Africa Twin Club de France

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    Message par Champignac 6/3/2011, 14:17

    Pour les embouts, j'ai acheté chez SELECTRONIC ! Wink

    2,30 €

    voici le lien

    http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp

    Taper "TWIN" dans le moteur de recherche.
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    Message par CptFlam76 6/3/2011, 16:54

    OK, je viens de regarder sur Selectronic.

    Par contre il existe deux filetages différents, M5 ou M6.

    On avance...


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    Message par Champignac 6/3/2011, 17:23

    C'est du M5 ! Wink
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    Message par CptFlam76 6/3/2011, 17:35

    Merci Wink
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    Message par Steph 6/3/2011, 20:15

    On pourrait mettre un post avec ces références et le type de pas de vis en post it


    Suggestion pour les modos

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    Message par jp87 6/3/2011, 20:49

    trés bonne idée Steph
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    Message par naisse clement 6/3/2011, 21:15

    oui normalement d'ici la fin de la semaine la revue tech de l'africa rd03 sera disponible je vais m'amuser à la scanner.
    pas le manuel d'atelier, ça viendra peut être mais plus tard.
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    Message par CptFlam76 10/3/2011, 12:16

    Les kits de joints sont commandés, le dépressiomètre est en fabrication et les embouts twinmax ne devraient pas tardés à arriver. Ca se précise.

    A+

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    Message par naisse clement 10/3/2011, 12:45

    cool.

    Il faut que j'aille commander des pièces aussi chez honda
    je vais essayer de faire ça rapidement.
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    Message par CptFlam76 18/3/2011, 16:50

    Bon, ça y est, je m'y mets.

    Selle, réservoir et conduite d'air déposés. Les colliers d'air sont dé-serrés, les arrivées d'essence et les mises à l'air libre déconnectées.

    Deux problèmes pour l'instant: les vis de fixation de la plaque du câble des gaz sont bloquées et leurs têtes ne semblent pas trop solides. Je mettrai un coup de dégrippant et essaierai avec un tournevis à frapper. Et puis, il y a la commande de starter que je n'ai pas déconnectée. Il me semble qu'il n'y ait que la molette à dévisser et le câble devrait venir.

    Ensuite, j'emmène les carbus à l'atelier.

    La suite au prochain numéro.

    Séb


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    Message par Steph 18/3/2011, 17:16

    CptFlam76 a écrit:
    Deux problèmes pour l'instant: les vis de fixation de la plaque du câble des gaz sont bloquées et leurs têtes ne semblent pas trop solides.

    Fais gaffe elles ne sont réellement pas costauds. Dégrip +++++ beaucoup de douceur sinon elles s'arrondissent toute suite.

    CptFlam76 a écrit:
    Et puis, il y a la commande de starter que je n'ai pas déconnectée. Il me semble qu'il n'y ait que la molette à dévisser et le câble devrait venir.

    Gaffe pour le starter TITI lors de ça révision à refait entièrement le système en métal. Mais je ne sais pas pourquoi il a du le refaire....Mais tout le système est en plastique... donc pareil gaffe en douceur...




    Bonne chance

    Steph
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    Message par CptFlam76 18/3/2011, 17:25

    Salut Steph,

    Pour sortir la commande starter: une fois la molette dévissée, il me suffit de tirer sur le tout "avec doigté" ?

    Enfin, comment sort-on le câble des gaz du papillon de gaz une fois la plaque de commande dévissée ?

    Si tu connais des incantations cabalistiques pour que les vis viennent, je suis preneur (marre d'attendre 1 semaine à chaque fois qu'une pièce casse !)...

    Séb
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    Message par Steph 19/3/2011, 21:44

    J'ai fait des photos du mécanisme de la poignée de gaz. Tu as un aller avec un cable attaché sur le disque de commande du pavillon de carbu et un retour.
    Pour enlever tu lui donnes du jeux avec le réglage des mollettes. Le mou dans le cable tu enlèves les boules du dispositif.

    Voici le lien pour les photos :
    https://africatwin.forumactif.com/t1634-qui-a-deja-change-son-cable-d-accelerateur

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    Message par CptFlam76 19/3/2011, 23:11

    Ca y est, les carbus sont à l'atelier !

    Hier soir, je suis passé voir la belle à demi-dépoilée pour appliquer un peu de dégrippant sur les vis de la plaque de commande et les écrous plastique des starters. Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de dévisser les 2 vis: la petite est venue directe, la plus grosse m'a, elle, fait savoir qu'il valait mieux laisser le WD40 agir toute la nuit.

