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    Débordement d'essence des carburateurs

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    Message par Marodheure 21/8/2019, 18:53

    Bonjour à tous Smile

    Je cherche à règler un soucis, j'ai un petit peu d'essence qui sort par les trous de débordement des cuves des carburateurs, et cela me faisait des dépôts d'essence séchés à l'intersection des deux culasses. J'avais tenté de corriger cela en mettant des durites pour faire couler l'essence côté gauche de la moto, à côté de la durites du vase d'expension du liquide de refroidissement, au moins comme ça l'essence  ne chauferait plus le long du moteur.

    Mais le soucis c'est que les durites se sont fendues et ouvertes à cause de la chaleur du moteur au niveau de l'alternateur, et aussi au niveau du circuit d'huile entre les deux culasses.

    Quelqu'un connaîtrait il un type de durite qui résiste à la chaleur, ou bien une façon de regler les carburateurs pour qu'ils ne debordent plus ?

    Merci d'avance.

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    Edit: J'ai vérifié les vis de richesses, elles sont bien dessérées de 2 tours 1/8 chacune.
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    Message par valdo54 23/8/2019, 20:54

    tu devrais peut être vérifier du coté des pointeaux ou de la hauteur des flotteurs de cuve...si ça déborde c'est peut être du à ces éléments qui ne ferment plus l'arrivée d'essence
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    Message par TiTi 23/8/2019, 22:50

    Les flotteurs ne sont pas réglables sur nos carbus.

    Un bon nettoyage aux US des carbus ne leur ferait pas de mal.
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    Marodheure


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    Message par Marodheure 23/8/2019, 23:10

    A chaque fois que je m'approche des carburateurs je flippe ^^. Mais bon j'ai déjà changé les joins des cuves il y a quelques mois, donc j'ai déjà eu ma première expérience avec eux, peut être ai je déréglé quelques chose. Bon après le mot débordement est un peu fort, ça ne coule pas à flot.

    Pour le nettoyage aux US, vous me conseillez quoi ? Acheter un petit bac d'ultrason où le faire en garage (ça doit couter cher ça...) ? Si vous avez un lien pour un petit bac à ultrason par trop cher je suis preneur.
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    Marodheure


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    Message par Marodheure 23/8/2019, 23:12

    En tout cas j'ai mis des nouvelles durites qui passe loin des zones à chaleurs.

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    Marodheure


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    Message par Marodheure 23/8/2019, 23:27

    J'en trouve pas mal sur amazone, mais il y en a tellement, je ne sais pas trop comment le choisir.

    https://www.amazon.fr/s?k=bac+ultrasons&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3VDQF8U60L8EY&sprefix=bac+ultr%2Caps%2C166&ref=nb_sb_ss_i_1_8
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    Message par jimmy73sa 24/8/2019, 08:59

    J'ai un 15l. C'est confortable, mais trop gros, même pour des carbus. Le temps de chauffe de l'eau est trop important. Je suggérerais 10l de capacité avec un robinet de vidange.
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    Message par jimmy73sa 24/8/2019, 09:05

    Titi,

    Quand tu dis que les flotteurs ne sont pas réglables, tu parles de quoi? Il faut bien régler la hauteur des flotteurs (7mm sur RD03). D'ailleurs, je ne sais pas comment ça se dérègle, mais j'ai trouvé sur des carbus des hauteurs nettement plus importantes...
    Tu penses à autre chose?
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    Message par TiTi 24/8/2019, 09:37

    Pas de possibilité de réglage sur les flotteurs RD07/07A (au moins).

    Pour le bas US faut un 10 l minimum !
    J'ai acheté un "vrai" il y a 2 ans chez Zetacal mais c'est un autre budget !
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    Message par Marodheure 24/8/2019, 11:43

    Lorsque j'avais changé les joins des cuves des carburateurs, j'avais vérifier cette hauteur de 7mm sur ma RD03 (pardon je n'avais indiqué ma moto), et je crois que pour l'ajuster il fallait tordre une petite lamelle en métal, mais je n'ai pas eu besoin de le faire.

    Merci pour les infos sur le bac US Smile, je pense que mes carburateurs n'ont jamais eu de nettoyage au US de leurs vies.
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    Message par jimmy73sa 24/8/2019, 12:47

    Oui, ajustable est plus approprié que réglable dans le cas des RD03. Il me semble que les RD04 ont les mêmes carbus (pas les RD07 effectivement).
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    Message par Marodheure 24/8/2019, 12:49

    A la lecture des bac US sur amazone, même en prenant le plus populaire qui à l'air pas mal, quand je vois les 5% de commentaires qui on eu des soucis techniques je pense que je préfère mettre le prix tout de suite pour de la qualité. Et vu qu'on ne parle pas de nettoyer des pièces de monnaies mais des carbu, et puis je sais que je serai toujours un peu dans la mécanique donc je vais investir tout de suite Smile
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    Message par Marodheure 24/8/2019, 13:06

    J'ai regardé les Zetacal, effectivement le prix est très haut. Mais j'ai trouvé la marque Expondo qui a l'air pas mal d'après le site avis-verifier.com: https://www.avis-verifies.com/avis-clients/expondo.fr?FbFriend=&filtre=1&p=6
    La grande majorité des avis négatifs sont des problèmes de livraison, ensuite de SAV, et ensuite technique.

    Et voila le bac US que je vise: https://www.expondo.fr/ulsonix-nettoyeur-ultrason-10-litres-240-w-basic-10050031


    Dernière édition par Marodheure le 24/8/2019, 14:19, édité 1 fois
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    Message par Marodheure 24/8/2019, 14:17

    Finalement je vais partir sur la marque BPAC qui est spécialisé dans le nettoyage à l'ultrason, Expondo même s'ils ont l'air très bon, ils font beaucoup plus de choses. De plus BPAC est une marque française contrairement à Expondo qui est allemande, et pour 30 euros de moins j'ai exactement la même chose

    Donc je vais partir sur ce bac: https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur-ultrasons-10litres-analogique-272.html

    Et voila une vidéo pour apprendre tout ce qu'il faut sur le domaine du nettoyage à l'ultrason:
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    Marodheure


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    Message par Marodheure 23/9/2019, 20:56

    Voila ma "petite" vidéo de mon expérience pour: atteindre, démonter, nettoyer aux ultrasons, synchroniser les carburateurs de l'Africa Twin XRV 650 RD03.

    Soyez prévenu, dans cette vidéo il y a des erreurs, j'oublie de démonter les plaques sur les côtés des carburateurs (je ne les avais jamais vu), il y a des erreurs de nommage pour décrire les pièces, ce n'est pas faute d'avoir regardé les schémas technique, mais entre pointeau, boisseau, les gicleurs, siège de .., etc.. je ne savais pas différencier les pièces. Et j'essaye de dévisser un gicleur avec un couteau rouillé.

    Malgré tout la vidéo est là, et elle est ultra détaillante visuellement ; j'ai voulu faire moi même la vidéo qui m'a manqué pour apprendre à travailler sur les carburateurs, j'espère qu'elle pourra être utile à d'autres.


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