+2
gerard
Violette
6 participants
Seriez-vous intéressé ?
Violette- Flying Flower
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
- Message n°1
Seriez-vous intéressé ?
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
- Message n°2
Re: Seriez-vous intéressé ?
La RD04 n'existait plus depuis 5 ans en 1998.
Sans carte grise, d'une part comment peut il affirmer l'année (manifestement fausse) et surtout ça vaut zéro ou plutôt le prix des pièces détachées
Sans carte grise, d'une part comment peut il affirmer l'année (manifestement fausse) et surtout ça vaut zéro ou plutôt le prix des pièces détachées
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
- Message n°3
6 ans même (90-92). Pour l'année c'est facile avec le numéro de série moteur ou cadre.
Et puis c'est quelqu'un de la famille qui a perdu la CG c'est quand même plus facile à refaire !
Et puis c'est quelqu'un de la famille qui a perdu la CG c'est quand même plus facile à refaire !
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
- Message n°4
Oui, MAIS c'est peut ètre la conséquence du "tout en ligne".
Peut ètre que c'est plus pratique pour faire une carte grise, mais est ce plus simple de refaire une carte grise que l'on a perdue?
Sinon en toute logique, le membre de la famille qui est initialement proprio de la moto, et qui a donc perdue la carte grise, ben alors la plaque de la moto permet de retrouver le "dossier" et la carte d'identité permet en toute logique de retrouver TOUT les véhicules dont est propriétaire la personne.
Bref, toujours selon la simple "logique" avec la carte d'identité, et avec le numéro d'immatriculation (voir numéro du cadre) il n'est pas difficile du tout à l'administration de faire un duplicata de la carte grise .
De nos jours est ce que c'est SIMPLE à faire, j'en sais rien.
Perso il y a quelques années en arrière, pour un tel problème, j'allais à la mairie de mon village, dans le pire des cas il y avait UNE personne avant moi, on me donnait une liste de documents à apporter, je rentrais chez moi, prenais les documents et retournais à la mairie qui se dém*rdait ensuite à faire suivre le dossier à la préfecture.
Pour faire une nouvelle carte grise çà coutait que le prix des chevaux fiscaux et la carte grise mettait quand même bien 3 semaines pour arriver en mairie et la il fallait juste retourner en mairie réceptionne la carte grise.
Bref, en ce qui me concerne, avant que le gouvernement veuille rendre ce genre de procédure administrative soit disant PLUS SIMPLE pour les citoyens, ben c'était déjà vachement simple pour peux qu'on est au courant qu'une mairie çà existe...
Peut ètre que c'est plus pratique pour faire une carte grise, mais est ce plus simple de refaire une carte grise que l'on a perdue?
Sinon en toute logique, le membre de la famille qui est initialement proprio de la moto, et qui a donc perdue la carte grise, ben alors la plaque de la moto permet de retrouver le "dossier" et la carte d'identité permet en toute logique de retrouver TOUT les véhicules dont est propriétaire la personne.
Bref, toujours selon la simple "logique" avec la carte d'identité, et avec le numéro d'immatriculation (voir numéro du cadre) il n'est pas difficile du tout à l'administration de faire un duplicata de la carte grise .
Perso il y a quelques années en arrière, pour un tel problème, j'allais à la mairie de mon village, dans le pire des cas il y avait UNE personne avant moi, on me donnait une liste de documents à apporter, je rentrais chez moi, prenais les documents et retournais à la mairie qui se dém*rdait ensuite à faire suivre le dossier à la préfecture.
Pour faire une nouvelle carte grise çà coutait que le prix des chevaux fiscaux et la carte grise mettait quand même bien 3 semaines pour arriver en mairie et la il fallait juste retourner en mairie réceptionne la carte grise.
Bref, en ce qui me concerne, avant que le gouvernement veuille rendre ce genre de procédure administrative soit disant PLUS SIMPLE pour les citoyens, ben c'était déjà vachement simple pour peux qu'on est au courant qu'une mairie çà existe...
Violette- Flying Flower
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
- Message n°5
Salut,
En tout premier, il faut faire une déclaration de perte
à la Police ou à la Gendarmerie.
En tout premier, il faut faire une déclaration de perte
à la Police ou à la Gendarmerie.
Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
- Message n°6
Vachement plus simple quand tu as des horaires de fonctionnaires qui collent avec les horaires de ta mairie ....seblob a écrit:Oui, MAIS c'est peut ètre la conséquence du "tout en ligne".
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
- Message n°7
Salut,bah dit donc a 3000€ sans CG y ce pignolle pas trop,meme avec une CG perso j'y mets pas 3000€ le prix des occasions devient fou,sur leboncoin c'est la fete du slip
La moindre becane qui a plus de 20 ans les prix deviennent delirant
Mon ancien side-car est en vente quand je vois le prix et les bornes qui ont plus que triplé j'me dis que c'etait cadeau en 2014 quand je l'ai vendu
Comme disait coluche: "suffit de pas l'acheter pour ne pas que ça ce vende"
Michel
La moindre becane qui a plus de 20 ans les prix deviennent delirant
Mon ancien side-car est en vente quand je vois le prix et les bornes qui ont plus que triplé j'me dis que c'etait cadeau en 2014 quand je l'ai vendu
Comme disait coluche: "suffit de pas l'acheter pour ne pas que ça ce vende"
Michel
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
- Message n°8
spad31 a écrit:
Vachement plus simple quand tu as des horaires de fonctionnaires qui collent avec les horaires de ta mairie ....
Ben j'ai des horaires de fonctionnaire, donc à la mairie ou je bosse je termine a 17 heure le vendredi aprés midi, ou pas mal de monde termine a midi. Le vendredi la mairie (ou je bosse) ferme a 19h15.
La mairie de le commune ou j'habite ETAIT ouverte le samedi matin, mais plus maintenant.
Mais bon, c'est pas spécialement mieux de devoir aller à la préfecture de toute façon, enfin avant qu'on nous sorte le "tout en ligne" ...