MAXXIS M6006
Dans la Liste TT, il manque, à mon avis, une marque Teutone digne d'intérêt HEIDENAU et son K60.
C'est le pneu que j'utilise sur les pistes de l'Atlas Marocain et je le trouve correct.
Il est aussi excellent sur route sèche, voir aussi bon que certains dédiés à la route.
VERSION MIXTE (TT) homologué
HEIDENAU K60 http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2Bs/
Continental Twinduro TKC80
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- Message n°128
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
j ai hésiter a t écouter j.m. mais comme je roule toute l année avec des pneus 100% route BT 45
j ai de nouveau choisi pour mais escapade terreuse des TKC 80
j ai de nouveau choisi pour mais escapade terreuse des TKC 80
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
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- Message n°129
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
par contre les tcheques avec les Trelleborg Army Special T644 y rigole pas avec les tétines
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- Message n°130
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
eh Patrick, t'as pas trop faim avec ton tcheque sans provision ... ?patrick81 a écrit:par contre les tcheques avec les Trelleborg Army Special T644 y rigole pas avec les tétines
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- Message n°131
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
aklinklin a écrit:Hello,
Puisqu'il fallait bien faire un choix de pneus, j'ai continué en Michelin : 15 ans avec Anakee.
Pour ma nouvelle monte j'ai opté pour les Anakee 3.
1) souci, mes roulement de roues étant HS pas possible d'équilibré. Remplacement des roulements.
2) au test il s'avère que j'ai un balourd (la roue pas moi hein?) de 150gr!
3)démontage du pneu : la jante doit être corrigée de 20gr.
Conclusion : le pneu a un balourd de 130gr!
Il sera donc échangé.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Est-ce récurrent sur les Anakee 3?
Suite au prochain épisode.
Pour ma part anakee 3, je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais le grip est top!
Moi aussi je dois changer un roulement mais ça ne vient pas des anakee.
D ailleurs mon dernier mécano monte les roues et tend la chaîne au moyen d'un laser pour éviter que la roue aille de travers. C'est flagrant avec son appareil. Ma couronne était usé plus d un côté alors que j étais sur le même repère de tension de chaîne.
J essaierai très vite l'adhérence sous la pluie, la région m'en offre à foison.lol
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- Message n°132
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
J'ai eu ce genre de problème avec un Avon mais pas autant que toi!
J'ai 55g a un endroit de la jante et 45g décalés de 20cm
A priori le pneu est bien en place mais il a un gros déséquilibrage!
J'ai 55g a un endroit de la jante et 45g décalés de 20cm
A priori le pneu est bien en place mais il a un gros déséquilibrage!
aklinklin- Localisation : soultz 68
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- Message n°133
Les pneus pour nos AT
Hello,
Hé ben finalement mon balourd a disparu avec un nouveau pneu.
Équilibrage jante 20gr; équilibrage pneu idem.
y a des picots partout,200 bornes depuis et on va pouvoir donner de l'angle!!!!
A+
Hé ben finalement mon balourd a disparu avec un nouveau pneu.
Équilibrage jante 20gr; équilibrage pneu idem.
y a des picots partout,200 bornes depuis et on va pouvoir donner de l'angle!!!!
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Cirrus18- Localisation : route de Paris
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Bonjour à tous...
Et question taille pour RD04 1990 ? pneus AR 130/90 x 17 (origine) ou 140/80 x 17 ?
3 mois et 3000 km après l'achat, je dois changer le pneu AR Dunlop TRAILMAX (il y a 3 sculptures différentes pour ce modèle !!!) en 140/80/17.
Faut il changer pour du 130/90, du 130/80 ou du 140/80 ?
J'opterais sans doute pour du Heidenau K60 disponible en 130/80 ou du 140/80.
Quelle taille me conseillez vous ?
Chez Oponeo, il y a 2 prix différents pour la même taille !!!!!!!
Et question taille pour RD04 1990 ? pneus AR 130/90 x 17 (origine) ou 140/80 x 17 ?
3 mois et 3000 km après l'achat, je dois changer le pneu AR Dunlop TRAILMAX (il y a 3 sculptures différentes pour ce modèle !!!) en 140/80/17.
