+9
Dofin Mennesson
micour
gaston62
Tok64
Le prof
Violette
SKYBIKE26
TiTi
Bak à douch'
13 participants
Remise en forme de mon @T !
Bak à douch'- Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
- Message n°41
Re: Remise en forme de mon @T !
tom john- Localisation : Meuse
Année de la moto : 1997 et 2020
Messages : 87
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 50
- Message n°42
Re: Remise en forme de mon @T !
Perso, pour renforcer les fissures avant mettre la pâte, je chauffe de petits clous ou j'ai coupé la tête et je les insère dans le carénage.
un peu comme lui.
https://youtu.be/5zGcoTU_kEQ. (ça commence vers 6minutes 50).
sauf que je place les clous plus de travers par rapport à la fissure, un dans un sens et l'autre dans l'autre.
un peu comme lui.
https://youtu.be/5zGcoTU_kEQ. (ça commence vers 6minutes 50).
sauf que je place les clous plus de travers par rapport à la fissure, un dans un sens et l'autre dans l'autre.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°43
Re: Remise en forme de mon @T !
Attention ! La masse prise sur l'araignée n'est pas une bonne masse !!!
Violette aime ce message
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
Messages : 1271
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
- Message n°44
Re: Remise en forme de mon @T !
salut
Juste un petit truc change ta masse de place met la sur le cadre et non sur la tête de fourche ,certain pourront confirmer ou non
Juste un petit truc change ta masse de place met la sur le cadre et non sur la tête de fourche ,certain pourront confirmer ou non
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°45
Re: Remise en forme de mon @T !
Juste pour le voyant cligno il suffit de se prendre sur le fil vert (masse donc) du voyant pleins phares (fil bleu).
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°46
Re: Remise en forme de mon @T !
Y'a un risque quelconque ?gaston62 a écrit:salut
Juste un petit truc change ta masse de place met la sur le cadre et non sur la tête de fourche ,certain pourront confirmer ou non
Parce que la masse ici fonctionne super bien.
Ça fait un p'tit moment que je roule comme ça et je n'ai pas eut de soucis...
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°47
Re: Remise en forme de mon @T !
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°48
Re: Remise en forme de mon @T !
C'est la liaison araignée/cadre qui peut poser problème.Bak à douch' a écrit:...
Parce que la masse ici fonctionne super bien.
Ça fait un p'tit moment que je roule comme ça et je n'ai pas eut de soucis...
Dans mon cas c'était après avoir passé le cadre à l'époxy !
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
Messages : 1271
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
- Message n°49
Re: Remise en forme de mon @T !
TiTi a écrit:C'est la liaison araignée/cadre qui peut poser problème.Bak à douch' a écrit:...
Parce que la masse ici fonctionne super bien.
Ça fait un p'tit moment que je roule comme ça et je n'ai pas eut de soucis...
Dans mon cas c'était après avoir passé le cadre à l'époxy !
Le blême cet que ta masse passe par les roulement de la colonne de direction et tu vas usée prématurément les roulements.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°50
Re: Remise en forme de mon @T !
Non, araignée => cadre donc ça ne passe pas par les roulements !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°51
Re: Remise en forme de mon @T !
Dépoilage de la tête de fourche en attendant ma paire de phares de RD03, trouvée (enfin) sur le bon coin... !
J'en ai profité pour mettre en place un boitier d'alimentation via un relais grande puissance.
Cela va me permettre de brancher plusieurs appareil électriques sans modifier le faisceau principal de la moto, et le surtout en sécurité.
La seule chose à faire est de récupérer un "+ après contact" qui alimentera le relais.
Restera juste à connecter les périphériques sur le boitier et le tour sera joué.
Le seul petit soucis, est de trouver de la place pour mettre le boitier et le relais. Bon, c'est vrai, j'ai pris un relais un peu surdimensionné. Mais au moins, il ne fondra pas avant les fusibles de protection !
