Africa Twin Club de France

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5 participants

    [résolu]boitier CDI farceur ?

    La trique à fouines
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    [résolu]boitier CDI farceur ? Empty boitier CDI farceur ?

    Message par La trique à fouines 7/8/2010, 22:59

    Salut à tous,

    Vous savez si ça peut trop chauffer un boitier CDI ? Je prends ma belle RD07 de 94 qui a 88000km pour aller balader avec un pote, ça faisait assez longtemps que je faisais que des trajets maison-boulot d'une dizaine de bornes, et voilà le moteur qui coupe après 30km. Je redémarre tout de suite sans problème, ça recoupe 2mn après. Je laisse refroidir, j'arrive à rentrer chez moi malgré une ou deux coupures sur la fin. Bon.

    J'avais déjà changé le régulateur qui me faisait bouillir la batterie l'an dernier, là je regarde un peu les forums, ça ressemble à un problème de boitier CDI: coupure franche, le compte-tours qui s'arrête...
    http://www.ta-deti.de/ta/knownproblems.html#blackbox
    Mais bon ils parlent des vieux modèles avec 2 CDI, et moi on dirait plus un problème de chauffe que de contacts qui sautent.

    Je vais au boulot toute la semaine avec, 4 fois 10 km par jour sans problème, je refais 30 bornes le week-end dernier, rebelote. Ce week-end je monte un ventilateur de PC sur le boitier, j'arrive à faire un peu plus de 100 bornes puis ça se remet à déconner.

    Un boitier CDI de RD07 chez Honda ça coute un bras et je suis même pas certain que c'est ça le problème, quelqu'un a une idée ?
    http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-6006-13MY1P41--1994-F__2800-.html

    Merci,

    Luc
    TiTi
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    [résolu]boitier CDI farceur ? Empty Re: [résolu]boitier CDI farceur ?

    Message par TiTi 8/8/2010, 08:10

    Pas un problème de CDI... c'est la pompe à essence !!!

    Cherche un peu sur le forum...
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    [résolu]boitier CDI farceur ? Empty Re: [résolu]boitier CDI farceur ?

    Message par le ROUMAIN 8/8/2010, 10:52

    yo dieu a parlé
    réponse aussi franche que tes coupures [résolu]boitier CDI farceur ? 77784
    anakin
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    [résolu]boitier CDI farceur ? Empty Re: [résolu]boitier CDI farceur ?

    Message par anakin 8/8/2010, 12:43

    Vérifies aussi ta batterie, j'ai eu aussi le même problème. Il se peut qu'elle ne prenne plus très bien la charge!
    Tension batterie:11.8v-12.4v
    Tension moteur tournant (ralenti):12.4-13.0v
    Tension régulée (moteur 3000tr/min):14.0-max 15v

    Si les deux dernières tensions sont justes:batterie H.S.
    Sinon régulateur H.S. si tension max dépasse 15v!
    TiTi
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    Message par TiTi 8/8/2010, 15:27

    Mesure à 5000 tr/mn, phare éteint : 14 à 15 V.
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    [résolu]boitier CDI farceur ? Empty Re: [résolu]boitier CDI farceur ?

    Message par jp87 8/8/2010, 17:06

    comme titi,la seule chose qui fait mal au cdi c'est un regulateur hs,peut-etre a t'il pris un coup l'an dernier!si ta batterie à chauffée d'autres elements on du chauffer aussi,relais demareur,pompe à essence et autres connectiques,à verifier
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    Message par La trique à fouines 8/8/2010, 20:07

    Franchement la pompe a essence j'ai des doutes. Quand ça coupe ça fait pas comme quand elle passe en réserve, ça ratatouille pas, ça coupe direct et une fois arrêté ça repart sans problème, pour quelques minutes...

    Et puis ça marche mieux depuis que j'ai mis un ventilateur de PC sur le CDI. Là ça "prévient" un peu avant, j'ai deux ou trois espèces de micro-coupures et à chaque fois je vois l'aiguille du compte-tour tombe à zéro et apparemment c'est lié:

    http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=7342&sid=ffd1632d7b0057b746f39e0769b423cf
    http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=6&t=5021&start=15

    Par contre c'est trés probable que mon régulateur m'ait fusillé le boitier CDI l'an dernier (j'ai changé le régulateur et la batterie) et comme j'ai fait que des petits trajets depuis j'ai rien vu venir...
    jp87
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    Message par jp87 8/8/2010, 21:01

    une pompe à essence hs coupe direct,demonte le cache noir de la pompe et regarde l'état des vis
    si ton regulateur à laché c'est que tu as un defaut electrique quelque par,la premiere cause est la conection du régulateur
    maisaussi:-une batterie trop vielle ou la cosse de masse mal serré
    -le relais demareur fondu (si qui doit etre ton cas)
    -ou de simple files torsadés,à moitier coupés ou oxidés (une oxidation à une broche de phare par exemple peut fusiler un RR)

    moi je serai toi je lui fairait une bonne revise à ton AT
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    [résolu]boitier CDI farceur ? Empty Epilogue...

    Message par La trique à fouines 10/4/2011, 10:39

    Ayé j'ai vu la lumière... s'éteindre! La petite lumière du voyant de béquille, qui s'est mise à clignoter au lieu de s'allumer franchement en posant la moto, m'a fait soupçonner un contact pourri de ce côté là.

    Gagné. J'ai shunté tout le circuit de béquille avec un fil et cétait réglé cheers

    Tout cet hiver je ne l'ai prise que pour aller au boulot parce que j'avais peur de faire plus de 30 bornes avec. J'ai échangé le boitier CDI avec celui d'un pote pour faire des tests. J'ai acheté une paire de capteurs d'allumage sur le net que j'ai monté à la place des miens. 150 euros, faut démonter le réservoir juste pour débrancher le fil qui passe dessous... tout ça pour un truc que j'aurai pu résoudre en plantant un trombone dans une fiche, je suis un âne...

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