Bonjour!
après m'être fait voler ma RD04 le lendemain de Pâques, mon assurance me fait savoir que l'antivol que j'avais n'est pas agréé. Je pensais pourtant avoir bien choisi quelque chose de conforme mais j'ai dû faire une erreur. J'en ai honte mais c'est ainsi.
Donc: le mardi 22 avril à 7h du matin, je remarque un détail étrange sur ma machine: elle n'est plus là physiquement. C'est plein de rage que je la retrouve quelques rues plus loin, plus cadenassée (bien sûr) avec le blocage de direction cassé. Je passe sur le rétro pété et la selle qui a été brûlée au briquet.
Les dégâts consistent donc en un té supérieur brisé, pas fendu dans toute la largeur mais l'ergot qui supporte le barillet est cassé, et je crois que le barillet lui-même est cassé au niveau de la fixation. L'expert m'a dit que la direction pouvait se bloquer n'importe quand. J'ai donc remisé la moto pour le moment, elle ne circule plus depuis près d'un mois.
Est-il vrai que je risque d'avoir la direction bloquée ou est-ce de la foutaise?
Une pièce d'occasion est-elle appropriée ou vaut-il une pièce neuve (c'est quand même une question de sécurité)?
Puis-je effectuer la réparation moi-même ou est-ce que je risque de faire un accident après que ma fourche se sera décrochée du cadre, et dois-je donc plutôt faire appel à un professionnel?
Je vous remercie déjà beaucoup pour votre attention et j'espère avoir des réponses pas trop chères à mettre en oeuvre.
Mathieu.
après m'être fait voler ma RD04 le lendemain de Pâques, mon assurance me fait savoir que l'antivol que j'avais n'est pas agréé. Je pensais pourtant avoir bien choisi quelque chose de conforme mais j'ai dû faire une erreur. J'en ai honte mais c'est ainsi.
Donc: le mardi 22 avril à 7h du matin, je remarque un détail étrange sur ma machine: elle n'est plus là physiquement. C'est plein de rage que je la retrouve quelques rues plus loin, plus cadenassée (bien sûr) avec le blocage de direction cassé. Je passe sur le rétro pété et la selle qui a été brûlée au briquet.
Les dégâts consistent donc en un té supérieur brisé, pas fendu dans toute la largeur mais l'ergot qui supporte le barillet est cassé, et je crois que le barillet lui-même est cassé au niveau de la fixation. L'expert m'a dit que la direction pouvait se bloquer n'importe quand. J'ai donc remisé la moto pour le moment, elle ne circule plus depuis près d'un mois.
Est-il vrai que je risque d'avoir la direction bloquée ou est-ce de la foutaise?
Une pièce d'occasion est-elle appropriée ou vaut-il une pièce neuve (c'est quand même une question de sécurité)?
Puis-je effectuer la réparation moi-même ou est-ce que je risque de faire un accident après que ma fourche se sera décrochée du cadre, et dois-je donc plutôt faire appel à un professionnel?
Je vous remercie déjà beaucoup pour votre attention et j'espère avoir des réponses pas trop chères à mettre en oeuvre.
Mathieu.