Faut il changer pour du 130/90, du 130/80 ou du 140/80 ?
J'opterais sans doute pour du Heidenau K60 disponible en 130/80 ou du 140/80.
Quelle taille me conseillez vous ?
Chez Oponeo, il y a 2 prix différents pour la même taille !!!!!!!
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
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- Message n°135
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Perso je resterai sur du 130 80 17 pour plus de maniabilité surtout avec du heidenau typé plutôt" gros crampons à tracteur" pour hors bitume !
les deux prix,sont en general indiqués pour une livraison sous 48 h ou pas
@+
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Poupaolo- Localisation : Ardeche
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- Message n°136
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonjour à tous,
Quand j'ai eu mon africa elle était monté avec les Anakee 2 et je doit dire qu'il sont très performant sur route. Après pour ma part avoir un trail qui n'a pas des pneus vraiment tout chemin même si ont sort peut de la route c'est pas mon truc donc une fois les Anakee hs j'ai monté les Metzeler enduro sahara 3 avec lesquel j'ai fait que de la route à mon grand regret..... Résultat 1000km et déja il manquai de la gomme et 2000km plutard déja HS donc pour ma part je conseillerai pas ces pneus.
Par-contre ayant monté le même à l'avant, déja 6000km et je pense qu'il pourra encore en faire 2000 de plus mais en contre parti le pneus avant est resté très bruyant pendant plus de 2000km
Ensuite j'ai monté des Heidenau K60 Scoot et là je valide c'est de très bon pneu dans les chemins et ils font très bien leurs boulot sur route malgrès une chauffe plus longue que les metzeler qui eux ont une gomme tendre les K60 avec leurs bande de roulement pleine sur le milieu feront largement 10000km car pour l'instant je leurs ai mis 2000km et il sont toujours neuf.
Sur mon transalp j'ai monté des Mitas enduro E-09 dont je suis très satisfait, malgrès les gros crampons ils sont très silencieux sur route et offre un bon roulage même en courbe.
J'espére que ma contribution servira, à bientôt
Quand j'ai eu mon africa elle était monté avec les Anakee 2 et je doit dire qu'il sont très performant sur route. Après pour ma part avoir un trail qui n'a pas des pneus vraiment tout chemin même si ont sort peut de la route c'est pas mon truc donc une fois les Anakee hs j'ai monté les Metzeler enduro sahara 3 avec lesquel j'ai fait que de la route à mon grand regret..... Résultat 1000km et déja il manquai de la gomme et 2000km plutard déja HS donc pour ma part je conseillerai pas ces pneus.
Par-contre ayant monté le même à l'avant, déja 6000km et je pense qu'il pourra encore en faire 2000 de plus mais en contre parti le pneus avant est resté très bruyant pendant plus de 2000km
Ensuite j'ai monté des Heidenau K60 Scoot et là je valide c'est de très bon pneu dans les chemins et ils font très bien leurs boulot sur route malgrès une chauffe plus longue que les metzeler qui eux ont une gomme tendre les K60 avec leurs bande de roulement pleine sur le milieu feront largement 10000km car pour l'instant je leurs ai mis 2000km et il sont toujours neuf.
Sur mon transalp j'ai monté des Mitas enduro E-09 dont je suis très satisfait, malgrès les gros crampons ils sont très silencieux sur route et offre un bon roulage même en courbe.
J'espére que ma contribution servira, à bientôt
michel75017- Localisation : Lot
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- Message n°137
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Je plussoie complètement avec PouPaolo
J'ai monté aussi des Metzeler Enduro 3, pensant faire aussi du chemin, mais non...
Donc 3500 km de petites routes essentiellement montagne et l'AR est pas mal usé... et je roule plutôt tranquille
L'AV ok mais également bruyant sur le début...
Ce sont malgré tout de bons pneus qui ne m'ont causé aucune mauvaise surprise, sachant que je suis novice en matière d'@T...
Je note l'info sur les Heidenau K60 pour @T, que j'ai déjà sur l'autre moto (W650) et dont je suis très content !
