Mon père vient de me donner son AT RD04 de 1992.
Il a eu quasi neuf d'une personne qui avait fait le desert avec et est resté ces dernières années longtemps garé car devenu trop lourd pour lui.
Il est assez propre d'un point de vue mécanique mais j'envisage une restauration. Je lui dois bien ça après avoir fait le con avec quand j'étais plus jeune.
Faisant du cross et de l'enduro, j'apprécie maintenant davantage cette moto qui est super polyvalente et j'ai donc le projet de la restaurer (esthétique + raffermissement suspensions + éléments neufs du genre nouvelle ligne si budget ok) et de faire du voyage avec (de quoi faire ici en offroad et routes bitumées mais pourries, d'où aussi la nécessité de raffermir un peu.)
C'est sans doute peu objectif mais je préfère le RD04 au RD07.
Voilà, je vous ferai passer les photos de la restauration, y'a pas mal de rouille là-dessous même si cela ne se voit pas lorsque les plastiques sont montés. Je n'ai pas réussi à uploader la photo.
Avant ça, j'ai eu Honda Motocompo 50 (moto de golf green, pliable, selle réglable, rigolo), Kx 60, Cr 80, CR 125, SX 200 (DR du Japon), Yam TT600, DT-R 125, Duke 620, XR400.
Même si je reste un crossman dans l'âme (en train de checker un reprise en 125 pour le fun), l'AT est unique bien qu'objectivement battue en tous points par les GS d'aujourd'hui (sauf l'aura de l'AT)
Au plaisir,
Davildos