+9
rangecool
lot-Lot46
job
seblob
carthago42
Le prof
Violette
gerard
naisse clement
13 participants
le vélo et vous?
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
- Message n°1
le vélo et vous?
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
- Message n°2
Re: le vélo et vous?
Oh ça c'est du sérieux, beau matoss Clément, tu vas te régaler
- Message n°3
oui ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, je me suis fait plaisir
Violette- Flying Flower
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
- Message n°4
Salut,
Clément, même pas un petit moteur ?
Clément, même pas un petit moteur ?
- Message n°5
non même pas de moteur
Violette- Flying Flower
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
- Message n°6
Fais-nous l'article de ce bô vélo à tétines.
Année de la moto : 2021
- Message n°7
Ca va bondir en Ariège !
- Message n°8
- Message n°9
c'est le butLe prof a écrit:Ca va bondir en Ariège !
Violette- Flying Flower
- Message n°10
Pfff...naisse clement a écrit:après noël ma violette car là il est "habillé"
- Message n°11
et oui mais bon faut être patient, je t'avoue que ça me démange sévère. Mais bon faut attendre que le père noël soit passé j'ai juste ouvert pour m'assurer que tout allait bien.
- Message n°12
Violette- Flying Flower
- Message n°13
Salut,
Bravo Clément, VTT en configuration !
Tu as mis labarre selle très haute.
Attention au guidon...
Bravo Clément, VTT en configuration !
Tu as mis la
Attention au guidon...
Année de la moto : 2019
- Message n°14
avec cette couronne arrière on peut monter après les murs
c'est bon de se faire plaisir Bravo !
Violette- Flying Flower
- Message n°15
Il va moins user de pneu avant.
- Message n°16
Oui c'est le butcarthago42 a écrit: avec cette couronne arrière on peut monter après les murs
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
- Message n°17
Mais le guidon comme ça, ça doit être casse gueule !
- Message n°18
C'est une nouvelle technique pour passer plus facilement entre les arbres
- Message n°19
carthago42- Localisation : LOIRE
- Message n°20
belle sortie !
je fais en général deux sorties par semaine 40 à 50 km avec D+ entre 800 et 1200 .
la différence c'est qu'à mon age j'ai opté pour un " électrique " Lapierre LP1 carbone
je fais en général deux sorties par semaine 40 à 50 km avec D+ entre 800 et 1200 .
la différence c'est qu'à mon age j'ai opté pour un " électrique " Lapierre LP1 carbone
rangecool aime ce message
- Message n°21
J'avoue avoir penser à l'électrique mais pour avoir quelques choses équivalent au mien mais en électrique fallait quasi doubler le budget. Le profil du parcours le montre bien. je monte doucement pour descendre relativement vite
- Message n°22
Le principal c'est de se faire plaisir et de garder la forme me concernant
Il est vrai qu'aujourd'hui le tarif devient du n'importe quoi des VTTAE au tarif d'une petite voiture .
les ventes ont explosées depuis 3-4 ans , ça profite à tous le circuit fabricant et distributeur
Il est vrai qu'aujourd'hui le tarif devient du n'importe quoi des VTTAE au tarif d'une petite voiture .
les ventes ont explosées depuis 3-4 ans , ça profite à tous le circuit fabricant et distributeur
- Message n°23
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
- Message n°24
Par chez moi le vélo ce sont plutot des obstacles gênant sur la route, pas trés large en plus, et avec souvent des comportement bizzare.
Genre des vélos qui roulent à 3 de front, alors que c'est déja interdit a 2.
Vendredi y'avait un cycliste tout seul, je n'ai fait que le croiser, mais je me demandais si il ne faisait pas exprès pour empêcher le fourgon derrière lui de doubler car a un moment alors que je ne faisais que CROISER le cycliste, je me suis déporté bien sur la droite de ma voie car le vélo il roulait du coup vraiment au MILIEU de la route.
Et vendredi peut avant de quitter le taf, pour rentrer sur la rue a sens unique devant la mairie j'ai un cédez le passage, je regarde, un vélo arrive mais sur le trottoir et en roue arrière, donc la voie est libre pour moi puisque je dois laisser passer les véhicules qui roulent sur la route, le trottoir était de l'autre coté je ne vais donc pas gêner le cycliste en roue arrière sur le trottoir.
