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africa chinoise .............autonomie 1000 bornes pffffff
sosenalbret- Localisation : perpignan
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Invité- Invité
1 réservoir à l'avant, un autre à l'arrière ... ça ne marchera jamais !
Quoique ...
Dans les années 60, 70, on disait des Toyota, par exemple, qu'il ne leur manquait que des roulettes sur le toit, tellement tenue de route et qualité leur faisaient défaut.
Les plus futés affirmaient que les japonais n'étaient que de vils copieurs ...
Plus tard, on s'est moqué des coréens, qui prétendaient fabriquer nos bagnoles ...
Là aussi, on a eu le nez creux ...
Alors moi, monsieur, ça fait 15 ans que je roule en Volvo !
Volvo, du groupe Geely, dont le siège social est situé à Hangzhou, province du Zhejiang, en République Populaire de Chine.
ah zut ...
Quoique ...
Dans les années 60, 70, on disait des Toyota, par exemple, qu'il ne leur manquait que des roulettes sur le toit, tellement tenue de route et qualité leur faisaient défaut.
Les plus futés affirmaient que les japonais n'étaient que de vils copieurs ...
Plus tard, on s'est moqué des coréens, qui prétendaient fabriquer nos bagnoles ...
Là aussi, on a eu le nez creux ...
Alors moi, monsieur, ça fait 15 ans que je roule en Volvo !
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ah zut ...
Violette- Flying Flower
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Elle fera peut-être des heureux.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
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Math06- Localisation : 06
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Il y a un truc que l on ne peut pas leur enlever: ils savent y faire
seblob- Localisation : Toulouse
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Ben, sur l'Africa Twin Marathon, et pas mal de motos qui font des Rallyes t'as souvent un réservoir à l'avant et un à l'arrière. Voir deux à l'arrière à la place des "flancs" d'origine. Parfois à l'avant c'est pas un seul réservoir mais deux réservoirs de chaque coté du cadre.Pierre a écrit:1 réservoir à l'avant, un autre à l'arrière ... ça ne marchera jamais !
Quoique ...
Suffit d'ouvrir le robinet du réservoir "plein" et de fermer celui du réservoir vide et roule.
Il y avait déja des BM avec un "faux réservoir" au dessus du moteur, tandis que le vrais réservoir était en fait sous la selle.
Et puis, si t'as pas envie de faire le plein des 2 réservoirs, je suppose qu'on va pas te mettre un PV.
Math06- Localisation : 06
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Yesss GS 800, scarver 600 et aujourd'hui Indian ftx 1200
job- Localisation : maine et loire
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belle copie , après 48cv pour 40L d'ess !! bon MR HONDA faut vous réveiller hein il est temps , ont est mal ont est mal comme dirait un monsieur
de la pub !!
de la pub !!
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Ça devient triste, tout est racheté par des groupes asiatiques! Volvo, j'ignorais mais je savais pour la marque de montres Finlandaise SUUNTO et j'ai appris hier pour la marque de vêtements de montagne EIDER qui ne fait plus partie désormais du groupe Lafuma-Eider-Millet-Killy car elle vient d'être rachetée par un groupe Coréen qui veut développer cette marque en Asie mais qui la fera disparaître en Europe...Pierre a écrit:Alors moi, monsieur, ça fait 15 ans que je roule en Volvo !
Volvo, du groupe Geely, dont le siège social est situé à Hangzhou, province du Zhejiang, en République Populaire de Chine.
ah zut ...
Mais où va-t-on?
Math06- Localisation : 06
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Chercher l argent là où il est
gerard- Localisation : Pays Basque
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C'est tellement vrai la Toyota Corolla était dans les années 70 la voiture la plus vendue au monde, sans doute que leurs clients les trouvaient peu fiables .... .Pierre a écrit:1 réservoir à l'avant, un autre à l'arrière ... ça ne marchera jamais !
Quoique ...
Dans les années 60, 70, on disait des Toyota, par exemple, qu'il ne leur manquait que des roulettes sur le toit, tellement tenue de route et qualité leur faisaient défaut.
Les plus futés affirmaient que les japonais n'étaient que de vils copieurs ...
Plus tard, on s'est moqué des coréens, qui prétendaient fabriquer nos bagnoles ...
