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    Phares additionnels

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    CptFlam76

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    Phares additionnels

    Message par CptFlam76 le 29/12/2013, 18:20

    Bonsoir à tous,

    Une petite question pratique pour faire avancer mon projet: installer des phares additionnels sur ma RD03.

    C'est surtout où et comment alimenter ce circuit supplémentaire ? Je pense mettre un interrupteur au guidon mais comment câbler tout ça ?

    Merci de vos idées.


    Dernière édition par CptFlam76 le 4/10/2014, 12:46, édité 1 fois

    TiTi

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    Re: Phares additionnels

    Message par TiTi le 29/12/2013, 18:21

    Il faut une alim avec "+" (après contact de préférence) ET masse, fusible, relai etc...

    CptFlam76

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    Re: Phares additionnels

    Message par CptFlam76 le 29/12/2013, 18:22

    Y a déjà un sujet là-dessus ?

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    Re: Phares additionnels

    Message par jl-l le 29/12/2013, 19:52

    quelque part oui ... le miens ....



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    Re: Phares additionnels

    Message par jl-l le 29/12/2013, 19:53



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    Re: Phares additionnels

    Message par gerard le 29/12/2013, 23:21

    demande à Claude63 qui l'a déjà fait sur la sienne (RD03)

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    Re: Phares additionnels

    Message par CptFlam76 le 3/10/2014, 19:10

    Et voilà:


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    Re: Phares additionnels

    Message par Tomaz gruyere le 3/10/2014, 19:12

    Sw motech?

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    Re: Phares additionnels

    Message par CptFlam76 le 3/10/2014, 19:17

    Yes !

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    Re: Phares additionnels

    Message par jl-l le 3/10/2014, 19:43

    Arrow

    Pour ceux qui cherchent des projecteurs Led,

    http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d205_electricite_moto.html

    ils "pètent grave" lolll

    En gros, Petits, 10 W, dispo à l'unité en AB ou LP

    (en gros, un LP à droite (coté bord de route pour éclairer loin ) et AB à gauche (pour éclairer large ...)


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    Re: Phares additionnels

    Message par Tomaz gruyere le 3/10/2014, 21:52

    Cool cool ton lien,
    Sinon, pour les budget serrés, tu peux t'en fabriquer comme j'ai fait : http://africatwin.forumactif.com/t4202-fabrication-feux-additionnels-longues-portees-montage-termine

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    Re: Phares additionnels

    Message par Steph le 4/10/2014, 08:19

    Ce n'est pas forcément très cher non plus. Avec 2 types de diffusion. si c'est vraiment puissant. Après il y a pas de petites économies.

    Steph

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    Re: Phares additionnels

    Message par Massive Lee le 4/10/2014, 16:02

    Personellement, je préfère les phares à HID car très puissants, même à 35W avec couleur de 4,300° Kelvin. Certains modèles ont même un ballast intégré ce qui facilite l'installation. L'utilisation d'un relais avec fusible est bien sûr une nécessité. Mes phares principaux sont déjà en HID, et j'utilise les phares auxiliaires dans le traffic lourd afin d'être certain d'être vu. Et quand je roule de nuit dans la forêt, ça me permet de rouler comme en plein jour. J'ai déjà évité ds chevreuils et ds orignaux à 1h du matin.. ;-)

    Je sais que la nouvelle mode est l'utilisation de phares au LED, mais je trouve que ceux-ci permettent d'être vus, mais pas de bien projeter une lumière puissante. Mais bon, les goûts sont dans la nature.

    On peut payer une fortun pour des phares de marque Bosch ou Hella, mais on peut aussi payer des sommes ridiculement basses pour des copies chinoises qui dureront 2 ou 3 ans.

