Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Premier bilan : la folie me guette ! Carte-23 Premier bilan : la folie me guette ! Logo-c18 Premier bilan : la folie me guette ! Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Premier bilan : la folie me guette !

    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Premier bilan : la folie me guette !

    Message par babelwest 11/9/2010, 16:26

    Je viens de réaliser, que depuis son acquisition en avril dernier (le 24 précisément), j’ai chevauché la BBR plus longtemps que je n’avais calé mon postérieur dans le siège de ma voiture. Les effets d’un enthousiasme tout juvénile devant son nouveau jouet ? Peut-être !
    L’affection croissante pour une inconnue, que l’on découvre plus belle chaque jour ? Sûrement !
    3.000 kms au compteur à la fin de l’été ! Rien qu’en me rendant au boulot (4 kms à peine, le temps de chauffer le bi), quelques balades très sages sur les chemins de traverses les dimanches matins au lever du jour, et deux virées sur nos belles cotes de Bretagne.
    Soit, approximativement 25 km par jour. Moyenne ramenée à 50 km puisque que je ne sortais que les beaux jours, soit environ un jour sur deux (on est en Bretagne, et le temps s’évertue à vous le rappeler). Si je rajoute à cette évaluation, les temps de vacances, ponctués de soupirs puisque loin de la belle, je peux majorer cette moyenne d’environ 25 de plus, soit une consommation de 75 kms au jour.
    Rien d’extraordinaire, et rien de nouveau à l’Ouest, me répondraient les plus expérimentés dans leur blasement de vieux routiers. Et ils auraient certainement raison ! Mais…il y a toujours un mais ! Un, je n’avais pas posé mon popotin sur une bécane depuis sept ans, et pour le caler sur une AT avec sa selle d’origine, il faut l’avoir solide. Tout autant que le moral lorsque la bête se fait (gentiment ?) capricieuse. Et je passe sur les frayeurs soudaines dans des exercices d’équilibriste contre son gré, à pieds, à l’arrêt, ou à l’attaque d’une ornière. Deux, l’état d’origine de la bête me laissaient présager une alliance un peu plus courte. Elle m’a fait, jusque là le plaisir de m’épargner et, sous le soleil, d’aiguiser un peu plus mon attachement chaque jour.
    Deux bonnes raisons donc, de transformer l’ordinaire, en une aventure extraordinaire.
    Je me disais souvent que l’aventure débutait de l’autre coté de la porte, il n’y a pas si longtemps, lorsque mon porte monnaie criait famine. Elle est désormais au bout de la roue et de ses tétines. Changement de perspective.
    Me voici donc, résolument attaché à cette espèce particulière. A telle enseigne que je la traque dès que je peux et partout. J’esquisse, discrètement pour ne pas vexer la mienne, quelques œillades sur des modèles plus jeunes et vigoureuses. Je passe des heures en pamoison devant les vitrines de quelques marchands qui, inconscients de leurs chances, les disposent comme de vulgaires reliques. Posé sur mon trône, j’ouvre cérémonieusement et quotidiennement la revue qui me la découvre sous tous ses angles. Je pars à sa rencontre, chaque jour dans les limbes du Net.
    Moi, qui me riait des obsessionnels, je me découvre sous l’emprise d’un morceau de métal assorti de quelques bouts de plastique.
    Mon royaume pour une AT !
    Docteur…suis-je en train de devenir fou ?
    Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par Invité 11/9/2010, 19:17

    Non pas fou mais amoureux
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par babelwest 13/9/2010, 16:27

    Amoureux ?????? No pale
    J'en connais une qui va être contente Premier bilan : la folie me guette ! 471903 Premier bilan : la folie me guette ! 51458
    En y réfléchissant bien, je préfère "fou"...ça me laissera toujours des circonstances atténuantes Premier bilan : la folie me guette ! 55359 Very Happy
    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 52

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par Gloriande 13/9/2010, 20:15

    Fou ou amoureux............... scratch

    Pas grave, ça se soigne pas et c'est vachement trop bon geek Wink
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par yop1025 13/9/2010, 20:59

