Salut à tous,
Vous savez si ça peut trop chauffer un boitier CDI ? Je prends ma belle RD07 de 94 qui a 88000km pour aller balader avec un pote, ça faisait assez longtemps que je faisais que des trajets maison-boulot d'une dizaine de bornes, et voilà le moteur qui coupe après 30km. Je redémarre tout de suite sans problème, ça recoupe 2mn après. Je laisse refroidir, j'arrive à rentrer chez moi malgré une ou deux coupures sur la fin. Bon.
J'avais déjà changé le régulateur qui me faisait bouillir la batterie l'an dernier, là je regarde un peu les forums, ça ressemble à un problème de boitier CDI: coupure franche, le compte-tours qui s'arrête...
http://www.ta-deti.de/ta/knownproblems.html#blackbox
Mais bon ils parlent des vieux modèles avec 2 CDI, et moi on dirait plus un problème de chauffe que de contacts qui sautent.
Je vais au boulot toute la semaine avec, 4 fois 10 km par jour sans problème, je refais 30 bornes le week-end dernier, rebelote. Ce week-end je monte un ventilateur de PC sur le boitier, j'arrive à faire un peu plus de 100 bornes puis ça se remet à déconner.
Un boitier CDI de RD07 chez Honda ça coute un bras et je suis même pas certain que c'est ça le problème, quelqu'un a une idée ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-6006-13MY1P41--1994-F__2800-.html
Merci,
Luc
Vous savez si ça peut trop chauffer un boitier CDI ? Je prends ma belle RD07 de 94 qui a 88000km pour aller balader avec un pote, ça faisait assez longtemps que je faisais que des trajets maison-boulot d'une dizaine de bornes, et voilà le moteur qui coupe après 30km. Je redémarre tout de suite sans problème, ça recoupe 2mn après. Je laisse refroidir, j'arrive à rentrer chez moi malgré une ou deux coupures sur la fin. Bon.
J'avais déjà changé le régulateur qui me faisait bouillir la batterie l'an dernier, là je regarde un peu les forums, ça ressemble à un problème de boitier CDI: coupure franche, le compte-tours qui s'arrête...
http://www.ta-deti.de/ta/knownproblems.html#blackbox
Mais bon ils parlent des vieux modèles avec 2 CDI, et moi on dirait plus un problème de chauffe que de contacts qui sautent.
Je vais au boulot toute la semaine avec, 4 fois 10 km par jour sans problème, je refais 30 bornes le week-end dernier, rebelote. Ce week-end je monte un ventilateur de PC sur le boitier, j'arrive à faire un peu plus de 100 bornes puis ça se remet à déconner.
Un boitier CDI de RD07 chez Honda ça coute un bras et je suis même pas certain que c'est ça le problème, quelqu'un a une idée ?
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Merci,
Luc