Du coup je me suis fabriqué, avec un morceau de plastique, une vrai plaque en faux carbone. Le faux carbone est juste là pour faire joli et cacher le motif qu'il y avait sur la plaque d'origine.
Reste plus qu'à câbler tout ça et d'avoir tout plein de choses (ou pas) à raccorder dessus... !!!
J'en ai profité pour mettre en place un boitier d'alimentation via un relais grande puissance.
Cela va me permettre de brancher plusieurs appareil électriques sans modifier le faisceau principal de la moto, et le surtout en sécurité.
La seule chose à faire est de récupérer un "+ après contact" qui alimentera le relais.
Restera juste à connecter les périphériques sur le boitier et le tour sera joué.
Le seul petit soucis, est de trouver de la place pour mettre le boitier et le relais. Bon, c'est vrai, j'ai pris un relais un peu surdimensionné. Mais au moins, il ne fondra pas avant les fusibles de protection !
Du coup je me suis fabriqué, avec un morceau de plastique, une vrai plaque en faux carbone. Le faux carbone est juste là pour faire joli et cacher le motif qu'il y avait sur la plaque d'origine.
Reste plus qu'à câbler tout ça et d'avoir tout plein de choses (ou pas) à raccorder dessus... !!!
Violette, titof32 et Tok64 aiment ce message
Tok64- Localisation : ESPELETTE
Année de la moto : 1994
Messages : 705
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 59
- Message n°52
Re: Remise en forme de mon @T !
Super la finition en vrai faux carbone, ça fait propre , on pourrait croire que c est d origine.
Bravo !
Bravo !
tom john- Localisation : Meuse
Année de la moto : 1997 et 2020
Messages : 87
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 50
- Message n°53
Re: Remise en forme de mon @T !
oui c'est sympa le vrai faux carbon.
j'ai fait la même installation que toi sur mon crf 1100, question emplacement ce n'était pas gagné, finalement j'ai réussi à faire le montage au même endroit que toi.
c'est juste un peu loin pour aller chercher du courant, exemple pour les poignées chauffantes, le faisceau prévu n'était pas assez long obligé de faire une petite rallonge.
à part ça pour le moment tout fonctionne nickel.
j'ai fait la même installation que toi sur mon crf 1100, question emplacement ce n'était pas gagné, finalement j'ai réussi à faire le montage au même endroit que toi.
c'est juste un peu loin pour aller chercher du courant, exemple pour les poignées chauffantes, le faisceau prévu n'était pas assez long obligé de faire une petite rallonge.
à part ça pour le moment tout fonctionne nickel.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°54
Re: Remise en forme de mon @T !
1) "+" après contact assez facile à avoir en bricolant un peu dans la boîte à fusibles (à la place d'un fusible de remplacement)
2) Tête de fourche : en profiter pour coller des goujons sur les fixations basses. Beaucoup plus facile à mettre en place !
2) Tête de fourche : en profiter pour coller des goujons sur les fixations basses. Beaucoup plus facile à mettre en place !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°55
Re: Remise en forme de mon @T !
Des goujons ?TiTi a écrit:1) "+" après contact assez facile à avoir en bricolant un peu dans la boîte à fusibles (à la place d'un fusible de remplacement)
2) Tête de fourche : en profiter pour coller des goujons sur les fixations basses. Beaucoup plus facile à mettre en place !
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°56
Re: Remise en forme de mon @T !
Oui, ensuite on met des écrous.
C'est encore plus appréciable sur RD03/04 avec 4 fixations !
C'est encore plus appréciable sur RD03/04 avec 4 fixations !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°57
Re: Remise en forme de mon @T !
Ah oui, pour les carénages... N'avais pas compris...TiTi a écrit:Oui, ensuite on met des écrous.
C'est encore plus appréciable sur RD03/04 avec 4 fixations !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°58
Re: Remise en forme de mon @T !