    Ce matin, je reprends donc le travail avec du lourd: tournevis à frapper, pince à becs coudés et jeu de tournevis Philips.

    Tout est venu, même la grosse vis récalcitrante de plaque de commande.

    J'en ai profité pour passé un peu de WD40 sur le dessus des culasses et les tuyaux d'huile.

    Voilà quelques photos (si j'arrive à les insérer):


    La plaque de commande qui ne tient plus que par la petite vis:
    Visite carburateurs RD03 - Page 2 19032011


    Le tournevis à frapper:
    Visite carburateurs RD03 - Page 2 19032012


    Le starter du cylindre avant à dévisser délicatement
    Visite carburateurs RD03 - Page 2 19032015


    Les entrées des culasses:
    Visite carburateurs RD03 - Page 2 19032016


    Un peu d'huile de coude pour les passages d'huile:
    Visite carburateurs RD03 - Page 2 19032017


    De la calamine dans les culasses ?
    Visite carburateurs RD03 - Page 2 19032018


    Les carbus ont ensuite pris le chemin de l'atelier.

    A suivre...


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    Message par CptFlam76 19/3/2011, 23:27

    Fin de journée, je re-capèle le bleu et je vais m'occuper des carbus.

    Première étape, quelques photos, histoire de ne pas trop galérer au remontage:

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    Puis, démontage de la durite d'essence et des durites d'entrée et de sortie carbus. Tout passe au WD40 avec une brosse à dent puis essuyage avec un chiffon sale puis un propre. Tout est ensuite étiqueté puis ranger dans des plastiques.
    Vient le tour des carbus eux-même à asperger de WD40 et à frotter à la brosse à dent avant soufflage à l'air, séchage et essuyage.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030315


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    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030317

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030318

    Ca commence à s'éclaircir.

    Emballage dans un chiffon propre puis remisage jusqu'à demain. Au programme, les chambres à dépression...

    A suivre...

    Séb

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    Message par CptFlam76 20/3/2011, 17:35

    Visite des chambres à dépressions et des cuves à niveau constant

    Un petit repère pour s'assurer de la bonne position au remontage puis dépose des 4 vis et retrait du couvercle.

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    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-011

    Le ressort et le piston viennent avec le couvercle. Attention en décollant le diaphragme de ne pas l'abimer.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-012

    Extraire ensuite le support d'aiguille du gicleur à l'aide d'une clé à pipe de 8. Attention, c'est du plastique.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-013

    Tout est nettoyé au WD40 puis séché et soufflé avant inspection: contrôle de l'état de la membrane du diaphragme, du piston (quelques rayures superficielles), du biseau de l'aiguille et de la surface de la chemise du piston (corps carbu).

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    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-016

    Le remontage s'effectue en ordre inverse: mise en place de l'aiguille, de son support et de son ressort (clé à pipe de 8 et tourner de 60°), piston et ressort de compression. Attention à la position du diaphragme dans sa gorge: aligner l'excroissance du diaphragme dans la cavité du corps de carbu. Puis aligner la cavité du couvercle.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-017

    Serrer les 4 vis.

    Même travail sur le carburateur arrière. Le piston est griffé mais cela semble superficiel. Qu'en pensez-vous ?

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-020



    Il me reste assez de temps ce matin pour m'attaquer aux cuves à niveau constant. Pas besoin de repère là, la forme empêchant toute erreur au démontage.

    Une photo quand même avant de démonter.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-021

    Dépose des 4 vis et du support de la durite d'essence et ouverture de la cuve.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-022

    Le flotteur, le gicleur principal, le gicleur de ralenti et le pointeau apparaissent.

    La cuve, quant à elle, ressemble à ça. Le joint a été monté à la pâte (je n'aime pas ça...).

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-024

    L'axe du flotteur est retiré délicatement avec une pince à becs coudés, puis le flotteur sorti avec prudence afin de ne pas emmené le pointeau avec lui. Le pointeau est sorti à la main puis mis en lieu sûr. A l'aide d'une clé à pipe de 10, démonter le siège du pointeau et le filtre attenant. Récupérer la rondelle plate. Un filtre neuf est fourni dans le kit de joint carbu. L'état de la tête du pointeau est inspecté et le siège du pointeau soufflé (sans le filtre).

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-025

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-027

    On passe ensuite au gicleur principal (tournevis plat), au support de gicleur à aiguille (clé à œil de huit) et au gicleur de ralenti (tournevis plat). Attention au choix du/des tournevis plats pour ne pas abimer les empreintes de vis (c'est bien tendre tout ça)...