J'ai monté aussi des Metzeler Enduro 3, pensant faire aussi du chemin, mais non...
Donc 3500 km de petites routes essentiellement montagne et l'AR est pas mal usé... et je roule plutôt tranquille
L'AV ok mais également bruyant sur le début...
Ce sont malgré tout de bons pneus qui ne m'ont causé aucune mauvaise surprise, sachant que je suis novice en matière d'@T...
Je note l'info sur les Heidenau K60 pour @T, que j'ai déjà sur l'autre moto (W650) et dont je suis très content !
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°138
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Après c'est les tétines qui résistent autant que les mixtes comme l'Enduro 3
Massive Lee- Localisation : Montréal
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- Message n°139
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
J'ai lu tous le thread en biais, mais je n'ai pas trouvé mon info.
Le RD03 demande du 90/90/21 à l'avant et du 120/90/17 (108mm de hauteur) à l'arrière. J'ai jeté un oeil sur les TKC80 et j'y ai trouvé la même dimension pour l'avant mais rien pour l'arrière. Ce qui se rapproche le plus au niveau circonférence est le 140/80/17 (112mm de hauteur) . La question est donc de savoir quelles sont les dimensions acceptables pour l'arrière (et non quel type de pneus) ;-) J'amènerai un deuxième jeu de pneus avec moi pour le sable et les TKC80 sont bien pour ça. Pour la route et la gentille poussière j'aime les Metzeler Tourance.
Merci d'avance
Lee
Le RD03 demande du 90/90/21 à l'avant et du 120/90/17 (108mm de hauteur) à l'arrière. J'ai jeté un oeil sur les TKC80 et j'y ai trouvé la même dimension pour l'avant mais rien pour l'arrière. Ce qui se rapproche le plus au niveau circonférence est le 140/80/17 (112mm de hauteur) . La question est donc de savoir quelles sont les dimensions acceptables pour l'arrière (et non quel type de pneus) ;-) J'amènerai un deuxième jeu de pneus avec moi pour le sable et les TKC80 sont bien pour ça. Pour la route et la gentille poussière j'aime les Metzeler Tourance.
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- Message n°140
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
faux à l'arrière il faut du 130/80/17 sur la rd03
Avec du 140 possible mais tu perds en maniabilité .... pas le but recherché avec une rd03 qui est super agile lorqu'on respecte ses originaux!!!!!!
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- Message n°141
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
120/90 (origine) = 108mm de hauteurléo67 a écrit:faux à l'arrière il faut du 130/80/17 sur la rd03
130/80 = 105mm de hauteur soit 3mm de moins.
140/80 = 112mm de hauteur soit 4mm de plus. Le TKC va vite user ses crampons pour arriver à la hauteur d'origine. Je ne sais pas si ça passe dans le bras oscillant.
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- Message n°142
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
regarde la RMTMassive Lee a écrit:120/90 (origine) = 108mm de hauteurléo67 a écrit:faux à l'arrière il faut du 130/80/17 sur la rd03
130/80 = 105mm de hauteur soit 3mm de moins.
140/80 = 112mm de hauteur soit 4mm de plus. Le TKC va vite user ses crampons pour arriver à la hauteur d'origine. Je ne sais pas si ça passe dans le bras oscillant.
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- Message n°143
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
RMT?
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- Message n°144
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Revue technique mécanique
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- Message n°145
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Dans la Revue Moto Technique n°72 rd 03 1988 il est mentionné dans les caractéristiques généralesMassive Lee a écrit:RMT?
pneu avant 90 x 90 x 21 54 S
pneu arrière 130 x 90 x 17 68 S
pression au deux de 2 bars en solo ou duo
en Heidenau j'ai du 130 / 80 / 17 à l'arrière sur la mienne !
voilà !
Massive Lee- Localisation : Montréal
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- Message n°146
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Selon d'autres sources,la monte original arrière du RD03 est de 120/90
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen.cfm/lang/bg/country/bg/ActiveTab/forum/Search/2/motorcycle/HONDA/motorcycle_ccm_group/0/motorcycle_model/4671/motorcycle_forum.html
Ne pas oublier que tous les pneus ne sont pas "égaux" et qu'un 120 dans une marque peut la même empreinte au sol qu'un 140 dans une autre.