Ben si çà a été chaud, puisqu'au moment ou je démarre du cédez le passage lui il décide de descendre du trottoir pour revenir sur la route ...
Genre des vélos qui roulent à 3 de front, alors que c'est déja interdit a 2.
Vendredi y'avait un cycliste tout seul, je n'ai fait que le croiser, mais je me demandais si il ne faisait pas exprès pour empêcher le fourgon derrière lui de doubler car a un moment alors que je ne faisais que CROISER le cycliste, je me suis déporté bien sur la droite de ma voie car le vélo il roulait du coup vraiment au MILIEU de la route.
Et vendredi peut avant de quitter le taf, pour rentrer sur la rue a sens unique devant la mairie j'ai un cédez le passage, je regarde, un vélo arrive mais sur le trottoir et en roue arrière, donc la voie est libre pour moi puisque je dois laisser passer les véhicules qui roulent sur la route, le trottoir était de l'autre coté je ne vais donc pas gêner le cycliste en roue arrière sur le trottoir.
Ben si çà a été chaud, puisqu'au moment ou je démarre du cédez le passage lui il décide de descendre du trottoir pour revenir sur la route ...
- Message n°25
bon alors vu que je fais partie des petits vilain canard bin oui je fais du vélo tout terrain et route voici la règle du site sécurité routière.gouv
"
"
Donc si c'était interdit comme tu le dis si bien ça m'étonnerait qu'ils l'écrivent dans les règles à tenir.
Alors des connard, y en a partout même chez les motards, le proverbe la paille dans l'oeil de l'autre et la poutre dans le sien ça te parle.
Bin ta façon de t'exprimer prouve que non parce que des automobilistes connards quand tu roules tranquillement et proprement à vélo y en a plein aussi je roule tous les jours à vélo, avec des lumières pour me faire voir bien réglé puisqu'elle éclaire à quelques mètre mais visible de loin, combien j'en ai qui reste en plein phare en face de moi, qui me frôle alors que la chaussé fait 7 mètre de large.
donc ta haine du cycliste merci de la déverser ailleurs, sur ce bonne fin de WE
"
- Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne ;
"
Donc si c'était interdit comme tu le dis si bien ça m'étonnerait qu'ils l'écrivent dans les règles à tenir.
Alors des connard, y en a partout même chez les motards, le proverbe la paille dans l'oeil de l'autre et la poutre dans le sien ça te parle.
Bin ta façon de t'exprimer prouve que non parce que des automobilistes connards quand tu roules tranquillement et proprement à vélo y en a plein aussi je roule tous les jours à vélo, avec des lumières pour me faire voir bien réglé puisqu'elle éclaire à quelques mètre mais visible de loin, combien j'en ai qui reste en plein phare en face de moi, qui me frôle alors que la chaussé fait 7 mètre de large.
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
- Message n°26
Bravo Clément, d'accord avec toi.
Bonne route et sois prudent
Bonne route et sois prudent
- Message n°27
naisse clement a écrit:bon alors vu que je fais partie des petits vilain canard bin oui je fais du vélo tout terrain et route voici la règle du site sécurité routière.gouv
"
- Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne ;
"
Sincèrement, je n'ai fais que raconter ce que je constate par chez moi.
Donc "déverser ma HAINE du cycliste", tu y vas fort ...
Pour le fait de rouler de front, c'es quand même précisé "SI vous roulez en groupe ..." , un groupe de 2 par exemple, est ce vraiment un "groupe" et c'est précisé qu'en cas de dépassement il faut se mettre en file indienne .
A noter que comme tout site du gouvernement, il est à la ramasse, car pas au courant de la réalité. Par exemple c'est intéressant de préciser qu'il ne faut pas rouler sur les trottoirs , sauf que pas mal de communes décident de faire du trottoir une piste cyclable, et sincèrement y'a des endroits ou je comprend que les cycliste n'empruntent pas la piste cyclable..............trop dangereux (donc je ne sais pas toujours plein de HAINE comme tu dis, dans certains cas je peux comprendre la manière dont les cyclistes utilisent la chaussée.
Tu parle de chaussée de 7 mètres de large, par chez moi je parle de routes ou deux voitures se croisent tout juste ...