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-026

    Tout est soufflé avec parcimonie et essuyé, corps du carbu aussi. Pas de WD40 là.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-029

    Vient ensuite le remontage: gicleur de ralenti, support de gicleur d'aiguille, siège du pointeau et pointeau. C'est ensuite le tour du flotteur: attention à la position du tenon (languette), qui passe sous le petit ressort en tête de pointeau.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-028

    Le plus délicat reste certainement le réglage de la hauteur du flotteur: tenon juste touchant le pointeau, la hauteur du flotteur par rapport au corps du carbu est de 7mm. Le réglage se fait en recourbant le tenon précautionneusement. (Pas de photo: pas assez de main).

    Ensuite c'est le remontage de la cuve elle-même après avoir nettoyer les portages du joint (côté cuve et côté corps) et remis en place un joint neuf (kit carbu) huilé au préalable. Repose des 4 vis en n'omettant pas le support de la durite d'essence et à la bonne position. S'assurer avant de serrer que le joint ne "chie" pas. Serrage.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-030

    Reste le même travail sur la cuve du cabu arrière... Courage.

    Fin de la manip pour ce matin. J'ai bien avancé, même si cela m'a pris 2h30 !

    Rangement des outils et de l'atelier. Emballage des carbus dans des chiffons propres.

    La suite au prochain numéro: soupapes d'arrêt d'air.

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    Message par Steph 20/3/2011, 19:08

    Superbe notice

    Bravo

    Steph

    PS : tu as une notice pour les réglages??? et pour le montage démontage???
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    Message par CptFlam76 20/3/2011, 20:31

    Bonsoir Steph,

    Non, non, j'ai tout dans la tête.... Je déconne: j'ai le manuel d'atelier XRV 650, déniché sur ebay. Une mine d'or. J'en ai fait des photocopies plastifiées (au boulot... Suspect ) pour pas abîmer ma bible.

    A bientôt pour la suite...

    Séb

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    Message par Steph 20/3/2011, 22:13

    J'attends la suite avec impatience

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    Message par CptFlam76 20/3/2011, 22:49

    Je remonte tout juste de l'atelier. Allez, zou,

    Soupapes d'arrêt d'air.

    Deux exemplaires, une sur chaque carbu, donc les manips seront à réaliser deux fois. Une petite photo avant de démonter.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-031

    Déposer les deux vis et le couvercle de la soupape d'arrêt d'air. Le diaphragme reste collé au couvercle, ainsi que le ressort et le petit joint torique ovale.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-032

    Désassembler le tout prudemment pour ne pas abimer le diaphragme. On obtient ça:

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-033

    Toutes les pièces passent au WD40 + brosse à dent, y compris le portage du diaphragme sur le corps du carbu et sur le couvercle de la soupape d'arrêt d'air. Ensuite, inspection du diaphragme (méf: c'est fin et fragile) !

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-034

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-035

    Mettre en place le joint torique ovale neuf (kit carbu) en veillant à bien placer la surface plane vers le corps du carbu. Reposer le diaphragme, le ressort et le couvercle. Maintenir appuyé en disposant les vis afin de ne pas modifier le portage du diaphragme. Serrer les vis.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-036

    Pour moi, c'est tout pour ce soir. Pour vous, il reste la soupape de l'autre carbu...
    geek

    Carbus emmaillotés pour la nuit, atelier, outils et WD40 rangés.

    A la niche !
    Sleep Sleep Sleep Sleep

    A suivre...

    Séb
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    Message par naisse clement 21/3/2011, 09:44

    pour info, il vaut combien le kit de réfection de carbu?
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    Message par CptFlam76 21/3/2011, 11:02

    Le kit de joints de carbu vaut 56,58 € dans la crèmerie brestoise. Par deux !! Oups, ça pique les yeux... Visite carburateurs RD03 - Page 2 199441

    Séb


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    Message par CptFlam76 21/3/2011, 11:32

    Dernière étape avant le remontage:

    La séparation des carburateurs.

    Avant de commencer, j'ai mesuré la position de la vis de synchronisation par rapport à son support, histoire d'avoir une base de réglage au remontage.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-037

    Puis, déposer les 2 vis de fixation des carbus:

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-038

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-039

    Ensuite, on sépare les deux carbus en faisant attention aux deux ressorts: le gros est celui de butée, le petit celui de synchronisation. On obtient cela:

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-040

    A noter qu'il y a un 3ème ressort, autour de la vis de synchronisation.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-041

    Tout passe ensuite au WD40 en faisant attention de ne pas en laisser pénétrer dans les chambres à dépression.