Mais donc si le 130/90 est aussi d'origine avec sa hauteur de flanc de 117mm, alors le 140/80 pourrait passer car moins haut de 5mm. Beaucoup de britanniques roulent en 140/80
J'aimerai préciser, avant de continuer, que je ne suis pas "ému" par les dimensions de pneus ou les modèles/marques homologuées (combien de nouveaux modèles de pneus n'existaient pas lors de cette homologation?) et que je préfère untiliser le bons sens et l'expérience. Une autre partie de la bureaucratie franchouillarde qui me fait bien rire: la normalisation à outrance ;-) La seule limitation qui m'intéresse est purement technique et basée sur des optimisations physiques. Celle du manufacturier de pneus : largeur de pneus versus largeur de jante. Et la caractéristique de conduite bien sût ;-)
Ceci étant dit, le but de ma question n'est pas de démarrer une polémique sur les pneus (je ne suis pas Zemmour après tout), mais d'explorer les possibilités au delà de la bureaucratie.
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen.cfm/lang/bg/country/bg/ActiveTab/forum/Search/2/motorcycle/HONDA/motorcycle_ccm_group/0/motorcycle_model/4671/motorcycle_forum.html
Ne pas oublier que tous les pneus ne sont pas "égaux" et qu'un 120 dans une marque peut la même empreinte au sol qu'un 140 dans une autre.
Mais donc si le 130/90 est aussi d'origine avec sa hauteur de flanc de 117mm, alors le 140/80 pourrait passer car moins haut de 5mm. Beaucoup de britanniques roulent en 140/80
J'aimerai préciser, avant de continuer, que je ne suis pas "ému" par les dimensions de pneus ou les modèles/marques homologuées (combien de nouveaux modèles de pneus n'existaient pas lors de cette homologation?) et que je préfère untiliser le bons sens et l'expérience. Une autre partie de la bureaucratie franchouillarde qui me fait bien rire: la normalisation à outrance ;-) La seule limitation qui m'intéresse est purement technique et basée sur des optimisations physiques. Celle du manufacturier de pneus : largeur de pneus versus largeur de jante. Et la caractéristique de conduite bien sût ;-)
Ceci étant dit, le but de ma question n'est pas de démarrer une polémique sur les pneus (je ne suis pas Zemmour après tout), mais d'explorer les possibilités au delà de la bureaucratie.
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- Message n°147
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Perso, entre la revue technique, et un site de revente de pneus, je préfère faire confiance à la revue technique.
Aprés, on est plutot sensé prendre en compte ce que la jante peut accepter en largeur, et généralement sur une moto, une taille en plus ou en moins de la taille d'origine çà passe.
Pour la hauteur du pneu, le premier problème c'est que plus il est haut, plus le périmètre de la roue serra grand, donc le moteur va tirer plus long (entre deux pneus de même largeur évidemment).
L'autre critère c'est que généralement plus le pneu est haut, plus il est "rond" et plus il est bas, plus il est plat mais ce qui change quand même d'un pneu à l'autre selon la forme de la carcasse.
Selon les gouts et les couleurs, çà change beaucoup de passer d'un pneu de 80% de hauteur à un pneu de 90% de hauteur et vice versa............... ou bien çà se remarque pas.
je pense que pas mal de pilote de 650 ont voulu monter plus large (donc des 140/80) pour des raisons esthétiques ou de tenue de route ou de je ne sais quoi, et quelques pilotes de 750 montent des 130/90 pour une question de maniabilité en tout terrain plus importante que les 140/80.
A+
Aprés, on est plutot sensé prendre en compte ce que la jante peut accepter en largeur, et généralement sur une moto, une taille en plus ou en moins de la taille d'origine çà passe.
Pour la hauteur du pneu, le premier problème c'est que plus il est haut, plus le périmètre de la roue serra grand, donc le moteur va tirer plus long (entre deux pneus de même largeur évidemment).
L'autre critère c'est que généralement plus le pneu est haut, plus il est "rond" et plus il est bas, plus il est plat mais ce qui change quand même d'un pneu à l'autre selon la forme de la carcasse.
