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    Message par seb27 3/3/2022, 15:36

    Bonjour à tous ,

    Vous y avez déjà pensé ?

    https://eflexfuel.com/fr/moto-products

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    Message par SKYBIKE26 3/3/2022, 17:18

    scratch Ben tu vois, quand je lis ça :"Le kit éthanol eFlexMoto offre la possibilité d'augmenter la performance de votre moto jusqu'à 10 %. Le kit éthanol eFlexMoto permet de passer facilement à l'utilisation du bioéthanol E85 à indice d'octane élevé." 

    J’émets un gros doute sur sérieux du site qui propose ça Suspect

    Question Déjà j'ai jamais entendu dire que ça augmentait les performances mécaniques, mais plutôt la consommation (voir jusqu'à 25% et de ce fait, faut recalculer l'économie faite réellement Wink )

    Arrow En 2ème, l'indice d'octane (dans la mesure où l'on peut vraiment le mesurer) ne dépasse pas 95, donc pas si élevé et le SP 98 est logiquement au dessus.
    En clair, ces arguments sont encore de l'embrouille commerciale en salades  Twisted Evil Exclamation


    Mais le principe existe depuis quelques temps, sachant que le premier à l'avoir adapté sur Moto, c'est THORN-BIKES  Idea
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    Message par zazou 3/3/2022, 17:28

    Sur mes JEEP, je n'ai quasi roulé qu'avec ce genre de carburant sur 80 000 et 90 000 kms pour l'autre, mais sur l'AT, je n'oserai pas. Déjà le E10, je n'ai qu'a moitié confiance et n'en met pas. Mais peut etre ai-je tors  

    Autant un 4.0, 6 cylindres en ligne sortant 180 cv avec un bloc fonte, je ne vois pas trop le prob
    Autant sur nos motos, le moteur me semble un poil plus optimisé et moins plus léger peut etre qu'un bloc AMC made in USA
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    Message par Violette 3/3/2022, 19:32

    Salut,
    Un peu de lecture.  Wink  
    Après mûres réflexions,
    je ne passerai pas une moto au bioéthanol...  scratch
    https://africatwin.forumactif.com/t8729-votre-moto-a-injection-roulera-au-bioethanol-grace-au-boitier-biomotors-multi-carburants?highlight=bio%C3%A9thanol


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    Message par SKYBIKE26 3/3/2022, 19:32

    Idea Pour l' E10, c'est prévu par le constructeur Wink donc pas de soucis pour rouler avec !
    Exclamation Faut juste éviter de stocker la machine avec le plein en E10, car avec le temps (au repos) le carburant se décanterait ...
    Question Je crois que les autres marques sont aussi prévues en E10, ça doit rentrer dans le principe de la norme Euro 4 et 5  Exclamation

    Flexfuel 884463 Et pour rappel, les 2 fournisseurs préviennent bien  Flexfuel 396516 concernant les Kits :
    Ce produit sans homologation en France est réservé au sport mécanique. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’utilisation sur le réseau routier public. Consultez nos conditions de vente pour plus d'information.


    Dernière édition par SKYBIKE26 le 3/3/2022, 19:39, édité 2 fois
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    Message par MATENAT 3/3/2022, 19:34

    Sur FB un gros rouleur venant d’acquérir une NT bien de le faire installer cette semaine par Thornbike, autant vous dire que je suis le gars car ayant le même usage ( boulot), je passerai bien au eflexfuel , techniquement le moteur de la NT tourne lentement comparé à la majorité des 100cv, et c’est un moderne éprouvé prévu pour le 95 avec 10% d’éthanol, donc joints et tous polymères dans les circuits sont conçus pour, le risque évident serait pour ceux qui roulent peu et verraient h2o se déposer dans le réservoir , l’éthanol étant miscible à l’eau a tendance à mouiller le carburant si j’ai bien saisi mais je vais vérifier, pour ma part à 3 pleins par semaines ça tourne et pas le temps de décanter le carburant . Mais je fouille la question car c’est un peu confus et pourtant pas si compliqué.
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    Message par SKYBIKE26 3/3/2022, 19:44

    Flexfuel 695746  Je précise, pour décanter faut la laisser au repos 2 à 3 semaines Wink Faut pas croire que ça se fait en 2, 3 jours  Laughing J'te raconte pas les cuves des stations entre 2 dépotages si c'était le cas  Idea  Very Happy
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    Message par Violette 3/3/2022, 19:51