    N'oubliez pas que si vous voulez mettre des phares auxiliaires pour être vus, il faut que que le triangle composé par les phares d'origines et les deux phares auxiliaires soit le plus grand possible. La raison est que les humains vont remarquer ce qui semble dangereux. Et plus le triangle est grand, plus vous êtes menaçant, et donc le réflex de survie poussera l'automobiliste à vous remarquer et faire attention. Si vous avez l'empreinte visuelle d'une bonne vieille Pigeot 103, vous êtes dans la merde ;-)

    http://www.ebay.com/itm/TOP-SALE-2x4INCH-35W-HID-XENON-DRIVING-LIGHTS-SPOT-4WD-OFF-ROAD-4WD-CAR-WORK-12V-/321540130495?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4add4906bf&vxp=mtr


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    Re: Phares additionnels

    Message par seblob le 5/10/2014, 20:11

    Le problème de l'HID en éclairage principal, c'est que c'est illégal. 

    En éclairage d'appoint par contre pas de problème (enfin à condition de bien s'en servir). 

    Pour l’éclairage LED le problème reste le même depuis l'invention de la LED "de puissance", çà chauffe et contrairement à une ampoule à filament (qui chauffe bien plus) la LED n'est pas prévu pour résister à la chaleur. 

    Donc pour un éclairage de véhicule, et encore plus de moto, il est délicat d'avoir un éclaire puissant à base de LED. 

    Déja parce que plus la LED est puissante, plus la surface d'éclairage de la source lumineuse est grande, donc demandant un réflecteur de plus en plus grand, pas forcément facile à réaliser, et puis surtout parce que la possibilité de refroidissement atteint vite ses limites .

    Perso pour un aquarium j'utilise des LED de 50 et 100 Watt, et çà existe au moins jusqu'a 500 WAtt 

    Par exemple première annone que je trouve sur la bay http://www.ebay.fr/itm/500W-High-Power-LED-Lamp-Chip-500-Watt-50000LM-White-Color-Light-60-70V-/261616404953?pt=AU_B_I_Electrical_Test_Equipment&hash=item3ce98d89d9

    Et de toute manière normalement des LED ont un rapport éclairage/consommation plus intéressant encore que les Xénon HID. 

    Le problème donc c'est que trouver un projecteur d'appoint  de 10 Watt qui soit utilisé à son plein potentiel c'est déja bien, donc au delà, soit le radiateur serra trop imposant, soit la LED serra sous alimentée une foi une certaine température atteinte pour empêcher qu'elle ne crame.

    Donc là, si les infos sont exactes, 1080 Lumens pour un projecteur LED de 10 Watt c'est quand même pas mal si on compare à quoi, 1500 Lumens pour une ampoule de voiture de 55 Watt (sachant qu'on trouve aussi des ampoules de 100 Watt qui ne font que 1000 Lumens apparemment). 

    Donc l'HID n'a sur la LED que l'avantage qu'il fait facilement 35 voir 55 Watt de puissance sans demander un complexe système de refroidissement.

    A+

    seblob

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    Re: Phares additionnels

    Message par seblob le 5/10/2014, 20:22

    Steph a écrit:Ce n'est pas forcément très cher non plus. Avec 2 types de diffusion. si c'est vraiment puissant. Après il y a pas de petites économies.

    Steph

    Disons que la plupart du temps le matos que l'on pense de qualité vient de toute façon de Chine (et c'est pas pour çà d’ailleurs que c'set pas de la qualité) .

    Donc, çà me semble ressembler sérieusement au lien mis plus haut:

    http://www.ebay.fr/itm/1-Pair-Black-Billet-Bullet-10W-LED-Aux-Driving-Spot-Light-25-degree-Light-IP68-/181524017702?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item2a43acb226

    67 Euro les deux port compris, contre 68 Euro l'un sans le port sur le lien donné plus haut. 

    Sauf que là on a deux longues portés, mais doit y avoir moyen de trouver aussi en spot large .

    Apparemment çà existe aussi avec le tour de la lentille en rouge, vert ou or. 

    A+

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    Re: Phares additionnels

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