Là aussi, on a eu le nez creux ...
Alors moi, monsieur, ça fait 15 ans que je roule en Volvo !
Volvo, du groupe Geely, dont le siège social est situé à Hangzhou, province du Zhejiang, en République Populaire de Chine.
ah zut ...
Les Toyota parcourent les routes les plus pourries de tous les pays du monde depuis des décennies, ce n'est peut-être pas par hasard...
jimmy73sa- Localisation : Savoie
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Une question : quel poids? (À sec bien sûr) parce que si c’est léger, c’est dans un vrai créneau Trail inoccupé et attractif. Alors,il faudra y regarder de plus près avant de parler de copie...Si c’est 190/200 kg à sec, bof...c’est un exercice de style plus qu’une évolution.
Math06- Localisation : 06
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Tout à fait d'accord, mais malheureusement à quoi vont nous servir 40l d essence et le plaisir distillé par le bourrin. Et là j ai des doutes
desfalu- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
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Pour les grands aventuriers, style Lolo Cochet, ce serait le must, voir ses périples africains, cap nprd-captown, etc...plus besoin de chercher de l'essence n'importe où. Ne pas oublier que la Chine, c'est grand, et que le marché y attend surement ce style de moto.
Pour le réservoir sous la selle, ma Pan en avait un, et c'est bon pour l'équilibre.
Je pense surtout qu'Honda n'est pas étranger à ce nouveau modèle, et lorgne le 1.3 milliard de clients potentiels!
Pour le réservoir sous la selle, ma Pan en avait un, et c'est bon pour l'équilibre.
Je pense surtout qu'Honda n'est pas étranger à ce nouveau modèle, et lorgne le 1.3 milliard de clients potentiels!
Invité- Invité
gerard a écrit:C'est tellement vrai la Toyota Corolla était dans les années 70 la voiture la plus vendue au monde, sans doute que leurs clients les trouvaient peu fiables .... .
Les Toyota parcourent les routes les plus pourries de tous les pays du monde depuis des décennies, ce n'est peut-être pas par hasard...
Ah mais gerard, je ne prétends certainement pas que cette assertion était fondée. Bien au contraire.
C'est pour cela que j'ai mis le sujet on en italique.
Et mon antiphrase "Là aussi, on a eu le nez creux ..." illustre l'étendue de cette erreur ...
Tout aussi bien, j'aurais pu utiliser l'exemple des premières motos japonaises qui faisaient sourire les "spécialistes", jusqu'à l'arrivée d'une fameuse CB 750 Four ...
Il n'est ainsi pas impossible (sinon probable) que les motos chinoises suivent une histoire parallèle !
seblob- Localisation : Toulouse
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Math06 a écrit:Tout à fait d'accord, mais malheureusement à quoi vont nous servir 40l d essence et le plaisir distillé par le bourrin. Et là j ai des doutes
Faut arrêter de croire que les Chinois sont la pour envahir le monde de LEURS produits , CA se sont les marques du MONDE ENTIER qui font faire à l'étranger, en Chine notamment, les produits qui avant étaient fait dans le pays d'origine de chaque marque.
Il y a quoi, 1 milliard de chinois, 1 milliard d'indiens, et si on prend les autres pays asiatiques, ont doit arriver à trouver peut ètre un autre milliard. Bref entre 1/3 et la moitié de la population mondiale habite en Asie.
Par contre, tarif oblige les chinois arrivent quand même à exporter dans des "pays pauvres" et si on regarde des émissions comme "les routes de l'impossible" même si 90% du temps il est question de voitures et de camion, il est parfois incroyable de voir les routes, enfin chemins...........enfin sentier............et encore, qu'ils prennent avec des motos "basiques" de genre 200 cc qui leur servent donc à faire une sorte de mix entre du tout terrain boueux, du franchissement, tout en faisant en même temps du "ravitaillement" car ils transportent tout ce qu'ils peuvent avec .
Et çà, ben c'est un peu partout, Asie évidemment, mais aussi Afrique ou Amérique Centrale et du Sud. Bref des petites motos "basique" qui servent à faire du transport dans un but "utilitaire" (c'est pas des touristes qui se promènent). On pourrait imaginer qu'avois de vrais moto "tout terrain" prévue dés le départs pour faire de grandes distances, çà pourrait forcément les intéresser.
