bonjour et bienvenu dans nos réglages, qu'en pensez-vous:
1/ le mode de conduite "GRAVEL" (pré-programmé) modifie plusieurs paramètres intéressants sur les chemins gravilloneux, mais qui ne sont pas forcément fun en conduite sur route sèche... c'est même un peu terne en conduite sur route, n'est-ce pas?
2/ le mode de boite "G/actif" quand à lui, diminue le cirage-patinage de l'embrayage DCT, et ce aussi bien en mode de conduite CYCLOT, pourvu qu'on l'ait enclenché:
je trouve que la puissance arrive alors plus promptement au passage du rapport supérieur, les wheelings sont vraiment plus fréquents (en "W-1"), mais surtout on sent mieux les réactions du moteur dans les bas régimes;
d'ailleurs, avec ce réglage "G/actif", le mode de boite "D" ne descend plus en dessous des 2000tr/min et devient plus réactif, sans ses fameux sous-régimes!
et pour autant on ne se fait pas secouer à chaque passage de rapport, même en duo!
lorsque je fais essayer la boite DCT à des curieux, j'enclenche ce mode "G/actif" et la boite en "S2", et là je dois dire qu'ils sont vite bleuffés et conquis!
(ps: ma moto précédente était une ktm adventure équipée du shifter up&down, donc je peux comparer... et je préfère largement notre DCT!)
pour vous faire une idée de cette autre façon de faire travailler la DCT, je vous conseille de modifier dans le menu la cible du bouton *étoile* (favoris) sur le commodos de gauche: en la faisant passer de l'antipatinage "HSTC" au "G/on-off", ce qui permet de comparer en un clic ces différents réglages de l'embrayage DCT.
(note: je suis déçu qu'aucun journaliste/essayeur n'ai jamais mentionné ce "réglage"... car cette boite DCT peut vraiment être "DrJekill & MrHide"...)
et vous, de votre côté, quand est-ce que vous utilisez ce réglage "G/actif"?
1/ le mode de conduite "GRAVEL" (pré-programmé) modifie plusieurs paramètres intéressants sur les chemins gravilloneux, mais qui ne sont pas forcément fun en conduite sur route sèche... c'est même un peu terne en conduite sur route, n'est-ce pas?
2/ le mode de boite "G/actif" quand à lui, diminue le cirage-patinage de l'embrayage DCT, et ce aussi bien en mode de conduite CYCLOT, pourvu qu'on l'ait enclenché:
je trouve que la puissance arrive alors plus promptement au passage du rapport supérieur, les wheelings sont vraiment plus fréquents (en "W-1"), mais surtout on sent mieux les réactions du moteur dans les bas régimes;
d'ailleurs, avec ce réglage "G/actif", le mode de boite "D" ne descend plus en dessous des 2000tr/min et devient plus réactif, sans ses fameux sous-régimes!
et pour autant on ne se fait pas secouer à chaque passage de rapport, même en duo!
lorsque je fais essayer la boite DCT à des curieux, j'enclenche ce mode "G/actif" et la boite en "S2", et là je dois dire qu'ils sont vite bleuffés et conquis!
(ps: ma moto précédente était une ktm adventure équipée du shifter up&down, donc je peux comparer... et je préfère largement notre DCT!)
pour vous faire une idée de cette autre façon de faire travailler la DCT, je vous conseille de modifier dans le menu la cible du bouton *étoile* (favoris) sur le commodos de gauche: en la faisant passer de l'antipatinage "HSTC" au "G/on-off", ce qui permet de comparer en un clic ces différents réglages de l'embrayage DCT.
(note: je suis déçu qu'aucun journaliste/essayeur n'ai jamais mentionné ce "réglage"... car cette boite DCT peut vraiment être "DrJekill & MrHide"...)
et vous, de votre côté, quand est-ce que vous utilisez ce réglage "G/actif"?