    Puis remontage: mise en place à faux fret de la vis de synchronisation et de son ressort, du ressort de butée.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-042

    Refixer les carburateurs ensemble avec les 2 vis de fixation, sans les serrer. Reposer le ressort de synchronisation en veillant à le placer correctement (voir photo):

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    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-044

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-045

    Serrer les vis de fixations puis celle de synchronisation pour retrouver sensiblement le réglage au démontage. Manœuvrer les papillons des gaz pour s'assurer qu'il n'y a pas de points durs et que le rappel des ressorts fonctionne correctement.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-046

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    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-049

    Protéger les entrées et sorties des carbus avec des chiffons (propres). Y a plus qu'à prier Sainte Rita (patronne des causes perdues) pour que tout refonctionne au remontage.

    Ce sera pour la suite...

    Séb

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    Message par Steph 21/3/2011, 13:20

    Ahhh quand même, encore du bon boulot
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    Message par CptFlam76 21/3/2011, 21:43

    Cet après-midi, je suis passé nettoyer tout ce qui sera inaccessible lorsque les carbus seront remontés. J'en ai profité pour faire quelques photos de la belle.

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    J'ai d'ailleurs découvert que le numéro du moteur ne correspondait pas au numéro du cadre... Bizarre, bizarre...

    Enfin, ce soir, confection d'un dépressiomètre de fortune: un bout de CP, une longueur de flexible Crystal de 8x5,5, quelques fils de fer, une perceuse sans fil et zou...

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030324

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030325

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030326

    Une dernière photo des embouts achetés chez Selectronic (merci à Champignac)
    http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030327

    Voila pour ce soir.

    A pluche les aminches.

    Séb

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    Message par Steph 22/3/2011, 09:13

    Tu feras gaffe il te manque une rondelle au niveau du cylindre AV .... Very Happy

    Non c'est une blague lol!

    Bravo encore un mécano hors pair

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    Message par CptFlam76 22/3/2011, 17:03

    Ce matin, c'est le grand jour: remontage des carbus sur la belle.

    Tout d'abord, il faut remonter la durite d'essence qui relie les deux carbus, puis les dégagements d'air des chambres à dépression et des cuves à niveau constant: en tout 4 tuyaux.

    Puis c'est la mise en place des pipes de sortie sur les cache-culbuteurs et la repose du bloc carbus:

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    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030330

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030410


    Puis, mise en place de la pipe d'entrée d'air carbu et dans la foulée,
    je connecte le réservoir de droite directement sur l'entrée du filtre à essence avec une durite de 8mm toute fraiche achetée le matin même (ré-ouvrir le robinet d'essence). Clic-clic, quelques tours de démarreur et vroummmmm. Yo, ça tourne. Et rond en plus.

    Pas d'effusion, il est temps de songer à la synchronisation. Connexion des embouts sur chacune des culasses après avoir rempli le tube en U d'huile hydraulique.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030411

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    Visite carburateurs RD03 - Page 2 P1030414

    Re-démarrage et là.... toute l'huile est aspirée. Pffffft. Un peu de fumée...

    Je ne comprends pas comment toute cette huile a été aspirée: problème d'étanchéité au niveau des raccords ?

    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    En tout cas, elle tourne la bougresse...

    A +.

    Séb

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    Message par Steph 22/3/2011, 18:02

    Je ne vais pas beaucoup t'aider car je ne l'ai jamais fait, toutefois cela démontre que soit une fuite de pression sur un raccord doit peut-être à l'origine de cette aspiration, soit c'est réellement sur un carbu le manque d'aspiration. Un clapet bloqué ou autre.

    Enfin attend peut-être une meilleur idée d'une personne plus compétente que moi

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    Message par Champignac 22/3/2011, 18:36

    Moi j'ai installé des petits robinets en haut de la planche, justement pour éviter que le moteur n'aspire l'huile, ainsi quand je vois que le déséquilibre est trop important, je ferme le robinet du côté où ça monte de trop, je corrige en tournant (un peu) la vis de synchro et je ré-ouvre le robinet, il faut parfois répéter l'opération plusieurs fois. Laughing

    De plus pour éviter que le niveau ne "tremblote" je fais tourner le moteur à 2500 tours avec la vis de réglage de régime de ralenti, à ce régime c'est nettement plus stable ! Wink
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    Message par CptFlam76 22/3/2011, 19:25

    En fait, les deux carbus ont aspiré l'huile du tube. En 45 secondes, pffffff...

    Le défaut d'étanchéité vient peut-être des joints toriques sur les raccords Selectronic. Je les avais serré à la main.

    En tout cas, rien n'est bloqué, j'ai tout vérifié avant de remonter.

    A creuser.