Selon les gouts et les couleurs, çà change beaucoup de passer d'un pneu de 80% de hauteur à un pneu de 90% de hauteur et vice versa............... ou bien çà se remarque pas.
je pense que pas mal de pilote de 650 ont voulu monter plus large (donc des 140/80) pour des raisons esthétiques ou de tenue de route ou de je ne sais quoi, et quelques pilotes de 750 montent des 130/90 pour une question de maniabilité en tout terrain plus importante que les 140/80.
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gerard- Localisation : Pays Basque
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- Message n°148
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
j'en ai une neuve à vendre, si ça intéresse quelqu'un ici (ou ailleurs d'ailleurs ...)léo67 a écrit:Dans la Revue Moto Technique n°72 rd 03 1988 il est mentionné dans les caractéristiques généralesMassive Lee a écrit:RMT?
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- Message n°149
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Je suis du même avis que Seb concernant la RMT et la maniabilité sur nos 6,5 en gardant ce qui est préconisé !seblob a écrit:Perso, entre la revue technique, et un site de revente de pneus, je préfère faire confiance à la revue technique.
Aprés, on est plutot sensé prendre en compte ce que la jante peut accepter en largeur, et généralement sur une moto, une taille en plus ou en moins de la taille d'origine çà passe.
Pour la hauteur du pneu, le premier problème c'est que plus il est haut, plus le périmètre de la roue serra grand, donc le moteur va tirer plus long (entre deux pneus de même largeur évidemment).
L'autre critère c'est que généralement plus le pneu est haut, plus il est "rond" et plus il est bas, plus il est plat mais ce qui change quand même d'un pneu à l'autre selon la forme de la carcasse.
Selon les gouts et les couleurs, çà change beaucoup de passer d'un pneu de 80% de hauteur à un pneu de 90% de hauteur et vice versa............... ou bien çà se remarque pas.
je pense que pas mal de pilote de 650 ont voulu monter plus large (donc des 140/80) pour des raisons esthétiques ou de tenue de route ou de je ne sais quoi, et quelques pilotes de 750 montent des 130/90 pour une question de maniabilité en tout terrain plus importante que les 140/80.
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- Message n°150
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Pas de chance Gérard, j'en ai déjà une !! je ne roule jamais sans ma RMT !!gerard a écrit:j'en ai une neuve à vendre, si ça intéresse quelqu'un ici (ou ailleurs d'ailleurs ...)léo67 a écrit:Dans la Revue Moto Technique n°72 rd 03 1988 il est mentionné dans les caractéristiques généralesMassive Lee a écrit:RMT?
A propos " toujours made in Spain "
matlamenace- Localisation : 78
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- Message n°151
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
bonjour tout le monde
les beaux jours sont là, et mes tkc 80 ne sont pas l'idéal en virolo sur route.
Donc j'aimerais mettre un truk plus routier pour l'instant.
Problème, pas facile de trouver un train de même marque pour xrv 650.
Rappel pneus xrv 650:
90/90 r21 AV
130/90 r17 AR
La seul combine que j'ai trouvé c'est conti escape:
90/90 r21 AV
140/80 r17 AR
pensez vous que ça va changer beaucoup de choses?
actuellement j'ai un train tkc 80 dont l'arrière est en 140/80 r17
les beaux jours sont là, et mes tkc 80 ne sont pas l'idéal en virolo sur route.
Donc j'aimerais mettre un truk plus routier pour l'instant.
Problème, pas facile de trouver un train de même marque pour xrv 650.
Rappel pneus xrv 650:
90/90 r21 AV
130/90 r17 AR
La seul combine que j'ai trouvé c'est conti escape:
90/90 r21 AV
140/80 r17 AR
pensez vous que ça va changer beaucoup de choses?
actuellement j'ai un train tkc 80 dont l'arrière est en 140/80 r17
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°152
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Je crois que le 140 passe dans le BO. A vérifier.
Mais la bécane sera moins vive.
Et comme toujours dimension non homologuée pour la bécane donc toujours possibilité d'être em***dé par un expert en cas de pépin.