On sort le matos et on commence à confectionner les différents cablages :
Les pinces à sertir et à dénuder :
Câbles "+" et "-" de puissance :
Les mêmes avec une gaine de protection :
Câble "+" d'alimentation entre relais et boite de dérivation :
Câble "-" de la commande de relais :
Câble "+ après contact" pour l'alimentation du relais :
Le tout mis en place :
J'aurais aimé que ce soit un peu plus rangé, mais vu le manque de place, on fait comme on peut.
J'ai essayé avec des phares additionnels et ça fonctionne nickel !!!
Les pinces à sertir et à dénuder :
Câbles "+" et "-" de puissance :
Les mêmes avec une gaine de protection :
Câble "+" d'alimentation entre relais et boite de dérivation :
Câble "-" de la commande de relais :
Câble "+ après contact" pour l'alimentation du relais :
Le tout mis en place :
J'aurais aimé que ce soit un peu plus rangé, mais vu le manque de place, on fait comme on peut.
J'ai essayé avec des phares additionnels et ça fonctionne nickel !!!
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°59
Re: Remise en forme de mon @T !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°60
Re: Remise en forme de mon @T !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°61
Re: Remise en forme de mon @T !
Violette et Tok64 aiment ce message
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°62
Re: Remise en forme de mon @T !
Peinture effectuée et mise en place des optiques:
L'apprêt et la peinture utilisés sont d'origine du magasin ACTION.
C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé jusqu'ici.
Je les ai déjà utilisé dans la restauration de mon 800 VFR, et ca ne bouge pas d'un poil.
Pour la p'tite anecdote, j'ai repeints les culasses du V4 avec la peinture grise haute température, et elle est toujours comme neuve.
Le rendu est vraiment top.
Pour le collage des optiques, j'utilise une colle polyuréthane, parfaite pour coller des matières différentes.
Attention cependant à ne pas en mettre partout, elle est très difficile à nettoyer lorsqu'elle est fraiche et encore pire, sèche.
Vous pouvez utiliser de l'acétone lorsqu'elle est fraiche, mais attention aux plastiques et peintures.
Je vous conseille également de mettre des gants et des vêtements qui ne craignent pas.
Le chantier élec touche à sa fin, je vais pouvoir attaquer la mécanique !!!
L'apprêt et la peinture utilisés sont d'origine du magasin ACTION.
C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé jusqu'ici.
Je les ai déjà utilisé dans la restauration de mon 800 VFR, et ca ne bouge pas d'un poil.
Pour la p'tite anecdote, j'ai repeints les culasses du V4 avec la peinture grise haute température, et elle est toujours comme neuve.
Le rendu est vraiment top.
Pour le collage des optiques, j'utilise une colle polyuréthane, parfaite pour coller des matières différentes.
Attention cependant à ne pas en mettre partout, elle est très difficile à nettoyer lorsqu'elle est fraiche et encore pire, sèche.
Vous pouvez utiliser de l'acétone lorsqu'elle est fraiche, mais attention aux plastiques et peintures.
Je vous conseille également de mettre des gants et des vêtements qui ne craignent pas.
Le chantier élec touche à sa fin, je vais pouvoir attaquer la mécanique !!!
Tok64 aime ce message
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°63
Re: Remise en forme de mon @T !
Salut,
Je n'aurai pas misé un copeck sur cette peinture
et ton appréciation est rassurante.
Vraiment, tu accomplis du bon travail et c'est agréa-
ble de suivre ce sauvetage.
Bravo !
Je n'aurai pas misé un copeck sur cette peinture
et ton appréciation est rassurante.
Vraiment, tu accomplis du bon travail et c'est agréa-
ble de suivre ce sauvetage.
Bravo !
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°64
Re: Remise en forme de mon @T !
Petit message pour vous parler des longues portées que je vais installer.
Je les ai trouvé sur Aliexpress : ici
Elles ressemblent un peu aux SW Motech.
J'ai oublié de faire quelques photos pour bien vous faire voir le contenu, notamment du faisceau élec.
Elles sont relativement de bonne qualité, au vu du prix. Je dirai même que le faisceau élec est "mieux fini" que les SW Motech, avec de la gaine thermo sur les prises (voir les tests des SW Motech sur Youtube).