Bref, le but n'est à mon sens PAS de "copier" une moto japonaises vendue sur le marché européen (oui car ce qui est marrant avec le Japon c'est qu'ils sont tout à fait capable de ne surtout PAS utiliser chez eux ce qu'ils fabriquent pour d'autres pays), mais plutot d'essayer de trouver ce qui les intéresse en LOCAL au lieu d'importer de la moto étrangère et qui coute la peau des c*uilles.
Par exemple, çà c'est le catalogue de Bajaj qui est l'un ou LE premier fabriquant de 2 roues d'Inde:
https://online.bajajauto.com/?ft=eyJzZWxlY3RlZEZpbHRlciI6e30sInNlbGVjdGVkQ2l0eSI6bnVsbCwic2VsZWN0ZWRTdGF0ZSI6bnVsbCwic2VsZWN0ZWRTb3J0QnkiOiIifQ==
Et quand vous voyez des motos "de marques" c'est pas des copies, c'est parce que ces motos sont fabriquée en Inde par Bajaj (qui est au passage propriétaire de KTM de mémoire a hauteur de 47%)
D'ailleurs, la KTM 390 Adventure est une nouveauté 2021 pour la France, on voit qu'au catalogue Bajaj ils ont aussi la 250 Adventure, sans doute parce que dans ces pays le but c'est que la moto roule sur des routes pourries et encombrées de véhicules, pas de faire péter un chrono et donc là bas 400 cc c'est vraiment du super méga gros cube pour eux.
Et quand nous on trouve que 50 CV c'est pas puissant, eux avec moins que çà ils roulent avec une moto "basique", sur des routes pourries et avec la moto chargée au max de ses possibilités, et ils se plaignent pas de la puissance................................je verrais plutot les clients se plaindre de la fiabilité de leur motos pour ceux qui ont eut le malheur de se payer une KTM bourrée d'électronique .
seblob- Localisation : Toulouse
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Info trouvée sur le net:
Ventes de motos (on va englober çà a "2 roues motorisé" car pas certains que tous les pays du monde fassent la différence entre cyclomoteur et motocyclette).
en 2019
60.1 MILLIONS de bécanes vendues dans le monde soit:
-18.5M en Inde
-16.3M en Chine
-6.5M en Indonésie
-3.2M au Vietnam
-1.8M aux philippines
Soit 46.3 Millions dans ces 5 pays reste donc 18.5 Millions pour le RESTE DU MONDE.
A peut de chose prêt, les 3/4 du marché mondial dans ces 5 pays asiatiques.
les USA n'arriveraient qu'en 11 ème position
et la France qui est le PREMIER marché d'Europe, serait en 17 ème position.
Dans ces 46.3 Millions de bécanes vendues dans ces pays d'Asie, la grande majorité, pour ne pas dire la quasi totalité, c'est de la production elle même "asiatique" de marques "asiatique" même si déja la plupart des grandes marques de motos (ce qui ne veut pas dire grand chose au final, mais bon vous comprenez, je veux dire les grandes marques connues pour nous, français) font fabriquer en Asie leurs motos "bas de gamme" (ce qui permet d'en vendre déja la grande majorité proche du lieu de production).
Bref, je crois que nous avons une vision bien "refermée sur nous même" du marcher de la moto dans le monde .
Ventes de motos (on va englober çà a "2 roues motorisé" car pas certains que tous les pays du monde fassent la différence entre cyclomoteur et motocyclette).
en 2019
60.1 MILLIONS de bécanes vendues dans le monde soit:
-18.5M en Inde
-16.3M en Chine
-6.5M en Indonésie
-3.2M au Vietnam
-1.8M aux philippines
Soit 46.3 Millions dans ces 5 pays reste donc 18.5 Millions pour le RESTE DU MONDE.
A peut de chose prêt, les 3/4 du marché mondial dans ces 5 pays asiatiques.
les USA n'arriveraient qu'en 11 ème position
et la France qui est le PREMIER marché d'Europe, serait en 17 ème position.