J'ai même trouvé un article PRO cycliste, ou il est question de rouler de front à 2 ou plus, en expliquant que c'est pour ...........papoter et que de toute façon SI l'automobiliste râle, celui ci oubli qu'il doit doubler les vélos en laissant un espace minimum d'un mètre 50. Si il faut doubler deux cyclistes qui roulent de front ou pire 3, c'est certain que c'est vachement facile de respecter les 1 mètres 50 . Perso sur les routes que je prend, je vais quand même pas me fiche dans le fossé du coté gauche de la route
- Message n°28
En gros, simple question d'interprétation:
Là je comprend que les cycliste PEUVENT (mais donc c'est pas obligatoire) rouler à deux de front (et donc pas à PLUS de 2).
MAIS qu'ils doivent repasser en file indienne quand la nuit tombe.
AINSI que dans tous les cas ou les conditions de la circulation l'exige (des exemples?)
Notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (il l'annonce comment, en klaxonnant, ou bien les cycliste sont sensé entendre qu'un véhicule est derrière ).
Enfin bref, le fait d'avoir un véhicule qui veut dépasser les cyclistes est justement le seul exemple qui est donné clairement comme "cas ou les conditions de la circulation l'exige".
Aprés, on peut continuer a avoir les motards d'un coté, les automobiliste de l'autre, et les cyclistes encore de leur coté, et personne qui veut partager la route
- les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),
Là je comprend que les cycliste PEUVENT (mais donc c'est pas obligatoire) rouler à deux de front (et donc pas à PLUS de 2).
MAIS qu'ils doivent repasser en file indienne quand la nuit tombe.
AINSI que dans tous les cas ou les conditions de la circulation l'exige (des exemples?)
Notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (il l'annonce comment, en klaxonnant, ou bien les cycliste sont sensé entendre qu'un véhicule est derrière ).
Enfin bref, le fait d'avoir un véhicule qui veut dépasser les cyclistes est justement le seul exemple qui est donné clairement comme "cas ou les conditions de la circulation l'exige".
Aprés, on peut continuer a avoir les motards d'un coté, les automobiliste de l'autre, et les cyclistes encore de leur coté, et personne qui veut partager la route
- Message n°29
A noter que sur le site de Legifrance il est question de
Encore une foi, t'as le droit de rouler a deux de front, mais tu repasse en file indienne quand un véhicule veut dépasser.
Dans la phrase que tu as écrite provenant de sécurité routière.gouv, le passage sur le "dépassement" a été supprimé; bizarre .
Pourtant:
"Marrant", le dépassement est quand même indiqué, et donc tu l'as oublié mais c'est sans doute pas volontaire, sauf que de la manière ou c'est écrit on dirait que c'est LA NUIT qu'il faut se mettre en file indienne SI un véhicule veut dépasser.
Ou comment les différents sites du gouvernement mettent le peuple dans le doute en réécrivant eux même leurs propres textes de loi.
Pourtant le R431-7 est comme il est, c'est à dire assez "clair". Réécrire différemment le texte au final ne le rend que MOINS compréhensible.
Article R431-7
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Encore une foi, t'as le droit de rouler a deux de front, mais tu repasse en file indienne quand un véhicule veut dépasser.
Dans la phrase que tu as écrite provenant de sécurité routière.gouv, le passage sur le "dépassement" a été supprimé; bizarre .
Pourtant:
"Marrant", le dépassement est quand même indiqué, et donc tu l'as oublié mais c'est sans doute pas volontaire, sauf que de la manière ou c'est écrit on dirait que c'est LA NUIT qu'il faut se mettre en file indienne SI un véhicule veut dépasser.
Ou comment les différents sites du gouvernement mettent le peuple dans le doute en réécrivant eux même leurs propres textes de loi.
Pourtant le R431-7 est comme il est, c'est à dire assez "clair". Réécrire différemment le texte au final ne le rend que MOINS compréhensible.
- Message n°30
Je ne fais que répondre à ton interdiction formelle de rouler à 2 donc non ce n'est pas interdit.seblob a écrit:alors que c'est déja interdit a 2.
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire.
Après comme je dis bien il y a des connard dans les deux camps mais ne pas faire de généralité.
Donc ton premier poste chez toi y a pas un mec qui respecte d'après ce que tu dis...