    Rien qu’en me rendant au boulot (4 kms à peine, le temps de chauffer le bi

    N'est il pas le meilleur moyen de flinguer en douce un moteur de le faire rouler si peu de KM par intermitence, en le laissant refroidir entre chaque démarrage.
    Je dis ca, mais je dis rien....
    Et ca n'a pas porter chance à mes ex-motos a qui je fesait subir ce traitement à l'epoque.
    Pour ma part, j'ai proscris le voyage en AT au boulot (j'ai 10 km aller), bien que l'envie m'en démange.
    J'ai une voiture et un vélo pour ca Wink
    je la reserve pour les longs périples sunny
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par babelwest 14/9/2010, 07:00

    yop1025 a écrit:...
    Pour ma part, j'ai proscris le voyage en AT au boulot (j'ai 10 km aller), bien que l'envie m'en démange.
    J'ai une voiture et un vélo pour ca Wink
    je la reserve pour les longs périples sunny

    Bien que l'envie m'en démange...c'est ça le blème ! on ne peut pas passer à coté sans envie de la mettre en route Wink
    Quant au vélo, j'en ai bien un, mais j'entends pas le bruit du V52 Very Happy
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par babelwest 14/9/2010, 07:17

    Gloriande a écrit:Pas grave, ça se soigne pas et c'est vachement trop bon geek Wink

    Merci Gloriande ! C'est ce que je fais : je me soigne tous les dimanches et chaque jour de la semaine dès que le temps est au beau fixe ...et je confirme : c'est vachement trop bon Wink
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par yop1025 15/9/2010, 19:45

    babelwest a écrit:
    yop1025 a écrit:...
    Pour ma part, j'ai proscris le voyage en AT au boulot (j'ai 10 km aller), bien que l'envie m'en démange.
    J'ai une voiture et un vélo pour ca Wink
    je la reserve pour les longs périples sunny

    Bien que l'envie m'en démange...c'est ça le blème ! on ne peut pas passer à coté sans envie de la mettre en route Wink
    Quant au vélo, j'en ai bien un, mais j'entends pas le bruit du V52 Very Happy

    Jamais faut dire jamais... je me suis rendu au taf cet apm avec AT pour la montrer à mes collègues motards qui étaient tous présent aujourd'hui.
    Mme m'a un peu poussé aussi Laughing avec ce temps splendide avant les prochains jours qui s'annoncent médiocre.
    J'en ai profité pour rentrer en faisant un petit creneau par la Ville, et j'ai impressionné un vilain gros "trail" tout récent allemand qui ressemblaient à rien, une BMW je crois.
    Le gars m'a regardé du coin de l'oeil au feu rouge. Yapa à dire, l'AT impose le respect du à son histoire peut être, et son charisme sans doute. Bref, un mythe. On s'en rends compte vite lors des coups de regards des connaisseurs.
    Bon après, il a voulu jouer (surtout moi), et j'ai vu au bout de 2 km plus qu'un lointain feu dans mon retro.
    Pas mal pour une mamie de 17 balais Wink
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par naisse clement 15/9/2010, 19:51

    Ouais alors ça je dirais que ça vient du pilote car sur route entre l'africa et la BMW je peux tassurer que je attrape des temps avec la BMW que je n'atteindrais pas avec l'africa.

    Mais pour sur dans un groupe de moto banale (Z750, yamaha YZF (route), et FZ6) et bien l'africa se fait remarquer par beaucoup de monde (bon j'avoue elle fait un peu de bruit et pétarade).
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par babelwest 16/9/2010, 12:56

    je citerai ... il me semble que c'est du Guitry : "quand j'étais jeune j'aimais les voitures(*) rapides et les jolies filles. Désormais (on suppose un age avancé) je préfère les belles voitures (*) et les filles rapides"... Premier bilan : la folie me guette ! 99703
    (*)remplacer voiture par moto dans notre cas.
    ...bon ok Premier bilan : la folie me guette ! 219717

    Contenu sponsorisé


    Premier bilan : la folie me guette ! Empty Re: Premier bilan : la folie me guette !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 09:55