Dans ces 46.3 Millions de bécanes vendues dans ces pays d'Asie, la grande majorité, pour ne pas dire la quasi totalité, c'est de la production elle même "asiatique" de marques "asiatique" même si déja la plupart des grandes marques de motos (ce qui ne veut pas dire grand chose au final, mais bon vous comprenez, je veux dire les grandes marques connues pour nous, français) font fabriquer en Asie leurs motos "bas de gamme" (ce qui permet d'en vendre déja la grande majorité proche du lieu de production).
Bref, je crois que nous avons une vision bien "refermée sur nous même" du marcher de la moto dans le monde .
gerard- Localisation : Pays Basque
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Sur ces 46,3 millions de motos vendues dans les pays que tu cites, , il doit y en avoir 45 millions, voir même 46, de cylindrée inférieure à 150 cc. Donc marchés pas comparables aux nôtres.seblob a écrit:Info trouvée sur le net:
Ventes de motos (on va englober çà a "2 roues motorisé" car pas certains que tous les pays du monde fassent la différence entre cyclomoteur et motocyclette).
en 2019
60.1 MILLIONS de bécanes vendues dans le monde soit:
-18.5M en Inde
-16.3M en Chine
-6.5M en Indonésie
-3.2M au Vietnam
-1.8M aux philippines
Soit 46.3 Millions dans ces 5 pays reste donc 18.5 Millions pour le RESTE DU MONDE.
A peut de chose prêt, les 3/4 du marché mondial dans ces 5 pays asiatiques.
les USA n'arriveraient qu'en 11 ème position
et la France qui est le PREMIER marché d'Europe, serait en 17 ème position.
Dans ces 46.3 Millions de bécanes vendues dans ces pays d'Asie, la grande majorité, pour ne pas dire la quasi totalité, c'est de la production elle même "asiatique" de marques "asiatique" même si déja la plupart des grandes marques de motos (ce qui ne veut pas dire grand chose au final, mais bon vous comprenez, je veux dire les grandes marques connues pour nous, français) font fabriquer en Asie leurs motos "bas de gamme" (ce qui permet d'en vendre déja la grande majorité proche du lieu de production).
Bref, je crois que nous avons une vision bien "refermée sur nous même" du marcher de la moto dans le monde .
Avec il est vrai une différence notable entre l'inde et les autres pays cités du fait des Royal Enfield
Invité- Invité
seblob a écrit:Ben, sur l'Africa Twin Marathon, et pas mal de motos qui font des Rallyes t'as souvent un réservoir à l'avant et un à l'arrière. Voir deux à l'arrière à la place des "flancs" d'origine. Parfois à l'avant c'est pas un seul réservoir mais deux réservoirs de chaque coté du cadre.Pierre a écrit:1 réservoir à l'avant, un autre à l'arrière ... ça ne marchera jamais !
Quoique ...
Suffit d'ouvrir le robinet du réservoir "plein" et de fermer celui du réservoir vide et roule.
Il y avait déja des BM avec un "faux réservoir" au dessus du moteur, tandis que le vrais réservoir était en fait sous la selle.
Et puis, si t'as pas envie de faire le plein des 2 réservoirs, je suppose qu'on va pas te mettre un PV.
Seb, c'était de l'humour !
Les Marathon ici, sont suffisamment "badées" , comme on dit par chez nous
"Ça ne marchera jamais" :
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Ne pas oublier que même mon ex Ducati pouvait faire 1000 km sans problème (Ok sur la remorque...)
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C'est pour çà que je mettais le lien de Bajaj, pour montrer avec quoi ils roulent .gerard a écrit:
Sur ces 46,3 millions de motos vendues dans les pays que tu cites, , il doit y en avoir 45 millions, voir même 46, de cylindrée inférieure à 150 cc. Donc marchés pas comparables aux nôtres.
Avec il est vrai une différence notable entre l'inde et les autres pays cités du fait des Royal Enfield
Mais il est plus intéressant de regarder avec quoi ils roulent comme moto au Japon, car c 'est assez surprenant (de mémoire, le permis moto est tellement compliqué a obtenir qu'ils roulent sur des petites cylindrées parfois fortement customisées pour que çà ressemble à une grosse cylindrée).
Donc oui en Asie, vu les 100 et 150 cc sur le marché, je pense que déja la 250 c'est de la grosse cylindrée, et les rares 400 cc, çà doit ètre l'équivalent du 1800 cc chez nous.
la différence, nous on passe notre temps à se plaindre que çà manque de puissance, alors qu'on passe pas notre temps à utiliser la moto a charge maximale, comme eux ils font.