Violette- Flying Flower
- Message n°31
Salut,
J'attire votre attention pour que vous portiez un gilet
rétro-réfléchissant ,obligatoire*, et d'ajouter un casque
à votre panoplie.
* Obligatoire hors agglomération.
J'attire votre attention pour que vous portiez un gilet
rétro-réfléchissant ,obligatoire*, et d'ajouter un casque
à votre panoplie.
* Obligatoire hors agglomération.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/velo/equipements-obligatoires-velo#:~:text=Le%20port%20d'un%20gilet,lorsque%20la%20visibilit%C3%A9%20est%20insuffisante.
Année de la moto : AJP R7 DE 2021
- Message n°32
bonjour a toutes et tous
je pratique le vélo de route depuis des années maintenant , j'ai un vélos de course tout carbone et un vélo de CLM tout carbone aussi , avec le vélo CLM je roule seul
car conduite spécifique de ce genre de vélo (n'est ce pas VIOLETTE) et avec mon course je roule souvent seul ou avec un club de coursier protéger par une voiture
suiveuse ! comme dit CLEMENT y a des bourrins dans tout les camps ! en 2011 j'ai eu un accident grave causé par un automobiliste (faute d'inattention de sa part)
j'ai morflé niveau corporel (invalidité ) mais le gars a été cool il a fait tout ce qu'il fallait faire sur l'accident (je lui en veut pas , ca peut arriver a n'importe qui)
par contre cette affaire entre assurances et avocats a c'est terminer fin 2020 , en gros la victime (moi) doit fournir un catalogue de preuve interminable et j'en
passe ! les assurances n'ont que le mot car pour payer c'est un très long parcours ! y a de plus en plus de circulation sur la route et y a aussi des anti sportif qui
prennent un malin plaisir a passer a 5 cm de vôtre guidon au lieu des 1,50m ! tout ca pour dire gaffe et profiter de votre sport quand même
très beau VTT CLEMENT
(CLM : Contre La Montre)
je pratique le vélo de route depuis des années maintenant , j'ai un vélos de course tout carbone et un vélo de CLM tout carbone aussi , avec le vélo CLM je roule seul
car conduite spécifique de ce genre de vélo (n'est ce pas VIOLETTE) et avec mon course je roule souvent seul ou avec un club de coursier protéger par une voiture
suiveuse ! comme dit CLEMENT y a des bourrins dans tout les camps ! en 2011 j'ai eu un accident grave causé par un automobiliste (faute d'inattention de sa part)
j'ai morflé niveau corporel (invalidité ) mais le gars a été cool il a fait tout ce qu'il fallait faire sur l'accident (je lui en veut pas , ca peut arriver a n'importe qui)
par contre cette affaire entre assurances et avocats a c'est terminer fin 2020 , en gros la victime (moi) doit fournir un catalogue de preuve interminable et j'en
passe ! les assurances n'ont que le mot car pour payer c'est un très long parcours ! y a de plus en plus de circulation sur la route et y a aussi des anti sportif qui
prennent un malin plaisir a passer a 5 cm de vôtre guidon au lieu des 1,50m ! tout ca pour dire gaffe et profiter de votre sport quand même
très beau VTT CLEMENT
- Message n°33
c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné le route et depuis 5 ans je me fais plaisir dans les chemins.
Violette- Flying Flower
- Message n°34
Salut,
Job, le monde du vélo, je ne l'apprécie qu'à moto,
non à présent en voiture.
Job, le monde du vélo, je ne l'apprécie qu'à moto,
non à présent en voiture.
- Message n°35
L'un de mes voisins est un véritable amateur de vélo de course, mais jamais de compétition.
Il est médecin généraliste.
Il s'occupe très attentivement de son père.
Il va le voir tous les jours sauf par très mauvais temps.
Il porte casque, gants, tenue moulante et tout et tout ...
Il parcourt ainsi environ 15 X2 km à vélo.
Ce voisin, il a 81 ans, son père 22 ans de plus
(je n'en déduis rien, mais ...)
Il est médecin généraliste.
Il s'occupe très attentivement de son père.
Il va le voir tous les jours sauf par très mauvais temps.
Il porte casque, gants, tenue moulante et tout et tout ...
Il parcourt ainsi environ 15 X2 km à vélo.
