Je viens de mettre ce très intéressant post dans mes signets. À conserver précieusement. J'ai vérifié la disponibilité et le prix des kit de joints en Amérique du Nord et ça correspond à ce qu'on trouve sur d'autres motos disponibles ici. Cependant, ce qui m'a marqué c'est que toutes les pièces Honda se vendent beaucoup plus cher en France (ou dans l'ÉU) qu'en Amérique du Nord. Et ça dépasse le simple 15% de TVA ou les frais de la Sécu.
59 Euros pour un jeu de joints en France (pour un carbu)
$30.00usd pour ce même jeu aux États-Unis -------» 24 Euros http://www.partzilla.com/parts/detail/honda/HP-16010-MR1-691.html
On peut probablement trouver encore moins cher dans les fournisseurs de remplacement (non-Honda)
Lors de la synchronisation, pour palier au problème de l'aspiration d'huile, il suffit de mettre un petit réservoir dont la contenance est supérieur à la quantité d'huile du tube de chaque côté du U. De cette façon, si l'huile est aspirée, le réservoir côté aspiration se rempli et une fois que toute l'huile est dans le réservoir, c'est de l'air qui est entrainé vers le carbu. (petit astuce de chimiste)
Hello, pour archive, voila une vidéo pour: atteindre, démonter, nettoyer aux ultrasons, synchroniser les carburateurs de l'Africa Twin XRV 650 RD03.
Soyez prévenu, dans cette vidéo il y a des erreurs, j'oublie de démonter les plaques sur les côtés des carburateurs (je ne les avais jamais vu), il y a des erreurs de nommage pour décrire les pièces, ce n'est pas faute d'avoir regardé les schémas technique, mais entre pointeau, boisseau, les gicleurs, siège de .., etc.. je ne savais pas différencier les pièces. Et j'essaye de dévisser un gicleur avec un couteau rouillé.
Malgré tout la vidéo est là, et elle est ultra détaillante visuellement ; j'ai voulu faire moi même la vidéo qui m'a manqué pour apprendre à travailler sur les carburateurs, j'espère qu'elle pourra être utile à d'autres.