Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Une Folie Passagère  Carte-23 Une Folie Passagère  Logo-c18 Une Folie Passagère  Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Une Folie Passagère

    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Une Folie Passagère  Empty Une Folie Passagère

    Message par gaston62 23/10/2017, 07:44

    Une Idée vient de traverser ma petite tète Rolling Eyes scratch , je ne sais pourquoi mais en feuilletant les sujets et en regardant quel reportage américain Embarassed   .
    Bon je ne me fait pas des grand film mais on ne sais jamais (Comme disait un certain GABIN )

    Bon mon idée folle  Idea Idea Idea jocolor jocolor jocolor

    Quelqu’un a essayer de passer nos RD07 a carburateur en injection  geek geek geek je ne sais pas si sait possible mais il doit y avoir la place d'installer les boitier de contrôle ,un gain de consommation d'essence serais peut être fait donc plus de km à parcourir et qui sais plus de réaction sur la poignée .

    Une idée a voir a creuser aussi pour nos génies de la mécanique si mes souvenir sont bon il y avait un prof de mécanique qui gonflais les moteurs et avais une AT avec deux sortie d’échappement (mais c'était avent  Une Folie Passagère  184865)
    Bon a vos clavier et bonne réflexion à tous  Une Folie Passagère  675911 Une Folie Passagère  675911 Une Folie Passagère  119247 Une Folie Passagère  119247 Une Folie Passagère  119247 Une Folie Passagère  119247
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par Invité 23/10/2017, 08:20

    ... y a un an ou deux du côté de Minato-Ku, je crois !
    Rolling Eyes
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par TiTi 23/10/2017, 09:31

    Tu prends un moteur de Bonette et tu le colles dans l'@T... Avec le faisceau aussi, peut-être le tableau de bord...Et puis probablement le neimann (HISS)...

    Pour améliorer nos moteurs on est revenu de certaines modif et on est plutôt sur les pistons bombés et des AAC retaillés.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par solexnihilo 23/10/2017, 11:01

    un CRF 1000  ?  Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par Violette 23/10/2017, 13:04

    TiTi a écrit:Tu prends un moteur de Bonette et tu le colles dans l'@T... Avec le faisceau aussi, peut-être le tableau de bord...Et puis probablement le neimann (HISS)...

    Pour améliorer nos moteurs on est revenu de certaines modif et on est plutôt sur les pistons bombés et des AAC retaillés.
    Salut,

    Cela représenterait beaucoup de travail ?
    On rencontrerait des difficultés à le faire ?


    _________________
    Une Folie Passagère  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Une Folie Passagère  Wav-12ce
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par gaston62 24/10/2017, 07:10

    Je voie que l'on part sur de très grosse modification  pale Neutral

    Et plus simple 

    flower

    ON vire les carbus et on pose des injecteurs  Smile Smile Smile bien sur les bons Rolling Eyes 
    Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par TiTi 24/10/2017, 09:30

    VIOLETTE a écrit:...
    Cela représenterait beaucoup de travail ?
    On rencontrerait des difficultés à le faire ?
    Faudrait commencer par bien étudier les documents (schémas électriques principalement) en premier lieu.

    Faut trouver une Bonette pliée et une @T moteur HS et faire un mix Very Happy
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6135
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par jl-l 24/10/2017, 13:52

    Et pour faire les choses dans les régles, un passage au mines (enfin dreal maintenant) pour l'homologation ... _ enfin pour le légal ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Une Folie Passagère  Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par Invité 24/10/2017, 15:56

    Brut de fonderie, comme ça, ça me semble compliqué à réaliser depuis le fond d'un garage.
    la partie mécanique ne pose pas de problème particulier (quoi que !!). Mais c'est toute l'électronique qui pose souci.
    Il ne suffit pas d'une pompe et d'envoyer du carburant. Il faut savoir quand l'envoyer, combien de temps, à quelle pression, le tout en fonction de l'ouverture des gaz, de l'avance à l'allumage, controler le cliqueti, s'assure du mélange le plus proche possible de l'idéal : dit mélange « stoechiométrique », et j'en oublie . 
    Bref y'a un peu de taf, ne serait-ce que pour adapter un modèle existant.  affraid

    Contenu sponsorisé


    Une Folie Passagère  Empty Re: Une Folie Passagère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 16:21