    Séb

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    Message par CptFlam76 24/3/2011, 20:36

    Sur un autre forum, on me dit que mon dépressiomètre serait trop petit ? Il me semble que cela n'est pas grand chose à voir, non ? C'est la différence de dépression qui est importante. Je me trompe ?

    Je crois, que je vais refaire un essai ce WE.

    Séb

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    Pour faire un chêne centenaire, même avec un bon engrais, il faut 100 ans ! J'ai pas raison ?
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    Message par Steph 24/3/2011, 22:25

    +1 sur ta remarque.
    Théoriquement la pression doit être égale de chaque côté. C'est pour cela que l'ont fait la synchro.

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    Message par Champignac 25/3/2011, 14:53

    Tu peux mettre un peu de graisse sur le filetage des raccords pour parfaire l'étanchéité, tu peux aussi remplacer le joint torique qui a tendance à s'écraser complètement par une rondelle comme c'est monté d'origine sur une T@.

    Mais je ne comprends pas comment les 2 carbus peuvent aspirer l'huile en même temps !

    S'il y a déséquilibre, l'huile part du côté où ça aspire le plus, elle ne peut pas monter des 2 côtés à la fois ! Wink
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    Message par CptFlam76 26/3/2011, 17:16

    Hello les amis,

    Ce matin, je suis parti gonflé à bloc pour reprendre la synchronisation de mes carbus, histoire de clore cette opération.

    Il a quand même fallu re-démonter flancs, réservoir et aspiration d'essence avant de réinstaller le dépressiomètre. Sur les conseils éclairés de Champignac (merci à toi au passage), j'ai connecté les embouts avec les rondelles d'origine à la place des joints toriques. Puis, remplissage du tube en U avec de l'huile d'olive, plus colorée et plus épaisse.

    En avant balai-brosse, début de la manip'. Bis repetita, toute l'huile est à nouveau aspirée (mais que d'un côté !) avant que je n'ai pu toucher la vis de synchro. Le tube de mon dépressiomètre me parait trop court; je n'ai pas le temps d'agir qu'il faut déjà stopper.

    Début d'après-midi, je m'attelle à la fabrication d'un dépressiomètre plus adapté, bien que très succinct: planche d'1,50m de haut et 5m de tube Crystal maintenu par du fil de fer.

    Retour à la moto, mise en place. Tournevis à poste sur la vis de synchro, je démarre. L'huile monte d'un côté, je dévisse et stoppe, le temps de ré-égaliser les niveaux. Même manip et je dévisse encore. 3ème fois, l'écart de niveau est visible et l'huile ne monte plus. Je vais pouvoir régler ça aux p'tits oignons.
    Vitesse moteur réglée à 2500 tours, je laisse monter en T° puis j'égalise.

    Visite carburateurs RD03 - Page 2 2011-050

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    YES !!!

    Il ne me reste plus qu'à remonter tout et régler le ralenti (et mettre des vis hexa sur la commande des papillons de gaz à la place des Philipps).

    Calme et pugnacité sont les clés de la réussite.

    Merci de votre aide, de vos remarques. A bientôt pour la suite.


    cheers Séb cheers

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    Message par Steph 26/3/2011, 18:01

    Merci de cette suite instructive
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    Message par Champignac 26/3/2011, 22:43

    De l'huile d'Olive Very Happy ça devait sentir bon à l'échappement ! Wink

    Moi j'ai mis du fluide ATF c'est de couleur rouge, c'est ce que Honda préconise comme huile de fourche.

    Sinon, j'ai utilisé un kit aquarium pour mon dépressiomètre l'avantage en plus du tube cristal il y avait 2 petits robinets en plastique, bien pratiques pour éviter que le moteur n'aspire l'huile sans devoir couper le contact.

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    Message par Steph 27/3/2011, 13:10

    On peut peut-être mettre ce post en post-it. Le réglage de la synchro n'est pas encore affiché.
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    Message par CptFlam76 27/3/2011, 14:24

    Et comment fait-on cela ?

    Séb scratch geek


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    Message par Steph 27/3/2011, 16:40

    C'est les modos qui peuvent le faire.

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    Message par CptFlam76 27/3/2011, 16:47

    Ça tombe, j'aurais bien été emm..dé pour le faire.

    lol!
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    Message par Gilou@ 17/5/2012, 09:58



    Salut, beau tuto cheers

    Je m'en inspirerai si un jour je démonte les carbus de la RD07A mais bon elle n'a que 29000 kms... je vais pas tout défaire.

    Pour la synchro, je pense utiliser une huile 2T type motolube, elle est d'un beau rouge Smile

    Donc pas de post pour la richesse ?

    @+

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