Bon voila, la petite présentation étant faite, je vous fais un petit récapitulatif des pièces qui vont être remplacés avant de prendre la route...pousser la moto c'est rigolo mais me fait vite perdre le sourire
Suite à l'achat de la moto, qui n'avait pas tournée depuis un petit moment, des essais de voltage (qui vous vous en doutez n'étais pas top, une Honda quoi), petite vidange, filtre etc.. Les basiques en sommes.
Au final, changement régulateur, batterie, stator pour repartir sur une bonne base et surtout être tranquille dans ma tête. Oui cela n'est pas vraiment utile pour la partie stator qui délivre les bonnes valeurs mais dans le doute je préfère.
En même temps, j'en profite pour améliorer les connectiques parce que les connectiques d'origine bien cramé ou bien fondu c'est pas l'idéal non plus.
Un problème aussi sur le robinet d'essence qui fuite un peu, ca faudrait que je regarde comment c'est foutu, voir si y'a un kit réfection ou de l'adaptable qui marche bien.
Niveau ergonomie, j'en profite pour installer des réhausses de guidon, changement des poignées chauffantes par d'autre histoire d'avoir chaud du côté gauche et droit de la même façon
Mais dans tout ça, après quand même les recherches archéologique sur le forum (qui, il faut le dire est plein de petit truc et astuce sympathique), j'ai encore des points où je pêche un peu.
Le fameux TripMaster, bon j'ai bien lu que généralement ce sont les condos qui ont fait leur temps etc... La mon soucis est juste que je n'ai plus l'affichage, j'ai démonté le TripMaster, j'ai ouvert le petit boitier et effectivement on a accès à tout. Aucune trace de chauffe ou autre mais je vais tout de même changer tout ceci. En revanche je n'ai pas trouvé les références de ces condensateurs. J'ai peut-être mal regardé aussi sur ce point la.
D'ailleurs à ce sujet, on parle de l'affichage de la vitesse, bon ok c'est pratique à mon sens, on retrouve ceci plus à hauteur des yeux c'est pas mal. Mais pour ceux qui ont fait cette modification, est-ce que vous trouvez ceci réellement utile à la longue ?
Bon voila, après changement de crash bar, celle la sont tordue, je vais voir de prendre un modèle un peu plus englobant comme on dit. D'ailleurs, selon vos retours je suis preneur aussi. Pour l'arrière, je vais prendre aussi de quoi affecter de la bagagerie mais dis donc... c'est super méga cher maintenant la bagagerie!!! Même du semi-rigide c'est aussi cher que du rigide selon les marques.
Si vous avez des suggestions, avis constructif, ou autre, je suis preneur. Je connais pas cette machine, si y'a des points à contrôler je dis pas non
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Pics