Le faisceau n'est pas trop long : il y juste ce qu'il faut pour la RD07.
Concernant la puissance d'éclairage, et bien ça crache. Le petit plus, c'est que ça consomme beaucoup moins que des ampoules classiques :
- 2 ampoules en plein phare consomme plus de 8,7A sous 13,6V (mesuré à l'ampèremètre).
- les 2 phares longue portées consomment 3,10A sous 13,6V : y'a pas photo ! (Pour info, les 2 optiques LED en plein phare, les 2 longues portées et les poignées chauffantes au max, consommeront environ 10A !!!)
Je n'ai pas d'autre supports de comparaison, mais franchement ça éclaire très fort. Je ferai des mesures de distance et des photos lorsqu'elles seront installées sur la moto.
La paire de phares :
Déjà équipés de leur prises étanches:
Support à visser sur 4 positions différentes, pour une mise en place comme vous le voulez.
Toute la mamaille est présente, je changerai juste les vis de fixation du phare pour une vis BTR à tête ronde, en remplacement de la vis 6 pans (juste pour l'esthétique).
Prise étanche du faisceau.
Relais du faisceau.
Prise des phare et commande du faisceau.
J'ai retiré l'interrupteur des phares longue portée d'origine du faisceau, mais conservé la cosse de commande.
Les phares longue portée s'allumeront quand je passerai la moto en pleins phares.
J'ai protégé et caché les cosses de masse et d'allumage du voyant de l'interrupteur, car je n'en n'avais pas besoin.
À voir à l'usage, mais pour l'instant, je suis content de mon achat, au vu du prix !!!
Je les ai trouvé sur Aliexpress : ici
Elles ressemblent un peu aux SW Motech.
J'ai oublié de faire quelques photos pour bien vous faire voir le contenu, notamment du faisceau élec.
Elles sont relativement de bonne qualité, au vu du prix. Je dirai même que le faisceau élec est "mieux fini" que les SW Motech, avec de la gaine thermo sur les prises (voir les tests des SW Motech sur Youtube).
Le faisceau n'est pas trop long : il y juste ce qu'il faut pour la RD07.
Concernant la puissance d'éclairage, et bien ça crache. Le petit plus, c'est que ça consomme beaucoup moins que des ampoules classiques :
- 2 ampoules en plein phare consomme plus de 8,7A sous 13,6V (mesuré à l'ampèremètre).
- les 2 phares longue portées consomment 3,10A sous 13,6V : y'a pas photo ! (Pour info, les 2 optiques LED en plein phare, les 2 longues portées et les poignées chauffantes au max, consommeront environ 10A !!!)
Je n'ai pas d'autre supports de comparaison, mais franchement ça éclaire très fort. Je ferai des mesures de distance et des photos lorsqu'elles seront installées sur la moto.
La paire de phares :
Déjà équipés de leur prises étanches:
Support à visser sur 4 positions différentes, pour une mise en place comme vous le voulez.
Toute la mamaille est présente, je changerai juste les vis de fixation du phare pour une vis BTR à tête ronde, en remplacement de la vis 6 pans (juste pour l'esthétique).
Prise étanche du faisceau.
Relais du faisceau.
Prise des phare et commande du faisceau.
J'ai retiré l'interrupteur des phares longue portée d'origine du faisceau, mais conservé la cosse de commande.
Les phares longue portée s'allumeront quand je passerai la moto en pleins phares.
J'ai protégé et caché les cosses de masse et d'allumage du voyant de l'interrupteur, car je n'en n'avais pas besoin.
À voir à l'usage, mais pour l'instant, je suis content de mon achat, au vu du prix !!!
Dernière édition par Bak à douch' le 13/11/2022, 21:24, édité 1 fois
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°65
Re: Remise en forme de mon @T !
Les 2 phares... 2x60 W / 13,6 v = 8,8 ABak à douch' a écrit:...