Ce voisin, il a 81 ans, son père 22 ans de plus
(je n'en déduis rien, mais ...)
- Message n°36
naisse clement a écrit:Je ne fais que répondre à ton interdiction formelle de rouler à 2 donc non ce n'est pas interdit.seblob a écrit:alors que c'est déja interdit a 2.
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire.
Après comme je dis bien il y a des connard dans les deux camps mais ne pas faire de généralité.
Donc ton premier poste chez toi y a pas un mec qui respecte d'après ce que tu dis...
Enfin on est dans la NUANCE.
En effet çà n'est pas INTERDIT, MAIS il faut repasser en file indienne quand un véhicule veut doubler les cyclistes .
Donc on peut résumer au fait qu'il est INTERDIT de rouler a 2 de front quand une voiture arrive derrière, et que c'est autorisé quand il n'y a pas de voiture derrière.
En pratique, les cyclistes semble donc avoir compris qu'ils avaient le droit de rouler a 2 de front , et avoir oublié le reste de l'article de loi, donc ils ne roulent JAMAIS en file indienne même si des voitures attendent derrière.
Je suis même tombé sur un site de cyclistes ou à les entendre, c'est pas la loi qui les oblige à rouler en file indienne quand une voiture veut les doubler, çà ne serait qu'une sorte de "SOUHAIT" des automobiliste et un souhait ridicule car comme sinon çà ferait une file indienne trop longue, il vaut alors mieux que l'automobiliste ait à doubler un "peloton" trés large, mais court, de cycliste.
Le plus ridicule c'est que la discussion partait immédiatement sur les automobiliste qui ne respectent pas les 1 mètre 50 pour dépasser.................alors qu'ils refusent eux même de rouler en file indienne et que donc forcément çà fait une certaine largeur sur la route.
T'as donc des routes, pour doubler des cyclistes de la bonne manière, il faut donc les laisser rouler a 2 de front, laisser un mètre 50, et donc se fiche dans le fossé coté gauche en les dépassant .
- Message n°37
job a écrit:bonjour a toutes et tous
très beau VTT CLEMENT
MOi le vélo çà remonte à AVANT mon premier 2 roues, un 50 a boite.
je devais me taper 6 bornes à vélo pour aller et revenir de cours, dans le 66, le long d'une route bordée de platanes qui ont bien défoncé la chaussée, un trés fort trafic , et avec parfois un gros bus qui te double avec l'impression que çà te frôle le guidon. Le pire étant peut ètre les camions, l'impression d'ètre "aspiré" par le camion, avant que le souffle te rejette, vers les Platanes.
Mais en même temps, la route ayant un fort trafic, si il fallait que chaque véhicule me dépasser avec 150 cm d'écart, j'allais a moi tout seul provoquer un bouchon.
Par la suite, ouf, une "bécane", avec donc la possibilité de simplement rouler au milieu de voie de droite, en emm*rdant quasi personne (sauf avec la fumée).
Invité- Invité
- Message n°38
A lire sur 01net.com:
Les premiers chiffres de Strava Metro témoignent de l'explosion de l'usage du vélo à Paris
A Paris, comme dans 1500 villes dans le monde, on observe une augmentation générale de la pratique du vélo: +45% entre 2019 et 2021.
Bien sûr, le confinement n'y est pas étranger.
Mais la ville n'est plus le terrain de jeu de Sainte-Bagnole
Les premiers chiffres de Strava Metro témoignent de l'explosion de l'usage du vélo à Paris
A Paris, comme dans 1500 villes dans le monde, on observe une augmentation générale de la pratique du vélo: +45% entre 2019 et 2021.
Bien sûr, le confinement n'y est pas étranger.
Mais la ville n'est plus le terrain de jeu de Sainte-Bagnole
lot-Lot46- Localisation : 46
Année de la moto : 2020
- Message n°39
Motorisé ou pas, le 2R procure un plaisir incomparable !
Perso, le vélo je préfère le pratiquer dans le Lot
Quelques images en version NON motorisée
Perso, le vélo je préfère le pratiquer dans le Lot
Dernière édition par lot-Lot46 le 5/3/2022, 07:22, édité 2 fois (Raison : date de péremption échue)
rangecool- Localisation : sollies ville var
Année de la moto : 98
- Message n°40