Et pas mal de nos AT ne vont rouler que sur bitume, là bas ils font presque de l'enduro avec une moto "basique" a priori pas du tout conçu pour rouler ailleurs que sur la route.
Pour Royal Enfield, je sais pas trop le volume des ventes, c'est peut ètre la moto de "prestige" locale
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desfalu a écrit:Je pense surtout qu'Honda n'est pas étranger à ce nouveau modèle, et lorgne le 1.3 milliard de clients potentiels!
Tu veux dire qu'Honda est partie prenante dans ce genre de produit ?
Du coup ça justifierait ce design.
Parce que si ce n'est pas le cas, c'est un véritable plagiat. Et en général les industriels du calibre de Honda ne plaisantent pas avec ça. Et ils ont aussi, juridiquement, les moyens d'attaquer.
naisse clement- Localisation : foix (09)
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en chine ils n'ont les moyens de rien, cette moto n'arrivera jamais chez nous dommage j'aurais aimé 1000 km d'autonomie quand j'ai fait mon trip en slovaquie. ras le bol de faire deux pleins par jours
jimmy73sa- Localisation : Savoie
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Plagiat? Que veux-tu dire? Y-a-t-il une Honda trail de 500cc orientée piste? Non, nous en rêvons, mais ce qui sort est toujours plus gros, plus puissant et plus lourd...
On peut gloser sur la ressemblance au niveau esthétique...Pour l'instant on n'en sait pas plus, et comme dit plus haut par d'autres, le marché européen n'est pas le nombril du monde pour un constructeur chinois. Il pense d'abord à la Chine, ensuite à l'Asie et l'Afrique...
On peut gloser sur la ressemblance au niveau esthétique...Pour l'instant on n'en sait pas plus, et comme dit plus haut par d'autres, le marché européen n'est pas le nombril du monde pour un constructeur chinois. Il pense d'abord à la Chine, ensuite à l'Asie et l'Afrique...
Invité- Invité
jimmy73sa a écrit:... le marché européen n'est pas le nombril du monde pour un constructeur chinois. Il pense d'abord à la Chine, ensuite à l'Asie et l'Afrique...
Tu as certainement raison, mais la SIMA (qui distribue Mash, Hyosung, Access Motors, Moto Morini etc. est peut-être d'un avis différent et, en tout cas, a des ambitions différentes !
Invité- Invité
seblob a écrit:...
Et pas mal de nos AT ne vont rouler que sur bitume, là bas ils font presque de l'enduro avec une moto "basique" a priori pas du tout conçu pour rouler ailleurs que sur la route.
Pour Royal Enfield, je sais pas trop le volume des ventes, c'est peut ètre la moto de "prestige" locale
Récemment, j'ai eu le bonheur de traverser l'Himalya (New-Dehli-Leh et retour) sur Royal Enfield.
500cc, un peu plus de 20cv, des pneus "route" ...
(Hum, avec d'autres pneus, c'eut été parfait)
Je pense qu'avec l'un ou l'autre de mes trails , JE n'y serais pas parvenu.
Dénombrer les RE croisées (350cc, 410cc, 500cc et 650cc et j'y ai même vu une vieille Interceptor 750cc) aurait été une tâche autrement plus difficile.
Mais effectivement, plus de 9/10 RE circulent en Inde.
bougnat- Localisation : figeac
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Vu les prix des motos japonaises ou européennes et la course à la puissance (pour rouler à 80/90) ; les chinois vont se placer et prendre des clients. Les marques traditionnelles sont tombées dans le piège de la course à l'armement et les consomotards ont suivi.
Les seuls soucis des motos chinoises sont le fiabilité et le réseau des concessionnaire.
Là où ils seront très bien placés dans quelques années, ce sera sur les motos électriques. Ils commencent d'ailleurs à importer des voitures électriques à des prix bas (MG).
Les seuls soucis des motos chinoises sont le fiabilité et le réseau des concessionnaire.
Là où ils seront très bien placés dans quelques années, ce sera sur les motos électriques. Ils commencent d'ailleurs à importer des voitures électriques à des prix bas (MG).