- 1 ampoule en plein phare consomme plus de 8,7A sous 13,6V
...
Les codes sont éteints quand on est en phares.
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°66
Re: Remise en forme de mon @T !
TiTi a écrit:Les 2 phares... 2x60 W / 13,6 v = 8,8 ABak à douch' a écrit:...
- 1 ampoule en plein phare consomme plus de 8,7A sous 13,6V
...
Les codes sont éteints quand on est en phares.
Dernière édition par Bak à douch' le 13/11/2022, 21:28, édité 1 fois
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°67
Re: Remise en forme de mon @T !
Quand on met les phares le croisement s'éteint (sauf en appel de phares) !!
Violette et Steven22 aiment ce message
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°68
Re: Remise en forme de mon @T !
J'ai RE tout branché et au temps pour je !TiTi a écrit:Quand on met les phares le croisement s'éteint (sauf en appel de phares) !!
C'est mes ampoules led qui m'ont "enduit d'erreur" ... Avec elles, le code reste allumé même en plein phare, mais en effet, avec des ampoules classiques, en plein phare, les codes s'éteignent !!!
Je vais supprimer les bêtises que j'ai écrit plus haut.
Scusi, scusi, scusi !!!
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°69
Re: Remise en forme de mon @T !
Tok64 aime ce message
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°70
Re: Remise en forme de mon @T !
Tok64 et SKYBIKE26 aiment ce message
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°71
Re: Remise en forme de mon @T !
Pense à graisser l'ASB avant de mettre le pignon !
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7361
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°72
Re: Remise en forme de mon @T !
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°73
Re: Remise en forme de mon @T !
Salut,
Elle va ressortir toute neuve de ton atelier.
Au fait ton atelier est chauffé ?
Elle va ressortir toute neuve de ton atelier.
Au fait ton atelier est chauffé ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°74
Re: Remise en forme de mon @T !
Je bricole dans mon garage qui n'est pas chauffé.Violette a écrit:Salut,
Elle va ressortir toute neuve de ton atelier.
Au fait ton atelier est chauffé ?
J'ai un petit poêle à fioul au cas ou...
Sinon je mets un bonnet et un bon pull et le tour est joué !!!
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°75
Re: Remise en forme de mon @T !
Violette et Tok64 aiment ce message
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2095
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
- Message n°76
Re: Remise en forme de mon @T !
Pour info, la vidange des fourreaux de fourche sont à faire tout les 10000 Km suivant le plan d'entretien.
Très facile à faire sur les RD03, RD04, RD07 car elles sont équipées de purgeur; malheureusement absent sur les RD07A !
C'est une opération qui prend une heure environ.
Huile préconisée est de l'huile ATF (Automatic Transmission Fluid) et oui ! viscosité 10W de couleur rouge. La quantité diffère suivant le modèle.
Vous pouvez aussi acheter de l'huile chez votre motociste avec d'autre visco (15W, 20W) qui ne durcit pas vraiment la plongée !
Très facile à faire sur les RD03, RD04, RD07 car elles sont équipées de purgeur; malheureusement absent sur les RD07A !
C'est une opération qui prend une heure environ.
Huile préconisée est de l'huile ATF (Automatic Transmission Fluid) et oui ! viscosité 10W de couleur rouge. La quantité diffère suivant le modèle.
Vous pouvez aussi acheter de l'huile chez votre motociste avec d'autre visco (15W, 20W) qui ne durcit pas vraiment la plongée !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°77
Re: Remise en forme de mon @T !
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°78
Re: Remise en forme de mon @T !
Violette aime ce message
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2660
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
- Message n°79
Re: Remise en forme de mon @T !
Joli travail !
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°80
Re: Remise en forme de mon @T !
Salut,
Ah oui, joli et très propre.
Ah oui, joli et très propre.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Bak à douch'- Localisation : Les Essards
Année de la moto : Pas encore achetée...
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 38
- Message n°81
Re: Remise en forme de mon @T !
|
|