Mais la bécane sera moins vive.
Et comme toujours dimension non homologuée pour la bécane donc toujours possibilité d'être em***dé par un expert en cas de pépin.
matlamenace- Localisation : 78
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- Message n°153
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Oui je comprend mais bon.
Quel train mettre après?
J'ai trouvé ça:
_Avon AM26 Roadrider
130/90 - 17 TL 68V roue arrière
90/90 - 21 TL roue avant
(les seuls à la bonne taille et avec le bon indice, mais très orientés route)
Sinon ça:
_Continental TRAIL ATTACK 2
90/90R21 54 S TT, Avant
140/80R17 69 V TT, Arrière
_Continental TKC 70
140/80R17 69 T TL, M+S, Arrière
90/90R21 54 T TL, M+S, Avant
_Bridgestone BW-502 (Arrière)
Arrière 140/80R17-(69V) TL
Avant 90/90-21-(54V) TT
Cependant même si le 140 ce monte il y a une autre question qui se pose, les pneus marqué TT se monte avec chambre à air tandis que les TL non.
La question est de savoir si l'on peu mettre une chambre à air dans un tubeless?
Je pense que oui, même si ça fait un frais en plus.
Qu'en pensez vous?
Je ne vous cache pas que les conti TKC70 me tente beaucoup!
Quel train mettre après?
J'ai trouvé ça:
_Avon AM26 Roadrider
130/90 - 17 TL 68V roue arrière
90/90 - 21 TL roue avant
(les seuls à la bonne taille et avec le bon indice, mais très orientés route)
Sinon ça:
_Continental TRAIL ATTACK 2
90/90R21 54 S TT, Avant
140/80R17 69 V TT, Arrière
_Continental TKC 70
140/80R17 69 T TL, M+S, Arrière
90/90R21 54 T TL, M+S, Avant
_Bridgestone BW-502 (Arrière)
Arrière 140/80R17-(69V) TL
Avant 90/90-21-(54V) TT
Cependant même si le 140 ce monte il y a une autre question qui se pose, les pneus marqué TT se monte avec chambre à air tandis que les TL non.
La question est de savoir si l'on peu mettre une chambre à air dans un tubeless?
Je pense que oui, même si ça fait un frais en plus.
Qu'en pensez vous?
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Violette- Flying Flower
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- Message n°154
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Salut Mat,
Je peux regarder quels sont les pneus
montés sur la 03.
Je peux regarder quels sont les pneus
montés sur la 03.
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matlamenace- Localisation : 78
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- Message n°155
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Ce serait sympa merci bien.
Violette- Flying Flower
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- Message n°156
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Je fais cela demain.
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christian34- Localisation : Orange
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- Message n°157
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonjour,matlamenac a écrit:Quel train mettre après?
Je viens de monter des Heidenau Scoot, ce sont des profils TT, je m'attendais à beaucoup moins bien sur la route.J'en reparlerais aprés quelques kms.
Tu peux monter des chambre à air avec des tubeless, de toute façon tu n'as pas le choix.
matlamenace- Localisation : 78
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- Message n°158
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
C'est ce que je pensais.
Dans la RMT il est écris qu'il faut des pneus mixte trail-route TT.
Je n'ai rien trouvé aux bonnes tailles. Et pas mieux en 140/80.
Pour moi ce sera TKC 70.
meric à tous
Dans la RMT il est écris qu'il faut des pneus mixte trail-route TT.
Je n'ai rien trouvé aux bonnes tailles. Et pas mieux en 140/80.
Pour moi ce sera TKC 70.
meric à tous
Violette- Flying Flower
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- Message n°159
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Salut,
Sur la RD03 1989 (ancienne de notre ami ZR)
Mitas E 07 Enduro Front
90 v 90 x 21
130 x 80 x 17
Sur la RD03 1989 (ancienne de notre ami ZR)
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matlamenace- Localisation : 78
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- Message n°160
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Merci pour l'info.
C'est des TT ou TB?
C'est des TT ou TB?
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- Message n°161
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Salut,
Des TT.
Tu en veux une photo ?
Des TT.
Tu en veux une photo ?
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