Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

grilles de phares. Carte-23 grilles de phares. Logo-c18 grilles de phares. Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    grilles de phares.

    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    grilles de phares. Empty grilles de phares.

    Message par Thai 10/2/2024, 12:12

    Bonjour à tous, je reflechis pour mettre une grille de protection devant les phares de mon A.T. 1000 de 2017.
    Mais je me demande si c'est homologué ? vu le prochain controle technique . Biensur , ce jour là je peux les oter , mais tout au long de l'année, la marrée chaussée peut elle me verbaliser ?
    La question se pose meme pour les crach bar que je viens de poser. Du coup ont ils le droit de nous les vendre ?
    Ci dessous un article de direct assurance.

    Depuis le 1er janvier 2018, le pare-buffle est interdit en France. La loi prévoit que les centres de contrôle technique ne délivrent plus de procès-verbaux favorables aux véhicules encore équipés de ce matériel. D'ailleurs, l'article R317-23 du code de la route le stipule.


    France pays de liberté , le premier mot de notre devise .
    cordialement
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    grilles de phares. Empty Re: grilles de phares.

    Message par TiTi 10/2/2024, 14:13

    Le pare-buffle c'est pour les voitures (4x4 surtout). Très dangereux pour les piétons.

    Thai aime ce message

    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    grilles de phares. Empty Re: grilles de phares.

    Message par roulosec 21/3/2024, 13:16

    Thai a écrit:Bonjour à tous, je reflechis pour mettre une grille de protection devant les phares de mon A.T. 1000 de 2017.
    Mais je me demande si c'est homologué ? vu le prochain controle technique . Biensur , ce jour là je peux les oter , mais tout au long de l'année, la marrée chaussée peut elle me verbaliser ?
    La question se pose meme pour les crach bar que je viens de poser. Du coup ont ils le droit de nous les vendre ?
    Ci dessous un article de direct assurance.

    Depuis le 1er janvier 2018, le pare-buffle est interdit en France. La loi prévoit que les centres de contrôle technique ne délivrent plus de procès-verbaux favorables aux véhicules encore équipés de ce matériel. D'ailleurs, l'article R317-23 du code de la route le stipule.


    France pays de liberté , le premier mot de notre devise .
    cordialement
    Bonjour Alain ,

    Je pense que la gendarmerie a d'autres choses à contrôler sur une moto avant de se poser des questions sur des crash bar (montés sur une majorité de trail, on aurait eu des retours ) ou encore pire , une grille de phare.
    Dans ce cas certaines valises latérales bien larges sont encore plus dangereuses , elles pourraient percuter un piéton que tu frôlerais.
    si tes pneus ,tes feux , ton casque ta plaque tes rétro ,cligno et tes gants ( j'en oublie ?) sont OK , tu peux rouler tranquillement (+ tous les papiers bien sur !)
    BigSteve
    BigSteve


    Localisation : Luberon
    Année de la moto : 2023
    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/01/2023
    Age : 64

    grilles de phares. Empty Re: grilles de phares.

    Message par BigSteve 21/3/2024, 14:02

    Qu'une seule réponse au contrôle technique: boycott !!!
    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    grilles de phares. Empty Re: grilles de phares.

    Message par Thai 22/3/2024, 06:18

    merci à vous pour vos avis, de toutes façons on aura bientot la reponse.
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    grilles de phares. Empty Re: grilles de phares.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 17:01