Hello
l'Africa est partie vers de nouvelles aventures,
Je reviendrai sans doute au 2 roues, mais pour l'instant, le side-car l'emporte.
sur les 6 derniers mois j'ai parcouru 2500 kms en sidecar et 600 en moto, il fallait se faire une raison.
La vendre n'a pas été facile, Honda brade les modèles 2017 neuves depuis l'arrivée des modèles 2018, les occasions plus anciennes se retrouvent au prix des neuves en déstockage ...
le passage devenu obligé sur leboncoin reste une épreuve, lot de contacts aussi troublants qu'inutiles à 99%, le 1% faisant la différence.
Bref, ce n'est pas un scoop, acheter une moto neuve est rarement une bonne affaire à la revente, mais on ne fait pas de moto pour faire des affaires !!
L'occasion d'un sidecar qui me plaisait beaucoup ( et le mot et faible ) s'est présentée, l'africa est partie en reprise.
J'ai tout de même parcouru 10700 kms à son guidon, avec satisfaction dans l'ensemble.
j'ai été conquis par son agilité sur la route, sa vivacité, le ressenti de son bicylindre, un moteur sonore et expressif
qui offre à la fois le charme du poumpoum sur le couple à bas régime et des envolées dans les tours qui propulsent sans faiblir.
esthétiquement, dans sa robe bleu blanc rouge, avec son regard méchant, elle restera un coup de cœur.
Au final, si cela était à refaire, je ne reprendrais pas un modèle DCT,
Cette boite automatique apporte un confort indéniable, et pour les longues journées de roulage, c'est vraiment une économie de fatigue.
Elle est irréprochable dans son fonctionnement, ceci dit, elle me prive d'un rapport privilégié avec la machine, du sentiment d'en faire partie.
Actionner l'embrayage, le sélecteur, fait partie du rapport homme / machine, du dialogue qui s'établit.
C'est pour moi une surprise, car le DCT m'a tout a bord réellement convaincu, ce n'est qu'au fil du temps, et en conduisant en parallèle une boîte classique
que je me suis rendu compte de ce manque, Le DCT désincarne la monture, il en fait un véhicule.
La position assise du trail par ailleurs m'a encore assez peu convenue, l'africatwin n'est pas en cause directement, j'avais le même problème avec le KTM 990 adventure, à savoir du fait de ma morphologie, le casque très exposé aux turbulences et la sensation permanente de rouler la tète dans un sèche linge en marche. J'ai essayé plusieurs types de bulles, ajouté un déflecteur de réservoir, mais au final l'inconfort persiste.
La position très droite, ne m'a pas permis non plus de me sentir à mon aise, je finis toujours avec le dos voûté et trop exposé aux chocs.
C'est au guidon de l'africa, qu'un nid de poule ( d'autruche ? ) m'aura coûté une vertèbre brisée ...
Allez, sans regrets, elle est partie.
Elle m'a permis de rencontrer ici des personnes sympas et passionnées, faîtes signe si vous passez en Normandie ;-)
l'Africa est partie vers de nouvelles aventures,
Je reviendrai sans doute au 2 roues, mais pour l'instant, le side-car l'emporte.
sur les 6 derniers mois j'ai parcouru 2500 kms en sidecar et 600 en moto, il fallait se faire une raison.
La vendre n'a pas été facile, Honda brade les modèles 2017 neuves depuis l'arrivée des modèles 2018, les occasions plus anciennes se retrouvent au prix des neuves en déstockage ...
le passage devenu obligé sur leboncoin reste une épreuve, lot de contacts aussi troublants qu'inutiles à 99%, le 1% faisant la différence.
Bref, ce n'est pas un scoop, acheter une moto neuve est rarement une bonne affaire à la revente, mais on ne fait pas de moto pour faire des affaires !!
L'occasion d'un sidecar qui me plaisait beaucoup ( et le mot et faible ) s'est présentée, l'africa est partie en reprise.
J'ai tout de même parcouru 10700 kms à son guidon, avec satisfaction dans l'ensemble.
j'ai été conquis par son agilité sur la route, sa vivacité, le ressenti de son bicylindre, un moteur sonore et expressif
qui offre à la fois le charme du poumpoum sur le couple à bas régime et des envolées dans les tours qui propulsent sans faiblir.
esthétiquement, dans sa robe bleu blanc rouge, avec son regard méchant, elle restera un coup de cœur.
Au final, si cela était à refaire, je ne reprendrais pas un modèle DCT,
Cette boite automatique apporte un confort indéniable, et pour les longues journées de roulage, c'est vraiment une économie de fatigue.
Elle est irréprochable dans son fonctionnement, ceci dit, elle me prive d'un rapport privilégié avec la machine, du sentiment d'en faire partie.
Actionner l'embrayage, le sélecteur, fait partie du rapport homme / machine, du dialogue qui s'établit.
C'est pour moi une surprise, car le DCT m'a tout a bord réellement convaincu, ce n'est qu'au fil du temps, et en conduisant en parallèle une boîte classique
que je me suis rendu compte de ce manque, Le DCT désincarne la monture, il en fait un véhicule.
La position assise du trail par ailleurs m'a encore assez peu convenue, l'africatwin n'est pas en cause directement, j'avais le même problème avec le KTM 990 adventure, à savoir du fait de ma morphologie, le casque très exposé aux turbulences et la sensation permanente de rouler la tète dans un sèche linge en marche. J'ai essayé plusieurs types de bulles, ajouté un déflecteur de réservoir, mais au final l'inconfort persiste.
La position très droite, ne m'a pas permis non plus de me sentir à mon aise, je finis toujours avec le dos voûté et trop exposé aux chocs.
C'est au guidon de l'africa, qu'un nid de poule ( d'autruche ? ) m'aura coûté une vertèbre brisée ...
Allez, sans regrets, elle est partie.
Elle m'a permis de rencontrer ici des personnes sympas et passionnées, faîtes signe si vous passez en Normandie ;-)