    Violette a écrit:Salut,
    Un peu de lecture.  Wink  
    Après mûres réflexions,
    je ne passerai pas une moto au bioéthanol...  scratch
    https://africatwin.forumactif.com/t8729-votre-moto-a-injection-roulera-au-bioethanol-grace-au-boitier-biomotors-multi-carburants?highlight=bio%C3%A9thanol


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    Message par jean-joseph76 3/3/2022, 20:04

    salut,
    éthanol= rendement thermique plus faible que le SP 95, donc, surconsommation et surchauffe moteur,
    avec le temps, l'alcool s'oxyde en acide,( comme le vinaigre), donc, comme c'est un produit aqueux et acide, décantation et corrosion sur les pièces non prévues pour résister, sans compter que l'acide, ce n'est pas un carburant.
    et en plus, l'alcool est plus cher que l'essence à fabriquer.
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    Message par SKYBIKE26 3/3/2022, 20:12

    SKYBIKE26 a écrit:scratch Ben tu vois, quand je lis ça :"Le kit éthanol eFlexMoto offre la possibilité d'augmenter la performance de votre moto jusqu'à 10 %. Le kit éthanol eFlexMoto permet de passer facilement à l'utilisation du bioéthanol E85 à indice d'octane élevé." 

    J’émets un gros doute sur sérieux du site qui propose ça Suspect

    Question Déjà j'ai jamais entendu dire que ça augmentait les performances mécaniques, mais plutôt la consommation (voir jusqu'à 25% et de ce fait, faut recalculer l'économie faite réellement Wink )

    Arrow En 2ème, l'indice d'octane (dans la mesure où l'on peut vraiment le mesurer) ne dépasse pas 95, donc pas si élevé et le SP 98 est logiquement au dessus.
    En clair, ces arguments sont encore de l'embrouille commerciale en salades  Twisted Evil Exclamation


    Mais le principe existe depuis quelques temps, sachant que le premier à l'avoir adapté sur Moto, c'est THORN-BIKES  Idea
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    Flexfuel 695746 Aller Hop, je fais comme Violette, des fois que vous n'auriez pas bien lu ce que j'avais répondu en premier Wink J'augmente même la police concernant la conso  Twisted Evil
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    Message par MATENAT 3/3/2022, 20:25

    Ce que je voudrais connaître est la différence de programmation et de pièces entre une At vendu au Brésil en mode Flex fuel et une Européenne .
    Il y’a dix ans un confrère roulait avec une grosse WW et ce modèle était vendu au Brésil sans aucune différence technique  , d’où son choix et son usage plein pot (-), de l’éthanol . Concernant la débilité de convertir des aliments en carburant j’en suis conscient , mais ce facteur de débilité face aux régimes d’âneries imposées aux monde des voitures, est infime, ( posez la question de l’impéritie de la vente de SUV hybride face à une bonne loi physique : Ec= 1/2.m.V2). Avez vous vu récemment une publicité pour un véhicule essence .
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    Message par SKYBIKE26 3/3/2022, 21:58

    Wink Ne te fait pas des noeuds au cerveau pour rien, plus qu'il n'y a qu'un truc à retenir :
    Flexfuel 884463  les 2 fournisseurs préviennent bien  Flexfuel 396516 concernant les Kits :
    Ce produit sans homologation en France est réservé au sport mécanique. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’utilisation sur le réseau routier public. Consultez nos conditions de vente  pour plus d'information.


    Idea Je pense qu'avec ça, tout l'monde aura compris que ça sera aux dépends de celui qui l'achète Twisted Evil

    Exclamation Joker, moi j'arrête là, je n'y reviens pas tout est dit  Flexfuel 494743

    honda_92 aime ce message

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    Message par MATENAT 3/3/2022, 22:30

    bon c’est rédigé avec une part d’ambiguïté . Notamment

    La durée de la garantie limitée est de 5 ans (60 mois) à compter de la date de la vente au détail initiale.

    (b) La garantie limitée du vendeur ne couvre pas les dommages ou les défauts du faisceau de câbles et des connecteurs si l'acheteur initial transfère le faisceau ou l'unité eFlexFuel ™ à un autre véhicule. Les dommages au véhicule de l'acheteur, aux systèmes du véhicule, à d'autres produits ou composants non fabriqués selon les normes de qualité élevées du vendeur ne sont pas couverts. Le vendeur n'offre aucune garantie concernant les émissions du véhicule, la conformité en matière d'émissions ou les composants du système d'émissions du véhicule de l'acheteur. Bon
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    Message par capdefra 3/3/2022, 23:04

    De toutes façons, les kits homologués ne concernent que des voitures, c'est donc inutile d'espérer l'équivalent pour les motos puisque ça n'est pas prévu. Du coup, tous les kits sont interdits pour un usage routier, donc usage compétition uniquement noté sur les documents et plus aucune garantie sur le moteur si le constructeur sait qu'il y a un kit Flexfuel.
    Ça n'a rien à voir avec un risque mécanique éventuel si on utilise du E85, c'est juste du réglementaire.


