Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

recherche info et conseil sur les Blousons airbag - Page 2 Carte-23 recherche info et conseil sur les Blousons airbag - Page 2 Logo-c18 recherche info et conseil sur les Blousons airbag - Page 2 Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
jp87
Gloriande
bear64
7 participants

    recherche info et conseil sur les Blousons airbag


    seblob


    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009

    recherche info et conseil sur les Blousons airbag - Page 2 Empty Re: recherche info et conseil sur les Blousons airbag

    Message par seblob 30/5/2012, 13:42

    Ben comme je te dis j'ai du ma là croire que çà soit des cartouche CO2 spécifique pour les blouson et gilet air bag, donc il n'y a aucun raison que çà coute spécialement cher PARCE QUE vendu par une boutique moto en tant que cartouche de rechange pour gilet air bag.

    Par exemple vendu sur un site de vélo en tant que que recharge pour gonflage des pneus on trouve des cartouches de 12 et 16 grammes aux environ de 3 Euro pièce, et 25 grammes pour 10 Euro (et encore là c'est du racket 10 Euro la 25 grammes comparé à 3 la 16).

    Mais vendu sur un site en tant que CO2 pour armes de tir la cartouche de 12 grammes c'est 1.05 Euro en l'achetant à l'unité, mais çà coute aussi 45 Euro le lot de 100, soit 0.45 Euro pièce.(contre donc 3 Euro sur le site de vélo).
    Pour les paintball est aussi utilisé des cartouches bien plus grosses de 88 grammes (c'est peut ètre simplement çà qui équipe les gilets air bag, personne ne m'a encore répondu à ce sujet, pourtant c'est marqué sur la cartouche normalement). C'est vendu environ 16 Euro les DEUX cartouches.

    On trouve aussi en vente des cartouches CO2 de rechange de 33 grammes pour gilet de sauvetage. Ca peut se trouver pour 15 Euro port compris.

    A+

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    recherche info et conseil sur les Blousons airbag - Page 2 Empty Re: recherche info et conseil sur les Blousons airbag

    Message par gerard 30/5/2012, 23:53

    le CO2 c'est pas bon pour l'effet de serre ... alors je ne dis pas bravo aux fabricants d'airbag, peuvent pas trouver autre chose ???
    j'dis ça, j'dis rien ! Very Happy
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    recherche info et conseil sur les Blousons airbag - Page 2 Empty Re: recherche info et conseil sur les Blousons airbag

    Message par SEAWOLF 2A 30/5/2012, 23:58

    gerard a écrit:le CO2 c'est pas bon pour l'effet de serre ... alors je ne dis pas bravo aux fabricants d'airbag, peuvent pas trouver autre chose ???
    j'dis ça, j'dis rien ! Very Happy


    Pourquoi pas le dichlorofluorométhane ???? Laughing

    Contenu sponsorisé


    recherche info et conseil sur les Blousons airbag - Page 2 Empty Re: recherche info et conseil sur les Blousons airbag

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:51