Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Seriez-vous intéressé ?  Carte-23 Seriez-vous intéressé ?  Logo-c18 Seriez-vous intéressé ?  Logo_p11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
gerard
Violette
6 participants

    Seriez-vous intéressé ?

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Seriez-vous intéressé ?

    Message par Violette Dim 21 Fév 2021 - 22:22

    Salut,
    Pour collectionneur.  
    RD 04 de 1998, sans carte grise. 3 000 €.   Rolling Eyes
    Seriez-vous intéressé ?  2021_a33
    https://www.leboncoin.fr/motos/1930362269.htm?ac=206978287


    _________________
    Seriez-vous intéressé ?  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Seriez-vous intéressé ?  Wav-12ce
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par gerard Dim 21 Fév 2021 - 23:21

    La RD04 n'existait plus depuis 5 ans en 1998.
    Sans carte grise, d'une part comment peut il affirmer l'année (manifestement fausse) et surtout ça vaut zéro ou plutôt le prix des pièces détachées
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5839
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par TiTi Lun 22 Fév 2021 - 8:31

    6 ans même (90-92). Pour l'année c'est facile avec le numéro de série moteur ou cadre.

    Et puis c'est quelqu'un de la famille qui a perdu la CG c'est quand même plus facile à refaire !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par seblob Lun 22 Fév 2021 - 12:50

    Oui, MAIS c'est peut ètre la conséquence du "tout en ligne". 

    Peut ètre que c'est plus pratique pour faire une carte grise, mais est ce plus simple de refaire une carte grise que l'on a perdue?

    Sinon en toute logique, le membre de la famille qui est initialement proprio de la moto, et qui a donc perdue la carte grise, ben alors la plaque de la moto permet de retrouver le "dossier" et la carte d'identité permet en toute logique de retrouver TOUT les véhicules dont est propriétaire la personne.

    Bref, toujours selon la simple "logique" avec la carte d'identité, et avec le numéro d'immatriculation (voir numéro du cadre) il n'est pas difficile du tout à l'administration de faire un duplicata de la carte grise .

    De nos jours est ce que c'est SIMPLE à faire, j'en sais rien. 

    Perso il y a quelques années en arrière, pour un tel problème, j'allais à la mairie de mon village, dans le pire des cas il y avait UNE personne avant moi, on me donnait une liste de documents à apporter, je rentrais chez moi, prenais les documents et retournais à la mairie qui se dém*rdait ensuite à faire suivre le dossier à la préfecture.
    Pour faire une nouvelle carte grise çà coutait que le prix des chevaux fiscaux et la carte grise mettait quand même bien 3 semaines pour arriver en mairie et la il fallait juste retourner en mairie réceptionne la carte grise.

    Bref, en ce qui me concerne, avant que le gouvernement veuille rendre ce genre de procédure administrative soit disant PLUS SIMPLE pour les citoyens, ben c'était déjà vachement simple pour peux qu'on est au courant qu'une mairie çà existe...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par Violette Lun 22 Fév 2021 - 13:34

    Salut,
    En tout premier, il faut faire une déclaration de perte
    à la Police ou à la Gendarmerie.  Wink


    _________________
    Seriez-vous intéressé ?  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Seriez-vous intéressé ?  Wav-12ce
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par spad31 Lun 22 Fév 2021 - 15:09

    seblob a écrit:Oui, MAIS c'est peut ètre la conséquence du "tout en ligne". 

    Peut ètre que c'est plus pratique pour faire une carte grise, mais est ce plus simple de refaire une carte grise que l'on a perdue?

    Sinon en toute logique, le membre de la famille qui est initialement proprio de la moto, et qui a donc perdue la carte grise, ben alors la plaque de la moto permet de retrouver le "dossier" et la carte d'identité permet en toute logique de retrouver TOUT les véhicules dont est propriétaire la personne.

    Bref, toujours selon la simple "logique" avec la carte d'identité, et avec le numéro d'immatriculation (voir numéro du cadre) il n'est pas difficile du tout à l'administration de faire un duplicata de la carte grise .

    De nos jours est ce que c'est SIMPLE à faire, j'en sais rien. 

    Perso il y a quelques années en arrière, pour un tel problème, j'allais à la mairie de mon village, dans le pire des cas il y avait UNE personne avant moi, on me donnait une liste de documents à apporter, je rentrais chez moi, prenais les documents et retournais à la mairie qui se dém*rdait ensuite à faire suivre le dossier à la préfecture.
    Pour faire une nouvelle carte grise çà coutait que le prix des chevaux fiscaux et la carte grise mettait quand même bien 3 semaines pour arriver en mairie et la il fallait juste retourner en mairie réceptionne la carte grise.

    Bref, en ce qui me concerne, avant que le gouvernement veuille rendre ce genre de procédure administrative soit disant PLUS SIMPLE pour les citoyens, ben c'était déjà vachement simple pour peux qu'on est au courant qu'une mairie çà existe...
    Vachement plus simple quand tu as des horaires de fonctionnaires qui collent avec les horaires de ta mairie ....
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par michelside78 Lun 1 Mar 2021 - 12:31

    Salut,bah dit donc a 3000€ sans CG y ce pignolle pas trop,meme avec une CG perso j'y mets pas 3000€ le prix des occasions devient fou,sur leboncoin c'est la fete du slip
    La moindre becane qui a plus de 20 ans les prix deviennent delirant
    Mon ancien side-car est en vente quand je vois le prix et les bornes qui ont plus que triplé j'me dis que c'etait cadeau en 2014 quand je l'ai vendu
    Comme disait coluche: "suffit de pas l'acheter pour ne pas que ça ce vende"
    Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par seblob Lun 1 Mar 2021 - 12:44

    spad31 a écrit:

    Vachement plus simple quand tu as des horaires de fonctionnaires qui collent avec les horaires de ta mairie ....

    Ben j'ai des horaires de fonctionnaire, donc à la mairie ou je bosse je termine a 17 heure le vendredi aprés midi, ou pas mal de monde termine a midi. Le vendredi la mairie (ou je bosse) ferme a 19h15.
    La mairie de le commune ou j'habite ETAIT ouverte le samedi matin, mais plus maintenant. 

    Mais bon, c'est pas spécialement mieux de devoir aller à la préfecture de toute façon, enfin avant qu'on nous sorte le "tout en ligne" ...

    Contenu sponsorisé


    Seriez-vous intéressé ?  Empty Re: Seriez-vous intéressé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:09