Vous y avez déjà pensé ?
https://eflexfuel.com/fr/moto-products
Seb
Violette a écrit:Salut,
Un peu de lecture.
Après mûres réflexions,
je ne passerai pas une moto au bioéthanol...
https://africatwin.forumactif.com/t8729-votre-moto-a-injection-roulera-au-bioethanol-grace-au-boitier-biomotors-multi-carburants?highlight=bio%C3%A9thanol
Aller Hop, je fais comme Violette, des fois que vous n'auriez pas bien lu ce que j'avais répondu en premier J'augmente même la police concernant la consoSKYBIKE26 a écrit: Ben tu vois, quand je lis ça :"Le kit éthanol eFlexMoto offre la possibilité d'augmenter la performance de votre moto jusqu'à 10 %. Le kit éthanol eFlexMoto permet de passer facilement à l'utilisation du bioéthanol E85 à indice d'octane élevé."
J’émets un gros doute sur sérieux du site qui propose ça
Déjà j'ai jamais entendu dire que ça augmentait les performances mécaniques, mais plutôt la consommation (voir jusqu'à 25% et de ce fait, faut recalculer l'économie faite réellement )
En 2ème, l'indice d'octane (dans la mesure où l'on peut vraiment le mesurer) ne dépasse pas 95, donc pas si élevé et le SP 98 est logiquement au dessus.
En clair, ces arguments sont encore de l'embrouille commerciale en salades
Mais le principe existe depuis quelques temps, sachant que le premier à l'avoir adapté sur Moto, c'est THORN-BIKES
Thorn-Bikes eflex
honda_92 aime ce message
MATENAT a écrit:Ce que je voudrais connaître est la différence de programmation et de pièces entre une At vendu au Brésil en mode Flex fuel et une Européenne .
Il y’a dix ans un confrère roulait avec une grosse WW et ce modèle était vendu au Brésil sans aucune différence technique , d’où son choix et son usage plein pot (-), de l’éthanol . Concernant la débilité de convertir des aliments en carburant j’en suis conscient , mais ce facteur de débilité face aux régimes d’âneries imposées aux monde des voitures, est infime, ( posez la question de l’impéritie de la vente de SUV hybride face à une bonne loi physique : Ec= 1/2.m.V2). Avez vous vu récemment une publicité pour un véhicule essence .