    Dernière édition par capdefra le 3/3/2022, 23:06, édité 1 fois
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    Message par MATENAT 3/3/2022, 23:05

    Et la c’est n’importe quoi !
    Cela n’a rien à voir avec un grade militaire ! c’est une norme internationale d’isolation aux intrusions de corps étrangers et à l’eau, Il suffit que les connecteurs soient protégés mécaniquement et étanches.
    « eFlexFuel est le seul kit éthanol sur le marché bénéficiant du standard militaire IP68. » bon effectivement ça sent la bricole marketing de haut vol.
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    Message par SKYBIKE26 4/3/2022, 09:58

    Laughing Si IP 68 aurait une dénomination de grade militaire scratch ça deviendrait inquiétant sur le devenir des appellations datant même d'avant Bonaparte  Flexfuel 695746
    Neutral  Bon trêve de rigolade, je reviens juste sur ton dernier post, MATENAT Wink 
    Faire un peu de pédagogie en définissant la norme et le terme d'IP 68 serait sympa, car tout l'monde ici n'ont pas pour habitude de rentrer à ce point dans le détail, surtout avec un IP  Laughing
    A savoir que ça concernait surtout les smartphones, mais si tu traduis, tu peux en déduire qu'une ceinture de chasteté a aussi une norme IP : Ingress Protection = Protection contre la pénétration Wink

    Very Happy   Et mon smartphone a un IP de 67  Idea 
    Arrow   Je te laisse la main pour définir le reste de manière pédago.  Flexfuel 494743
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    Message par Le prof 4/3/2022, 13:25

    Un de mes collègues a monté le kit sur son crosstourer. Il est devenu un expert dans le montage  démontage de la pompe à essence.
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    Message par MATENAT 4/3/2022, 14:08

    Indice de protection des appareils électriques et électroniques pour les protéger des solides aux poussières , (1er chiffre), de l’humidité , à l’immersion; (2eme chiffre), donc tout ce que nous utilisons a commencer par une prise électrique murale à un classement sur cet indice, en moto intéressant pour les GPS Smartphone, etc et bien sur applicable au matériel militaire ! C’est très utile quand vous faites une connexion sur la moto ou Vae , le connecteur est classé s’il est …aux normes internationales, et vous assure le niveau de résistance souhaitable : https://www.silamp.fr/indices-de-protection-ip
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    Message par Invité 4/3/2022, 15:15

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    Flexfuel 3_la-n10

    Des normes, on n'en manque vraiment pas !
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    Message par Invité 4/3/2022, 15:29

    Sur d'autres forums, l'entreprise Thorn Bikes et ses produits ont déjà suscité moult controverses, certaines ayant largement dépassé le stade de l'engueulade.
    Inutile de recommencer ici.

    Pour ce qui est d'introduire X% de E85, les conseils, les exemples (forcément vécus, forcément attestés) et autres incitations ne manquent pas; mais ne pas oublier que les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs ...

    Je sais bien que vu le prix croissant du SP95/98, celui du E85 est tentant !
    Mais à ce jour, sans homologation pour nos motos ... Suspect
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    Message par zazou 4/3/2022, 16:55

    MATENAT a écrit:Ce que je voudrais connaître est la différence de programmation et de pièces entre une At vendu au Brésil en mode Flex fuel et une Européenne .
    Il y’a dix ans un confrère roulait avec une grosse WW et ce modèle était vendu au Brésil sans aucune différence technique  , d’où son choix et son usage plein pot (-), de l’éthanol . Concernant la débilité de convertir des aliments en carburant j’en suis conscient , mais ce facteur de débilité face aux régimes d’âneries imposées aux monde des voitures, est infime, ( posez la question de l’impéritie de la vente de SUV hybride face à une bonne loi physique : Ec= 1/2.m.V2). Avez vous vu récemment une publicité pour un véhicule essence .


    Ce sont les normes de pollution qui sont différentes et les tolérances ou la modélisation de carburations programmées dans le calculateur qui fait surtout la différence à mon avis. 
    Esthétiquement ou mécaniquement, ce sont les même à qqs pouillème près je pense. 

    Sur les JEEP qui roulent au US et au Brésil à l'E85 depuis 20 ans, la grosse diff est ds le calculo, le "PCM" 
    Wink

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