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    Pignon sortie de boite

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    blaisor

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    Pignon sortie de boite

    Message par blaisor le 29/10/2009, 15:44

    Bonjour à tous,
    Faisant beaucoup de ville avec mon Africa, je souaiterais changer le pignon de sortie de boite afin de retrouver de meileures reprises à bas régime. Un pignon 15 dents me parait suffisant, mais qui pourrait m'indiquer un site où l'acheter javascript:emoticonp('Question')?
    Merci par avance.
    A+
    Blaise

    blaisor

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par blaisor le 22/11/2009, 08:52

    Merci pour toutes vos réponses...
    J'ai trouvé tout seul ! (trés utile ce forum...)

    Raoul

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par Raoul le 22/11/2009, 09:23

    Balaise l'Blaise

    TiTi

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par TiTi le 22/11/2009, 10:54

    Tu as juste oublié la case "Présentations"... histoire de dire bonjour.

    Raoul

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par Raoul le 22/11/2009, 12:37

    Bin voui, faut causer un peu avant d'réclamer lol!
    Pis payer un coup au Troquet Twisted Evil
    T'1 y en a faut tout leur dire

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par Invité le 22/11/2009, 12:49

    Ti² a écrit:Tu as juste oublié la case "Présentations"... histoire de dire bonjour.

    J'avais pas vu Et oui faut se présenter

    VIOLETTE

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par VIOLETTE le 22/11/2009, 19:34

    Salut Blaisor,

    Fais un copier/coller de ton ancienne présentation et hop, le tour est joué...



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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par Invité le 22/11/2009, 19:46

    Ca prend 20 secondes d'écrire sa présentation

    Steph
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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par Steph le 23/11/2009, 13:52

    Présentation faite, pour une moto plus souple surtout en ville il vaut mieux mettre un pignon de 17 dents que tu achètes en même temps que tu changes ton kit chaine. Sinon tu vas chez n'importe quel magasin et tu demandes le pignon que tu veux. 15,16,17
    STeph

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par jcbricolo le 26/1/2010, 19:19

    pour rebondir sur le sujet ,qui a essayer un pignon de 15 ?votre expérience minteresse car j envisagé de monter ca au prochain kit chaine
    mon expérience nest que très modeste en routière et voila, je ne suis pas un fana de la vitesse de pointe donc mon idée serait davoir une moto plus véloce au démarrage et pouvoir descendre plus bas en tour a la reprise sans changer de rapport en fleurtent en dessous de 2000tm (mon pilotage est surtout basé sur l'expérience 600xrr ...
    donc ne devient il pas trop violent? ,la vitesse de pointe trop réduite?,la conso?,...et le coté positif bien-sur ? Idea

    TiTi

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par TiTi le 26/1/2010, 19:51

    15 dents pour le TT, mais ça mouline sur route !

    Au contraire, les grands rouleurs mettent un 17 dents Very Happy

    Tiens je re-re-re-re-ressors mon tableau (pour RD07A)


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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par jp87 le 26/1/2010, 20:21

    ce tableau est bien

    quel jeux de pignons choisiriez vous pour consomer le moins(à 90 km/h)?

    aller les matheux lol!

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par Gloriande le 26/1/2010, 20:44

    Sur ma RD03 je mettais du 15 quand je faisais beaucoup de ville, et du 17 quand je faisais beaucoup d'autoroute. Mais après te donner la consommation ou autres, je n'en sais rien du tout.

    Sauf qu'avec un pignon de 15, elle est plus joueuse (plus vive) au démarrage (stop ou feu rouge) et qu'avec un pignon de 17, tu baisses un poil dans les tours/minutes en vitesse. Mais à l'époque ou je faisais ça, je me calais à 160 sur l'autoroute et ça ronronner sans forcer.

    jcbricolo

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par jcbricolo le 26/1/2010, 23:02

    ok je pige le dileme mais jimagine le topo avec un 17 :au feu si tu veu demarer un peu fort tu crame a la longue ton embrayage et sur autoroute a 160 comme tu dit ,tu tombe le rapport au moindre faux plat , pire un petit vent de face et tes mort
    par contre avec le 15 tu tire plus court donc au démarrage tu sollicite moins ton embrayage et comme jai pu le remarquer a fond sur autoroute on et très loin de la zone rouge(sous régime) donc si la boite tire plus court le moteur peut prendre plus de tours (meilleur exploitation du moteur)
    mon raisonnement tein la route ou il est debile ?
    quand tu dit sa mouline ,en fait sa t'oblige a passer les rapport plus rapidement mais si tu peut enrouler en 5 même très bas dans les tours cest cool non

    TiTi

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par TiTi le 27/1/2010, 08:38

    Moi je jouais avec pignons de 15,16 et 17 et couronne 45 et 46.

    Maintenant c'est 15-16 et 45-43 (pas encore testé le 16/43).

    Si tu veux tirer "un peu moins" plus court, change la couronne (+1 ou 2 dents) et garde le pignon de 16.
    (Rappel : +1 dent pignon = -3 dents couronne et inversément)

    Raoul

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    Re: Pignon sortie de boite

    Message par Raoul le 27/1/2010, 11:20

    Ti² a écrit:Si tu veux tirer "un peu moins" plus court


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    Re: Pignon sortie de boite

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