par seblob 15/10/2020, 18:04
Il faudrait plus d'infos.
Car s'il est question d'utiliser un kit de chez Restom, comme le kit est sensé contenir de quoi nettoyer et préparer le réservoir AVANT de faire le traitement , si c'est pour s'emm*rder a préparer le réservoir AVANT d'utiliser le kit Restom çà fait un peu double emploi.
Selon l'état de rouille du réservoir, c'est plutot un mélange de gravier et de sable qui est utilisé, et là le but c'est pas de secouer pour que çà tape la rouille, mais de secouer de gauche à droite pour que çà "ponce" la rouille.
Mais dans un sens, virer la rouille est quelque part secondaire, c'est pas comme si on veut nettoyer un réservoir d'un surplus de rouille dans le but de réutiliser le réservoir SANS faire de traitement par la suite (ce qui est une option, selon l'état).
S'il est utilisé un produit pour neutraliser la rouille, puis ensuite un dégraissant (voir un truc qui fait les deux à la foi) si la rouille est neutralisée, peut importe si elle est encore présente ou pas puisqu'ensuite le réservoir est résiné et donc le carburant, ainsi que l'eau de condensation, ne seront plus en contact avec le métal.
Le résinage via kit Restom a aussi l'avantage de pouvoir boucher un réservoir devenu poreux, ou pire (oui car parfois on veut virer la rouille, sauf qu'au final il ne restait que de la rouille derrière la peinture
)